A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hasapiko : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Messagepar Indy620 le 25/01 19h48

C clair je repartie tout en 5 repas à kcal / macro équivalent sur 5 repas (sauf autour du training ou je double les glucides) et t'es bien
En maintenance pdm t'es léger
En sèche t'as faim juste au moment de repasser à table

Le problème c de pouvoir tenir cette répartition au boulot ou autre
Indy620

Messagepar Hasapiko le 25/01 20h17

Il y a plusieurs écoles,

Si on réfléchi d'un coté evolution, on peut aussi se dire que d'user ses organnes digestifs en les faisant bosser toutes les 3h et ne jamais les laisser se reposer n'est pas forcement bon.
Avec une diète répartie sur la journée on ne laisse pas certaines hormones intervenir et on utilise beaucoup l'insuline.
Lorsqu'on jeune, on laisse le corps faire autre chose que de digerer.

Si on remonte à 3000 ans (rien dans l'histoire de l'humanité) on est encore "programmé" parreil les gens ne mangeaient pas 4-5 fois par jours.(Je le sais j'ai une machine à remonter le temps, je déconne c'est juste de la logique)

Si on utilise l'argument de la PDM c'est un peu bidon parce que je ne fais pas de PDM et ajouter 200-300kcal quelque part dans l'aprem c'est pas compliqué (la preuve je suis gros).

Aujourd'hui :

FS Alterné BS paused ATG 3'
3@117.5kg <->3@117.5 (paused 3") +1r
3@107.5g <-> 3@107.5 (paused 3") +1r
3@97.5kg <-> 3@97.5 (paused 3") +1r

Hip Thrust dos sur banc squeeze 1" en haut [4-8] 2'
4 x 8@160kg +4r

Snatch Deadlift [4-10] 3'
5@100kg +1r
5@100kg +1r
5@100kg +1r

GHR [6-10] 1'
4 x 5 new

Leg Curl [14-20]1'
4x 14@60lbs new

Jumping Squat 1' -> Dropset pistol squat
3 x 10@50kg -> 6@pdc +3r

Crunch Poulie [10-25] 30"
4 x 20@13 Plates +4r

Toes to Bar [6-12] 1 '
4 x 6@1kg +1kg

Abwheel debout 1'
4 x 9 +4r
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar biscoto le 25/01 20h34

je suis assez d'accord avec ce que tu dis concernant la diete ;)
bien joué pour le pistol, surtout apres le FS squat :cool: ;)
Mon insta f_12.b
biscoto

Messagepar seblime le 25/01 20h54

La séance de ouf ! Énorme hasa
seblime

Messagepar Paddy92 le 25/01 21h16

Il y a 3000 ans , c est pas sur qu ils étaient musclés! :idiot: :lol:
1,80 m / 74,1 kg

“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92

Messagepar Hasapiko le 25/01 21h32

@Biscoto : merci, j'étais HS après le pistol

@Seb : merci

@Paddy : Argument pas valable, ce ne sont pas les gars naturels et enormes qui font de l'IF qui manquent ;)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Paddy92 le 25/01 21h46

Hasapiko a écrit:
@Paddy : Argument pas valable, ce ne sont pas les gars naturels et enormes qui font de l'IF qui manquent ;)

J ai pas dit le contraire, hein.
Si tu as une maintenance à 2500 kcal et que tu concentres tout ( ou presque) sur un repas, faut avoir un bon coup de fourchette et faut manger vite! :idiot:
Ce qui me fait rire c est les diètes paleo avec des mecs qui vont au supermarché du coin. :lol:
Je suis d accord qu il y a 3000 ans les gens ne mangeaient pas 6 fois par jour, pas non plus en France il y a 60 ans d ailleurs, pas plus que dans certaines parties du monde actuellement.
Je pense ,personnellement,qu il y a 3000 ans, les gens étaient gras pour passer l hiver. Et les périodes de disette.
Rahan c est juste un héro de BD hein!
1,80 m / 74,1 kg

Paddy92

Messagepar Hasapiko le 25/01 22h00

Paddy92 a écrit:Je pense ,personnellement,qu il y a 3000 ans, les gens étaient gras pour passer l hiver. Et les périodes de disette.

