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Hasapiko : Musculation Training Log

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Messagepar Hasapiko le 08/02 16h35

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Messagepar devinci le 08/02 16h57

Trop de glucides le soir :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Paddy92 le 08/02 17h45

C est du steak de chacal? :idiot:
Si oui, trop de proteines le soir! :idiot:
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Messagepar Moff Tarkin le 08/02 18h44

Tu fais un jeûn de 20H environ du coup?
Beurk, les flocons d'avoine c'est vraiment immonde, même du carton c'est meilleur :eek:
Et beurre de cacahuètes, c'est un peu mieux d'amande ou de noisette sinon pour les 06. ;)
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Messagepar takumi le 08/02 19h49

Salut , bien ta diete , elle semble bien,
meme les glucides sont pas haut pour un POst-training
j'aime bien les Flocons d'Avoines , j'en avale 500g/semaine mais sans chocolat :idiot:
cdlt
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Messagepar Hasapiko le 08/02 21h27

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Messagepar seblime le 08/02 21h30

takumi a écrit:Salut , bien ta diete , elle semble bien,
meme les glucides sont pas haut pour un POst-training
j'aime bien les Flocons d'Avoines , j'en avale 500g/semaine mais sans chocolat :idiot:
cdlt

+1 pour la diete
120/ jours moi les flocons
tu les fou dans la flotte et t avale :D
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Messagepar fabdecoupe le 08/02 23h15

pas mal de vert, et pas mal de "+", c'est tout bon :cool:
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Messagepar Moff Tarkin le 08/02 23h18

Oui, quasi sûr que l'apport en protéines est sur évalué, bcp d'intérêts financiers derrière..1,2 a 1,5g ça suffirait amplement..
On se focalise pas assez sur l'équilibre acido basique qui lui, peut clairement bouffer les muscles, les lipides, précurseurs des hormones..

Et on oublie surtout de parler sommeil et progression à l'entrainement.

Ptn je persiste l'avoine c'est immonde les gars :lol:
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Messagepar Paddy92 le 08/02 23h29

Moff Tarkin a écrit:Oui, quasi sûr que l'apport en protéines est sur évalué, bcp d'intérêts financiers derrière..1,2 a 1,5g ça suffirait amplement..
On se focalise pas assez sur l'équilibre acido basique qui lui, peut clairement bouffer les muscles, les lipides, précurseurs des hormones..

:

L OMS dit 0,8 gr de prots donc oui c est pas la peine de charger, surtout si l organisme ne peut les assimiler.
Pour le reste, je suis aussi d accord!
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/02 09h27

Bien, ça continue de grimper malgré le régime :cool: ;)
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Messagepar Moff Tarkin le 09/02 12h56

Il me semble que c'est 0,8g minimum, juste pour assurer le turn over physiologique des acides aminés.
Donc pour faire du muscle, il faudrait un peu plus, mais c'est une quantité qui dépend de bcp de facteurs.
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Messagepar Paddy92 le 09/02 13h11


Exactement! On n avait discuté du sujet " le mythe des 2 gr de proteines..."
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Messagepar Hasapiko le 09/02 14h33

@Seb : c'est une question d'habitude :p

@Fab : merci

@Moff : tu as essayé de les faire trempé toute la nuit avec du cacao et de la canelle ? Bon c'est pas un liegois mais ça passe :lol:

@THWE : :cool:

@Paddy /Moff : oui 0.8g c'est censé etre le minimum, pour des personne sédentaires en plus
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Messagepar Adrien-182 le 09/02 15h12

J'avais zappé que tu étais au régime. Pour la prise de muscle (et son maintien), je dirais que se qui compte sur une séance c'est intensité VS volume.
Donc pour quelqu'un qui a un maxi à 100kg au DC, c'est plus efficace de faire : 10X75kg/10X65kg/10X55kg (une série très intense et 2 de branlettes) que 10X10X60 kg (10 séries de branlette :idiot: ).
Mais un juste milieu va être 4X10X70kg. La première série est d'une intensité relative, mais elle est compensée par le nombre de séries.

Maintenant tu trouvera toujours des exemples de personne qui progressent avec des séries unique, mais c'est pas ce qui me semble le plus intéressant pour le commun des mortels. Ca va avec la notion dont parle souvent Rudy "la perte tolérable". Je n'ai pas lu ses Ebook/ vu ses vidéos. Mais je pense en déduire le principe : Si tu pousses 10X75kg, ça sert à rien de continuer tes séries à 50 kg.


Sinon pour ce qui est du nombre de protéine, 08g/KG de PDC c'est pour un sédentaire en maintien calorique. Donc muscu intensif tu augmentes un peu, et régime tu augmentes encore un peu. Mais comme là dit Moff (dont je salut au passage les interventions), beaucoup ferait mieux de faire plus attention à l'équilibre acido-basique, ça sauverait bien plus de muscles que de se goinfrer de protéines.

Pour ce qui est du beurre de cacahuète, même si équilibre 03/06 pas top, on peu quand même s'accorder quelques plaisir. Mais en connaissance de cause bien sûr.
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Messagepar devinci le 09/02 15h43

bien, je vois que tu continu à bien progresser malgré le régime, c'est top.

pour les prot , moi aussi j'ai reduis à 2g/kg :lol: et maintenant 1,6/8g maintenant que j'ai un travail stric de bureau :idiot:

pour les flocons d'avoine , vous avez qu'a faire des crépes avec avec des oeufs, c'est super bon...et du chocolat....et des fruits....et de la purée d'amande... (du cou on sent plus du tout l'avoine :lol
:pour hasa je mettrais des dattes en plus
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/02 16h36

devinci a écrit:pour les flocons d'avoine , vous avez qu'a faire des crépes avec avec des oeufs, c'est super bon...et du chocolat....et des fruits....et de la purée d'amande... (du coup on sent plus du tout l'avoine)


Grave tu sens rien, je me régale maintenant avec ton idée du chocolat sur les pancakes, grâce à toi je kiffe encore plus mon petit déj ! :super_lol: :super_lol: :super_lol:
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Messagepar devinci le 09/02 16h40

parle moi en pas maintenant que je fais l'if je saute mes crépes un jour sur 2 quasi :joker: :joker: :joker:
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Messagepar Adrien-182 le 09/02 17h40

Si c'est des crêpes autant se tourner vers de la farine de sarrasin plutôt que des flocons d'avoine :)
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Messagepar devinci le 09/02 17h42

c'est ce que je met Adrien bien sur ou bien la farine de patate douce!

met là le sujet c'était comment anesthésier le goût des flocons d'avoine :idiot:
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Messagepar takumi le 09/02 19h44

la farine de sarrasin c'est dégueulasse par contre :idiot:
cdlt
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Messagepar Moff Tarkin le 09/02 20h03

J'ai acheté qu'une fois l'avoine, et je me souviens que c'est le truc le plus dégueulasse que j'ai jamais mangé n'empêche.
Bon après, bien camouflé ça doit sûrement passer.
Mais je privilégie le sarrasin, pour son côté sans gluten, son côté écolo (ne demande pas de pesticides à la culture, a un rendement intéressant), et nutritionnel (source de Mg bio-disponible). C'est surtout ça, après le goût du sarrasin c'est spécial aussi, et ceux en magasin bio sont pas tjrs top non plus hein.

Pour ce qui est du beurre de cacahuète, même si équilibre 03/06 pas top, on peu quand même s'accorder quelques plaisir. Mais en connaissance de cause bien sûr.


Ah, oui, moi j'aime pas le goût non plus, donc je classe pas ça comme aliment plaisir donc forcément.. :lol:

La perte tolérable de Rudy, c'est :
genre au DC tu fais tes séries à 100kg, bah si au DI, tu fais des séries à moins de 85kg, tu lèves dans le vent.
Thibeaudeau, pour le naturel, préconise intensité (poids lourds, exercices composés) et fréquence d'entrainement (4/6 séances/semaine) au volume (qui selon lui s'opposent), afin de placer le corps dans un état d'anabolisme au maximum.
CàD en 1 ligne que les séances longues en liste d'exercices, avec plus de 3 exercices par muscles, sont une hérésie.

Sinon pour ce qui est du nombre de protéine, 08g/KG de PDC c'est pour un sédentaire en maintien calorique. Donc muscu intensif tu augmentes un peu, et régime tu augmentes encore un peu. Mais comme là dit Moff (dont je salut au passage les interventions), beaucoup ferait mieux de faire plus attention à l'équilibre acido-basique, ça sauverait bien plus de muscles que de se goinfrer de protéines.

Exactement! On n avait discuté du sujet " le mythe des 2 gr de proteines..."


Ouep, donc franchement, 1.6g/pdc, je pense que c'est largement suffisant au régime. (y'a un sujet sur ça sur le forum? ça m'intéresse)
Mais on est omnivores avant tout. CàD qu'on est surtout végétariens, avec un apport en protéines juste utile pour apporter le renouvellement nécessaire journalier (même en PDM en expulse de l'azote dans les urines ou la respiration, et c'est normal..).
Les lipides sont des supers sources d'énergie stable (pour les efforts non intenses), utiles au transport et l'absorption des nutriments essentiels, structures des cellules, précurseurs hormonaux et j'en passe..

Mais qui dis protéines, dis acidité, qui dis acidité, dis compensation, soit dans les réserves en bicarbonates du corps, soit dans les protéines qui composent les tissus..musculaires, osseux, tendineux, peau..et le corps est par nature légèrement alcalin. C'est sûrement pas anodin.
Sans compter que peu de végétaux = peu de vitamines, mais surtout peu de fibres.
Qui dis peu de fibre dis déséquilibre entre les flores de putréfaction et de fermentation, dis problèmes intestinaux, dis malabsorption des nutriments, dis à terme blessure ou maladie.

Après, j'ai principalement arrêté les produits laitiers à cause de ça. Trop acidifiants. Et bizarrement, moins de douleurs articulaires. Est-ce parce que je suis intolérant? Possible. Mais c'est sûrement plus du à leur caractère acidifiant. Comme les céréales. Le gluten c'est un peu le coupable idéal pour cacher d'autres problèmes bien plus complexes.
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Messagepar matclems le 09/02 20h33

Moff Tarkin a écrit:J'ai acheté qu'une fois l'avoine, et je me souviens que c'est le truc le plus dégueulasse que j'ai jamais mangé n'empêche.


Je peux en manger tel quel, sans eau ou quoique ce soit. Un vrai cheval :) Donc avec du cacao / cannelle ou autre c'est un régal.

Moff Tarkin a écrit:Sans compter que peu de végétaux = peu de vitamines, mais surtout peu de fibres.


Fibres OK, mais niveau vitamines l'apport le plus important proviendra des produits animaliers.
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Messagepar Moff Tarkin le 09/02 20h40

Les goûts et les couleurs.. :idiot:

Fibres OK, mais niveau vitamines l'apport le plus important proviendra des produits animaliers.


Je trouve plutôt que ça se complète, entre les vitamines hydrosolubles et liposolubles ;)
Mais ça prouve bien qu'on a besoin des 2.
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Messagepar Hasapiko le 09/02 21h01

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Messagepar Paddy92 le 09/02 21h32

Mouais les vitamines dans les fruits et les légumes, faut juste avoir un potager et un verger! :idiot:
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Messagepar fabdecoupe le 10/02 06h56

encore une belle qui doit bien déboiter :D
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Messagepar devinci le 10/02 07h24

Je suis sur que tu peux faire bien mieux sur l'OHS :rolleyes:

Le Hip ça me :eek: :eek: :eek:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/02 08h43

Bordel t'arrives à faire de la wheel debout toi ? :eek:
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Messagepar Hasapiko le 10/02 13h50

J'ai oublié de precisé, sur les fents je le fait avac la barre comme sur un Front Squat.
Et pour L'OHS je pars en position de developpé nuque, je fais une sorte de push press pour lever la barre.


@Fab : C'est la séance la plus relax de toute :)

@Devinci : je dois pouvoir lever plus sur l'OHS, le problème reste de redescendre la barre sans me faire mal :lol: et sans la laisser tomber

@THWE : oui, mais j'ai du mal autour des 11reps à priori :p
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Messagepar Paddy92 le 10/02 14h14

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bordel t'arrives à faire de la wheel debout toi ? :eek:

Ben ouais il se met debout devant un mur.c est l exo préféré de biscote en ce moment. :idiot:
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Messagepar devinci le 10/02 14h36

Il est trop fort ce Paddy :lol:
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Messagepar Hasapiko le 10/02 17h13

Eh ben voilà fastoche la wheel debout :lol: :lol:
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Messagepar biscoto le 10/02 17h23

merci devinci pour cette petite pensée... :super_lol:

aussi pour l'AB Wheel debout, tu finis a l'horizontal?! si oui costaud!! moi je n'y arrive pas encore...
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Messagepar Hasapiko le 12/02 20h42

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Messagepar fabdecoupe le 12/02 23h34

fail sur la "A" et vengeance sur la "B" ... good job :cool:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/02 08h44

Hasapiko a écrit:Fail, pas beaucoup de sommeil, parti à la salle au reveil, séance de merde


Arrête un peu avec tes excuses bidon, t'es une mauviette c'est tout ! :idiot: :idiot: :lol:

T'as quand même limité les dégâts, juste DM et DC, tout le reste est passé :cool: ;)
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Messagepar devinci le 13/02 09h01

perso , maintenant quand je suis pas en forme , je zappe pour le lendemain, ça ne mange pas de pain ;)

comme dit Train tu as quand même bie limté les dégats et le lower à bien tapé dans les cuissots :cool:
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