A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment optimiser la prise de créatine monohydrate pure ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment optimiser la prise de créatine monohydrate pure ?

Messagepar Ori le 09/10/2005 20h46

Pour moi la muscu est un sport comme un autre, une manière de se dépenser physiquement de temps en temps pour garder la forme.
Et quand je vais voir mon frère au rugby je n'y vois pas des gros pots de 3L avec des prots en poudre, un autre à coté avec de la créa et entre les 2 56 pillulles différentes pour les vitamines, lipides,magnésium etc..
Et pourtant ya pas mal de bases.
Tout ça c'est des aides qui sortent de l'ordinaire, c'est pas logique de prendre ca quand on pratique un sport amateur.

Tu fais ta muscu et tu bouffes à ta faim.

Pour ceux qui font du body je comprend très bien les prises de masse/sèche mais là encore je pense qu'on peut très bien le faire sans suppléments.

voir ne t'entrianement plus, puisque le sport n'est pas sain pour la santé


C'est triste de lire ça.Ca veut dire que t'es pret à te foutre en l'air pour avoir des pecs, qu'est ce que t'attend pour te dopper ?
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22


Comment optimiser la prise de créatine monohydrate pure ?

Messagepar Seb33 le 09/10/2005 20h57

entre la realite et ce que l'on pense... il y a de la marge.

un sport amateur ne veut pas dire loisir. on peut très bien, par plaisir rechercher la performance.
et dans ce cas là, 2 solutions:
1- tu ne te donnes pas à fond et cea roule
2- tu te donnes à fond et tu es garantie de te blesser, d'etre HS en permanence... à partyir d'un certan degré de performance.

sauf si tu adaptes ton alimentation.

dans ce cas là, dans un premier temps, tu manges plus et mieux. puis tu te rends compte que tu es sans arret en deficit de ceci ou de cela. et donc tu as le choix:
1- ton niveau te convient, et tu ne fais plus qu'un entrainement de conservation des acquis
2- tu veux progresser et tu adaptes ton alimentation en recherchant les meilleurs aliments, offrant le moins de déficite, blablabla.

toi, tu as choisi de faire du sport en loisir. c'est ton choix, je l'accepte sans probleme.
mon choix c'est de progresser en permanence, ou du moins d'essayer d'atteindre mes limites physiques sans utilisation de produits dopants, mais en ameliorant mon entrianement, mon alimentation, mon hygiène de vie (bon ok, là il y a bcp de boulot). c'est mon choix.

mai ne compares pas mon choix (et celui de la plupart des gars ici) au tien, ils n'ont rien à voir en terme de depense physique et d'implication.
Dernière édition par Seb33 le 09/10/2005 21h10, édité 1 fois.
Seb33
 

Comment optimiser la prise de créatine monohydrate pure ?

Messagepar Martial K. le 09/10/2005 20h58

Sebb33 :
l'inegalité face à la muscu (ou autre) est claire. Que ce soit la genetique, le temps dispo, le plaisir prit etc.
à ces inegalités je vois pas pourquoi rajouter celle du fric. Pour le moment on parle principalement de prot en poudre et de creatine. Demain ce sera quoi le produit à la mode ? à quel prix ? Ca me fait penser à un truc qu'un gros dopé avait dit à propos d'un concour "ils avaient des produits pour sécher et grossire que j'avais pas les moyens de me payer ..." (ou un truc dans le style, cf qque part sur smart). Pour lui je m'en tape, pour des mecs qui se disent partout des pratiquants naturels je trouve que ca le ferait moins.

Et tu ne mange pas de viande ? c'est ton choix. Mais tu manges quoi "en groupe" ? tes prot en poudre ? D'autres font le choix d'en manger en qté "normale". Ceux là doivent bien rajouter des depenses à leur budget.
Une mini salade qui sent bon ( :) ) ca se prend avec soit au boulot, ou est le probleme ? surtout que tu y va en voiture si j'ai bien compris.

pour la santé, l'alimentation et le sport, tu troques une nourriture "plutot saine" (pas parfaite mais pas non plus la pire merde raffinée) et VARIEE avec une alimentation bien raffinée, en grde qté et absolument pas variée. Si on devait te comparer à qqun faisant tout comme toi sauf au niveau alimentaire tu serais forcement perdant.

Et comme dit Jerome plus haut, trés souvent les pratiquants se demande ce qui cloche au niveau de leur produits plutot que dans leur training et facon de vivre ... c'est une attitude nullissime mais qui se generalise et vous ne faites que l'encourager (involontairement).

ayé :)
Avatar de l’utilisateur
Martial K.
 
Messages: 800
Inscription: 16/05/2003 12h42
Réputation: 0

Comment optimiser la prise de créatine monohydrate pure ?

Messagepar Effiks le 09/10/2005 21h05

les supo de creatine c'est pas mal :p
apres pour la creatine/whey mauvais pour la santé, nom de dieu !!! :p
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Comment optimiser la prise de créatine monohydrate pure ?

Messagepar Seb33 le 09/10/2005 21h08

martial,
en groupe, je mange comme tout le monde, sauf que je laisse la viande la plupart du temps.
je ne mange pas de viande par conviction religieuse ou autre. simplement, je n'ai pas plus de plaisir à manger de la viande que du poisson, des pates... et vu les petits problemes de l'industrie, quitte à ne pas prendre de plaisir dans la nourriture, autant prendre LE MOINS CHER, le plus rapide et celui qui me semble le moins fournie en terme d'antibiotiques et autres.

en post training une mini salade, sans facon. et après quelques heures au soleil, beurk.

pour la variété, je pense etre au point, hormis la viande, donc je ne vois pas le probleme (je change de legumes, poissons... tous les jours, hormis mon plat de pate sacré). pour la quantié de proteines, 3x30g actuellement par jour, c'est plutot leger.

sinon, sauf actuellement ou je suis en reprise, rien ne cloche, je progresse régulièrement. je recherche juste une alimentation à cote qui limite les blessures et les carences. ou est le probleme?
Seb33
 

Comment optimiser la prise de créatine monohydrate pure ?

Messagepar Ori le 09/10/2005 21h14

Seb on à le même objectif sache le, sauf que moi je recherche mes limites 100% naturelles toi tu es pret à aller plus loin.
Ya pas mal de types bien balaizes qui ne prennent ni prots ni créa ni suppléments, juste une bonne alimentation, essaye d'atteindre leur niveau avant de consommer des suppléments ;) .
Depuis que j'ai commencé la muscu je fais plus attention à mon alimentation, mon sommeil, j'évite de boire trop souvent de l'alcool etc..
Rien qu'en faisant ça il faut déjà quelques années avant d'atteindre ses limites, et avant de te poser des questions sur la bouffe pause toi des questions sur la façon de t'entrainer ;) .
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Comment optimiser la prise de créatine monohydrate pure ?

Messagepar Kza le 09/10/2005 21h15

Le problème c'est que les gars qui font n'importe quoi a l'entrainement et avec leurs supléments, cest pareil que les gars qui donnent une mauvaise image a la muscu, du genre les gars qui sortent de la salle et qui vont prendre un ascensseur pour monter d'1 étage, ou les gars qui font que les pecs et qui ont jamais fait de cardio de leur vie...

APrès y aura tjs des ratés qui vont prendre des doses énormes de tous les produits que vous voulez, s'entrainer 1fois par mois et se demander pk ils progressent pas, mais y en a aussi pas mal qui cherchent juste à optimiser encore un poil plus leur progression, ou se simplifier la vie, ou par rapport à leur santé!

Moi je prends "que" vit&minéraux, et n'empeche que rien que la supplémentation en Mg eh bien ca m'a permis de me débarasser de mes crampes... Alors pourquoi s'en priver?
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Comment optimiser la prise de créatine monohydrate pure ?

Messagepar Seb33 le 09/10/2005 21h15

oui je sais ori. c'est pourquoi après plus de 20 ans de pratique sportive j'ai decidé de me supplementer ;)
Seb33
 

Comment optimiser la prise de créatine monohydrate pure ?

Messagepar Koubiak le 09/10/2005 21h43

Ori a écrit:avant de te poser des questions sur la bouffe pause toi des questions sur la façon de t'entrainer ;) .


on dirait un gars qui a 15 ans de bouteille derrière lui qui parle :p
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Comment optimiser la prise de créatine monohydrate pure ?

Messagepar Ori le 09/10/2005 21h47

Haha non, je me base sur mes lectures, pas sur ma propre expérience.
Et puis Gros et Jérome l'ont dit, donc c'était même inutile de ma part de le répèter.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Comment optimiser la prise de créatine monohydrate pure ?

Messagepar Jérôme le 09/10/2005 21h59

Kza a écrit: mais y en a aussi pas mal qui cherchent juste à optimiser encore un poil plus leur progression, ou se simplifier la vie, ou par rapport à leur santé!


Pour devoir se supplementer pour gagner un poil plus c'est que tu dois avoir deja un sacré niveau!
Tu depasse deja les 150kg au DC?Les 200kg au SQT?tu pese un bon 90kg bien musclé??T'as deja essayer tous les trainings possible?

Voila une limite(on va dire personnelle) qui n'etant pas dépassée ne mérite certainement pas beaucoup de supplements...

La supplementation doit etre proportionnelle a l'effort fourni!

Je peux comprendre un Magnus Samuelson prennant de la créatine (en passant je n'ai jamais dis que je trouvais que la créa a ou pas un effet nocif sur la santé) mais des gars qui soulevent pas grand chose je comprends pas!

T'as un training log au fait?Je suis curieux de voir les perfs du bestiau grace aux supplements :D
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Comment optimiser la prise de créatine monohydrate pure ?

Messagepar Ori le 09/10/2005 22h00

Moi je prends "que" vit&minéraux, et n'empeche que rien que la supplémentation en Mg eh bien ca m'a permis de me débarasser de mes crampes... Alors pourquoi s'en priver?


Oui si ca fait partir des douleurs ou des gênes, c'est sur faut pas s'en priver.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Comment optimiser la prise de créatine monohydrate pure ?

Messagepar Herve Picard le 09/10/2005 22h08

Il faut attendre 150 kgs pour se doper ?
moi je croyais qu il fallait que je me dope pour les atteindre.:rolleyes:
Je plaisante je ne prends meme pas de la vitamine C
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Comment optimiser la prise de créatine monohydrate pure ?

Messagepar Ori le 09/10/2005 22h11

Je plaisante je ne prends meme pas de la vitamine C


Ils e foutent partout maintenant, je suis sur que tu en prends sans le savoir :p.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Comment optimiser la prise de créatine monohydrate pure ?

Messagepar Jérôme le 09/10/2005 22h13

Se supplementer Hervé!!Pas se doper!!Parce que pour la dope la limite a atteindre c'est la connerie!! :D

Hervé t'inqiuetes pas les 150kg tu les aura un jour faut etre patient c'est tout et se donner a fond aux entrainements! :cool:
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Comment optimiser la prise de créatine monohydrate pure ?

Messagepar Kza le 09/10/2005 22h20

Jérôme a écrit:
T'as un training log au fait?Je suis curieux de voir les perfs du bestiau grace aux supplements :D


Si tu me parles, sache que j'ai dis déjà un bon nombre de fois dans ce post que je prenais juste vit&minéraux (en particulier Mg), et que je prends part au débat sans être utilisateur de poudre et co... Donc pas la peine de me sauter dessus ... Faut arrêter d'être aggressif comme ca hein...

Puis je vois pas nonplus pourquoi il faudrait faire 150kg pour chercher a optimiser un peu plus sa progression... De la même manière que soigner un peu plus son sommeil, son alimentation etc, bin après tout si certains retirent qqch avec de la supplémentation je vois pas le mal! De toute facon ca sera pas énorme, biensur je parle pas du gars qui essaie de se complementer et qui s'entraine comme une grosse brêle et qu'à jamais rien compris au sport!

Pour le training log, j'en avais commencé un, que j'ai vite arrêté car pas trop pu continuer la muscu, la je reprends mieux en salle, mais fesant bcp d'autre sport à côté (de la muscu) et étant suceptible de faire des pauses(du genre après la fin de mon abo en salle) je préfère pas reprendre un log avant de faire ca plus sérieusement, ou plutot, plus régulièrement, sinon vu mon âge cest clair que j'ai plus trouvé niveau sommeil et grande ligne de mon alimentation que supplément, et cest bien pour ca que je prends pas autre chose que vit&minéraux, mais comme je l'ai déjà dis dans ce post, je serais pas contre un jour essayer autre chose, si ca marche, ca marche, si ca marche pas, tampis cest tjs une expérience...

Bref si certains se sentent aggresser par mes propos dîtes le moi j'arrête tout de suite débattre et c'est réglé jsuis pas là pour m'engueuler, du moment que ca reste plus un débat ca va mais bon si cest pour se taper dessus autant locker desuite hein

PS/EDIT: Je rajoute quand même qu'il faut arrêter les remarques du style "j'attends de voir ses perfs avec sa supplémentation", j'arrête pas de dire que cest pour un petit plus, alors d'un côté on va me reprocher le "petit plus" du style si t'es pas au max quel interet, après me dire que ca va rendre méga fort, super... Et j'arrête pas nonplus de dire que de toute facon l'effet est forcément minime, un gros effet cest forcément mauvais pour la santé a mon goût, mais je pense pas que les gens qui prennetn de la whey sur ce forum s'attendent a doubler leur perf grâce a ca... Bref...
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Comment optimiser la prise de créatine monohydrate pure ?

