A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Chères épaules, de quoi avez-vous besoin?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Chères épaules, de quoi avez-vous besoin?

Messagepar Delphine le 06/03/2015 15h06

Bonjour,

J’ai besoin d’avis et de conseils par rapport à mes épaules car je ne suis pas satisfaite de ce que j’observe.

Petit récapitulatif :

Me concernant : J’ai 25 ans, je pratique la natation en club. J’ai commencé la musculation début juillet donc il y a maintenant 8 mois, à raison de 3 séances par semaine. J’ai priorisé le haut du corps et notamment les épaules et les bras qui étaient très frêles visuellement, et un point faible en natation. (Je travaille également le dos, abdos et jambes, mais dans une moindre mesure). Pour mieux situer, j’ai les os fins, long bras, étroite d’épaules (clavicules courtes). Quand j’essaie une combinaison de surf théoriquement à ma taille, ça serre en haut du dos et je ne la remplis pas au niveau des épaules. Je suis en intermédiaire selon le tableau de perfs sur les exos que je fais. Je suis contente de la progression des bras depuis juillet, en revanche au niveau des épaules je commence à douter d’où mon post.

Concernant mes épaules : Progression au développé assis avec haltères : oui. Progression visuelle : oui mais très légère (comparée aux biceps/triceps). Stratégie des premiers mois : lors de la séance haut du corps, développé assis avec haltères (4 séries) puis élévations latérales (4 séries aussi) en se concentrant bien pour ne pas hausser les épaules. Constat : courbatures au trapèze supérieur et rien aux épaules :wtf: changement de stratégie début février 2015 : développé assis avec haltères : idem, élévations latérales en unilatéral en dropset. Super sensations dans les épaules, super congestion. Mais le même constat : courbatures partout sauf aux épaules !!! :mad:

Développer le trapèze supérieur n’est pas ce que je recherche (ni visuellement ni pour la natation), surtout que je le sens déjà beaucoup travailler quand je nage le papillon.

Que feriez-vous à ma place, avec ces éléments? J’ai déjà lu sur le sujet et notamment les anciens articles super épaules… J’ai pensé aux séries de 100 mais ça me paraît très ennuyeux. Pour les exercices ultra spécifiques : je n’ai pas accès à une poulie. Je pense à acheter la formation super épaules, mais j’aimerais tout de même avoir des avis avant. Savoir ce que vous pensez de mon cas, si je suis à côté de la plaque, si ça peut venir à terme avec les dropsets et qu’il faut être patiente, ou si certaines choses vous sautent aux yeux quant à la stratégie à adopter.

Au cas où ça peut aider l’analyse, je mets quelques photos où l’on voit mon épaule sous différents angles. J’espère n’avoir oublié aucun élément, sinon dites-moi. Merci d’avance !

récent, après l'entraînement :

Image

Image

un peu moins récent (janvier), profil :

Image

Image

"carrure" :
Image
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189


Chères épaules, de quoi avez-vous besoin?

Messagepar Dimi le 06/03/2015 15h34

Delphine a écrit:
Que feriez-vous à ma place, avec ces éléments? J’ai déjà lu sur le sujet et notamment les anciens articles super épaules… J’ai pensé aux séries de 100 mais ça me paraît très ennuyeux. Pour les exercices ultra spécifiques : je n’ai pas accès à une poulie. Je pense à acheter la formation super épaules, mais j’aimerais tout de même avoir des avis avant. Savoir ce que vous pensez de mon cas, si je suis à côté de la plaque, si ça peut venir à terme avec les dropsets et qu’il faut être patiente, ou si certaines choses vous sautent aux yeux quant à la stratégie à adopter.



Les series 100 c'est plus une mode qu'autre chose... SUr le principe oui, mais franchement vaut mieux avoir un training simple et efficace + diet adapte.

Je pense pas que t'ai besoin d'acheter quoi que ce soit:







Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Chères épaules, de quoi avez-vous besoin?

Messagepar iPiwiw le 06/03/2015 16h13

Salut Delphine :)
je vais te dire ce que j'ai compris d'après mes lectures:

Un muscle qui a du mal à congestionner, c'est généralement un muscle qui a du mal à se développer. C'est pourquoi il faudra "apprendre" à le faire s'engorger de sang, ça peut passer par des séries plus longue pour améliorer le recrutement. (et donc une possible utilité venant des séries de 100 ! Cette semaine je fais un genre de pause: tout mon programme je le fais en série de 20, pour récupérer nerveusement et parfaire la technique, de ce fait j'espère progresser par la suite que ce soit en charge, recrutement moteur, congestion, risque de blessure moindre, etc). C'est ce qu'on appelle l'acuité proprioceptive ! Tu va dans un premier temps utiliser des exos d'isolation pour le forcer à se bouger les fibres, et ensuite dès que le recrutement sera optimale, tu pourra vraiment t'adonner sérieusement à un exo de base et développer tes épaules comme il se doit !

Bonne chance :cool:

EDIT: Après relecture j'ai vu que tu arrivais à les faire congestionner .. :lol:
Peut être que tu devrais augmenter le temps sous tension ? Phase positive très lente, la négative rapide mais contrôlée. Utilise cette technique que pour ton point faible, et commence là aussi en iso, ensuite tu pourra inclure des exos de base.

Tu peux coupler ça avec une petite tactique: mets moins d'intensité dans tes points forts, au moins la récupération sera meilleure pour ton soucis d'épaule :)
Dernière édition par iPiwiw le 07/03/2015 02h15, édité 2 fois.
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

Chères épaules, de quoi avez-vous besoin?

Messagepar Paddy92 le 06/03/2015 16h18

+1 avec ipiwiw
Recrutement sur des exos d isolation ! Élévations l Fly etc..... En series TRES longues
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Chères épaules, de quoi avez-vous besoin?

Messagepar iPiwiw le 06/03/2015 16h24

J'ai édité, j'me suis rendu compte qu'elle arrivait à faire congestionner ses épaules :lol: Donc j'ai remis quelque chose haha

EDIT: Aujourd'hui j'ai essayé pour ma séance d'épaules le principe de la positive lente, couplée à des séries longues (20 reps): sensations énormes ! A voir demain si j'ai des courbatures (même si un muscle non courbaturé n'est pas à tout pris signe de stagnation ou quoi que ce soit d'autre)
Bon après chacun réagit à sa manière, c'était pour partager ma séance haha
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

Chères épaules, de quoi avez-vous besoin?

Messagepar Delphine le 07/03/2015 02h28

Merci à vous pour vos réponses, ça fait beaucoup de nouvelles idées.

Je ne connaissais pas ce site t-nation, je vais explorer.
Ces séries longues Paddy, c'est-à-dire combien de répétitions? à la fin de l'entraînement j'imagine?
Des séries isolées les jours sans muscu, pensez-vous que cela puisse marcher?
Pour le temps sous tension, je vais essayer pour voir.

Pas de courbatures je trouve ça louche moi. Mais je me trompe peut-être.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Chères épaules, de quoi avez-vous besoin?

Messagepar musclusbicepsus le 07/03/2015 15h06

Essaye les élévations latérales incliné sur un banc:
https://www.youtube.com/watch?v=75dgBY26GMA

Ca tape davantage dans le delto médian et moins dans les trapèzes.

Par contre veille à bien faire des séries de chauffe avec poids légers (genre 30 reps* 1kg, ensuite 20 reps à 3Kgs et après tu attaques tes séries de travail à 10-15 reps* 4-5kgs) car le supra épineux est davantage mis à contribution avec cette variante des EL.

Courage y a pas raison que ça marche (et tu as déja des jolies épaules) et que tu n'arrives pas à t'élargir un peu.

P.S: L'exo est plus dur que les EL debout donc ne t'étonnes pas si tu dois baisser tes charges
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

Chères épaules, de quoi avez-vous besoin?

Messagepar Delphine le 07/03/2015 19h18

OK merci :)

Bon, maintenant il faut que je me décide sur une stratégie.

