Hasapiko a écrit:
@Paddy : Argument pas valable, ce ne sont pas les gars naturels et enormes qui font de l'IF qui manquent
Paddy92 a écrit:Je pense ,personnellement,qu il y a 3000 ans, les gens étaient gras pour passer l hiver. Et les périodes de disette.
Adrien-182 a écrit:Pourquoi faut regarder spécialement 3000 en arrière ? Et dans quel culture ?
Adrien-182 a écrit:je ne pense pas que les chasseurs cailleurs attendais la fin de la journée pour manger leur cueillette. T'as la dalle et tu cueilles des baies sauvages, je pense pas que tu te dises, non j'attendrais d'être au feu de camps ce soir pour les mangers devant le feu de l'amour (humour quand tu nous tiens ).
Adrien-182 a écrit:J'ai plutôt tendance à penser que de tout temps on a plutôt bien répartit nos macros (proche du grignotage même). Manger 10 baies, c'est pas trop fatiguant pour les intestins.
Adrien-182 a écrit: Donc mieux vaux répartir ces calories (sans forcément manger toutes les 2H/3H). Et le jeun de la nuit et suffisent pour laisser le système digestif se reposer.
Adrien-182 a écrit:Bah l'époque greco romaine en europe c'est pas pareil qu'en Afrique ou en amérique.
Adrien-182 a écrit:Oui il devaient manger tout ce qu'il pouvaient sur le coup, seulement quand t'es un bon petit groupe et que t'as un arbre à fruit (qui plus ai les fruits étaient moins calorique à l'époque), t'as vite fait de finir tout les fruits sans avoir manger une énorme quantité de glucides. A mon avis les périodes de vrais gavage devaient être rares.
Adrien-182 a écrit:Pour ce qui est du jeune de la nuit, il peut être quand même assez long. La plupart des gens jeune presque 12H au final avec un dernier rapas vers 20H et un petit déjeuner à 8H.
Paddy92 a écrit:Ce qu il faut retenir:
If ou pas, manger suffisamment et varier.
De tout temps ce qui fait l espérance de vie ( en bonne santé) c est la variété de l alimentation et sa qualité.
Cela implique bien souvent le niveau de vie , et maintenant un choix dans le budget des gens.
Paddy92 a écrit:Quant à la période de la journée ou on mangeait 3000 ans auparavant ,c était plutôt pendant la journée.
Adrien-182 a écrit:Le point le plus important c'est surtout qu'avant les mecs devaient manger 2 à 3X moins Kcal que nous
Des mecs qui mangé 4000Kcal il y a 3000 ans il devaient pas il y en avoir beaucoup !
hasapiko a écrit:@Devinci : Le jump squat j'étais monté jusqu'à 65kg et un gars (très très vieux le type) m'avait dit de faire gaffe à mon dos, du coup j'ai suivi ses conseils et je ne monte pas à plus de 10reps avec 50kg, du coup je gère la progression en augmentant les pistol squat.
ps: ce gars c'est toi
Hasapiko a écrit:
Je te l'accorde mes entrainements seraient bien pourris (ou je me serai fait mal) sans certaines personnes du fofo
Moff Tarkin a écrit:On peut pas comparer les époques, déjà parce que les aliments n'étaient pas les mêmes (merci la sélection des aliments par les industriels), on n'avait pas la même activité physique, ni les mêmes demandes en matière de sommeil et de stress.
Un petit lien pour apporter de l'eau au moulin :
Pour résumer grossièrement l'article :
mieux vaut se passer 1 journée complète de 2100 calories, que chaque jour de la semaine de 300 calories. Au final, on ingurgite autant de calories, mais les modifications hormonales ne sont pas du tout les mêmes, ce qui explique pourquoi la réduction calorique connait tant d'échecs.
Personnellement, je n'arrive plus à perdre du poids avec une réduction calorique simple, et d'ailleurs, ça n'est pas spécialement mon but. (plus une recomposition corporelle, en gardant plus ou moins le même poids).
Par contre, jeûner un jour complet le week end ne me pose aucun soucis. La faim est très peu présente, (légère à 13H et 17H, mais il suffit de boire du thé et ça passe assez vite), et, du fait qu'on n'ait pas besoin de digérer, on est forcément plus productifs pour travailler intellectuellement.
Est-ce optimal pour la musculation? Je n'ai pas vu de baisse de performances personnellement, dans MON organisation ça se prête bien.
Pour perdre du gras, ça semble efficace.
Pour la santé, en théorie, c'est intéressant surtout sur la sensibilité à l'insuline et la réduction des taux de sucres sanguins, et en prime, ça change notre rapport à la bouffe pour le côté spirituel des choses.
Pour prendre du muscle, ça ne me semble pas contre indiqué, comme le dis Hasa, rajouter 200 calories c'est pas difficile.
Sixeela a écrit:J'ai déjà entendu parler de la journée à jeun, elle est bien à faire meme si notre objectif est la prise de muscle ?
Hasapiko a écrit:
@Adrien : C'est le plus gros des soucis, si quelqu'un à besoin de manger enormement de kcal c'est très dur à incurgiter. Même si perso je pense que quand tu manges 4kcal il y en a pas mal qui passent aux chiottes et que ton corps n'utilise pas tout.
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité