A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Taux de cortisol élevé à cause de la musculation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Taux de cortisol élevé à cause de la musculation ?

Messagepar loulou63 le 08/03/2015 11h16

bonjour à tous, je m’entraîne depuis maintenant 2 ans et demi, avec 10 kilos de pris sur la balance! et pas trop de gras. cependant depuis quelques mois, je ne progresse plus, malgré une nutrition optimale et un entrainement adapté à moi même. je me suis donc posé de multiples questions jusqu’à faire un bilan hormonal, qui a révélé un taux de cortisol a 250 microgrammes/litres ( 2 fois la norme ) mon médecin m'a donc dit d'arrêter la muscu car c'était un stress lié au muscle, je l'ai donc envoyé chier... il n'a pas voulu me prescrire une échographie des glandes surrénales et m'a dit que si j'arrêtais la muscu ça passerait tout seul.
c'est vrai que quand je me regarde j'ai l'impression de ne pas prendre de muscle, voir d'en perdre selon les semaines, bien que ma consommation calorique soit supérieure à ma dépense. Ma question est la suivante: pensez vous qu'un taux aussi élevé puisse me bloquer ma croissance musculaire? car j'ai lu sur certains sites qu'un taux élevé de cortisol détruit le muscle, empêche le glucose de se stocker sous forme de glycogène, diminue la synthèse des protéine, hormone de croissance et baisse la testostérone.
Qu'en pensez vous? et que faire pour remédier à cela?
Merci,
Sportivement :)
loulou63
 
Messages: 28
Inscription: 01/06/2013 18h22
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™