réponse à je sais plus qui :
le fric est ou peut etre un facteur d'inegalité. Tu manges seul dans ton coin ou avec des gens (amis, collegues de travail, enfants ...)? tu vas leur sortir tes whey et ta crea à table, au boulot ? à la fac ? tu vas plutot reserver ca pour un avant-aprés séance donc tu rajoute à ton budget.
pour l'instant c'est prot+crea, de differents prix selon ce qu'on veut/ce qu'on trouve, après ce sera quoi ? des nouveaux produits "bons pour la santé et le muscle" il va en sortir encore, et des plus profitables ... alors tu vas raquer encore ? et celui qui peut pas financierment il fait quoi ? il prend que ses vielles prot+crea et il est deg de voir des + friqués mieux grossir.
c'est la course à la surenchere et à la paresse !
"ca fait gagner du temps, j'ai pas le temps de manger, j'ai pas envie de manger à cette heure là et blablabla" : ca peut arriver qu'on ait pas le temps de faire un repas post training et alors ? si c'est à chaque fois c'est que tu es pas foutu de t'organiser (avec un minimum d'imagination c'est pas compliqué). Et puis les besoins en prot sont vraiement trés exagérés ... vos enfants vous les nourissez à la whey ? il grossissent, grandissent et ont des besoins pour la croissance bien superieurs aux notre pourtant !
"le thon en boite tous les jours et son mercure et patati et patacrotte" : qui t'as dit que tu devais manger ton kg de thon au mercure par semaine ??? (mercure en qté normale qui, si je me souviens bien, est parfaitement géré par notre corps avec un bon equilibre de l'apport en mineraux et vitamines).
Une alimentation correcte te fais pas manger que du thon ! encore une fois c'est un probleme d'organisation et d'imagination. Dans la section dietetique tu trouveras des 10aines d'idées repas, petit dej, post training, gouter, etc differents. Et bizarrement, la plupart du temps ca revient carrement pas cher et tu peux en faire profiter toute la famille et les amis (avec un peu de préparation visuelle certe). Mais encore une fois y'a pas que les prot dans la vie : les legumes verts et autres aliments non rafinés pas chers et pratiques ca existe. Les pates, les frites, les merdes en boite y'a pas que ca au supermarché du coin alors ouvrez vos yeux !!!
et puis le probleme du mercure dans les boites de thon a été identifié, mais qui te dit que l'on va pas te dire un jour que la whey que tu prends depuis 4 ans à raison de 100g par jour pose des problemes de je sais pas quoi à cause d'un pauvre petit produit chimique qu'on utilise pour séparer les elements necessaires lors de sa production ? plus un produit est raffiné, plus il y'a de risque de se faire avoir.
je vais convaincre personne alors continuez ou commencez vos cures de "juste des proteines", "juste de la crea", "juste de la merde", vous ne faites que declarer au monde votre faiblesse, votre volonté de devenir des assistés. A notre niveau, je considere que ceux qui prennent à longueur d'années ce type de produits "légaux et sans conséquences, et ca fait meme pas grossir en plus ..." sont des loosers finis. Le genre qui, à la moindre occassion, sautera sur des produits plus fort pour se delester de la difficulté inherente à la pratique.
ciao les dopés