Je pense aussi qu'ils n'étaient pas sec, mais je ne vois pas le rapport.

Fait n°1 : on peut etre musclé avec l'IF
Fait n°2 : on peut etre à un body fat <10% avec l'IF
Fait n°3 : on se rapproche de la manière dont on se nourrissait il y a longtemps, ce qui me pousse à croire que ce n'est pas mauvais vu que notre corps est fait pour.
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Paddy92 le 25/01 22h09

Je suis d accord avec les 2 premiers points, moins avec le 3eme.
Il faut aussi considérer l adaptation de l être humain. Il y a de plus en plus d obèses et on voit bien qu on passe outre les seuls besoins. Donc le corps est adaptable ( culturellement et en fonction du niveau de vie)
1,80 m / 74,1 kg

Paddy92

Messagepar fabdecoupe le 25/01 22h09

toujours dans la lancée des séances avec du vert .... nickel :cool:
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
fabdecoupe

Messagepar Hasapiko le 25/01 22h13

@Fab : merci

@Paddy : Tu marques un point, c'est pour ça que j'ai précisé "ce qui me pousse à croire".
Il n'y a rien de sur autour de ça, mais ce qui me rassure c'est que en IF ou en diete regulière les pratiquants de muscu ont quand même une nutrition beaucoup plus saine que la moyenne :)

Par contre je pense qu'il y a plus d'obèses qui mangeant 5x/jour que d'obèses qui jeunent toute la journée :p
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Adrien-182 le 25/01 22h28

Pourquoi faut regarder spécialement 3000 en arrière ? :wtf: Et dans quel culture ?

Si on va un peu plus loin, à l'époque paléo (et même après), je ne pense pas que les chasseurs cailleurs attendais la fin de la journée pour manger leur cueillette. T'as la dalle et tu cueilles des baies sauvages, je pense pas que tu te dises, non j'attendrais d'être au feu de camps ce soir pour les mangers devant le feu de l'amour (humour quand tu nous tiens :idiot: ).
J'ai plutôt tendance à penser que de tout temps on a plutôt bien répartit nos macros (proche du grignotage même). Manger 10 baies, c'est pas trop fatiguant pour les intestins. Et à l'inverse je pense que les gloutonnerie étaient assez rare, ça devait bien rare que les mecs fassent des gros pics d'insuline en se pétant la pense. Et les rares fois où il y avait de la bouffe en quantité, il y a fort à parié que c'était plutôt de la viande/poisson (donc moins de pic d'insuline.

Après je pense que là où ça à changé c'est à partir de la crétion de l'agriculture, puisque tu dois travailler plus et tout n'est pas forcément consommable immédiatement (il faut parfois un peu le cuisiner). Et au moyenne âge les paysans là effectivement certains devaient faire de l'iF, mais pas forcément de leur plein gré :idiot:

En tout cas ce qu'il faut retenir c'est que jamais nos ancêtre n'ont été aussi musclé et grand que nous, et jamais il n'ont eu besoin d'autant de calories. Quand tu fais 1M60/50kg et que tu fais pas de muscu, c'est pas la même logique que pour nous. Donc mieux vaux répartir ces calories (sans forcément manger toutes les 2H/3H). Et le jeun de la nuit et suffisent pour laisser le système digestif se reposer.
Adrien-182

Messagepar Hasapiko le 25/01 22h42

Adrien-182 a écrit:Pourquoi faut regarder spécialement 3000 en arrière ? Et dans quel culture ?

J'essayais d'aller un peu loin dans le temps, mais le raisonnement peut marcher sur la période greco-romaine.
Quelque soit la culture, vu qu'on ne parle pas d'un type d'alliment mais d'une manière de se nourir.

Adrien-182 a écrit:je ne pense pas que les chasseurs cailleurs attendais la fin de la journée pour manger leur cueillette. T'as la dalle et tu cueilles des baies sauvages, je pense pas que tu te dises, non j'attendrais d'être au feu de camps ce soir pour les mangers devant le feu de l'amour (humour quand tu nous tiens ).

Sauf qu'ils devaient certainement passer plus de 16H sans manger, ce qui revient virtuellement à de l'IF.
Manger entre 13h-18h ou 17h-22h etc ça revient au même.

Adrien-182 a écrit:J'ai plutôt tendance à penser que de tout temps on a plutôt bien répartit nos macros (proche du grignotage même). Manger 10 baies, c'est pas trop fatiguant pour les intestins.

Je pense que lorsque tu vis dans la nature quand tu trouves de quoi manger, tu te gaves.
Tu ne manges pas 10 baies comme "la fitgirl" de la boite qui amène 5 amandes pour sa collation

Adrien-182 a écrit: Donc mieux vaux répartir ces calories (sans forcément manger toutes les 2H/3H). Et le jeun de la nuit et suffisent pour laisser le système digestif se reposer.

Tu tires une conclusion hative je trouve avec ce " Donc".
Le jeun de la nuit n'est clairement pas suffisant, je n'ai plus les graphes, mais ça doit se trouver sur le net.
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Adrien-182 le 25/01 22h55

Bah l'époque greco romaine en europe c'est pas pareil qu'en Afrique ou en amérique.

Je suis d'accord avec toi pour les plusieurs créneaux où il mangent.

Oui il devaient manger tout ce qu'il pouvaient sur le coup, seulement quand t'es un bon petit groupe et que t'as un arbre à fruit (qui plus ai les fruits étaient moins calorique à l'époque), t'as vite fait de finir tout les fruits sans avoir manger une énorme quantité de glucides. A mon avis les périodes de vrais gavage devaient être rares.

Pour ce qui est du jeune de la nuit, il peut être quand même assez long. La plupart des gens jeune presque 12H au final avec un dernier rapas vers 20H et un petit déjeuner à 8H.
Mais c'est sûr que si il y a collation à 22H30 et petit djeuner à 6H30, ça fait court...
Adrien-182

Messagepar Paddy92 le 25/01 23h01

:lol:
Ce qu il faut retenir:
If ou pas, manger suffisamment et varier.
De tout temps ce qui fait l espérance de vie ( en bonne santé) c est la variété de l alimentation et sa qualité.
Cela implique bien souvent le niveau de vie , et maintenant un choix dans le budget des gens.
Quant à la période de la journée ou on mangeait 3000 ans auparavant ,c était plutôt pendant la journée. :idiot:
1,80 m / 74,1 kg

Paddy92

Messagepar Adrien-182 le 25/01 23h10

Le point le plus important c'est surtout qu'avant les mecs devaient manger 2 à 3X moins Kcal que nous ;)
Des mecs qui mangé 4000Kcal il y a 3000 ans il devaient pas il y en avoir beaucoup !
Adrien-182

Messagepar Hasapiko le 25/01 23h17

Adrien-182 a écrit:Bah l'époque greco romaine en europe c'est pas pareil qu'en Afrique ou en amérique.

Ne chipotons pas sur la date, il y a eu à un moment des villages de chasseur-cueilleurs un peu de partout.

Adrien-182 a écrit:Oui il devaient manger tout ce qu'il pouvaient sur le coup, seulement quand t'es un bon petit groupe et que t'as un arbre à fruit (qui plus ai les fruits étaient moins calorique à l'époque), t'as vite fait de finir tout les fruits sans avoir manger une énorme quantité de glucides. A mon avis les périodes de vrais gavage devaient être rares.

Je pense qu'il y avait plusieurs arbres à coté :lol: (c'est pas isolé ce genre de truc)
Lorsque tu chasses, idem tu ne t'arretes pas à un gibier pour faire du IIFYM
Le fait que ce soit moins calorique ou pas ne rentre pas dans l'equation, on parle de quantité, de charge glycemqiue. L'index glycémique nous importe peu dans ce cas.

Adrien-182 a écrit:Pour ce qui est du jeune de la nuit, il peut être quand même assez long. La plupart des gens jeune presque 12H au final avec un dernier rapas vers 20H et un petit déjeuner à 8H.

Même avec ce schéma, ça ne marche pas, faut que je mette la main sur le graphe que j'avais vu qui est vraiment bien fait. Faut tapper un truc du genre "insulin in blood graph" sur google mais je ne trouve plus celui que je veux te montrer.

Paddy92 a écrit:Ce qu il faut retenir:
If ou pas, manger suffisamment et varier.
De tout temps ce qui fait l espérance de vie ( en bonne santé) c est la variété de l alimentation et sa qualité.
Cela implique bien souvent le niveau de vie , et maintenant un choix dans le budget des gens.

Personne ne viendra te dire le contraire :)

Paddy92 a écrit:Quant à la période de la journée ou on mangeait 3000 ans auparavant ,c était plutôt pendant la journée.

On vient d'expliquer ce point plus haut, c'est virtuellement parreil que de faire un IF :)

Adrien-182 a écrit:Le point le plus important c'est surtout qu'avant les mecs devaient manger 2 à 3X moins Kcal que nous
Des mecs qui mangé 4000Kcal il y a 3000 ans il devaient pas il y en avoir beaucoup !

Je ne suis que à 2200kcal et j'ai du mal à imaginer comment on peut manger 4000kcal :ill: :wtf:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Hasapiko le 25/01 23h26

Image

Ce n'est pas ce graph que j'avais en tête mais il est interessant aussi

Certaines etudes (à prendre avec des pincettes) montrent que l'IF permet :
-D'avoir plus de produciton de GH
-D'avoir une meilleur sensibilité à l'insuline

Je dis à prendre avec des pincettes car ce n'est pas ce qui m'interesse en utilisant cette méthode et les études... On trouve toujours presque tout et son contraire.
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Adrien-182 le 25/01 23h51

Comme tu dis, les études tu trouves tout et son contraire.
Mais un jour de jeune complet dans la semaine ça se fait dans beaucoup de culture, et il semblerait que ça ai un intérêt (tout comme le jeun de manière générale). Mais je pense qu'il faut penser notre alimentation comme des sportifs cherchant la performance, et clairement un jeun trop long ça me semble pas préférable pour la performance.
Mais toi ce que tu fais, ça reste un jeun tout à fait raisonnable.

Ca me fais penser à un type de ma salle qui c'est essayé au jeun intermittent, il mangé que le soir et vegan en plus...bon bah il faisait pas des séances d'une grande intensité :lol:
Je précise que c'est pas un argument, c'est juste une anecdote :lol:
Adrien-182

Messagepar Indy620 le 26/01 00h48

Vous allez loin dans vos raisonnements les gars ,je suis loin de me casser autant la tête !
Mais c intéressant à lire ;)
Le tout c d'arriver à son objectif
Indy620

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/01 09h15

Chouette un débat, ça faisait longtemps :idiot: (enfin c'est intéressant et pour une fois ce n'est pas sur mon log alors je ne vais pas me plaindre :idiot: :lol: ).

Sinon bien la séance de bourrin :p
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar devinci le 26/01 09h54

le jump squat en charge , ça ne te travail pas trop les lombaires?

sur la séance no comment , c'est bien quoi!!!

sinon pour le soir je pense qu'il vaut quand même mieux limiter les glucides, sauf si l'entrainement est proche (4h)
il suffit d'voir assez de légumes pour etre rassasié;
perso 3 oeufs et une grosse assiette de soupe + un fruit et je suis calé!
devinci

Messagepar Hasapiko le 26/01 11h37

J'avoue qu'on est parti un peu loin pour le coup :lol:

@Devinci : Le jump squat j'étais monté jusqu'à 65kg et un gars (callé le type) m'avait dit de faire gaffe à mon dos, du coup j'ai suivi ses conseils et je ne monte pas à plus de 10reps avec 50kg, du coup je gère la progression en augmentant les pistol squat.
ps: ce gars c'est toi ;)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar devinci le 26/01 11h45

:super_lol:
devinci

Messagepar Hulk logan le 26/01 17h02

Waaah ce débat de l'espace :eek: :lol:

On en oublierait presque la super séance de Hasa ^^
Bon boulot encore !

hasapiko a écrit:@Devinci : Le jump squat j'étais monté jusqu'à 65kg et un gars (très très vieux le type) m'avait dit de faire gaffe à mon dos, du coup j'ai suivi ses conseils et je ne monte pas à plus de 10reps avec 50kg, du coup je gère la progression en augmentant les pistol squat.
ps: ce gars c'est toi ;)

T'as bien fait de suivre ses conseils. Fait tpujours écouter les vieux ! :super_lol:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan

Messagepar Hasapiko le 26/01 21h37

Je dirais même ce débat du Future ... :idiot:

Merci Hulk.

Je te l'accorde mes entrainements seraient bien pourris (ou je me serai fait mal) sans certaines personnes du fofo :cool:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Paddy92 le 26/01 21h41

Hasapiko a écrit:
Je te l'accorde mes entrainements seraient bien pourris (ou je me serai fait mal) sans certaines personnes du fofo :cool:

C est vrai que tu as bien progressé depuis que tu es sur le forum! :idiot: :lol:
1,80 m / 74,1 kg

Paddy92

Messagepar Adrien-182 le 26/01 23h23

Un jump squat ça se travail à 30% du maxi si on le fait pour développer des qualités de détente.
Donc 50 kg sur la barre ça serait déjà pour un mec qui a un maxi à plus de 165 kg.
Adrien-182

Messagepar Moff Tarkin le 27/01 11h43

On peut pas comparer les époques, déjà parce que les aliments n'étaient pas les mêmes (merci la sélection des aliments par les industriels), on n'avait pas la même activité physique, ni les mêmes demandes en matière de sommeil et de stress.

Un petit lien pour apporter de l'eau au moulin :

Pour résumer grossièrement l'article :
mieux vaut se passer 1 journée complète de 2100 calories, que chaque jour de la semaine de 300 calories. Au final, on ingurgite autant de calories, mais les modifications hormonales ne sont pas du tout les mêmes, ce qui explique pourquoi la réduction calorique connait tant d'échecs.

Personnellement, je n'arrive plus à perdre du poids avec une réduction calorique simple, et d'ailleurs, ça n'est pas spécialement mon but. (plus une recomposition corporelle, en gardant plus ou moins le même poids).
Par contre, jeûner un jour complet le week end ne me pose aucun soucis. La faim est très peu présente, (légère à 13H et 17H, mais il suffit de boire du thé et ça passe assez vite), et, du fait qu'on n'ait pas besoin de digérer, on est forcément plus productifs pour travailler intellectuellement.

Est-ce optimal pour la musculation? Je n'ai pas vu de baisse de performances personnellement, dans MON organisation ça se prête bien.

Pour perdre du gras, ça semble efficace.
Pour la santé, en théorie, c'est intéressant surtout sur la sensibilité à l'insuline et la réduction des taux de sucres sanguins, et en prime, ça change notre rapport à la bouffe pour le côté spirituel des choses.
Pour prendre du muscle, ça ne me semble pas contre indiqué, comme le dis Hasa, rajouter 200 calories c'est pas difficile.
Moff Tarkin

Messagepar Sixeela le 27/01 11h54

Moff Tarkin a écrit:On peut pas comparer les époques, déjà parce que les aliments n'étaient pas les mêmes (merci la sélection des aliments par les industriels), on n'avait pas la même activité physique, ni les mêmes demandes en matière de sommeil et de stress.

Un petit lien pour apporter de l'eau au moulin :

Pour résumer grossièrement l'article :
mieux vaut se passer 1 journée complète de 2100 calories, que chaque jour de la semaine de 300 calories. Au final, on ingurgite autant de calories, mais les modifications hormonales ne sont pas du tout les mêmes, ce qui explique pourquoi la réduction calorique connait tant d'échecs.

Personnellement, je n'arrive plus à perdre du poids avec une réduction calorique simple, et d'ailleurs, ça n'est pas spécialement mon but. (plus une recomposition corporelle, en gardant plus ou moins le même poids).
Par contre, jeûner un jour complet le week end ne me pose aucun soucis. La faim est très peu présente, (légère à 13H et 17H, mais il suffit de boire du thé et ça passe assez vite), et, du fait qu'on n'ait pas besoin de digérer, on est forcément plus productifs pour travailler intellectuellement.

Est-ce optimal pour la musculation? Je n'ai pas vu de baisse de performances personnellement, dans MON organisation ça se prête bien.

Pour perdre du gras, ça semble efficace.
Pour la santé, en théorie, c'est intéressant surtout sur la sensibilité à l'insuline et la réduction des taux de sucres sanguins, et en prime, ça change notre rapport à la bouffe pour le côté spirituel des choses.
Pour prendre du muscle, ça ne me semble pas contre indiqué, comme le dis Hasa, rajouter 200 calories c'est pas difficile.

Très intéressant ce que tu dis ! J'ai remarqué aussi qu'en passant de 4000 kcal à 3000kcal je me sentais beaucoup mieux, je le sens plus léger tout en gagnant en force. Après ça dépend de la digestion de chaqu'un.

J'ai déjà entendu parler de la journée à jeun, elle est bien à faire meme si notre objectif est la prise de muscle ?
Ma présentation + training : topic37633.html
Ma diete : topic38165.html
Instagram : https://www.instagram.com/six_fit29/
Sixeela

Messagepar Adrien-182 le 27/01 12h32

Intéressant ce retour d'expérience :)
Adrien-182

Messagepar Adrien-182 le 27/01 12h37

Sixeela a écrit:J'ai déjà entendu parler de la journée à jeun, elle est bien à faire meme si notre objectif est la prise de muscle ?

Faudra compenser le déficit calorique sur cette journée. Moi je sais que j'aurai aucun problème à le faire (j'ai pas mal d'appétit, et pas besoin d'énormément de calories). Mais quelqu'un qui déjà galère à prendre du poids, si elle il jeun un jour dans la semaine c'est chances de succès sont corrompus.
Adrien-182

Messagepar Hasapiko le 27/01 12h47

@Moff : interessant ton retour, je n'ai jamais essayé de jeuner 1 jour par semaine, mais c'est vrai que ça peut etre une alternative efficace.
La reduction calorique connait pas mal d'échecs parce que les gens font n'importe quoi aussi et ce n'est pas pratique. Mais si tu fais bien le truc (un gars qui suit à la lettre une diète Paddy par exemple) je pense que ça devrait aller pour perdre du poids.

@Sixeela : Je pense que tu peux prendre du muscle en jeunant, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai pris du muscle. Après que ce soit un jeun de 18h/ jour ou d'une journée sur 7 faut essayer. Mais à priori je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas.

@Adrien : C'est le plus gros des soucis, si quelqu'un à besoin de manger enormement de kcal c'est très dur à incurgiter. Même si perso je pense que quand tu manges 4kcal il y en a pas mal qui passent aux chiottes et que ton corps n'utilise pas tout.
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Paddy92 le 27/01 12h58

Hasapiko a écrit:
@Adrien : C'est le plus gros des soucis, si quelqu'un à besoin de manger enormement de kcal c'est très dur à incurgiter. Même si perso je pense que quand tu manges 4kcal il y en a pas mal qui passent aux chiottes et que ton corps n'utilise pas tout.

:idiot: le système digestif c est pas un tube!
Tu digères ton alimentation ( d un orifice à l autre :idiot: ) en 48 heures donc faut pas trop compter sur une perte de calories. Le plus long étant le colon ( en temps pas en longueur)
1,80 m / 74,1 kg

Paddy92

Messagepar Hasapiko le 27/01 13h00

Je voulais écrire 4000kcal :idiot:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Paddy92 le 27/01 13h05

Oui on avait compris! Mais même chose, l organisme est trop content d avoir de l énergie à stocker.
Après les bouses de vaches ont été utilisées comme combustibles. :lol:
1,80 m / 74,1 kg

Paddy92

Messagepar Hasapiko le 27/01 13h10

Oui tu as raison l'organisme est vraiment content de stocker du gras.
Du coup le gars qui bouffe 4000kcals n'a peut etre pas besoin d'en arriver là :)
Quoique tu me dira il y en a qui maigrissent même avec des quantités énormes ... Le monde est injuste :lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Moff Tarkin le 27/01 13h26

En fait pour prendre de la masse, c'est pas uniquement une question de calories, c'est bien plus complexe.
Il y a la question de la sensibilité à l'insuline déjà, et le jeûne est l'un des moyens de l'améliorer grandement (avec l'adoption d'une diète avec des IG faibles qui devrait être la base de toute alimentation).
Mais il y a aussi une question de flore intestinale. En effet, on a remarqué qu'une population de bactéries était capable de tirer plus de calories de la part des aliments que les autres (piste très intéressante contre l'obésité avec la transplantation fécale notamment).
Un déséquilibre entre la flore de putréfaction (en gros les protéines animales) et celle de fermentation (en gros les végétaux et tubercules) entraine donc ce déséquilibre entre les différentes familles de bactéries (dysbiose), et donc des problèmes de santé plus ou moins voyants à plus ou moins long terme. (aussi bien articulaires, qu'au niveau des maladies chroniques)

La musculation après pour moi c'est pas juste la beauté du corps, c'est bien plus que ça, et je pense que pour bcp ici aussi c'est plus que ça. C'est la santé, le bien être physique et mental que ça procure, ça permet de corriger nos erreurs posturales, ça permet de repousser nos limites, de mieux se connaitre.
Et à quoi ça sert d'être beau si on est pas en bonne santé. Et pour moi ça passe par une bonne gestion du stress, un bon sommeil, et une alimentation qui respecte notre physiologie.

Pour faire bref, pour ceux qui doivent manger 4.000 calories/jour (pour moi une prise de poids n'est pas physiologique mais soit), ça semble difficile sauf à manger ses légumes sous forme de soupes (seulement viable à l'occasion, puisque la digestion commence par la mastication et la "salivation"), ou se faire des gainers sains (ce qui est un peu contradictoire, puisqu'ils créent un désordre pour le pancréas..sérieux, 500 calories en 2 gorgées, et on vends ça comme qqc de sain..).

Personnellement donc, une prise de muscle avec ce jeûne hebdomadaire, ça pourrait m'aller, parce que déjà ingurgiter 2800 calories est pour moi difficile. Mais il faut pas oublier que j'ai pesé jusqu'à 105 kg, et que donc j'ai un métabolisme moins élevé que d'autres, avec une sensibilité aux glucides plus basse, et que donc j'ai besoin de moins de calories pour faire de la viande.
Sans compter que je suis partisan de ne pas manger plus tant que les charges montent et qu'on est pas spécialement fatigués (tjrs cette optique de recomposition corporelle en fait).

Après, un mot clé pour pas que la bouffe finisse au chiotte : mastiquer. :idiot:

La réduction calorique connait bcp d'échecs parce que la faim est insoutenable à moyen terme.
Jeûner me permet de n'avoir quasiment pas faim. Rien que ça ça me suffit à l'adopter au final.
Et comme dis dans le lien, c'est l'intermittence de la chose qui rends ça efficace, ce qui détourne les capacités d'adaptation du corps (un peu comme le principe du rebond glucidique en fait).

Mais je serais curieux qu'une étude fiable bien conduite soit faite sur des sportifs, sur la composition corporelle qu'engendre des jeûnes sans restriction calorique. On pourrait être surpris.
Parce que personnellement, au début, j'ai bcp maigris avec le "fasting" en 16/8. Logique, je mangeais moins, et le corps s'est adapté. Mais depuis que je joue avec ce jeûne hebdomadaire (qui m'a permis de manger un peu plus les autres jours du coup pour compenser cette baisse calorique), j'ai l'impression d'avoir légèrement perdu au niveau du tronc, et selon la logique, comment le corps peut-il s'adapter à qqc auquel il n'est pas confronté de façon prévisible? Après tout, à quoi sert notre graisse si ce n'est subvenir à ces périodes de famine (qu'à l'heure actuelle, on doit s'imposer en fait).
Et comme les charges continuent à monter par ailleurs, la recomposition corporelle suit son cours. C'est long. C'est parfois frustrant (surtout quand on a des potes secs qui rendent bien). Mais c'est la voix du succès.
Dernière édition par Moff Tarkin le 27/01 14h12, édité 2 fois.
Moff Tarkin

Messagepar Hasapiko le 27/01 13h35

Je suis bien d'accord avec toi ;)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Paddy92 le 27/01 14h28

@moff: et comment on peut voir un déséquilibre de la flore?
1,80 m / 74,1 kg

Paddy92

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses