A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hasapiko : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Messagepar Hulk logan le 27/01 15h25

Transplantation fécale. Quelle belle expression ! Je la ressortirais a l'occasion pour paraître intelligent. Lors d'un dîner de préférence :idiot:

Très intéressantes en tout cas tes interventions moff :)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan

Messagepar Sixeela le 27/01 15h30

Paddy92 a écrit:@moff: et comment on peut voir un déséquilibre de la flore?

Acné/stresse/fatigue etc ??
Ma présentation + training : topic37633.html
Ma diete : topic38165.html
Instagram : https://www.instagram.com/six_fit29/
Sixeela

Messagepar Moff Tarkin le 27/01 17h13

Transplantation fécale. Quelle belle expression ! Je la ressortirais a l'occasion pour paraître intelligent. Lors d'un dîner de préférence

Rigole mais c'est un traitement prometteur et d'avenir..
Dans tes selles, tu as des colonies bactériennes. Ils en prélèvent dans des selles de personnes en bonne santé, les introduisent chez des personnes malades (là l'expérience était chez des obèses il me semble, parce que oui on en est au stade de tests sur des humains, et ça marche très bien à court terme. A voir avec le recul, mais si ces obèses adoptent de bonnes habitudes, je voies pas pq ça n'irait pas. ;) ).

C'est un peu comme le principe des probiotiques, mais en plus pointu puisque tu n'introduis pas qu'une espèce, mais un équilibre d'espèces, et c'est là tout l'enjeu. C'est le déséquilibre d'une espèce par rapport aux autres qui crée cette virulence (la plus connue étant celle amenant aux ulcères d'estomac via prolifération d'helicobacter pylori, ou encore aux infections par Staphylocoque doré [que nous avons tous sur notre peau, et tant mieux]).
Si on comprends ça, on comprends pourquoi la théorie hygiéniste à outrance (et le "à outrance" est important..évidemment que chez les prématurés et personnes fragiles, ça peut trouver un sens pendant un temps limité) est une connerie qui a amené à bcp de maladies, et à l'apparition de souches résistantes.

On comprends aussi pq les ATB doivent être non pas supprimés obligatoirement, mais absolument accompagnés d'un ré-encemment de probiotiques, qui devraient faire l'objet de prescriptions croisées, afin d'éviter qu'une dysbiose se crée, et qu'une famille de bactéries prenne le pas sur une autre, et engendre des problèmes de santé qui nécessiteront d'autres traitements, etc..

Si vous ne deviez avoir que 2 livres de nutrition/santé, ça devrait être le livre de Seignalet "L'alimentation ou la 3ème médecine", qui lui s'axe plus sur les réactions immunitaires du corps humain par rapport aux aliments ingérés, et celui du Dr Mouton, "écosystème intestinal et santé optimale" qui s'axe lui plus sur la biodiversité intestinale. 2 bouquins assez grand public, mais très techniques aussi, donc ça peut satisfaire bcp de monde.

et comment on peut voir un déséquilibre de la flore?

Acné/stresse/fatigue etc ??

Alors toute la difficulté, c'est que ça peut être des signes tout à fait anodins..tout le monde a bien des petits boutons par ci par là (un indice toutefois, les boutons au niveau des scapulas, c'est signe d'une mauvaise digestion), tout le monde est stressé, fatigué, le nez bouché..
Mais une chose semble ne pas mentir :

la localisation de douleurs abdominales ; si elles sont plutôt localisées à droite (au niveau de l'intestin), c'est qu'il y a une trop forte consommation de glucides (ce qui déséquilibre la fore de fermentation), alors que si elles le sont plutôt à gauche, c'est que les protéines sont consommées en quantité trop importante (ce qui déséquilibre la fore de putréfaction).
#Attention au détournement du terme putréfaction par les naturopathes, elle est tout à fait naturelle, tout comme la consommation d'une viande de qualité. (nourrie à l'herbe avant tout plutôt que bio) On ne pourrit pas de l'intérieur parce qu'on mange de la viande..c'est la surconsommation de viande accompagnée d'une faible consommation de végétaux qui est néfaste.

Sinon les mesures simples pour éviter les dysbioses :

- consommer assez de végétaux, puisqu'ils apportent pré et probiotiques.
- avoir une consommation raisonnée de protéines, ou en cas de grosse consommation, augmenter la part de végétaux en parallèle.
- privilégier les tubercules et fruits en apports de glucides, riches en fibres, le sarrasin, patate douce.., plutôt que les pâtes, riz..

Personnellement, j'ai adopté une alimentation que l'on pourrait qualifier de "Paléo" bien que je n'aime pas ce terme.
Les principes sont simples.
- bcp de végétaux sous toutes leur formes (cuites, crues à l'occasion, en jus, en gazpacho..), complétés avec des fruits de saison, ce qui me fait entre 600g et 1kg de ces aliments par jour.
- mes sources de glucides sont à part les fruits au maximum issus du sarrasin et des patates douces. Riches en fibres, mais surtout en nutriments, ainsi qu'en magnésium pour le sarrasin.
- oléagineux complets pour leurs fibres, leurs protéines, et ça va vous étonner mais aussi leurs anti-nutriments, qui, à petite dose, stimulent les défenses de mon corps.
- saumon et thon 1x/semaine (leurs bénéfices sont supérieurs aux risques de contamination par métaux lourds..puis bon j'ai beau ne pas fumer, avec la pollution, j'ai l'équivalent quand même de 2 clopes dans les poumons. Donc fuck :lol: ), complétés par des sardines avec arêtes, ou maquereaux
- viande rouge 2X/semaine, viande blanche et oeufs le reste du temps, avec maxi 40g de Whey/jour en post training si j'ai pas le temps).
- huiles d'olive, de colza, de coco et c'est tout.
- épices de toutes sortes à gogo.

Et c'est loin d'être ennuyeux, avec toutes les combinaisons d'épices, de légumes, d'oléagineux qu'on peut faire..

Pas de gluten, parce que qui dis gluten, dis glucides, et vu mon passif, je les limite. Aussi pa principe de précaution, parce qu'en soit, le pain et les pâtes, niveau nutriments, c'est 0.
Quasi pas de laitages (aliment plaisir) à cause de leur richesse en sels, en calcium, en divers polluants, et leurs graisses saturées (qui ne sont en soit pas dangereuses, mais j'ai déjà assez d'apports en AGS comme ça) Et je le sens dans les articulations quand j'en consomme trop, sans pour autant écarter un possible effet placebo.

J'espère avoir répondu de façon assez précise, tout en sachant que c'est un sujet éminemment complexe puisqu'individuel.
Rien que la façon dont vous êtes nés influence votre flore intestinale..
Moff Tarkin

Messagepar Indy620 le 27/01 18h09

Passionnant à lire Moff
Indy620

Messagepar Sixeela le 27/01 18h59

T'es en médecine Moff ? :lol:

Je savais pas que qu'on pouvait savoir si c'était un apport trop haut en proteine/glucide en fonction du coter. Mais c'est bon à savoir
Ma présentation + training : topic37633.html
Ma diete : topic38165.html
Instagram : https://www.instagram.com/six_fit29/
Sixeela

Messagepar Moff Tarkin le 27/01 19h12

En médecine on apprends pas la santé, on apprends les maladies. C'est pour ça que ça m'a jamais intéressé, on réfléchit à l'envers, et on marche sur la tête :rolleyes:

Je savais pas que qu'on pouvait savoir si c'était un apport trop haut en proteine/glucide en fonction du coter. Mais c'est bon à savoir

En fait c'est juste lié à la localisation des bactéries. Celles qui fermentent sont côté droit, celles qui putrifient sont côté gauche. La digestion ne se fait pas à un seul niveau, mais la base, c'est de bien mastiquer. Meilleure mastication = meilleure digestion = meilleure assimilation des nutriments = plus de muscles si on caricature :idiot:
Moff Tarkin

Messagepar Hasapiko le 27/01 20h22

Super interessant, merci pour le pavé, on apprend des choses :cool:

Ce soir j'ai fait un fail, j'aurai pas du faire un push en ayant fait un push lundi.
Prochaine fois j'attend mini 4j entre 2 séances identiques.
Je n'avais plus de courbature mais c'est le SN qui n'a pas aimé, voilà ce que ça donne :

Incline Bench Paused 0.5" RPT 3'
6@100kg les pauses n'etaient pas vriament marquées mais les reps sont là
8@90kg
10@80kg
12@75kg

Bench Press Paused 0.5" RPT 3' Fail impossible de faire comme la séance d'avant
5@120kg idem
7@110kg idem
8@100kg -2r
8@90kg -3r

DMD Cycle Casa 3'
[X] 5 x 5 @65kg
[X] 5 x 4 @70kg
[X] 5 x 3 @73kg
[X] 5 x 5 @60kg
[X] 5 x 4 @64kg
[ ] 5 x 3 @67kg
[ ] max @60kg

Fail sur le DMD, j'ai fait des reps à 50kg j'en pouvais plus au niveau du SN

là ça passe mais on s'en fou de l'iso

Incline FLY Poulie [8-20] 1'
4 x 9@60kg

Triceps rope pulldown [8-20] 1'
4 x 12@8 plates

Skull Crusher Poulie[8-20] 1'
4 x 12@8 plates
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Hulk logan le 27/01 21h15

Ça ne serait pas arrivé si tu avait mis un moulant :idiot:

C'est sûr qu'avec tes charges , ton SN a besoin de temps pour récupérer. Tu le saura désormais ;)
26 ans / 1m75/ 75kg

mon training log
Hulk logan

Messagepar fabdecoupe le 27/01 21h39

ha, le SN, on l'oublie souvent celui-là....
mais tu ne peux te plaindre, elle est toujours nickel ta séance ;)
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
fabdecoupe

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/01 23h03

Hulk logan a écrit:Ça ne serait pas arrivé si tu avait mis un moulant

:lol: Exactement ! :p

Hasapiko a écrit:Ce soir j'ai fait un fail, j'aurai pas du faire un push en ayant fait un push lundi.
Prochaine fois j'attend mini 4j entre 2 séances identiques.

Sinon pourquoi tu ne te limites pas à 2 exos push par séance ? Tu en fais 2 le lundi et 2 autres le vendredi comme ça. Exemple DI + DC lundi et DM + DCS le vendredi ? :)

A moins que tu ne tiennes à répéter tes 3 exos 2 fois dans la semaine ?

Hasapiko a écrit:là ça passe mais on s'en fou de l'iso

Bah alors pourquoi t'en fais si on s'en fout ? Spèce de kéké va :idiot: :lol:
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Paddy92 le 27/01 23h08

+1 avec Train, faire le kéké ce n est pas ton style! Arrête l iso spèce de fiot*e! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg

“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92

Messagepar Adrien-182 le 27/01 23h20

Très intéressant ces pavés, tu travail dans un milieu scientifique où tu as appris uniquement via des lectures personnelles. Le dr.Seignalet je suis un peu réticent à le lire en sachant qu'il est justement mort de sa manière de manger... :super_lol:

Quoi pas de +10 kg ce soir !? :super_lol:
Plus tu deviens fort, moins tu peux forcer. C'est le paradoxe des musculeux.
Adrien-182

Messagepar Paddy92 le 27/01 23h34

Adrien-182 a écrit:Plus tu deviens fort, moins tu peux forcer. C'est le paradoxe des musculeux.

Nan mais là, il était en pleine digestion ! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg

Paddy92

Messagepar delita le 27/01 23h40

Ca arrive quand on est tout le temps à fond. Un peu de repos et ca va repartir ;)
Poids actuel : 90kg pour 1m84.

Mon training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=24547
delita

Messagepar Hasapiko le 27/01 23h45

@Hulk : ouai ben je préfère me reposer un peu plus que de m'habiller comme une fille :idiot: :lol:

@Fab : c'est clair, je ne l'oublierai plus

@Train Hard Win dumoulant : Si je fais du DCS mon bench ramasse, j'ai déjà essayé. Sinon il faut que je fasse du DCS en super leger mais ça perd tout son interet.
L'iso après les pecs / epaules ce n'est pas si facile, je pense que ça bosse bien quand meme :)

@Paddy : J'ai eu peur, j'ai cru que c'était un "+1, je vais mettre du moulant" :lol:

@Adrien : c'est bien vrai et c'est emebetant

@Paddy : je suis en train d'essayer de digerer cette mauvaise séance ^^

@Delita : j'espère ;)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Moff Tarkin le 28/01 02h17

Très intéressant ces pavés, tu travail dans un milieu scientifique où tu as appris uniquement via des lectures personnelles. Le dr.Seignalet je suis un peu réticent à le lire en sachant qu'il est justement mort de sa manière de manger... :super_lol:

Étudiant infirmier, où on apprends les conneries habituelles, le cholestérol c'est le mal, les produits laitiers c'est bon pour les os, le vaccin contre la grippe est efficace...un vrai monde où personne ne vérifie ce qu'il avance, parce que si tout le monde le dit c'est que c'est vrai..
donc bcp de lectures et d'expériences persos. Bcp de prises de contact avec des médecins, conférenciers aussi et bcp de lectures d'études scientifiques pour argumenter face à ceux qui ne jurent que par ça..l'avantage c'est que je suis très curieux et ça m'a mené à me documenter sur tout. Santé, nutrition, environnement, écologie, mode de vie, sociologie, politique, économie, ..

Seignalet ok il est mort d'un cancer du pancréas je crois, ça refroidis, (bien que ça ne soit pas si simple que ça), et ça prouve que l'alimentation ne fait pas tout (environnement, stress, ..).
Ça n'empêche que son livre est une bible aussi bien pour un néophyte que pour un biologiste aguerri et qu'à ma connaissance c'est le seul à faire un lien compréhensible entre aliments ingérés et maladies, qu'il a expérimenté auprès de nombreux patients, avec un bon taux de réussite. C'est pas LE régime qui va guérir tout le monde, mais c'est pas un régime qui tuera quelqu'un ni ne créera de carences bien au contraire.
Après, je suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit non plus notamment sur le crudivorisme qu'il préconisait initialement. Mais encore aujourd'hui le livre est bien en avance sur bcp de sujets, et on a de plus en plus de retours de patients qui montrent de bonnes améliorations avec ce régime là sur des maladies dites "incontrôlables" tels diabète, sep, maladie auto immune... Ça ne coûte rien d'essayer pour certaines personnes. Et même si parfois c'est qualifié par certains médecins illuminés uniquement d'effet placebo (ça reste une thérapie..60% des médicaments sur le marché en sont prescris par ces mêmes illuminés), si la personne dit qu'elle va mieux, exemple classique parce qu'elle a stoppé le gluten, bah tant mieux pour elle ^^

La nutrition comme objet de pouvoir sur la santé est trop dénigrée par la médecine occidentale et trop corrompue par les lobbys. Sérieux, on vous dis "je vais vous soigner avec votre alimentation", qui y croit? Les gens sont formatés à sortir du médecin avec une prescription pour des pilules, symbole qu'elles sont effectivement bien malades..perversion du système..

Et opposer médecine occidentale et "alternative" (mot fourre tout pour bien dénigrer et perdre les gens), c'est juste ne rien comprendre à la santé. Elles se complètent.

Il faut surtout que les gens comprennent que c'est à eux de prendre leur santé en main. Le système, lui, tourne autour et grâce aux malades hein. C'est un business hyper rentable puisque quoi de plus simple que de créer chaque jour de nouvelles maladies..? Il suffit de changer la définition ou les seuils (Tous les gosses sont hyperactifs désormais, toutes les femmes enceintes sont diabétiques..).

Pour ça rien de plus simple : nutrition comme je la décris au dessus avec vitD en plus. Introduire du mouvement dans la vie de tous les jours. Introduire de bonnes habitudes de sommeil. Apprendre à la population à mieux gérer son stress. Et où peut on apprendre ça? Bah à l'école, dès le plus jeune âge pour que cela soit ancré à vie. Parce que bordel que c'est difficile après de changer ses habitudes de vie, et c'est pour ça qu'on va droit dans le mur, on a pas cette éducation à la santé indépendante.

Oui avec moi au ministère en 2 lois y'a plus de trou de la Sécu :lol: :idiot:
Moff Tarkin

Messagepar Adrien-182 le 28/01 08h41

je pense aussi que la nutrition devrait être abordé profondément à l'école (et pas de conneries de manger-bouger.fr :idiot: ).
Adrien-182

Messagepar takumi le 28/01 08h49

Salut, tres interessant tes paves Moff ,
ca merite un +5 pour le devouement :cool:
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
takumi

Messagepar Paddy92 le 28/01 09h14

Adrien-182 a écrit:je pense aussi que la nutrition devrait être abordé profondément à l'école (et pas de conneries de manger-bouger.fr :idiot: ).

je ne pense pas que ce sont les enfants qui vont éduquer leurs parents qui eux font les courses!
il y a une corrélation entre les résultats scolaires et l alimentation des enfants.
l inégalité des chances des enfants est du à un manque de moyen financier et d éducation des parents.
il y avait dans Le Monde un article il y a un an sur le sujet, qui précisait que dans certains collèges on offrait le petit déjeuner aux élèves avant les cours et que le niveau d assiduité et de compréhension était monté en flèche.
bien souvent les enfants partent de chez eux sans avoir quelque chose dans l estomac et juste armés d un paquet de chips pour le gouter!
dans les milieux défavorisés il y a un transfert de budget de l alimentation vers les frais de logement .
il y a tout à revoir de ce coté là et c est pas en mettant des étiquettes de couleurs qu on résoudra le problème.
1,80 m / 74,1 kg

Paddy92

Messagepar Hulk logan le 28/01 09h43

Exactement Paddy.

Et quand on vient me parler de l'égalité des chances a l'école , ça me fait doucement rigoler... ma mère m'as élevé seule et elle n'était pas riche. Bien souvent je ne déjeunais pas le matin ( ou très mal ) et je confirme le fait qu'avoir le ventre vide n'est pas optimal pour apprendre...

@Moff: pareil. Tout a fait d'accord. Le système de santé est corrompu par les lobbys pharmaceutiques. Pour ma part je ne vais jamais chez le médecin. Déjà , je suis malade une fois toutes les saints glinglins , et quand c'est le cas , je me soigne avec les fameuses «médecines alternatives».

Toutes ces prescriptions médicamenteuses quasi systématiques ne font qu'aggraver un problème de fond. Les gens ne cherchent plus a soigner la cause de leur mal , mais seulement les effets. Et quand on sait que beaucoup de médicaments provoquent d'autres effets , et qu'il faut donc d'autres médicaments pour les soigner , ben c'est les laboratoires pharmaceutiques qui sont contents ! Et comme ils pèsent très lourd dans la balance économiquement parlant , les politiques ne peuvent rien pour changer la donne. Pas plus que les médecins. Quand bien même ils le voudraient. Puisqu'ils tirent aussi leur épingle du jeu...

Bref. C'est à chacun , de maniere individuelle , de prendre conscience de cela et d'agir en conséquence. Car effectivement , si tout le monde prenait la peine de se renseigner et de s'éduquer ( il n'y a rien a attendre des pouvoirs publics de ce côté là ) comme le fait Moff , effectivement le trou de sécu ne serait pas ce qu'il est...
26 ans / 1m75/ 75kg

mon training log
Hulk logan

Messagepar Paddy92 le 28/01 10h08

@ hulk:
faut pas oublier l industrie agro alimentaire que les pouvoirs publiques n inquiètent pas car elle représente une part non négligeable de l économie de notre pays. et on ne parle même pas des réticences de l union européenne.
on voit les rayons de fruits et légumes des supermarchés se réduire comme peau de chagrin au profit des produits transformés, sous prétexte que ça libère la femme de la corvée de préparation du diner !
les parents ne veulent plus cuisiner (savent plus) et en plus l argument fatal , c est le prix.
1,80 m / 74,1 kg

Paddy92

Messagepar Moff Tarkin le 28/01 10h38

je ne pense pas que ce sont les enfants qui vont éduquer leurs parents qui eux font les courses!

Je pense que tu te trompe déjà sur 2 points ;
- les enfants d'aujourd'hui sont les parents de demain. Désolé pour notre génération, mais quitte à en sacrifier une pour qu'on embellisse l'avenir durablement, pas de problème pour moi (bon ok ça tient de l'utopie).

- 1ère chose que les parents demandent à leurs gosses quand ils rentrent de l'école : "alors mon poussin ( :idiot: ) t'as appris quoi aujourd'hui à l'école?
=> et là tu peux faire bouger certaines choses, et là où je te rejoins, c'est que ça, ça se passe pas dans toutes les familles. Un enfant a plus de chances d'être obèse si ses parents le sont, et c'est pas une question de génétique.

Je fais mon mémoire infirmier sur l'éducation des diabétiques, et je me suis rendu compte que la classe sociale influençait aussi bien les représentations de la maladie, que la connaissance en matière de santé et j'en passe.
C'est pas en regardant les anges, the bachelor ou quoi qu'on s'instruit. Et pourtant, si on passait à ces heures, des spots éducatifs pendant les pubs, je suis sûr qu'on verrait le niveau d'éducation de la population s'élever.

Le code couleur, c'est pas une mauvaise idée. Mais pas dans son application actuelle, et encore moins sur les recommandations actuelles.
Mais on crée des taxes à tout va, sur les sodas, maintenant sur les diesels..sans qu'on sache trop où vont les sous.
Pourquoi ne pas utiliser cette manne (parce que vu la consommation de ces produits, ça se chiffre en Milliards d'€) financière comme subvention permettant de faire baisser le prix des aliments vraiment sains, ce qui les rendrait accessibles à des bourses plus limitées?
Pourquoi ne pas inciter à privilégier les produits alimentaires nationaux et de saison, en (sur?)-taxant les produits d'importation qui sont antinomiques au mot écologie, qu'on utilise quand ça nous arrange?
=> parce que si on fait ça, les lobbys nous font un chantage à l'emploi. Alors que ces lobbys ne font que créer dépendance, précarité, crises à la chaine..

Puis putin on est Français quoi, la bouffe française, c'est reconnu pour sa qualité, et il serait temps d'y revenir bordel de mes 2.

Et comme ils pèsent très lourd dans la balance économiquement parlant , les politiques ne peuvent rien pour changer la donne. Pas plus que les médecins. Quand bien même ils le voudraient. Puisqu'ils tirent aussi leur épingle du jeu...

Il faut rappeler que ces labos ont tous fais faillites, et que si Sanofi existe encore aujourd'hui c'est uniquement grâce à l'Etat. Donc bien sûr qu'ils peuvent changer la donne, nos politiques. Il faut des convictions, du courage, une bonne paire de couilles, et de la patience. Oups j'en demande trop pardon :rolleyes:
Les médecins sont tenus par les couilles, ils se doivent d'appliquer les recommandations de l'HAS, sinon la sécu met son nez dans les prescriptions et zouh ils peuvent se faire sucrer leur diplôme.
Cf les cas Philippe Even, Pr Joyeux..tu sors des rangs, on te détruis médiatiquement, on te vire de l'Ordre et c'est réglé.

Après on a besoin des labos. Ils font des instruments de chirurgie très utiles, et certains médicaments sont juste de vraies bonnes avancées. Le problème vient plus de la sur-prescription de médicaments pas forcément utiles, et des fraudes lors des études qui permettent la commercialisation de ces médicaments.
On peut aussi dénoncer les changements de normes (la glycémie des femmes enceintes, le cholestérol bref ils diminuent bcp de "normes"* pour que plus de monde rentre dans la catégorie "malade". Et même quand on l'est pas, bah on est peut être pré-diabétiques.. :rolleyes: )

Je ne peux encore que conseiller le bouquin du Dr Even, et Debré, "Le guide des 4.0000 médicaments utiles, inutiles et dangereux".

*j'sais pas si vous savez comment sont faites les normes des labos pour les bilans sanguins.
Mais ils ont prit un "échantillon de population représentatif (ça veut rien dire mais soit), ils ont fait la moyenne de leurs valeurs biologiques, ils ont écartés les extrêmes, et voilà d'où viennent nos normes sanguines. Aucune base scientifique, juste une moyenne d'individus..d'où les écarts de normes entre labos de prélèvements parfois aberrants..

Ah oui, et petite anecdote aussi rigolote. Le cholestérol dit "LDL" (le vilain pas beau, celui qu'on cherche absolument à faire baisser, alors qu'il nous protège mais bref), vous savez comment on le dose?
Bah y'a un gars un jour, il a sorti une formule de son cul, et voilà. (non c'est pas une blague).
On a aucun moyen de le doser excepté une formule mathématique qui n'a aucune base scientifique sérieuse. Et 7M de français prennent des Statines sur cette base là.

Car effectivement , si tout le monde prenait la peine de se renseigner et de s'éduquer ( il n'y a rien a attendre des pouvoirs publics de ce côté là )

Là je suis pas d'accord. Tu mets quelqu'un de compétent au bon poste, il te change ça. Pas en 2j, mais il te change ça.
Après, un détail que peu de gens semblent comprendre. T'as beau changer de gouvernement, si tu change pas les conseillers et les bureaucrates qui conseillent ces mêmes gouvernements, bah au final tu vote dans le vent.

Et on a pas parlé de l'UE comme le dis Paddy. Beau panier de crabes. Je suis persuadé que c'est une formidable idée, mais en l'état actuel des choses, elle ne fait que nous plomber vers le bas.

Petite lettre qui résume un peu ce que je dis :

(Rivasi c'est une pointure, dommage que ça soit Jadot et pas elle qui soit la tête de gondole des écolos à la présidentielle. Elle, elle aurait amené des débats intéressants sur la table avec des arguments).
Moff Tarkin

Messagepar Hulk logan le 28/01 11h08

Là je suis pas d'accord. Tu mets quelqu'un de compétent au bon poste, il te change ça. Pas en 2j, mais il te change ça.
Après, un détail que peu de gens semblent comprendre. T'as beau changer de gouvernement, si tu change pas les conseillers et les bureaucrates qui conseillent ces mêmes gouvernements, bah au final tu vote dans le vent.

Ah mais là je suis totalement d'accord ! Le problème vient justement de là. Il n'y a personne de compétent aux postes qu'il faudrait. Il n'y a que des corrompus qui ne pensent qu'à se remplir les poches et/ou des faibles qui ont trop peur d'affirmer leurs convictions. Soit les responsables politiques profitent du système , soit ils sont tenus par les couilles par les autres...

Les rares qui tentent de faire avancer les choses sont très souvent discrédités et leur carrière stoppée...
Et effectivement , changer de gouvernement sans changer l'éminence grise ( les conseillés et bureaucrates ) ne sert pas à grand chose.

Mais honnêtement, je ne crois pas que les choses aillent en s'améliorant du côté politique. Il ne faut pas oublier qu'on est tenu par l'UE , mais aussi par les grandes puissances étrangères. Notamment les USA. Et on leur doit un paquet de pognon...

Jusqu'à présent , Obama avait fait en sorte de maintenir un certain équilibre a ce niveau là , mais je ne suis pas certain que Trump en fasse de même... et lorsqu'il va demander à la France de payer ses dettes , nous verront si les politiques pourront agir pour l'emploi , la santé etc...

Ce que je vois c'est qu'il va falloir se demmerder. Ce n'est pas l'UE ou les pouvoirs publics qui vont être en mesure de faire quoi que ce soit ! J'espère me tromper..

Donc oui , si il y avait les «bonnes personnes» aux «bons endroits» , les choses pourraient changer , maies ce n'est pas le cas.
26 ans / 1m75/ 75kg

mon training log
Hulk logan

Messagepar biscoto le 28/01 11h18

j'adore votre point de vue les gars, je cautionne de 200% :cool: ;)
Mon insta f_12.b
biscoto

Messagepar Moff Tarkin le 28/01 11h29

Notamment les USA. Et on leur doit un paquet de pognon...

C'est d'ailleurs avec cet argument que les USA ont essayé de passer le traité transatlantique.. :ill:
Moff Tarkin

Messagepar Indy620 le 28/01 12h33

Sans compter qu'éduquer les enfants sur la nutrition n'est pas aussi simple...
Ma femme et moi mangeons clean/santé 90% du temps
Forcément nos monstres aussi
Mais allez expliquer à votre enfants q Mcdo c de la m... alors q ses copines y vont, qu'il y a le battage médiatique, l'entourage etc..
Au goûter pareil , on lui fait des gourdes de comptes maison (sans sucres bien sûr ,une pointe de stevia) . Elle aime bien c pas la question , mais n'envie t elle pas ses amies nourrit au mars ? Snickers?
Pas simple dans une société où on est vite mis à l'écart du groupe quand on ne suit pas le mouvement. ..
A 32 ans je m'en branle
Mais à 6 ? 12?
Pas simple quand on y pense
Indy620

Messagepar Moff Tarkin le 28/01 12h45

Tout le monde sait que McDo c'est de la merde. Les gens y vont quand même.
On aborde un autre point important, qui commence à faire son chemin chez les politiques :

en gros l'idée, c'est qu'on conseille les gens sur les habitudes néfastes pour la santé. Libre à eux de respecter ou pas. Mais dans ce cas, ils ne doivent plus compter sur la société pour payer leurs frais de santé.
Concrètement, un fumeur qui développe un cancer du poumon, bah il se démmerde pour payer sa chimio et son traitement, et la société ne prends pas en charge financièrement son arrêt de travail etc..
ça va en calmer quelques uns de fumer (évidemment, on les aiderait à faire la transition pour arrêter hein, on est pas des monstres non plus).

On en revient au même, cad qu'il faut des conseils indépendants des lobbys, mais moi l'idée me plait. C'est radical. Limite choquant. Mais pourquoi moi, Moff, je paierais pour les conneries de X, qui sait qu'il se met en danger, mais prends le risque?

Au bout d'un moment, tu es responsable ou pas, mais c'est pas à la société de payer ton irresponsabilité (comme elle n'aurait pas du renflouer les banques après la crise de 2008, ça s'applique aussi ailleurs).
Moff Tarkin

Messagepar Paddy92 le 28/01 12h49

y a qu à tout taxer ces merdes à 35% (coca et cie.....) :joker:
et reverser cette taxe au filières courtes ,bio...
1,80 m / 74,1 kg

Paddy92

Messagepar Moff Tarkin le 28/01 12h57

y a qu à tout taxer ces merdes à 35% (coca et cie.....) :joker:

Mais on crée des taxes à tout va, sur les sodas, maintenant sur les diesels..sans qu'on sache trop où vont les sous.
Pourquoi ne pas utiliser cette manne (parce que vu la consommation de ces produits, ça se chiffre en Milliards d'€) financière comme subvention permettant de faire baisser le prix des aliments vraiment sains, ce qui les rendrait accessibles à des bourses plus limitées?
Pourquoi ne pas inciter à privilégier les produits alimentaires nationaux et de saison, en (sur?)-taxant les produits d'importation qui sont antinomiques au mot écologie, qu'on utilise quand ça nous arrange?

les grands esprits se rencontrent :idiot:
Moff Tarkin

Messagepar Hulk logan le 28/01 13h39

On en revient au même, cad qu'il faut des conseils indépendants des lobbys, mais moi l'idée me plait. C'est radical. Limite choquant. Mais pourquoi moi, Moff, je paierais pour les conneries de X, qui sait qu'il se met en danger, mais prends le risque?

Au bout d'un moment, tu es responsable ou pas, mais c'est pas à la société de payer ton irresponsabilité (comme elle n'aurait pas du renflouer les banques après la crise de 2008, ça s'applique aussi ailleurs).

Ahhh mais que c'est bon de lire ça ! Ça fait longtemps que je pense ça.

J'ai toujours trouvé ça débile et injuste de payer pour des crétins qui se foutent en danger. ( pareil pour les secours en montagne gratuits , et donc payés par les contribuables , mais c'est une autre histoire )

Au bout d'un moment y en a marre de payer collectivement pour la stupidité d'une partie !
Tu sait que fumer est dangereux et tu le fais quand même ? Bah viens pas chialer quand tu choppe un cancer...

mais moi l'idée me plait. C'est radical. Limite choquant.

Personnellement ce qui me choque c'est le système actuel...

Paddy92 a écrit:y a qu à tout taxer ces merdes à 35% (coca et cie.....) :joker:

+1000 !!!
Ce serait pas compliqué de faire de bonnes réformes. Mais tant que ces putains de lobbys de merde sont aussi puissants , ce genre de choses ne se fera pas...
26 ans / 1m75/ 75kg

mon training log
Hulk logan

Messagepar Paddy92 le 28/01 14h48

Bon ben on va pas refaire le monde! Perso, j ai une choucroute sur le feu! :idiot: :lol:
@hulk: le système de l assurance santé en France ( que le monde entier nous envie) est un système par répartition. Donc les gens qui gagnent le plus payent le plus. Et ce sont ceux qui (statistiquement) sont les moins malades.heureusement. :idiot:
1,80 m / 74,1 kg

Paddy92

Messagepar Hasapiko le 28/01 16h39

Je suis d'accord avec ce que vous dites, sur le papier evidement, on se doute que dans la vrai vie ça ne marche pas comme ça, il y a pas mal de notion économiques à revoir :o (mais on est sur SuperPhysique, ce n'est pas le but ici).

Aujourd'hui j'ai fait un entrainement leg :

Snatch Deadlift [4-10] 3'
7@100kg
7@100kg
7@100kg

Lunges [6-14] 1'
3 x 7 @80kg

Hip Thrust dos sur banc squeeze 1" en haut [4-8] 2'
3 x 5@165kg

GHR [6-10] 1'
4 x 7

En lisant cet article :
Je me suis rappellé de pas mal de chose par rapport à l'entrainement.

On peut jouer sur volume / intensité / frequence
Le meilleur pour les naturels reste Intensité et fréquence. Le volume a peu d'interet (sauf quand on est sous produit mais ce n'est pas notre cas).

Deuxième point : " boiled is boiled"
Ce que je veux dire par là c'est que quand on fait bouillir de l'eau, dès qu'elle atteint les 100°C c'est bon.
Pas besoin de mettre 110°C .
Il en va de même pour les muscles, une fois qu'on leur a donner le signal pour qu'ils grossissent, pas besoin de faire plus de volume.
Plus de volume ne ferait que fatiguer le muscle et allonger le temps de récuperation, ce qui fera forcement dimunier un des 3 facteurs --> la fréquence.

Ce que j'ai remarqué :
Depuis un moment je fais les jambes 2x par semaine mais que avec 3 series au lieu de 4 sur les gros mouvements.
Mes jambes sont plus fortes, elles ont grossis et sont moins grasses (+2cm).
Du coup j'en déduis que c'est efficace (pour moi) et je vais appliquer la même chose sur le reste du corps.

Non je ne change pas tout mon entrainement, je fais juste quelques reglages pour pouvoir entrainer certains muscles à une fréquence plus importante.

Ca va ressembler à ça

push
Legs A
pull
Legs B
avec 2 jours de repos dans la semaine et on cylce, on va voir ce que ça donne et regler mieux si ça ne va pas. Mais je pense que ça va le faire
Training Log█──█ Photos
Hasapiko

Messagepar Paddy92 le 28/01 16h43

Hasapiko a écrit:
Depuis un moment je fais les jambes 2x par semaine mais que avec 3 series au lieu de 4 sur les gros mouvement.
Mes jambes sont plus fortes, elles ont grossis et sont moins grasses.

+1
Dimi m avait conseillé la même chose et ça marche super bien et j ai revu dans ce sens mon programme avec Train.
1,80 m / 74,1 kg

Paddy92

Messagepar takumi le 28/01 17h21

4x / semaine ca marche aussi , le tout est de bien approprié les exos
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
takumi

Messagepar Moff Tarkin le 28/01 17h56

Pas le même auteur. Mais il se contredit pas pour autant, il suffit d'ajuster l'intensité des entraînements au final.
Mais c'est un bon coach lui j'aime bien.
Moff Tarkin

Messagepar biscoto le 28/01 18h04

ok je comprend, que tu fasses 3 au lieu de 4 pour pouvoir faire 2x/semaine,
par contre niveau intensité, tu gere comment? les 2 a moyenne intensité (80% de ton max) ou 1 forte intensité (90-95% de ton max) et une light...
Mon insta f_12.b
biscoto

Messagepar fabdecoupe le 28/01 21h02

très intéressant ton retour ;)
et sympa le Leg
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
fabdecoupe

Messagepar Dimi le 28/01 22h07

Hulk logan a écrit:
Et quand on vient me parler de l'égalité des chances a l'école

Et oui la France et ses castes (cf Delavier sur youtube) ont a belle vie, et pour longtemps.

Paddy92 a écrit:Dimi m avait conseillé la même chose et ça marche super bien et j ai revu dans ce sens mon programme avec Train.

Stimuler les jambes qu'une fois par semaine de toutes façons ca ne marche pas (sauf si les jambes sont très en avance, je vois venir un mec qui va nous balancer une exception encore une fois).
Rudy a toujours prôner ce système et je le trouve dépasse, surtout qu'il délaisse toujours les ischios et les fessiers... Et quant a sa video sur le squat, une belle blague !

D'accord avec tout ce que tu dis Hasa, sur SuperPhysique la majorité gens ont toujours dit que les half / full body "ne sont pas optimal pour la prise de muscle" parce qu'ils veulent pas se casser le cul a faire de vrais efforts chaque jours ! Evidemment toutes les méthodes marchent mais j'ai jamais compris cet acharnement sur le full ou half. Quand t'es naturel ca te permet justement d'avoir une plus grande fréquence d'entrainement reparti sur tous le corps... Enfin je vais pas vous refaire l'article mais pour moi ca pointe dans la bonne direction.
Dimi

Messagepar Paddy92 le 28/01 22h33

@Dimi: en 1980 , 80% des étudiants faisant des études supèrieures étaient issus de classes favorisés, le chiffre n a pas changé depuis.
On a un gourou du full ici, donc le split n est pas la voie royale, quand tu vois ses résultats. :lol:
1,80 m / 74,1 kg

Paddy92

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses