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Hasapiko : Musculation Training Log

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Messagepar Moff Tarkin le 13/02 14h03

Marrant que la fatigue semble plus nous impacter sur les développés que les tirages..
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Messagepar Hasapiko le 13/02 14h06

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/02 14h10

Bordel j'ai du mal à capter tout le bordel sur ton graphique mdr :lol:
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Messagepar devinci le 13/02 14h32

en fait plus tu es expérimenté et fort et plus tu dois t’entraîner souvent dansd la semaine tout en réduisant le volume de la séance et en augmentant la charge c'est ça?
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Messagepar Paddy92 le 13/02 17h08

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bordel j'ai du mal à capter tout le bordel sur ton graphique mdr :lol:

c est aussi hypnotique qu un tableau de Vasarelli! :idiot:
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Messagepar biscoto le 13/02 17h59

devinci a écrit:en fait plus tu es expérimenté et fort et plus tu dois t’entraîner souvent dansd la semaine tout en réduisant le volume de la séance et en augmentant la charge c'est ça?


c'est ce que je comprend aussi!
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Messagepar Moff Tarkin le 13/02 18h31

J'aurais plutôt dis qu'il faut une grosse fréquence d'entraînement, avec une bonne intensité, mais très peu de volume.
Et j'aurais tendance à dire ce, peu importe le niveau en fait, pour peu qu'on change les angles notamment.
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Messagepar Adrien-182 le 13/02 21h13

Hasapiko a écrit:
Pour le moment je veux perfer sur DI / tractions / DMD / Squat / SDT / Hip


Ca fait pas mal déjà :lol:
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Messagepar fabdecoupe le 13/02 21h33

il y a une image à trouver derrière le graph ?

j'ai tout tester, avec un oeil, en louchant, en clignant très vite .... maintenant c'est mon clllaavieeeeeeeer quueeu jjeeee ne viot plllsssuuu tèèrs biennnnnnnnn :idiot: :lol:
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Messagepar Dimi le 14/02 14h29

Ah bah ca vaut le coup de vous poster les references si vous ne les lisez meme pas :idiot:

"• The red line with the gray shading (center section) represents the suggested frequency of training sessions a lifter should perform per week. Notice that it generally rises over a lifter's career.

• The dark blue line with the light blue shading (bottom section) represents the suggested frequency of training each area or movement per week. Notice that it decreases for the first few years and then increases later in a lifter's career.

• The dark green line with the light green shading (top section) represents the suggested overall intensity a lifter should train at per training session. Notice that it steadily increases for a few years, peaks, and then gradually decreases but remains quite high throughout the rest of the career.

Note: Don't get hung up on the exact timeline given, or if you've trained for more than 10 years. The point of this graph is to serve as a general guide showing how things will progress over the course of one's training career.
"

J'avais pas vu cet article, tres, tres interessant ! J'adore ce graph (science bitch!)
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Messagepar devinci le 14/02 15h20

Brian is in a kitchen :super_lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Paddy92 le 14/02 17h48


witch one? :idiot:
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Messagepar Hasapiko le 15/02 01h03

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Messagepar fabdecoupe le 15/02 06h05

Il faut faire evoluer son programe au niveau

et si j'ai bien tout compris, avoir aussi son téléphone .... :idiot: :lol:

Toujours sympa le paused :cool:
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Messagepar Paddy92 le 15/02 06h08

Hasapiko a écrit:Je trouve aussi que le graph est vraiment bien fait, l'article est top d'ailleurs :)
Pour ceux qui n'aiment pas trop l'anglais, en gros, la manière de s'entrainer ne doit pas rester la même durant les années de progression.
Il faut faire evoluer son programe au niveau de l'intensité / fréquence / volume pour rester optimal.
(

Oui ben on avait compris quand même! :lol: :lol: :lol:
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Messagepar devinci le 15/02 06h40

Grosse intensité ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/02 08h17

Bien la séance à l'arrache :idiot:

Hasapiko a écrit:Il faut faire evoluer son programe au niveau de l'intensité / fréquence / volume pour rester optimal.


Ouais en gros faut faire du full quoi :idiot:

fabdecoupe a écrit:et si j'ai bien tout compris, avoir aussi son téléphone ....


:lol: :lol: :lol:
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Messagepar Hasapiko le 16/02 01h03

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Messagepar devinci le 16/02 07h50

Joli le leg curl :super_lol:

Sans rire elle est bien construite ta seance ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/02 08h02

Lourdes les fentes, je porte même pas ça avec les 2 jambes au FS :idiot: :lol:
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Messagepar Manu le 16/02 21h07

Train_Hard_Win_Easy a écrit:

Ouais en gros faut faire du full quoi :idiot:

Il faut également prendre en compte les différents facteurs qui permette de correctement récupérer (système nerveux, articulation, ...).
Je sais que, personnellement, si ma fréquence de travail sur un même muscle est trop rapprochée (ce qui arrive avec un full body), je n'arrive plus à récupérer au niveau articulaire.
Certains (comme Rudy) préconise d'espacer de plus en plus les séances pour un même muscle dès que le niveau du pratiquant augmente.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/02 21h17

Manu a écrit:Il faut également prendre en compte les différents facteurs qui permette de correctement récupérer (système nerveux, articulation, ...).
Je sais que, personnellement, si ma fréquence de travail sur un même muscle est trop rapprochée (ce qui arrive avec un full body), je n'arrive plus à récupérer au niveau articulaire.
Certains (comme Rudy) préconise d'espacer de plus en plus les séances pour un même muscle dès que le niveau du pratiquant augmente.


C'était de l'humour :)

Evidemment le choix du type d'entraînement est propre à chacun :)
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Messagepar Hasapiko le 16/02 22h16

Manu a écrit:Il faut également prendre en compte les différents facteurs qui permette de correctement récupérer (système nerveux, articulation, ...).
Je sais que, personnellement, si ma fréquence de travail sur un même muscle est trop rapprochée (ce qui arrive avec un full body), je n'arrive plus à récupérer au niveau articulaire.
Certains (comme Rudy) préconise d'espacer de plus en plus les séances pour un même muscle dès que le niveau du pratiquant augmente.


C'est exactement ce que je pensais, mais après lectures je vois qu'on peut faire d'autres choses.
Et qui a priori seraient mieux.
Bon je ne suis pas sur encore, je ne peux pas dire que c'est bien vu que je teste ce format pour voir si ça passe :)
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Messagepar Manu le 17/02 06h44

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'était de l'humour :)

J'avais compris ;)
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Messagepar devinci le 17/02 07h09

Perso je suis mieux maintenant que je fais du push/Pull avec récup un jour sur 2
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Messagepar fabdecoupe le 17/02 08h10

Mais il y a des RIS courts :super_lol:
Good séance
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Messagepar Hasapiko le 17/02 13h37

@Devinci : pour l'instant, je pense etre mieux aussi. Il faut un peu plus de temps pour etre sur que je peux garder ce rythme et voir s'il y a du changement.

@Fab : Oui j'ai différent RIS en fonction des exo, si je travail en RPT c'est 3minutes, si je bosse en séries longues c'est moins etc.
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Messagepar biscoto le 17/02 20h22

sympa ta seance!!! ;) :cool:
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Messagepar Hasapiko le 17/02 20h39

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Messagepar fabdecoupe le 17/02 20h53

Des "+" et des "news" tout bon pour commencer le week-end ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/02 22h52

+1 tu te fais plaisir c'est bon ça :cool: ;)
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Messagepar Hasapiko le 18/02 16h54

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/02 17h58

Hasapiko a écrit:Snatch Deadlift [4-6] 3'
Travail de la technique à 60kg, j'ai reperé des trucs qui n'allait pas, donc autant bosser un peu la technique


Et t'as besoin de 3min de RIS pour ça ? :idiot:

Pas trop chaud le +5kg sur le combo squat/FS ? :p :super_lol:
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Messagepar devinci le 18/02 18h22

Je suis toujours :eek: quand je vois ce combo squat!!!!!!
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Messagepar Hasapiko le 22/02 15h10

Hello les musclés,

Comme Devinci et Fab je ne vais plus trop posté mes entrainements, je vous suis d'un oeil quand même :)
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Messagepar Zeke le 22/02 15h17

C'est une chaine en fait ?

Faut copier/coller le message et ajouter son nom :idiot: :super_lol:
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Messagepar Hasapiko le 22/02 22h49

C'est comme les messages, envoyez ça à 20 personnes et vous gagnerez 20kg de muscles :idiot: :lol:
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Messagepar skyllers le 17/04 12h20

Yo, je suis de passage, il s'est passé quoi pour que tu retire toutes traces de tes séances sur ce carnet Hasa ??
Mon cahier d'entraînement: viewtopic.php?f=7&t=35482
Mon cahier de diet: viewtopic.php?f=41&t=35651
Mes photos et vidéos: viewtopic.php?f=8&t=36133
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