Messagepar Jérôme le 09/10/2005 22h37

Kza c'est toi qui a repris mes propos en premier lieu meme si tu ne m'as pas citer...

Pour etre clair :ce que je dis est simple :pourquoi allez acheter des truc qui ne feront pas plus evoluer que si on en prennait pas?
Je ne suis pas contre une petite supplementation si l'effort produit est en consequence...
Mais franchement y en a pas beaucoup sur ce forum qui peuvent pretendre avoir un besoin de supplements(moi y compris)...je pense que c'est dans la tete tout ca...c'est comme un effet placebo meme peut etre...?

Pourquoi j'ai fixer 150kg??parce que beaucoup de gens atteignent cette limite sans supplemment...

Désolé si je t'ai parru agressif
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Comment optimiser la prise de créatine monohydrate pure ?

Messagepar Jérôme le 09/10/2005 22h38

Pour les crampes je ne suis pas contre :D
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Comment optimiser la prise de créatine monohydrate pure ?

Messagepar Kza le 09/10/2005 22h48

Oui j'ai pu te citer sans te citer(on se comprend ;) ), parfois je sais plus trop quel argument j'ai lu et qui l'a énoncé donc bon... C'est ma faute en meme temps!

Bon, je pense que y a pas a se prendre la tête sur ca ducoup ;)
Tu m'as parus un peu aggressif, enfin cest plutôt par rapport au fait que je viens ici plutot neutre donc je me dis que si tu le prends mal cest ptete qu'on s'est mal compris!

Bon globalement je pense qu'on est tous d'accord sur certains points, avant d'essayer de se suplementer, déjà avoir une bonne hygiène de vie (sommeil+dièt) et bon entrainement (en qualité, et en bourrinage :p ).

Après les histoires viennent aussi que par ci par là on a pu s'exprimer un peu crument(ortho :\ ?)...

Je crois que je vais sortir du débat, je finis en disant que pour moi les dopants autorisé et non dangereux pour la santé ca serait plus une cata qu'autre chose, car je recherche aussi la difficulté de la progression dans mes sports, comme je dis, il faut avoir le goût de l'effort! Effort=>résultat, cest ca qui nous fait progresser, et cest pour ca que j'adore le sport, vous me direz cest partout pareil mais bon... je trouve que cest encore plus vrai en sport très physique(par opposition a technique), même si je suis OK que y a une part de technique dans la muscu(cest évident, les programmes etc...), plus on se donne, plus on progresse!

Voila voila, après cest sur qu'il faut pas mettre tlm nonplus dans le même panier!
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Comment optimiser la prise de créatine monohydrate pure ?

Messagepar Jampol le 10/10/2005 12h38

Cruement kza ;) .
"les blacks sont svt menteurs"
fabrice P

Vive le gras !
Avatar de l’utilisateur
Jampol
 
Messages: 918
Inscription: 13/10/2004 17h16
Réputation: 0

Comment optimiser la prise de créatine monohydrate pure ?

Messagepar Kza le 10/10/2005 17h30

Jampol a écrit:Cruement kza ;) .


Ah mici bien :P

ME disait bien que crument ca sonnait pas bien dutout lol!
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Comment optimiser la prise de créatine monohydrate pure ?

Messagepar Effiks le 10/10/2005 19h06

j'ai trouver de la creatine a macher gout orange !!!
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Comment optimiser la prise de créatine monohydrate pure ?

Messagepar Alain le 10/10/2005 20h11

j'ai trouver de la creatine a macher gout orange !!!


on peut faire des bulles avec ?

Ah d' ailleurs pour en revenir au fond du sujet une idée me vient depuis que j' ai lus sur smart que sniffer de la poudre de vitamine C était peut être plus efficace , et bien vus que la crea c' est de la poudre pourquoi pas se mettre ca dans le zen avec un ptit billet de 10euros , ca fait rock'n roll en plus :cool: (je me vois bien a la salle de la fac , couper ma créa avec la CB et aprés sur le banc de DC un bon gros rail de creatine directos dans les sinus AHHHHHH Yeah baby Yeah Scarface style :cool: )
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Comment optimiser la prise de créatine monohydrate pure ?

Messagepar Jérôme le 10/10/2005 20h23

Ha ha ha!!Excellent Alain!! :D
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Comment optimiser la prise de créatine monohydrate pure ?

Messagepar Effiks le 10/10/2005 20h51


:wtf:
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Comment optimiser la prise de créatine monohydrate pure ?

Messagepar Franck le 11/10/2005 08h38

+1 avec les interventions de Jérôme et de Martial.K

30g de Whey=200g de boeuf? Le boeuf c'est d'abord bon à manger et surtout ce n'est pas un produit raffiné mais un aliment complet contenant une myriade de nutriments nécessaire au bon fonctionnement de l'organisme...et notre corps à évolué durant des millions d'année et est adapté à retirer ce dont il a besoin de ce type de nourriture et non pas d'un produit raffiné auquel éventuellement on aura artificiellement ajouté un cocktail de vits et minéraux afin de le rendre plus attrayant auprès du consommateur gogo mais "éduqué" qui sait que la vit C et le zinc c'est bon pour lui...

Les gens croient-ils vraiment qu'un Eugene Sandow, un Mentzer ou un Arnold doivent à ce qu'ils ont accompli à de la prot en poudre ou de la créa? Perso je n'y crois pas. Si c'était le cas il y aurait plus de balèzes!
La seule "supplémentation" efficace sont les stéroïdes, et encore faut il bien s'entrainer également, ces saloperies ne poussent pas non plus les poids à notre place... le reste c'est du pipeau marketing qui au mieux ne fait qu'allèger notre porte-monnaie, et au pire nous bousille à petit feu sur le long terme...les gars qui deviennent costaud le sont parce qu'ils poussent! Ils ont su trouver la fréquence et l'intensité qui leur convenaient, et ont un entraînement cohérent...

Ouais je connais la vieille rengaine on a pas le temps de faire sa bouffe donc un shake c'est mieux que rien...Pour moi ce n'est pas un manque de temps mais de la paresse!

Boeuf bourguignon:
:arrow: éplucher et couper quelques carrottes, oignons et pomme de terre= 5 min+ 2 kg de boeuf sorti du frigo à couper en cube= 2 minutes + mettre la viande dans la cocotte minute (Seb c'est bien!:D) et faire revenir dans du beurre= 10 minutes + mettre quelques cuillérées à soupe de farine et faire roussir= 2 min + ajouter légumes à la viande, un bouquet garni et ajouter le vin=1 min+ fermer la cocotte et attendre que ça fasse "pschhiiii"= 5 min + laisser cuire à feu doux 45 min
:arrow: grosso modo préparation = 30 min, cuisson= 45 min (pendant que ça cuit on reste pas comme un con devant la gazinière à attendre mais on fait autre chose!)
Merde j'ai oublié le sel et le poivre, donc rajouter 15 secondes au temps de préparation...purée j'ai oublié la vaisselle! Bon ça c'est pas grave, c'est bobonne qui fera la vaisselle donc ça compte pas! :D
En mettre une partie dans des tupperwares et hop direction le congel...et bien perso je préfère passer 2 ou 3 heures par mois de mon temps libre à me préparer des trucs bons et sains et de me bouffer ça au boulot accompagné d'une tranche de pain complet qu'un shake de prot! Mais chacun ses goûts!! :)


Alain a écrit:Ah d' ailleurs pour en revenir au fond du sujet une idée me vient depuis que j' ai lus sur smart que sniffer de la poudre de vitamine C était peut être plus efficace , et bien vus que la crea c' est de la poudre pourquoi pas se mettre ca dans le zen avec un ptit billet de 10euros , ca fait rock'n roll en plus icon_cool.gif (je me vois bien a la salle de la fac , couper ma créa avec la CB et aprés sur le banc de DC un bon gros rail de creatine directos dans les sinus AHHHHHH Yeah baby Yeah Scarface style icon_cool.gif )


:D :D ça ferait trop "style"!


A+
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." Hippocrate

Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0

Comment optimiser la prise de créatine monohydrate pure ?

Messagepar Sébastien le 11/10/2005 09h45

Franck a écrit:30g de Whey=200g de boeuf? Le boeuf c'est d'abord bon à manger et surtout ce n'est pas un produit raffiné mais un aliment complet contenant une myriade de nutriments nécessaire au bon fonctionnement de l'organisme...

Le boeuf n'est pas forcément "bon". Sur le plan gustatif, cela dépend des goûts (personnelement, je n'aime pas). Sur le plan nutritionnel, le boeuf issu de l'agriculture est tout de même très riche en graisses saturées, en hormones vétérinaires, et que sais-je d'autre .. Rien de très convainquant je trouve. Je préfère, à ce moment là, consommer du gibier qui me paraît bien mieux sur le plan nutritionnel et plus goûtue (mais là encore, c'est une affaire de goût).

