A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Adrien-182 le 25/11/2016 21h24

On puisent pas plus dans les graisses à jeun. Enfin pas avec une seule nuit de jeun plutôt.
Donc aucun intérêt de courir à jeun pour perdre plus de poids. C'est juste un mythe.
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288


S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Hulk logan le 25/11/2016 21h33

Chouette ! Un autre mythe ! :idiot:

Adrien-182 a écrit:On puisent pas plus dans les graisses à jeun. Enfin pas avec une seule nuit de jeun plutôt.


Du coup faudrait jeûner combien de temps pour que ce soit efficace ? Il me semble que les réserves de glycogène s'épuisent au bout de 24h a 48h. ( il faudrait être fou pour aller courir après tout ce temps sans bouffer :lol: ) A moins que cela ne soit un autre mythe haha ^^
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Adrien-182 le 25/11/2016 21h45

Pas d'heure exact. Mais après 48h de jeun si tu te met à courir, t'as beaucoup de chance d’utilisés beaucoup plus les lipides que les glucides. Le bémol c'est que tu va aussi beaucoup taper dans le muscle !

Mais c'est clairement très mauvais de courir après 2 jours de jeun :lol: Là pour le coup t'as de bonnes chances de blesser, et tu peux être sûr de faire une perf de merde.
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Hulk logan le 25/11/2016 21h55

Nan mais si je jeûne 2 jours je peux même pas me lever. Alors courir... :idiot: :lol:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Le Docteur le 25/11/2016 21h57

Adrien-182 a écrit:@ Le docteur.
Si tu prends de la force, tu prends du muscle. CQFD.
Ca c'est la théorie.
Sauf qu'on constate souvent que non.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Adrien-182 le 25/11/2016 22h01

Une prise de force en tension continue sur des séries mi-longues ce traduit par un gain de masse musculaire.
Maintenant un entraînement de type "force" ne fera pas toujours prendre du muscle effectivement.
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Hulk logan le 25/11/2016 22h07

Je rajouterais aussi que ce qui fait que l'on prends du muscle , c'est lorsque l'on gagne en force sur ses entraînement de body , tout en ayant une diète de body.

On peux prendre en force sans prendre en muscle aussi. Ça dépend énormément de l'alimentation. En plus des autres facteurs coordination technique SN etc...
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar matclems le 25/11/2016 22h15

Adrien-182 a écrit:On puisent pas plus dans les graisses à jeun. Enfin pas avec une seule nuit de jeun plutôt.
Donc aucun intérêt de courir à jeun pour perdre plus de poids. C'est juste un mythe.


Il y a tellement de facteurs à prendre en compte: dîner de la veille, fréquence cardiaque lors du footing, durée de celui-ci... influeront sur la mobilisation des lipides. Mais tu auras bien plus de chances de taper dans le gras à jeun le matin qu'en fin d'après-midi après 2-3 repas et des glucides.

Cela n'impliquera pas forcément une perte de poids, vu que l'alimentation jouera le plus grand rôle.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Adrien-182 le 25/11/2016 22h38

C'est juste. Mais à moins d'être sévèrement bas en glucides et de couper tôt les glucides dans la journée, il y a peu de chance d'être suffisamment bas en réserves de glucides pour que ça tape direct dans les lipides.

La différence à jeun/pas à jeun n'est pas suffisamment grande pour le recommander à qui que ce soit. Maintenant si c'est par soucis pratique oui. Mais si c'est pour brûler plus de gras..c'est une vaste fumisterie :idiot:
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Le Docteur le 25/11/2016 23h09

Comme Hulk. Ça dépend de l'alimentation. On peut même devenir plus fort en séries et ne pas forcément prendre de muscle. Certains on même besoin d'exagérer leur alimentation et de prendre du poids pour prendre du muscle. Texier racontait comme il était monté à des séries à 100 kg mais gardait des bras de 37, dans sa jeunesse Il est monté à 40 après une phase de gavage. Je le redis : ce que tu dis est vrai en théorie. Le corps est plus complexe que ca et la prise de muscle est un phénomène "contre-nature" au-delà d'une légère prise initiale. C'est pour ça qu'on parle de "culture physique".
Legeard estime même que ce qui fait la différence entre un culturiste et un powerlifter, c'est l'alimentation, pas forcément le type de séries.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Adrien-182 le 25/11/2016 23h27

Sans anabo c'est beaucoup moins vrai...
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Le Docteur le 26/11/2016 00h57

Avec des anabos on peut prendre des muscles sans prendre de force, mais de l force sans muscle c'est plus rare (même si certains anabos sont connus pour augmenter la force sans prendre beaucoup de muscle)
Et Texier c'était sans anabos. Je l'ai constaté aussi sur moi sans anabo : les résultats en terme de muscle peuvent varier énormément selon ce que tu manges (ou alors on revient à la question des paliers de poids)
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Adrien-182 le 26/11/2016 09h22

Si tu gagnes une ou deux reps en série, pas de véritable changement. Mais quand tu prends 10 kg en série mi-longue, ça s'accompagne toujours de petit changement physique. ET ça peut importe comment tu manges.
L'alimentation te permet d'être un peu mieux physiquement (plus plein, plus sec...), mais c'est des choses qui peuvent varier d'un jour à l'autre. Et surtout ça n'as rien à voir avec le muscle.
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Le Docteur le 26/11/2016 12h54

Avec un +15 kg au couché en six-huit semaines, je n'avais rien vu bouger (entraînement le matin, nourriture correcte). Et je parle de séries entre 6 et 12 reps y compris sur les exercices de base.
Avec un + 10 kg une autre fois et le même entraînement j'ai pris énormément, avec une alimentation plus abondante.(alimentation ? entraînement le soir / vs le matin ? récupération un peu mieux gérée avec un vendredi plus calme? j'ai pas mal d'autres facteurs à interroger).
Une autre fois avec un +5 kg seulement mais un entraînement un peu plus au volume j'avais pris également pas mal avec un régime modéré et une stabilisation relative et une baisse du tour de taille (ici le facteur le plus important était sans doute un temps de sommeil volontairement exagéré).

Dans l'absolu ce que tu dis, c'est une théorie a priori exacte qui justifie le credo SP qu'il faut devenir de plus en plus fort en série pour prendre.

Comme je l'ai dit, par expérience, je pense que la chose est plus complexe que ça (rôle de l'alimentation, type d'entraînement, paliers, etc.)

Mais je vois que tu reste sur ta position, qui d'une certaine façon est vraie, mais s'accompagne de pas mal d'amendements.
Dernière édition par Le Docteur le 26/11/2016 15h04, édité 2 fois.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Hulk logan le 26/11/2016 13h16

D'accord avec ça. J'ai aussi pu constater ce que dit le docteur. Se limiter à dire que si on prends de la force on prends du muscle , c'est , à mon sens , un peu trop schématique.

C'est vrai dans l'absolu , mais c'est aussi un peu plus compliqué que ça et ça dépend de tellement de facteurs qu'il est difficile de s'y retrouver même parfois...

Bref. Perso je suis plus le raisonnement du Doc.
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Adrien-182 le 26/11/2016 17h11

Pour ton expérience au DC faut voir ton niveau aussi.
Quand tu débutes un exercice, tu prends toujours pas mal de force dessus, et ce rapidement (comme dans ton exemple 15kg en 8 semaines, montre bien que tu débuté le DC). Cette prise de force est dût à des adaptations nerveuses.
Par contre une fois que t'as fait ces adaptations nerveuse, là tu prends du muscles.

Maintenant t'as aussi le volume de séance. C'est à dire que si tu progresses, mais que tu fais trop peu de séries, t'as des chances de prendre moins de muscles.
Mais l'alimentation en elle même n'influe pas. Soit tu sur-compense d'une séance à l'autre, soit tu sur-compense pas....
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Le Docteur le 26/11/2016 18h26

Je te parle d'expériences que j'ai faites avec 7-8 ans de musculation derrière moi, pour la première et pas loin d'une quinzaine d'années pour la seconde (il y une autre quinzaine d'années en prime), pas de progrès de débutants.
J'ai débuté il y a une trentaine d'années.
Ne vous fiez pas excessivement à mes perfs actuelles (mais elles remontent).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Adrien-182 le 26/11/2016 18h31

Je précisai "débuter sur un mouvement". Exemple demain je me met au arraché, je pense quand quelques mois, le progrès peut être énorme !
Donc pour en revenir à toi, comment après 7-8 ans de muscu à tu gagné 15kg en série sur ton DC :wtf:
Soit tu débuté le mouvement, soit t'as repris après un arrêt, soit t'es partis avec une marge ENORME (et dans ce cas tu n'as pas gagné 15 kg).
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Le Docteur le 26/11/2016 19h29

C'est simple, grâce à :
- l'entraînement préconisé dans les années 80-90 (5-6 jours par semaine, minimum 1:30)
- une application un peu trop au pied de la lettre du terme "à l'échec" et "entraînement dur"
- le syndrome du "plus je veux progresser sur un muscle plus je le pourris en le surentraînant"
- des points faibles par ailleurs sur à peu près tout ce qu'on veut développer étant jeune (pecs,épaules, biceps) et des points forts sur tout ce dont on se tape au même âge (cuisses, lombaires,trapèzes, triceps)

grâce à tous ces facteurs, donc, j'ai stagné comme un veau marin pendant tout ce temps là à une barre pitoyable de ... 80 kg, 85 kg les jours fastes en maxi au couché.

Je suis passé de 65 kg à 80 kg en série (bon, je triche un peu, je suis passé plus exactement de 4-5 reps à 70 à 6 reps à 80 kg, donc à de la série sur mon maxi le plus faible. Je me suis juste entraîné 3 fois par semaine dans une salle où on me lâchait la grappe et où les powerlifter ne se choquaient pas de voir un gars ne pas aller à l'échec.
En fait c'est en les voyant faire des séances de rappel à 70 kg en série de 5 que je me suis dit que j'avais dû louper quelque chose avec les credo BB. Je me suis concentré sur la forme, j'ai fait juste deux séries dont une "lourde" qui me servait quasi de potentiation (je ne connaissais pas le mot à l'époque, et personne autour de moi non plus) et la deuxième de série "réelle" en partant d'un principe : une barre qui descend doit remonter, sinon on ne la descend pas. Pas d'échec. Une rep bien contractée à la fin si besoin, mais 1 rep en plus ou une le même nombre de rep mais plus facile considéré comme un boulot bien fait. Avant je partais du principe que je devais être à bout à chaque série.

Je simplifie parce qu'en fait tout ça est arrivé avec pas mal de cheminements, d'essais partiels où on me regardait comme un extra-terrestre dans les salles privées et où je finissais toujours par revenir aux conneries qui ne marchaient pas parce que le troupeau réagissait. Troupeau constitué ou de gars au même niveau que moi, de gars dopés, et de quelques gars qui semblaient aller au-dessus naturellement parce qu'ils étaient sérieux et cohérents, plus quelques bêtes qui marchaient à l'instinct (en général pas très secs).
Quand j'y pense TOUS les progrès que j'ai fait à l'époque en quoi que ce soit (à part les progrès du départ) sont arrivés alors que je m'entraînais sur 3, voire 4 jours et sans échec.
Du coup après ce premier entraînement, contre toute mode, je prônais l'entraînement sans échec et je disais que Mentzer avait raison d'avoir raccourci ses entraînements mais qu'il avait compensé l'erreur constatées chez les autres par une obsessions de l'intensité qui ne pouvait que mal finir.

Pour m"émoire M.M. disait qu'on avait appris qu'il fallait travailler dur pour obtenir quelque chose et qu'on avait traduit "travailler dur" par "travailler longtemps" (sur ce point-là, je l'ai constaté à chaque fois, en particulier chez les non culturistes, obsédés par le nombre d'heures que les gars passaient à la salle).
En fait, il aurait dû continuer sa critique du masochisme judeo-chrétien par celle de l'idée même de "mérite". J'ai vu des tas de gars qui ne "méritaient" pas leur progrès, mais qui progressait parce qu'ils y croyaient et faisaient instinctivement ce qu'il fallait faire et savaient s'écouter.

La vie biologique, n'en a rien à faire de nos histoires de mérite et de notre morale de l'effort. Il faut l'enrôler dans nos efforts, mais pour ça il faut comprendre qu'elle ne fonctionne pas selon nos valeurs.
Voilà, la belle époque, quoi ! :super_lol:
Franchement, c'est con, mais j'ai adoré.

Bref !
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Adrien-182 le 26/11/2016 20h53

C'était donc des progrès de débutant ;)
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Hulk logan le 26/11/2016 21h16

Adrien-182 a écrit:Maintenant t'as aussi le volume de séance. C'est à dire que si tu progresses, mais que tu fais trop peu de séries, t'as des chances de prendre moins de muscles.
Mais l'alimentation en elle même n'influe pas. Soit tu sur-compense d'une séance à l'autre, soit tu sur-compense pas....