Exercices d'isolation en série longue à la fin de mes séances ou les jours sans séance officielle?
Conserver le développé assis aux haltères dans mes séances ou non?

J'ai une bande élastique (la Thera-band bleue) que j'utilise quand je suis en déplacement, je pourrais l'amener à la piscine et faire des séries longues d'élévations latérales à un bras avant mon entraînement de natation.
Pensez-vous que cela soit utile?

Merci
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Chères épaules, de quoi avez-vous besoin?

Messagepar kibo le 07/03/2015 22h17

t'as des épaules de meuf et c'est très bien comme ça.

la muscu oui, la muscu en dépit de la féminité non !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Chères épaules, de quoi avez-vous besoin?

Messagepar Paddy92 le 07/03/2015 22h26


Tu veux dire comme ça?
Fichiers joints
image.jpg
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Chères épaules, de quoi avez-vous besoin?

Messagepar kibo le 07/03/2015 23h27

:eek:
:ill:

il manque un smiley qui vomit !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Chères épaules, de quoi avez-vous besoin?

Messagepar Delphine le 08/03/2015 12h15

Bonjour,

Merci d'avoir lu et répondu :)

Concernant ce qui est beau ou moche, bien ou mal, normal ou anormal, chacun a son point de vue et est libre de l'exprimer. Personnellement je voudrais des épaules plus développées, ça me rendrait plus heureuse et c'est tout ce qui importe.

Voilà ce que je trouve beau (j'ai conscience du fait que ces filles et notamment la deuxième n'ont pas la même morphologie que moi, c'est juste pour illustrer mon point de vue) :

Image

Image

Des épaules relativement massives et arrondies, qui se voient au repos, je trouve ça très sexy.
Je n'ai pas besoin d'avis ou de jugement de valeur sur ce point de vue qu'est le mien.

Par contre j'ai besoin de conseils avisés sur la stratégie à adopter pour arriver à cet objectif :)
Donc des réponses à :

Exercices d'isolation en série longue à la fin de mes séances ou les jours sans séance officielle?
Conserver le développé assis aux haltères dans mes séances ou non?

J'ai une bande élastique (la Thera-band bleue) que j'utilise quand je suis en déplacement, je pourrais l'amener à la piscine et faire des séries longues d'élévations latérales à un bras avant mon entraînement de natation.
Pensez-vous que cela soit utile?


Voilà, j'espère que ma demande est plus claire.
Merci :D
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Chères épaules, de quoi avez-vous besoin?

Messagepar musclusbicepsus le 08/03/2015 13h08

Franchement t'es pas si loin que ça de tes "modèles". Y a en effet pas de différence de masse flagrante entre tes deltos, qui sont déja galbés, et les leurs.

En continuant à t'entraîner sérieusement et avec toujours une bonne diéte y a pas de raison que tu n'arrives pas à ton objectif.

Sinon, je me répète mais ça vaut le coup que tu essayes les EL inclinées sur un banc.

Courage
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

Chères épaules, de quoi avez-vous besoin?

Messagepar Delphine le 08/03/2015 15h12

Merci, oui dans la partie "isolation" je compte inclure les EL inclinées :)

Mais donc tu me conseilles de les faire pendant mes séances, à la fin?
Donc continuer mes entraînements avec les exos de base, et en ajoutant ces séries longues d'isolation, c'est ça?

Au niveau des courbatures, ne pas en avoir signifie-t-il forcément qu'on ne progresse pas?
Ce que je trouve louche c'est que j'expérimente les courbatures partout ailleurs (leur intensité varie selon les muscles, mais je les sens, alors que pour les épaules rien).

Merci
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Chères épaules, de quoi avez-vous besoin?

Messagepar kibo le 08/03/2015 18h16

ok, j'ai bien compris le message sur l’esthétique ^^

pour les séries longues je ne suis pas du même avis que mes collègues. déjà que les exos d'isolation genre EL ne se font pas avec des poids très lourd si on commence a vouloir faire des séries de 100 on va brasser de l'air.

moi je conseillerais plutôt de bien forcer en mettant lourd sur le dm en séries courtes et faire des séries de 12-15 pour le reste avec des poids raisonnable pour pas te blesser mais pas soulever du vent non plus.
tu peux même faire du superset comme gilles ici :https://www.superphysique.org/articles/502 (2eme vidéo) j'ai testé ça crame bien ;)

après avec tes élastiques tu peux faire de la pré-fatigue ou de la finition c'est toi qui vois. moi je les utilise parfois en finition car j'aime pouvoir balancer la sauce au dm.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Chères épaules, de quoi avez-vous besoin?

Messagepar Paddy92 le 08/03/2015 18h20

Marche pas ton lien Kibo! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Chères épaules, de quoi avez-vous besoin?

Messagepar kibo le 08/03/2015 18h24

si il marche !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Chères épaules, de quoi avez-vous besoin?

Messagepar Paddy92 le 08/03/2015 18h34

Super training epaules! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Chères épaules, de quoi avez-vous besoin?

Messagepar Delphine le 09/03/2015 12h23

Merci !

Dis donc la musique de la vidéo... :lol:
Tu fermes les yeux et tu y es quoi ! Memphis salle haute à 3h17 du matin, les jambes anesthésiées par les 3 heures de danse, abruti(e) par les flashs du stroboscope, enivré(e) par les vibrations qui se répandent dans ta cage thoracique, tu te dandines au milieu des corps dont certains ne sont plus très frais...
:lol: et génial les sons à la Buzz l'éclair là, et puis les petits "blip blip" genre pots de yaourts qui s'entrechoquent. :lol:

Bon ça suffit.
Pour en revenir au sujet initial, si je ne fais pas les exos d'isolation en unilatéral c'est mon trapèze qui va tout prendre, c'est sûr. J'ai trop de mal à ne pas le solliciter, même en me concentrant pour baisser les épaules. Déjà expérimenté.

Pour la "préfatigue" effectivement je le sens moyen pour avoir de l'énergie ensuite sur le développé...

Du coup concrètement :
Je garde le développé assis aux haltères, 4 séries, le plus lent et propre possible (cycles de progression : de 6 à 8 reps). Donc ça c'est clair.
Puis EL en unilatéral (inclinées à tester, par ex une séance sur 2) -> 4 séries de 15-20?
Puis dropsets pour finir? Ou juste EL aux élastiques? Ou répétitions boucherie (avec un petit poids jusqu'à ne plus en pouvoir) Ou rien?

Pour les EL aux élastiques avant la séance de natation, utile à votre avis?

Merci :D
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Chères épaules, de quoi avez-vous besoin?

Messagepar Delphine le 09/03/2015 12h25

iPiwiw a écrit:EDIT: Aujourd'hui j'ai essayé pour ma séance d'épaules le principe de la positive lente, couplée à des séries longues (20 reps): sensations énormes ! A voir demain si j'ai des courbatures


Alors?
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Chères épaules, de quoi avez-vous besoin?

Messagepar iPiwiw le 09/03/2015 12h34

J'ai eu du mal à les lever le lendemain haha, et encore aujourd'hui j'ai quelques sensations de courbatures
Le coup de la positive lente est adopté pour mes semaines légères en tout cas :cool:
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

Chères épaules, de quoi avez-vous besoin?

Messagepar Paddy92 le 09/03/2015 13h24

Faut essayer lâ negative lente aussi! :ill:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Chères épaules, de quoi avez-vous besoin?

Messagepar Dimi le 09/03/2015 16h11

Prends le programme que je t'ai donne sur t nation avec deux seances par semaine ca fera parfaitement l'affaire.
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Chères épaules, de quoi avez-vous besoin?

Messagepar iPiwiw le 09/03/2015 18h37

@Paddy: Tu dis ça dans un but de progression en force/masse musculaire ou dans un but de meilleures sensations ?
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

Chères épaules, de quoi avez-vous besoin?

Messagepar Paddy92 le 09/03/2015 18h49


Sensations et définition ! Pas de force / masse les EL c est de l iso.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Chères épaules, de quoi avez-vous besoin?

Messagepar iPiwiw le 09/03/2015 19h50

Ah tu parlais d'EL d'accord :)
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

Chères épaules, de quoi avez-vous besoin?

Messagepar Delphine le 09/03/2015 22h37

Bon, je pleure ou je ris?
...

Allez, je ris, c'est plus agréable. :lol:

Comme j'aimerais que les choses soient si simples que tu sembles le penser !
Comme j'aimerais pouvoir, en grossissant par le gras, grossir du haut du corps !

Malheureusement je vis sur Terre où le patrimoine génétique détermine les zones de stockage de graisse.
Et dans mon cas, c'est sans appel : du dessous du nombril au genou, avec une préférence pour la face arrière du corps :super_lol: Point barre ! T'auras pas de gros nibards !! (Pour la rime).

Donc prendre rapidement une ou deux tailles de pantalon, cellulite en prime, ça oui je sais faire.
Prendre rapidement une ou deux tailles de tshirt... à moins de m'empiffrer jusqu'au surpoids, je vois mal comment.

Heureusement pour moi, il existe une alternative qui est de grossir par le muscle !
Et ainsi, grâce aux muscles plus gros au repos, être plus épaisse du haut du corps :)

En somme je fais partie des maigres qui cherchent à grossir... Par le muscle ;)
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Chères épaules, de quoi avez-vous besoin?

Messagepar Paddy92 le 09/03/2015 22h54

enzo2 a écrit:C'est pas méchant mais avec plus de gras tu serais plus belle. Là vu que t'as pas beaucoup de masse (tant mieux d'ailleurs, t'es une femme), ça fait un peu rescapée d'Auschwitz.

Ha ben ça c est du tact ! Heureusement pour Delphine, elle a l intelligence de ne pas faire attention à tes remarques sexistes et désobligeantes !
Quant aux rescapées d Auschwitz c est pas très malin de faire de l ironie sur le malheur de millions de personnes!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Chères épaules, de quoi avez-vous besoin?

Messagepar Dimi le 10/03/2015 02h24

Super le troll au milieu de la discussion!
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Chères épaules, de quoi avez-vous besoin?

Messagepar Paddy92 le 10/03/2015 08h38


Oui et malheureusement c est pas la première fois qu il poste des trucs du genre!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Chères épaules, de quoi avez-vous besoin?

Messagepar Delphine le 13/03/2015 19h52

Bonjour,

pour actualiser, j'ai enfin senti des courbatures (légères, mais présentes) aux épaules :)

Elles font suite à une séance où j'ai fait un "mix" de vos conseils : j'ai placé le développé en premier, et j'ai placé des séries d'EL en penchant le buste (comme c'est expliqué sur t nation) + EL inclinées en fin de séance. J'ai exécuté lentement chaque exercice, que ce soit le développé ou l'isolation. Je trouve que ces variantes d'isolation permettent de vraiment bien sentir le travail, en faisant varier l'angle etc. Le conseil de t nation de "pousser" l'haltère vers l'extérieur pour éviter le recrutement du trapèze est très bon.

J'ai pris une vidéo pour voir si je ne saccageais pas les mouvements et elle m'a permise aussi de mieux me rendre compte de la congestion, qui je crois était sans précédent :

Image

Je vais tester une séance dédiée épaules également.
En effet, je ressens des courbatures aux épaules mais ayant fait des tractions durant la même séance, je sens beaucoup mon dos ( + que mes épaules) et donc il n'est pas évident de caractériser ces courbatures, de les "isoler" si vous voyez ce que je veux dire.

Je pense en tout cas avoir obtenu grâce à vous de bonnes pistes de progression pour faire grossir mes épaules, merci encore. On verra dans quelques mois, ce qu'il en est :)
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Chères épaules, de quoi avez-vous besoin?

Messagepar Paddy92 le 13/03/2015 19h56

très bien et tiens nous au courant de l evolution!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Chères épaules, de quoi avez-vous besoin?

Messagepar musclusbicepsus le 22/03/2015 14h57

Pas mal la congestion de tes deltos sur la dernière photo ! Dommage qu'on ne voit pas la vidéo.

Continue à t'accrocher et dans quelques temps tu auras des deltos en noix de coco ;)
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

Chères épaules, de quoi avez-vous besoin?

Messagepar Delphine le 24/03/2015 13h00

Merci de ton message,

musclusbicepsus a écrit:Dommage qu'on ne voit pas la vidéo.


oui je ne préfère pas (encore) exposer mon visage sur un forum :)
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Chères épaules, de quoi avez-vous besoin?

Messagepar Axel78140 le 24/03/2015 13h08

Delphine a écrit:Merci de ton message,

musclusbicepsus a écrit:Dommage qu'on ne voit pas la vidéo.


oui je ne préfère pas (encore) exposer mon visage sur un forum :)


C'est sur que sinon on te reconnaitra sur J&M TV :lol: Ok, je sors.
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0

Chères épaules, de quoi avez-vous besoin?

Messagepar musclusbicepsus le 24/03/2015 15h21

Salut Delphine,

Alors quid de ton ressenti au niveau des deltos ? Même si c'est encore un peut tôt est ce que tu as l'impression qu'ils s'élargissent/s'arrondissent ?

Courage
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

Chères épaules, de quoi avez-vous besoin?

Messagepar Delphine le 24/03/2015 16h34

Salut,

Non je ne remarque encore aucun changement visuel.
Sauf bien sûr à la fin des séances :)

Mais j'arrive clairement mieux à les solliciter en entraînement et à sentir des courbatures.
Je ne me fais pas trop de souci maintenant que j'ai une méthode qui fonctionne mieux grâce à vous.
Dans quelques mois je pense que je verrai un changement.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Chères épaules, de quoi avez-vous besoin?

Messagepar Delphine le 31/03/2015 21h22

Je me pose une question, par rapport à la coiffe des rotateurs quand on fait de la natation + de la musculation... Est-ce que ça demande une attention particulière? Est-ce qu'il vaut mieux les travailler plus?
Est-ce qu'il vaut mieux éviter certains mouvements hors bassin? Dans le bassin, les plaquettes c'est nul?
Parce que je fais quand même 4 entraînements de natation par semaine...
(On commence toujours les entraînements par environ 600m d'échauffement tranquille).

J'ai lu et entendu un peu tout et son contraire, certains disent que la natation fragilise l'épaule en déséquilibrant les rotateurs, d'autres que ça la renforce au contraire... Il existe tout de même l'expression "swimmer's shoulder", qui ne doit pas sortir de nulle part, et les blessures d'épaules ne sont pas si rares en natation apparemment.

J'ai vu la synthèse d'une étude qui concluait à un déséquilibre rotateurs internes/rotateurs externes dû à la natation mais c'était sur un groupe d'athlètes de 14 ans qui ne font que de la natation, et 8h par semaine...

Et puis je me dis que ça dépend beaucoup des nages qu'on fait, non?
OK en crawl et papillon on "force" un peu vers l'intérieur, mais en dos pas du tout !

Enfin en fait je ne sais pas trop comment conclure là-dessus. Du coup je poste...
Qu'en pensez-vous ?
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Chères épaules, de quoi avez-vous besoin?

Messagepar kibo le 31/03/2015 22h20

je suis pas un pro de la natation mais une chose est sur, si tu développe un muscle mais pas son antagoniste, ça crée forcement un déséquilibre.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Chères épaules, de quoi avez-vous besoin?

Messagepar Delphine le 01/04/2015 12h27

Salut,

merci de ta réponse,
en l'occurrence comment je peux voir si c'est le cas ?

(je précise que je n'ai pas de douleurs, mais je me dis qu'il vaut peut-être mieux ne pas attendre d'en avoir pour faire les choses bien :super_lol: )
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™