A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Paul B. le 26/01/2004 13h54

Avant le travail : à 6H30 ou 07H00 pour des raisons pratiques évidentes

Avantages / inconvénients pour l'efficacité de la séance ?

Comment adapter la séance : longueur, intensité, fréquence, ... ?

Comment le corps (muscles + cardio) apprécie-t-il d'être sollicité brutalement juste après le sommeil ?

Implication au niveau alimentation : manger avant / pendant / après ?

Expériences ?
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0


S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Fabien M. le 26/01/2004 14h01

c set pas evident de s entrainer le matin au reveil...
personnellemnt je te conseil de manger avant et de faire un echauffement tres tres long sinon tu risque de te blesser
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Mondosuzuki le 26/01/2004 14h14

je te conseil de manger avant

je te conseille plutot le contraire, c'est le meilleur moyen pour gerber (surtout si tu fais les cuisses et le dos)!

faire un echauffement tres tres long sinon tu risque de te blesser

là, j'approuve à 100%; le matin, t'es vraiment raide.
Mondosuzuki
 
Messages: 466
Inscription: 18/09/2003 21h08
Réputation: 0

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Jean L. le 26/01/2004 14h47

3 prob le matin :
- plus d'energie disponible
- corps FROID !!!!!!!!!!!!!
- corps déshydraté

En gros tout ce qu'il faut pour se blesser..

Perso j'attend tjrs au moins 2H00 aprés mon reveil.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Romain R. le 26/01/2004 14h49

Salut
je m'entraine le matin avant le boulot (mais plutot entre 8h00 et 9h30) et c'est pas motivant d'aller se coller sous les barres quand on est à moitié reveillé ! Après un petit échauffement et les premières séries, ça passe bien, mais on hésite à prolonger la séance car le boulot attend :rolleyes:
Effectivement, vu que la séance se passe juste après le petit dej (à moins de se lever vraiment tôt), il ne faut pas trop manger sinon l'envie de vomir guette pednant les séances jambes. Néanmoins pour moi impossible d'y aller le vendre vide...
Niveau perfs, c'est un poil moins bon que le soir je trouve, mais ça dépend de chacun.
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Sébastien le 26/01/2004 15h02

Au réveil, impossible de faire quelque chose d'éprouvant pour le corps. Un petit footing, ça passe relativement bien mais alors une scéance de muscu tout en force .. c'est du délire sauf quand on tappe des barres de 40 kg :D
Je rejoints l'avis de Jean.
Je pense que tu veux te libérer tes soirées pour faire autre chose que de la muscu, si j'étais Vinz, je te dirais de faire du full-body, 2 work out par semaine et 1 work set :cool:
Avec ça t'aura du temps de dispo ;)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Fabien M. le 26/01/2004 16h56

Mondosuzuki a écrit:
je te conseil de manger avant

je te conseille plutot le contraire, c'est le meilleur moyen pour gerber (surtout si tu fais les cuisses et le dos)!


s il ne mange pas avant d une il n auras pas d energie et de deux il va taper dans le muscle et peut toujours rever pour prendre en masse...
suffit d attendre un poils et de manger leger...
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Paul B. le 26/01/2004 16h57

Je pense que tu veux te libérer tes soirées pour faire autre chose que de la muscu, si j'étais Vinz, je te dirais de faire du full-body, 2 work out par semaine et 1 work set. Avec ça t'aura du temps de dispo


Mais vas-y, traites-moi de branleur tant que tu y es !! :D

Non, je pense à cette formule car après journée intensive de travail, la pêche et la concentration ne sont pas toujours au rendez-vous.

Alors que le matin (une fois bien réveillé, c'est tout le problème), le physique est au top. d'ailleurs, c'est ce que faisait Arnold, si, si !

Mais, je rejoins votre avis, de là à sauter du lit aux barres :confused:

L'idéal reste la fin de matinée pour moi (+/- 11H00).
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Sébastien le 26/01/2004 17h15

Mais vas-y, traites-moi de branleur tant que tu y es !! :D

Héhé, mais moi je raisonne comme ça, que veux-tu !
Je ne veux plus devenir esclave de mon entrainement.
2 full body par semaine, ça suffit ! :cool:
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Paul B. le 26/01/2004 17h26

2 full body par semaine, ça suffit !


Idem pour moi, c'est la décision que j'ai prise ce WE. Même si parfois, il peut y en avoir 3. :rolleyes:
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Kn P le 26/01/2004 19h08

Le matin ?
-Ne mange pas !
-Ne mange pas !
-Ne mange pas !
-Ai-je déjà dit qu'il ne fallait pas manger ?

Par contre génuflexions et pompes, j'aime bien les faire au saut du lit : ça réchauffe et ça réveille, sans pour autant me tuer ( Ah ! le SDT au petit matin ... que de bonheur ! :D )
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar SuMo le 26/01/2004 19h20

2 full body par semaine, ça suffit !

Je suis d'accord, 2 full body par semaine c'est l'idéal pour quelqu'un qui veut se garder du temps tout en conservant une amélioration constante de ses performances en entraînement.
Objectif: Dips 80 lbs , Tractions 60 lbs |
Avatar de l’utilisateur
SuMo
 
Messages: 188
Inscription: 26/06/2003 19h06
Réputation: 0

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Samouraï du soleil le 26/01/2004 20h35

Bon comme d'habitude j'ai un avis différent pour la bouffe.
Le samedi matin, je me lève à 9 h, je déjeuné bien (bannane + krisppprolls à l'huile d'olive + lait), je m'entraine à 9h40 et c'est:
sqt+sdtjt+rowing yates + rowing vertical.
Et j'ai jamais eu de problème, même pas envie de gerber.
Donc le prob de la bouffe n'est pas un prob.
Si tu te couches à plus de 22h, je pense que sqt à 6h du mat c'est dur, sauf si tu es un petit dormeur.

Je dirai couche toi à 20h, lève toi à 6h, mange, souffle 10 min and train :)
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Mondosuzuki le 26/01/2004 20h54

je déjeuné bien (bannane + krisppprolls à l'huile d'olive + lait), je m'entraine à 9h40 et c'est:

ça, c'est un petit déj très léger pour moi! avec ça, c'est sûr que je ne vomirais pas! :D

moi, perso, j'ai beaucoup d'nrj et de force le matin (j'ai d'ailleurs fais une séance de maxis à 6h du mat, mercredi dernier).

une fois de plus, il n'ya pas de cas unique...
Mondosuzuki
 
Messages: 466
Inscription: 18/09/2003 21h08
Réputation: 0

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Panache le 14/04/2004 23h05

J'aimerais bien, également, m'entrainer le matin étant surtout très matinal, c'est le moment de la journée ou je suis le plus éveillé mais se qui me retient le plus, c'est à cause du coeur.
Je me dis que c'est comme une voiture, si on tire comme un fou dessus alors que le moteur est froid, elle ne vas pas trop apprécier.
Et je n'ai pas envie de passer 30 min à faire des tours de chauffes pour que le moteur sois chaud... euhh... que le coeur sois pret.
Cela dis, il faudrait que:
5h debout
5h05 petit déjeuné
5h20 devant la machine
6h20 sous la douche
6h35 près pour partir au boulot.
Soit: 60 min d'entrainement incluant l'echauffement.

Le soir, j'aime pas m'entrainer car le boulot me tue!!! Et je finie devant la TV ou l'ordinateur, sauf quand j'ai le karate.
Avatar de l’utilisateur
Panache
 
Messages: 88
Inscription: 16/11/2003 18h37
Réputation: 0

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Jose Casasampera le 14/04/2004 23h13

Panache a écrit:5h debout
5h05 petit déjeuné
5h20 devant la machine

A mon avis il a intérêt a être léger ton petit dèj :eek:

Le mieux c'est l'estomac vide, sans s'interdire de boire de l'eau, puisque tu n'as pas le temps de manger et de digérer.
Quand t'as fini tu prends ta douche et ensuite tu grailles :D
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Panache le 14/04/2004 23h17

M'entrainer sans déjeuner ne me dérange pas tant que ça, tout pendant qu'un bon gros repas m'attend après.
Mais ce qui m'embête le plus, c'est le coté cardiaque de la chose
Avatar de l’utilisateur
Panache
 
Messages: 88
Inscription: 16/11/2003 18h37
Réputation: 0

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Chet If le 14/04/2004 23h52

Tu peux peut être absorber avant le training des fruits sec, raisins de Corinthe , banane séchées etc... c'est assez energétique et pas trop lourd pour l'estomac, ça peut te donner le peps necessaire sans taper ds tes réserves. Et tu bouffes vraiment après la séance de torture :D
A voir avec les pros de la nutri si l'idée est bonne ou mauvaise ;)
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Dx2jc le 14/04/2004 23h52

Perso le matin je suis souple comme un sac de ciment pendant des heures :(, alors un entrainement le matin me parait assez risqué, d'ailleurs j'ai pas de force le matin, mais le soir je carbure au super :cool: et je peux forcer sans échauffement car tout s'est bien huilé dans la journée.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Rambo le 15/04/2004 03h43

le matin je suis une grosse merde. Je suis rtès flasque et j'ai pas dutout envie de m'entrainner
Rambo
 