Enfin quand même. L'alimentation joue un rôle important. Si tu ne mange pas suffisamment pour être en léger surplus calorique et que tu n'atteint pas ton ratio de protéines ( pour faire simple ) tu va avoir du mal à gagner du muscle il me semble.

Et quand bien même ça n'influerais pas directement sur la prise de muscle , c'est important d'avoir une bonne diète pour arriver à progresser en force sur le moyen/long terme. Et donc de prendre du muscle.

Parce que tel que tu le présente , j'ai l'impression que tu dis que l'alimentation n'as pas d'importance pour la prise de muscle... ou alors j'ai mal compris tes propos.
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Le Docteur le 26/11/2016 21h36

Adrien-182 a écrit:C'était donc des progrès de débutant ;)

Ben non (excuse, si c'est vraiment une blague). Des progrès de débutant, tu les fais quand tu progresse quelque soit la méthode d'entraînement (dans une fourchette raisonnable de clownerie).
Ce n'est pas le poids utilisé qui fait le débutant, mais la durée pendant laquelle tu as bossé sérieusement sur quelque chose.
Mon squat était disproportionné par rapport à mon couché, par exemple.
Je ne pense pas qu'aujourd'hui non plus dans de gens parviennent à faire du couché à 100 en série.
Surtout que j'ai vu un paquet de gamins faire exactement les mêmes conneries que moi, lorsque je suis passé en salle il y a quelques années.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Adrien-182 le 27/11/2016 19h56

@ Hulk.
L'alimentation est importante. Si tu manges trop mal ou pas assez, tu n'arrives pas à sur-compenser de tes séances et tu stagnes. Mon opinion c'est soit tu manges suffisamment en quantité (et dans une moindre mesure en qualité) et tu prends du muscles et de la force. Soit c'est pas bon et tu ne prends ni l'un, ni l'autre.
Mais c'est surtout une histoire de quantité. Là qualité c'est ce qui te permet de durée en musculation.


@ Le docteur
Tu étais un débutant au DC. Au SQT peut être pas, et c'est pas là le propos.
Je suis désolé, mais c'est la charge qui compte.
Rudy Coia considère qu'une perf de débutant c'est jusqu'à 10 reps à 70kg au DC...
Je ne peux que plussoyer. Quand t'es à 5 reps à 70kg t'as tellement de progrès à faire facilement...
t'es un peu comme un mec qui cours 10km en 1H20. Evidment que tu peux gagner 10mn sur ton 10Km en quelques semaines.
Et un mec qui court 10km en 1H20 au bout de 7 ans d'entraînement, il a des perfs de débutant. Même si il court depuis 7 ans. Le temps d'entraînement n'as rien à voir là dedans.
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Hulk logan le 27/11/2016 20h13

Adrien-182 a écrit:@ Hulk.
L'alimentation est importante. Si tu manges trop mal ou pas assez, tu n'arrives pas à sur-compenser de tes séances et tu stagnes. Mon opinion c'est soit tu manges suffisamment en quantité (et dans une moindre mesure en qualité) et tu prends du muscles et de la force. Soit c'est pas bon et tu ne prends ni l'un, ni l'autre.
Mais c'est surtout une histoire de quantité. Là qualité c'est ce qui te permet de durée en musculation.


Ah ok j'avais donc bel et bien mal compris tes propos ^^
Là je suis d'accord.

Et je suis aussi d'accord sur le fait que l'on détermine l'avancement d'un pratiquant à ses performances. Et ce dans n'importe quel domaine. Un mec qui joue très mal du violon après des années de pratique , on dira qu'il joue comme un débutant ( ou qu'il apprend très lentement :idiot: )

Il n'y a pas beaucoup de domaines dans lesquels le nombre d'années de pratique est en soi une preuve de maîtrise. Et surtout pas en musculation , ou les performances sont quand même très importantes pour juger du niveau d'une personne.

Je trouve en effet que quelqu'un qui pousse 70kg au DC , ou 90kg au dead après des années de pratique , à des perfs de débutant sur ces exos. ( sauf s'il fait des séries très longues avec ces poids mais là on parle de séries moyennes )

Ce n'est pas un jugement péjoratif ni rien de la sorte. C'est une simple constatation.
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Le Docteur le 27/11/2016 20h55

je suis désolé mais ça devient absurde. Si tu juges du fait d'être débutant par la charge soulevée tu la juges à l'aune des performances, ce qui ne tient pas. C'est l'inexpérience qui fait le débutant. Et l'expérience ne tient pas seulement en des réussites. C'est d'un réducteur absolu.

Et distiller des leçons sur des sujets qu'on ne maîtrise pas et par ouï-dire, non ? C'est être débutant ?
Même quelqu'un qui dirait des conneries avec beaucoup de pratique de quelque chose ne serait pas pour autant un débutant. Il n'aurait tout simplement rien appris.

Mais je comprends que tu préfères considérer l'expérience du point de vue des résultats, vu que les tiens sont bons. Que tu sois doué, c'est une chose, mais ça ne fais pas forcément de toi quelqu'un d'expérimenté.

Ca fait de toi quelqu'un qui a réussi, soit, et les expériences positives sont des expériences, à condition qu'elles ne soient pas le fruit du hasard ou simplement d'une bonne génétique (quoique la génétique permet peut-être d'avoir des sensations qui sont bien "des expériences").

"Rudy Coia dit". Oui, j'avais bien compris que tu répétais ce qu'il disait, même si ce que dis Rudy Coia peut être intéressant, t'en faire une bible sous-jacente assez visible ne fait pas non plus de toi quelqu'un d'expérimenté.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Adrien-182 le 27/11/2016 21h50

Moi, doué ? :super_lol:
Je suis typiquement le mec pas fait pour la muscu. Longiligne, muscles courts, aucun influx nerveux. Je suis quelqu'un de bien plus endurant que fort. Si j'ai un niveau correct aujourd'hui uniquement c'est uniquement grâce à mes connaissances et mon acharnements.

Je suis désolé, mais 5 reps à 70 kg ça montre qu'on ne s'implique pas dans son sport. On ne peut pas être sérieux depuis plusieurs années et faire 5 reps à 70kg. Maintenant je comprens que c'est dur d'entendre qu'on a était débutant pendant longtemps (ça a été mon cas aussi). Mais c'est la vérité, et faut l'accepter.

Rudy n'est pas ma bible. J'ai juste eu envie d'apporter un argument d'autorité à mon affirmation. Si tu suivait mon travail (sur FB par exemple), tu saurait que j'ai mon opinion à moi par rapport à mon expérience personnel. Je ne rejoins pas Rudy à 100% sur tout ce qu'il dit. Mais dans la majorité oui, évidemment (le contraire serait curieux, non ?).
En revanche à part toi qui dit que 5 reps à 70kg est honorable et normal après 7 ans de muscu ? Bon, bah voilà :idiot:
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Hulk logan le 27/11/2016 22h01

En effet Doc tu n'as pas tort non plus.

C'est vrai que juger uniquement sur les perfs est trop réducteur... c'est plus une question de réussite ou non que de niveau d'expérience.

D'ailleurs il est vrai que certains débutants peuvent avoir beaucoup de connaissances ( théorique ) sur un sujet car ils se seront beaucoup renseignés avant de commencer ( un peu comme Dorian Yates qui expliquait qu'avant de commencer la muscu il avait assimilé le max de connaissances pendant 2 mois. Dans le but de savoir où il allait et ce qu'il lui fallait faire. Du coup lorsqu'il a débuté l'entraînement il avait déjà de bonnes connaissances. Donc peut on dire qu'il était débutant ? Niveau physique oui , niveau connaissances non )

Le contraire est également possible.

On peut très bien faire de la muscu chez soi pendant des années sans rien lire ni rien avoir appris sur le sujet et dans ce cas on pourra dire qu'on est un éternel débutant...

J'en déduis donc qu'on peut juger le niveau d'un pratiquant autant par ses connaissances que par son niveau physique.
Dans ton cas , je dirais que tu a les connaissances de quelqu'un qui pratique depuis des années et des années certes...

Mais pour moi , 70kg au DC ce ne sont pas des perfs de pratiquant avancé. Je ne dis pas que que c'est nul hein. Je dis juste que lorsque cela fait 10-15 ans ou plus que l'on s'entraîne , être à une charge que la majorité des gens réussissent à lever au bout de 2 ou 3 ans d'entraînement est le signe que quelque chose n'as pas bien fonctionné. Car normalement tout le monde ou presque peut encore progresser dans ces tranches de poids. C'est déjà plus compliqué lorsque l'on atteint certains paliers ( par exemple 100kg au DC )

Je ne remet aucunement en question tes connaissances dans mon post. Que cela soit bien clair. Tu a prouvé a maintes reprises que tu as accumulé beaucoup d'expérience au fil de ta vie de bodybuilder. Je voulais simplement dire que lorsqu'on est bon sur certains exercices , mais que sur d'autres nous n'avons pas réussi à progresser , on peut dire qu'on est resté au stade de débutant ou presque sur l'exercice en question.

Tout dépend du progrès effectué depuis ses débuts , mais si on a gagné à peine une vingtaine de kilos sur ses barres en 15 ou 20 ans de pratique de l'exercice , on peut dire que l'on est pas très éloigné de ses perfs de débutant. Alors que si sur un autre exercice on a gagné 60kg ( nombre arbitraire ) sur ses barres on pourra dire qu'on est avancé sur l'exo par exemple. C'est en ce sens que je considère être ou non de niveau débutant sur un exercice. Par rapport à sa propre progression depuis ses débuts justement.

Après je ne me permettrait pas de te juger. Tu nous as d'ailleurs très bien expliqué les raison de cette stagnation au DC. Et c'est tout à fait compréhensible. Toutes ces "erreurs" que tu a faites t'ont apportées de l'expérience. Tu sais maintenant ce qui ne marche pas.

Donc paradoxalement , toute ton expérience concernant le DC t'as fait stagner à un niveau relativement proche de tes débuts. Une sorte de "débutant expérimenté" sur cet exercice quoi. Débutant au vu des perfs mais expérimenté au vu des toutes ces années passées à tester différentes méthodes ( qui malheureusement ne t'ont pas permis d'atteindre un niveau avancé sur cet exercice )

Je ne sais pas si tu est d'accord avec ça. Je serais ravi de voir ce que tu en pense. C'est toujours intéressant d'échanger des points de vue avec toi :)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Le Docteur le 27/11/2016 22h48

Adrien-182 a écrit:Je suis désolé, mais 5 reps à 70 kg ça montre qu'on ne s'implique pas dans son sport. On ne peut pas être sérieux depuis plusieurs années et faire 5 reps à 70kg. Maintenant je comprens que c'est dur d'entendre qu'on a était débutant pendant longtemps (ça a été mon cas aussi). Mais c'est la vérité, et faut l'accepter.

Là, tu passes d'un peu péremptoire à carrément insultant.
Ben si ! Et je n'étais pas "impliqué" mais "complètement barré".
T'es gonflé de juger de l'implication de quelqu'un comme ça, et à 30 ans de là, en prime.
5 entraînement par semaine (fermeture le week-end), de 17:30- 18:00 souvent jusqu'à la fermeture (21h) les premières années, puis au fur et à mesure de moins en moins jusqu'à ce que j'arrive à sortir du surentraînement, ce n'est pas être assez "impliqué" à ton goût. Avec de l'échec à tous les étages ?
Les 120 g de protéines dans un seul repas aussi au début, le soir, pour récupérer, les tupperwares baladés partout pour des en-cas avec des "compléments" bricolés qui n'ont rien à voir avec ce que tu as maintenant.
T'en fais autant ???
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Le Docteur le 27/11/2016 22h54

Sinon, pour les perfs je vous rappelle que j'avais aussi à l'époque comme "références" :
- des squats en série de 10 à 150 / idem sur une presse à cuisses "dures" qui n'avait rien à voir avec ce qu'on voit dans les salles aujourd'hui
- un SDT à 160
- du rowing debout en série à 70 (oui, je sais, plus lourd que le couché)
- du rowing barre en T à 70 aussi (80 si on compte la barre).
- des dips avec 30 kg

Ce qui caractérisait ces mouvements, ils concernaient des points forts mais aussi, étrangement des muscles que j'entraînais correctement, c'est-à-dire déjà beaucoup, mais avec beaucoup moins d'acharnement que mes points faibles.