Franck a écrit:notre corps à évolué durant des millions d'année et est adapté à retirer ce dont il a besoin de ce type de nourriture et non pas d'un produit raffiné

Là encore, cela se discute .. qu'est ce qui prouve qu'un aliment de base de nos temps modernes (issu de l'agriculture) soit meilleur qu'un aliment de base transformé auquel on a simplement tirer qu'une partie (et la meilleure partie en général) ?

Le cas des céréales est intéressant : Seignalet nous dit qu'à part le riz et certaines autres céréales ancestrales qui ont tendance à conserver leur génome malgrès la pollution génétique, toutes les autres céréales ont déjà mûté et se sont bien transformés par rapport à ce que consommez nos grand-parents. Les fruits et légumes sont cultivés à coup d'engrais et de pesticides, modifiés génétiquement depuis des années: tomate, pomme de terre, maïs et maintenant soja et que sais-je d'autres !

Franck a écrit:La seule "supplémentation" efficace sont les stéroïdes

C'est un autre débat Franck. On parle de protéine et de créatine qui ne sont pas des stéroïdes il me semble, l'objectif n'étant pas le même: une hormone est à mon sens différent d'un aliment.

Franck a écrit:Ouais je connais la vieille rengaine on a pas le temps de faire sa bouffe donc un shake c'est mieux que rien...Pour moi ce n'est pas un manque de temps mais de la paresse!

Tu sais Franck, je suis le premier à dire qu'il faut passer plus de temps à confectionner ses repas et à manger sainement mais je ne peux pas te laisser dire que c'est de la paresse. Encore une fois, cela dépend à qui tu t'adresses: ceux et celles qui n'aiment pas manger des protéines animales, les végétariens, ces gens sont bien content d'avoir des poudres de protéine sur le marché.

Franck a écrit:chacun ses goûts!! :)

Voilà ;)
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment optimiser la prise de créatine monohydrate pure ?

Messagepar Ori le 11/10/2005 10h23

Là encore, cela se discute .. qu'est ce qui prouve qu'un aliment de base de nos temps modernes (issu de l'agriculture) soit meilleur qu'un aliment de base transformé auquel on a simplement tirer qu'une partie (et la meilleure partie en général) ?


Des scientifiques ont nourrit des animaux qu'avec des suppléments, vitamines minéraux etc... rien de naturel quoi.
La santé des animaux s'est empiré au fil des jours et dès qu'ils ont eu une alimentation normale tout est revenu dans l'odre.
Comme l'a très bien dit Franck, on est fait pour vivre avec ce qu'il y a dans la nature, notre corps est fait pour se débrouiller avec ça et si on ne lui fournit que des "parties" il y aura obligatoirement des carences.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Comment optimiser la prise de créatine monohydrate pure ?

Messagepar Maximus le 11/10/2005 10h37

Si t'as de références d'études ca m'interesse Ori

Franck, Sandow il devait ptet bouffert des couilles de boeuf mais c'est tout ;)
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Comment optimiser la prise de créatine monohydrate pure ?

Messagepar Ori le 11/10/2005 10h47

Si t'as de références d'études ca m'interesse Ori


Ouias j'ai cherché sur google avant de poster car c'est toujours plus crédible quand on à une référence mais je la trouve plus :( .
J'étais tombé dessus en cherchant des infos sur les vitamines.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Comment optimiser la prise de créatine monohydrate pure ?

Messagepar Sébastien le 11/10/2005 14h24

Ori a écrit:Des scientifiques ont nourrit des animaux qu'avec des suppléments, vitamines minéraux etc... rien de naturel quoi.

Les suppléments, par définition, ont pour rôle de suppléer une nourriture basique et non de la supplanter. Il y a, fort heureusement, des substances non isolées par les scientifiques que contiennent une alimentation naturelle.
Même si certains fabriquant osent écrire "substitut de repas", cela reste hérétique de se nourrir uniquement de suppléments et de bannir la "vraie nourriture". J'espère que personne ici avait l'intention de se nourrir à 100% de supplément ...
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment optimiser la prise de créatine monohydrate pure ?

Messagepar Ori le 11/10/2005 16h16

Non mais autant prendre un blanc de poulet en supplément plutot que de la whey, t'es sur de la qualité et puis ca reste naturel ;) .
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Comment optimiser la prise de créatine monohydrate pure ?

