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Avis complément alimentaire

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Avis complément alimentaire

Messagepar Diablolik le 08/03 15h21

Bonjour, :cool:

j’espère que tout le monde vas bien ^^

Voila je viens ici pour poser deux, trois questions et avoir vos avis.

1) Que pensez vous des produits du site ? https://www.NM.com/ ?

2) Je viens de crée mon programme diététique et j'aimerais savoir si vous le trouvez bien ou non:

Jour de sport:
Avant le sport => ( Booster avec créatine + Protéine + pti dej. + multi-vitamine + oméga 3)
Pendant le sport => ( Glutamine + BCAA)
Après le sport => ( Protéine)

Hors jour de sport:
Protéine => (matin, midi, soir) + créatine pur (matin, midi et soir = 5g dans la journée)

3) Je cherche plusieurs produits de qualité (Sans trop de produit chimique, Gluten, GMP, CMC, etc.) et en poudre si possible (optionnelle):
* Pour un booster : Qu'elle produit me conseillerais vous ? (j'utilise Hoot blood 2.0 qui est très bien mais s'il y a un produit plus sain je suis preneur ^^)
* Protéine: '...' ? (personnellement je prend du 50/50 whey/caséine - protimuscle5)
* Multi-vitamine : Faut-il prendre avec des minéraux ?
* Glutamine : '...' ?
* BCAA : '...'? (Alors la je suis perdu, faut-il en prendre en ratio 4:1:1 ((BCAA constructeur)) ou ratio 2:1:2 ((BCAA résistance))) ?

Beaucoup de questions je sais, mais cela m'aiderait beaucoup de voir ce que vous utilisez actuellement et si vous connaissez des produits 'sains' puis voir en même temps des produits que je ne connais pas, cela peut m'aider ainsi que les autres lecteurs.

Merci beaucoup ;)
Diablolik
 
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Messagepar Paddy92 le 08/03 16h11

Diablolik a écrit:Bonjour, :cool:

j’espère que tout le monde vas bien ^^

Voila je viens ici pour poser deux, trois questions et avoir vos avis.

1) Que pensez vous des produits du site ? https://www.NM.com/ ?

2) Je viens de crée mon programme diététique et j'aimerais savoir si vous le trouvez bien ou non:

Jour de sport:
Avant le sport => ( Booster avec créatine + Protéine + pti dej. + multi-vitamine + oméga 3)quel booster qu'elle creatine quelle proteine quel multi vitamine omega 3 quel dosage?
Pendant le sport => ( Glutamine + BCAA) quel intérêt de prendre acides aminés + acides aminés ? Pas de glucides en intra?
Après le sport => ( Protéine) quelle proteine?

Hors jour de sport:
Protéine => (matin, midi, soir) + créatine pur (matin, midi et soir = 5g dans la journée)

3) Je cherche plusieurs produits de qualité (Sans trop de produit chimique, Gluten, GMP, CMC, etc.) et en poudre si possible (optionnelle):
* Pour un booster : Qu'elle produit me conseillerais vous ? (j'utilise Hoot blood 2.0 qui est très bien mais s'il y a un produit plus sain je suis preneur ^^) le plus sain c est un double espresso
* Protéine: '...' ? (personnellement je prend du 50/50 whey/caséine - pourquoi?
* Multi-vitamine : Faut-il prendre avec des minéraux ? si tu manques de minéraux autrement non
* Glutamine : '...' ?
* BCAA : '...'? (Alors la je suis perdu, faut-il en prendre en ratio 4:1:1 ((BCAA constructeur)) ou ratio 2:1:2 ((BCAA résistance))) ? la difference ne présente que trés peu d intérêt

Beaucoup de questions je sais, mais cela m'aiderait beaucoup de voir ce que vous utilisez actuellement et si vous connaissez des produits 'sains' puis voir en même temps des produits que je ne connais pas, cela peut m'aider ainsi que les autres lecteurs.qu appelles tu des produits " sains"?

Merci beaucoup ;)
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Messagepar Diablolik le 08/03 19h20

Bonjour Paddy92, merci de m'avoir répondu :cool: ,

1. Ce que j’appelle produits 'sain', c'est d’évité au maximum certain produits qui contienne du Gluten, les GMP, les CMC, Aspartame, etc., plus un produit se rapproche ou est bio, mieux c'est pour le corps.
Avec les même performance que les produits dites 'chimiques'.

2. Alors je me suis peut être mal expliqué sur mon programme de complément alimentaire, je demande si mon programme parais bien ou non sans parler de produit. (par exemple: 'moi je te conseille d'enlever le BCAA qui te sert a rien la' ou 'Ton programme parait pas mal', etc.)
Jour de sport:
Avant le sport => ( Booster avec créatine + Protéine + pti dej. + multi-vitamine + oméga 3)
Pendant le sport => ( Glutamine + BCAA)
Après le sport => ( Protéine)

Hors jour de sport:
Protéine => (matin, midi, soir) + créatine pur (matin, midi et soir = 5g dans la journée)


Comment vous parais mon programme ?

3. La par contre oui je demande qu'elle type de produit vous utilisez et si aussi vous connaissez un produit qui se rapproche le plus du 'bio'.

*Qu'elle produit vous utilisez pour :
Produit : (Ce que vous utilisez) / (Si vous connaissez un produit peut être plus sain avec les même performances)
Booster : ..... / .....
Protéine : ..... / .....
Multi-vitamine : ..... / .....
Glutamine : ..... / .....
BCAA : ..... / .....
Créatine: ..... / .....
Oméga 3: ..... / .....

Moi ce que je prend:
Booster : Hoot blood 2
Protéine : Protimuscle5 https://www.NM.com/produits/PM5-Protimuscle-5/
Multi-vitamine : Multi-vitamine https://www.NM.com/produits/MV-Multivitamines/
Glutamine : g-bomb2
BCAA : Pour l'instant aucun, je compare pour l'instant
Créatine: Pour l'instant aucun, je compare pour l'instant
Oméga 3: Pour l'instant aucun, je compare pour l'instant

* Protéine: '...' ? (personnellement je prend du 50/50 whey/caséine - pourquoi?

=> Car j'ai lus plusieurs recherche qui montre que le mélange de Whey avec la Caséine est beaucoup mieux que de prendre juste de la whey, ou juste Caséine, après je suis pas encore expert... :lol:

Pendant le sport => ( Glutamine + BCAA) quel intérêt de prendre acides aminés + acides aminés ? Pas de glucides en intra?

=> La par contre je ne comprend pas bien...
Moi je vois les choses comme ça:
Glutamine : renforce le système immunitaire - accélère la récupération.
BCAA: facilite la construction musculaire - aide le corps a mieux utilisé les protéines, il gaspille moins de protéine avec une plus grande assimilation - évite la destruction de fibre musculaire

Merci ;)
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Messagepar Paddy92 le 08/03 20h00

Pour faire simple :
Booster si grosse séance et pas trop la pêche : çar effet d accoutumance et il vaut mieux prendre un espresso ça fait le même effet ! De plus la creatine â un effet hypoglycémiant donc il faut ajuster les glucides en intra!
Multi vitamine : truc marketing il faut juste se supplémenter en vitamine D et en Omega 3
Pour les omega 3 : aussi marketing voir surtout les prix qui vont de 26 € pour 1 mois à 6€ pour 3 mois ! :idiot:
Pour les BCAA : certaines contiennent deja de la glutamine donc choisir des BCAA de qualité ( sitec)
En intra glucides de bonne qualité Vitargo ou maltodextrine ( vérifier l indice DE bas)
Creatine monohydrate de préférence !
Pour ce qui est de ta définition de produit sain, j en sais rien du tout! ;)
 defaut de précision sur lâ composition ,abstiens-toi c est tout et sache que les compléments et suppléments ne sont pas obligatoires si on mange correctement ! Il n y a pas de produit miracle malheureusement!
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Messagepar Diablolik le 11/03 18h41

Ok merci. :super_lol:

Mais dite-moi vous prenez quoi comme acide animé ?

Moi j'ai vu ce produit pour le BCAA : https://www.superphysique.org/nutrition/acides-aminees/23-bcaa-xpress-scitec-nutrition.html
celui la pour les Glutamines : https://www.superphysique.org/nutrition/acides-aminees/29-l-glutamine-scitec-nutrition.html
et un qui fait les deux à la fois mais est-ce suffisant ? : https://www.superphysique.org/nutrition/acides-aminees/41-amino-magic-scitec-nutrition.html


Est-on obliger de prendre des glucides pendant l'entrainement ? je veux dire que après l'entrainement je prends mes protéines et après je mange toujours quelque chose donc mon apport en glucides devrait revenir non ?

Voila après j'aurais plus de question ;)
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Messagepar Paddy92 le 11/03 19h17

Diablolik a écrit:Ok merci. :super_lol:

Mais dite-moi vous prenez quoi comme acide animé ?

Moi j'ai vu ce produit pour le BCAA : https://www.superphysique.org/nutrition/acides-aminees/23-bcaa-xpress-scitec-nutrition.html
celui la pour les Glutamines : https://www.superphysique.org/nutrition/acides-aminees/29-l-glutamine-scitec-nutrition.html
et un qui fait les deux à la fois mais est-ce suffisant ? : https://www.superphysique.org/nutrition/acides-aminees/41-amino-magic-scitec-nutrition.html


Est-on obliger de prendre des glucides pendant l'entrainement ? je veux dire que après l'entrainement je prends mes protéines et après je mange toujours quelque chose donc mon apport en glucides devrait revenir non ?

Voila après j'aurais plus de question ;)

Le 3 eme est le mieux !
Les glucides en intra te permettra de ne pas avoir de coup de barre pendant ta séance et de pouvoir progresser même sur les derniers exos!
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Messagepar Diablolik le 12/03 00h28

Merci beaucoup pour toutes vos réponses clair et rapide Paddy92.

Sujet résolu :cool:
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Messagepar alex11 le 12/03 12h58

salut,
petite question ca fait combien de temps que tu t'entraines?
parce que la je trouve que tu te prends vraiment la tête. Moi je garderai protéine/créatine (seulement si tu y réagit/ BCAA pour la muscu.
Et oméga 3/vitamines pour la santé.

Tout le reste ....... si ta l'argent pourquoi pas ;)

Et pour les multi-vitamines le problème c'est que soit ils sont mal dosés, soit ils contiennent des minéraux dangereux en supplémentation (fer/chrome/zinc) si on à pas de carence.
Conclusion le mieux c'est d'acheter les vitamines séparément et de faire ses propres dosages personnels en fonction de son alimentation ;)
objectif 66 kg et 8% de bf pour 2015
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perf actuelle novembre 2015 (à 66kg pour 1m79): objectif
-1X100kg DC 5X100 kg
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-1X160kg SDT 1X170kg
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Messagepar Paddy92 le 12/03 14h02

+1 avec Alex !
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