C'est à ça que ça sert "l'expérience" à voir des trucs qui empêcheront peut-être les autres de refaire les mêmes conneries que soi.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Le Docteur le 27/11/2016 22h57

@Hulk.
Justement, il ne faut pas confondre le "niveau débutant" avec "débutant". ;)
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Hulk logan le 27/11/2016 23h00



Oui c'est vrai que j'ai fait erreur dans mon choix de mot ^^

Je voulais plutôt parler de niveau débutant. Puisque par définition , un débitant est quelqu'un qui débute. Donc après plusieurs années de pratique , il est absurde de qualifier quelqu'un de débutant haha !

J'aurais dû choisir mes mots avec plus de précaution c'est vrai ^^

Et clairement tu avait un bon niveau sur le sqt , le sdt et les autres exos.

Sinon par "rowing debout" tu voulais dire rowing menton ? Si c'est ça c'est énorme ! Ta technique d'exécution était elle correcte avec cette charge ? ^^
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Le Docteur le 27/11/2016 23h08

Sinon, encore un truc et je retourne à mes copies.

Oui, bien sûr, Hulk, je vois ce que tu veux dire et j'aime bien ta tendance à toujours essayer de remettre tout à plat pour réfléchir. Tu restes inventif dans l'argumentation comme dans l'entraînement.
Je crois que je te répondrais un peu plus longuement plus tard.

Mais j'ai donc encore un truc à ajouter. Je sais que je mets longtemps à apprendre, mais ça ne me dérange pas, dans la mesure où ce que j'ai appris, je le tiens de moi et non simplement des autres. J'ai toujours mis à l'épreuve ce que je lisais dans les bouquin et, au final, j'en suis toujours revenu à chercher non seulement à progresser mais à comprendre pourquoi je progressais ou pas. Si je n'avais pas eu une rupture dans mon entraînement, je pense que j'aurais des barres au-delà de 100 aujourd'hui (j'aurais sans doute amélioré mon 6x90 au couché très largement et je serais du coup plus "respectable"). Mais ça ne m'empêche pas de reprendre, avec les quelques casseroles accumulées entre temps que je dégage au fur et à mesure (je ne suis plus un jeune qui n'a que lui à gérer) et de continuer à faire comme je l'entend, quitte à passer pour un con parfois.

Là je vais par exemple devoir réduire mon entraînement pour des raisons professionnelles. Donc fini pour quelques mois les entraînements au format bien longs. Ca ne me gêne pas (enfin si un peu) dans la mesure où je vais en profiter pour tester deux trois aménagements qui deviennent envisageables où j'en suis.
Comme certains (Vouillot, en fait, je crois) le disaient à propos du rejet des androgènes : "aller pas bien loin peut-être, mais tout seul". Et surtout avoir un truc à partager à la fin, et non faire le perroquet.

Des perroquets, j'en ai eu pas mal à mon époque : "va à l'échec" , "entraîne toi tous les jours", " 3 jours par semaine, c'est de l'entretien, et encore (celle-là, elle était dans la bouche d'un gars à mon avis dopé et qui joue maintenant les coaches sur Internet).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Le Docteur le 27/11/2016 23h11

@Hulk. Ce n'est pas une question de choix de mots, mais on laisse parfois les mots aller plus vite que nous, ou quelque chose comme ça.
Le rowing debout (menton), je le faisais en prise moyenne, pas en prise étroite (dans le but de ne pas trop travailler les trapèzes et plutôt les delts (à mon avis, c'était pas très réussi sur ce point) mais oui, je le tirais assez haut.
Mon premier prof m'appelait Toutantrapez :super_lol:
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Hulk logan le 27/11/2016 23h29

Il y a un vieux proverbe chinois ( j'aime les vieux proverbes chinois :idiot: ) qui dit que pour savoir si l'eau est froide , il faut se mouiller ^^

Je suis aussi de l'avis qu'il est très important de faire ses propres expérimentations. Quitte à "perdre du temps" avec des "erreurs". Toute expérience est bonne à prendre (apprendre) je pense. Ouah c'est trop profond c'que j'écris là ! :idiot:

Et il est vrai que le niveau que l'on peut atteindre est une chose , mais le parcours que l'on a eu pour y arriver a son importance aussi. Avec ce que je vis en ce moment je commence d'ailleurs à mieux comprendre le fameux "ce n'est pas la destination qui compte mais le voyage"

Bref tout ça pour dire que le fait que tu n'ai pas un DC à 100kg ne te rends pas pour autant moins respectable à mes yeux ( ce serait la meilleure :lol: ) ça va de soi ^^

"Toutantrapez" j'adore hahaha !
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Adrien-182 le 28/11/2016 12h10

Je parlais d'implication "intellectuelle", faire de bonnes recherches pour progresser au lieu d'écouter ce qui ne marche visiblement pas.
Pour ce qui est de mon implication, je pense qu'on pouvait difficilement faire plus. A une époque progresser était ma première priorité dans ma vie, devant mes études, devant ma copine, devant ma vie sociale...Je n'en suis pas fier. Mais c'est la triste réalité.