Messagepar Jérôme le 11/10/2005 16h28

Franck a écrit:
Boeuf bourguignon:
:arrow: éplucher et couper quelques carrottes, oignons et pomme de terre= 5 min+ 2 kg de boeuf sorti du frigo à couper en cube= 2 minutes + mettre la viande dans la cocotte minute (Seb c'est bien!:D) et faire revenir dans du beurre= 10 minutes + mettre quelques cuillérées à soupe de farine et faire roussir= 2 min + ajouter légumes à la viande, un bouquet garni et ajouter le vin=1 min+ fermer la cocotte et attendre que ça fasse "pschhiiii"= 5 min + laisser cuire à feu doux 45 min
:arrow: grosso modo préparation = 30 min, cuisson= 45 min (pendant que ça cuit on reste pas comme un con devant la gazinière à attendre mais on fait autre chose!)
Merde j'ai oublié le sel et le poivre, donc rajouter 15 secondes au temps de préparation...purée j'ai oublié la vaisselle! Bon ça c'est pas grave, c'est bobonne qui fera la vaisselle donc ça compte pas! :D
En mettre une partie dans des tupperwares et hop direction le congel...et bien perso je préfère passer 2 ou 3 heures par mois de mon temps libre à me préparer des trucs bons et sains et de me bouffer ça au boulot accompagné d'une tranche de pain complet qu'un shake de prot! Mais chacun ses goûts!! :)


Super!! :cool:
Je testerais ta recette Franck!!
Je commence a avoir faim la!! :D
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Comment optimiser la prise de créatine monohydrate pure ?

Messagepar Sébastien le 11/10/2005 17h27

Ori a écrit:Non mais autant prendre un blanc de poulet en supplément plutot que de la whey, t'es sur de la qualité et puis ca reste naturel ;) .

Si c'est du poulet élevé aux hormones dont la nouriture est composé de grains de maïs garantie OGM, on y repensera pour la qualité... Ce n'est d'ailleurs pas dans votre beau pays qu'il y a eu du poulet à la dioxine ? ;)
Enfin voilà .. le naturel de qualité a un coût, les suppléments sont parfois moins cher et de qualité comme a essayé de l'expliquer vainement Seb33 ..
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment optimiser la prise de créatine monohydrate pure ?

Messagepar Seb33 le 11/10/2005 17h46

ori, ce n'est pas parce que untel à dit ca parce que c'est vrai. ce n'est pas parce que google le dit que c'est vrai.

pour le cout,; je te propose de fair eune recherche sur le forum, j'avais établi (pour moi) les differents couts entre une vraie alimentation saine (enfin autant que l'on puisse avoir un aliment saine niveau viande), c'est à dire bio, directement du fermier (donc tu vois, cela a ete réglo, il n'y a pas les commission des intermediaires) et une alimentation supplmenttée. il n'y a pas photo entre les 2.

pour le gout, chacun est juge.

pour la qualité, j'estime, à titre prersonnel, qu'un aliment réduit à ca plus juste valeur, avec des étiquettes lisibles (maintenant, c'est vrai que si les controles sont mal fait, il est facile de mettre n'importe quoi dessus) est meilleur pour mon corps qu'un bestiaux estampillé made in france, mais qui à bouffé des hormones, des antibiotiques, de l'herbe aux nitrates... et qui, si le boucher est un filou, est nettoyéer à la javel ou l'eau oxygénée (en parlant de ca, quand tu vas au resto, sache que la loi impose un lavage des salades à la javel, idem les cantines, donc...).

pour le reste (ton petit message privé), je t'ai fait une reponse; mais sache qu'il faut se renseigner avant d'avoir des appriori sur les gens, notamment en lisant leurs trianign log et les differents posts qu'ils ont deja fait sur le sujet, tu paraitras ainsi moins sur la defensive (entre autre).

Franck, je suis d'accord, entièrement d'accord avec toi, la supplementation ne sert à rien pour progresser de manière non naturelle. est permet simplement de réuquilibrer son alimentation, en fonction de chaque cas particulier. ainsi, une personne ne mangeant pas de viande aura plus besoin de proteines en poudre (sauf à se gaver de poisson et d'aouf, mais bon). une personne ne faisant ses courses qu'à lidl carrouf et autre aura fortement interet à ajouter un maximum de minéraux et de vitamines (surtout si tu prends des boites), etc etc etc.
ensuite, en fonction de ton activité professionnelle, physique... il te faudra subvenir aux pertes occasionées (soit par l'alimentation si l'on est idéaliste et que l'on croit encore que le zinc et autres y sont présents).
idem pour l'état psychologique (stress, fatigue nerveuse...).

ainsi, on arrive à 3 cas de figure:
1- les américains qui bouffe de la supplementation
2- les personnes qui arrivent à tout doser dans l'alimentation (surtout ce qui n'existe plus comme le zinc pour les légumes de france), ou qui s'arrangent pour arriver à une bonne moyenne des besoins.
3- les personnes qui mangent normalement et qui réequilibre par la supplementation.

après chacun choisit son cas de figure, le choix est libre (je n'ai pas d'apriori dessus), mais respecte les autres possibilités (là je ne parle pas pour toi franck)
Seb33
 

Comment optimiser la prise de créatine monohydrate pure ?

Messagepar Ori le 11/10/2005 20h40

pour le reste (ton petit message privé), je t'ai fait une reponse; mais sache qu'il faut se renseigner avant d'avoir des appriori sur les gens, notamment en lisant leurs trianign log et les differents posts qu'ils ont deja fait sur le sujet, tu paraitras ainsi moins sur la defensive (entre autre).


Tu parlais de limites physiques, je vais sur ton log et je vois que tu fais du SDT à 50, j'ignorais que t'étais en reprise ;) .
Autant pour moi.


ce n'est pas parce que google le dit que c'est vrai.


Je sais très bien que tu trouves tout et n'importe quoi sur le net, par contre je n'ai aucun mal à croire que des animaux nourrit seulement avec des produits rafinés ou de synthèse (pas des suppléments), ne restent pas longtemps en bonne santé.


Ce n'est d'ailleurs pas dans votre beau pays qu'il y a eu du poulet à la dioxine ?


C'est petit ça ...
De toute façon je préfère prendre l'infime petit risque de tomber sur une très grosse mer** plustot que d'en consommer au quotidien ;) .

Pour ce qui est de manger bio ca ne coute pas bcp plus cher ;) .
Achète un morceau de viande white product de 300gr et un morceau de viande bio de 300gr, à la fin de la cuisson du coté bio tu auras encore 300gr de l'autre peut-être 250(le prix s'équilibre),c'est là que tu comprends pq le bio est plus cher ;) .
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Comment optimiser la prise de créatine monohydrate pure ?

Messagepar Seb33 le 11/10/2005 20h49

ori, ce n'est pas par rapport à mes perfs d'avant. tu n'as tout simplement pas lu le nouveau trianing en entier (seulement 2 pages), ou tu aurais vu que j'etais en reprise. c'est ca le probleme. tu t'arretes à ta 1ere impression.

par ex tu demandes à ton medecin si les protes c'est dangeureux. mes ton medecin est payé quand tu es malade. tu as lu quelque part que le poulet c'est sain (cf ton post). or, à choisir, je prefere le boeuf au poulet (surtout si tu l'achete en supermarché). tu as lu que les animaux bouffant de la merde ne dure pas longtemps. ok avec toi. mais quelle merde ils ont bouffés? dans quelles quantités? l'objectif des bestiaux, c'etait la reproduction ou le business? perso, je ne mange pas de farines animales, d'hormones de croissance, d'antibiotique, de mais transgenique (ou à l'insu de mon plein gré)... compares ce qui est comparable.

pour les bestiaux aux produits raffinés, je suis d'accord, c'est bien pour cela que je n'en mange pas, sinon pour moi, je ne suis pas commestible, donc aucun probleme. :D
Seb33
 

Comment optimiser la prise de créatine monohydrate pure ?

Messagepar Ori le 11/10/2005 21h03

ori, ce n'est pas par rapport à mes perfs d'avant. tu n'as tout simplement pas lu le nouveau trianing en entier (seulement 2 pages), ou tu aurais vu que j'etais en reprise. c'est ca le probleme. tu t'arretes à ta 1ere impression.

Autant pour moi (bis).

Et quand j'achete ma bouffe j'essaye d'avoir un minimum de qualité, un poulet avec des os jaunes et mou je le bouffe pas :D .
En ce qui concerne les produits raffinés je parlais des hommes pas des animaux ;) .
En gros je voulais dire que je préfèrais prendre le risque de me tapper un sale morceau de viande plutôt que de consommer des prots en poudre tous les jours.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Comment optimiser la prise de créatine monohydrate pure ?

Messagepar Seb33 le 11/10/2005 21h08

chacun son choix donc, rien à voir avec le dopage :cool: ca avance, on va y arriver :D
Seb33
 

Comment optimiser la prise de créatine monohydrate pure ?

Messagepar Ori le 11/10/2005 21h10

Héhé je ne parle que des prots en poudre là, il en reste encore pas mal des suppléments ;) .
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™