Je ne cherchais pas à te vexer. Je suis juste objectif.
Encore une fois, si après 7 ans tu cours 10km en 1H20 (aller 1H10, je vais être gentil :idiot: ). Pour moi l'implication n'est pas là. Ca peut aussi être une implication intellectuel. Ne pas avoir fait la démarche de rechercher les bonnes infos pour progresser en course.

Après on est pas tous égaux, 10X70kg ne vas pas représenter le même temps de travail pour tout le monde.
mais si t'es un mec et que tu fais plus de 60kg de PDC, si tu apprends un peu la théorie et que tu pousses, ça se fait vite.


"J'aurai une barre au dessus de 100". Avec des "si"...
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Fred1983 le 29/01/2018 23h22

Me suis entraîné six mois à jeun. Juste qq bca et de l eau. Faut être fort mentalement... car fatigué, pas envie de sortir du lit plus tôt pour s entraîner.... J ai tenu bon six mois... Et puis suis revenu à un horaire classique. Petit à petit on finit par pousser autant que normalement, pas constaté de perte de muscle ms bien une perte de graisse sans modification de diète. Pas connu la blessure mais même si la force est là sur le court terme il est difficile de faire un trop long entraînement bien évidemment... Le tourni nous rappelle vite à l ordre
Fred1983
 
Messages: 1
Inscription: 29/01/2018 23h05
Réputation: 0

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Exocet911 le 30/01/2018 00h22

Salut ^^

Perso, je l'ai fait la saison 2016/2017 car j'avais accés ouvrait aussi le samedi de 9h à 12h , oui je sais c'est pas les horaires du topic, mais à ces heures la, même le fait de faire des pompes sur les genoux est galère.

Je faisais en général : 10h-12h...Je devais me lever à 9h, pour partir à 9h40. Pour quelqu'un qui n'est pas du matin, c'est super tôt, surtout un samedi. ^^

Donc, Je ne mangeais pas, ou alors, 2-3 gateaux, MAIS j'avais sois un booster, dans une bouteille, sous un mélange sucre/citron/sel dans cette bouteille.

Pour l'échauffement, c'était : rameur , et je faisais bien chauffer les articulation des bras /épaules.

Au début, ça a été asse spécial, car en rentrant, je mangeais, et je m'endormais direct.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Street le 30/01/2018 08h03

Idem, je me suis entraîné 2 ans, le matin à 8h, je sortais du lit à 7h45 et 5 min'' après j'avais les haltères dans les mains.

C'était très particulier, mais à cette époque je n'avais pas le choix.

Je n'avais pas non plus le temps de m'alimenter avant, le carbonox (maltodextrine) ma beaucoup aidé pendant les séances en m'apportant quand même des glucides (et de l'énergie) sans me retourner l'estomac.

Mais quel incroyable sentiment de bien-être une fois la séance finie, d'attaquer la journée dans une forme Olympienne et sans plus avoir a courir après la montre pour s'entraîner dans la journée ou dans la soirée.

J'aimais commencer ma journée avec le sentiment d'avoir déjà accompli beaucoup de choses !

Quoi qu'il en soit, a jeun ou pas, cela n'a jamais été un problème.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Exocet911 le 30/01/2018 10h55

Pour moi, à jeun, n'a pas non plus posé trop de pb.
Par contre, en fin de saison 2016-2017, j'y allais plus qu'une semaine sur deux : Je voulais plus me lever.
Courant Mai je me suis inscrit dans une salle ouverte la journée : Terminé le matin. ^^ .
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Wond2r le 30/01/2018 11h18

A jeun sans glucides intra-training je trouve quand même qu'on manque d'endurance. Les dernières séries des derniers exos font mal !

Mais après, comme le dit street, quel bonheur d'avoir la journée devant soi sans galère pour retourner à la salle, trimballer son sac avec les tongs et la serviette de douche etc.
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™