Messages: 119
Inscription: 03/04/2004 06h20
Réputation: 0

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar StickDeath le 15/04/2004 04h55

comme du monde lon dit mange pas avant mais plutot apres ta seance car moi cette semaine je pensai que 1h sa me suffirait pour faire ma seance et bien jai failli vomir!
Just remember, your mind controls your body. The more you control your mind, the more you control your body
Avatar de l’utilisateur
StickDeath
 
Messages: 358
Inscription: 28/01/2004 22h15
Réputation: 0

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Yann S. le 15/04/2004 08h12

1h avant ta séance bouffe grave!!!pour le haut du corp cest pa génant!et pour les jambe bouffe moin mais bouffe!pa bouffé avant sa séance ya rien de plus stupide!!sauf si tes au régime!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Fabien M. le 15/04/2004 09h20

perso je ne m'entrainerais pas le ventre vide...
je mangerais liquide...donc lait en petite quantité pour eviter d'etre ballonné...et je garderais la bouteil pendant le training pour en boire de temps en temps ...et ensuite en fin de seance un post training légérement moin gros que d'habitude...
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar P0mm3 le 15/04/2004 12h34

Pour ma part, lever+petit dej. à 6h50 et devant les barres à 8h10 : c'est parfait!!! (la salle de muscu est un petit peu loin :))

Les perfs sont moins au rendez vous mais si tu cases une séance l'après midi (que tu n'as pas pu faire le matin) : tes perfs explosent!!!!

En revanche un gros avantage pour le matin : la régularité. Ton entrainement ne dépend que de la qualité de ta nuit (chose assez constante) alors que le soir tu subis les retours de baton de la journée qui vient de s'écouler.
Par ailleurs, étant cadre, je me suis surpris à cause de rush à sortir trop tard pour allez à la salle : pas ce genre de problème le matin.
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Antoine le 15/04/2004 15h13

Perso je m entraine tout le temps le matin a 8h j ai essaye au debut l apres midi mais j ai beaucoup plus la peche le matin. Je mange leger une heure avant genre une orange et une tranche de pain complet, 20 minute d echauffement et c est parti. Je pense que chacun a rythme mais moi je pourrais pas m entrainer le soir apres toute une journee derriere
Antoine
 
Messages: 531
Inscription: 30/03/2004 18h51
Réputation: 0

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Allocine le 15/04/2004 16h34

et puis en s'entrainant to le matin, il a ensuite toute la journee pour manger regulierement des nutriments et ensuite aller dormir (tandis que faire son training en soiree, ensuite y a les 8h de nuit sans aucune nutrition)
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Stephen Viberg le 15/04/2004 16h59

le matin je suis une grosse merde. Je suis rtès flasque et j'ai pas dutout envie de m'entrainner


idem
certaines salles fement le samedi a 12h00
m'entrainer meme a 11h00, a toujours ete une catastrophe hypoglycemiante pour moi
je gache la seance du vendredi et je fait n'importe quoi le samedi...

tiens tiens , je me suis fait ma hernie un samedi matin....hummmm
-
Avatar de l’utilisateur
Stephen Viberg
 
Messages: 200
Inscription: 19/02/2004 17h32
Réputation: 0

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar subaru889 le 06/12/2015 21h17

vers 7h30 lever.
Bon déjeuner fromage, pain foncé, confiture, yahourt, ..
vers 9h30 entraiement.

12h 13h grosse bouffe de pâtes le plus souvent je suis acro :D
subaru889
 
Messages: 1
Inscription: 06/12/2015 21h10
Réputation: 0

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Fabrice SP le 22/11/2016 17h02

Je me suis entraîné de nombreuses fois très tôt le matin.

Ce que j'en retiens :

1) Prévoir 30 minutes entre le lever du lit et l'entraînement. Mettre du poids sur la colonne vertébrale au saut du lit, cela le fait pas.

2) Echauffement plus impératif que jamais !

3) Le café ou un booster (https://www.superphysique.org/nutrition/12-boosters) est mon ami. S'entraîner complètement à jeun, il faut une motivation que je n'avais pas !

4) Prendre du miel ou une source glucidique (https://www.superphysique.org/nutrition/ ... trainement) pendant la séance, sinon au bout de 45 minutes, tu es cramé.

5) Evidemment, le petit déjeuner juste après est super important. Sinon, il faut prendre un gainer (https://www.superphysique.org/nutrition/25-gainer).

-

La principale différence, c'est que puisque l'on est a jeun, on se fatigue très vite et peut vite avoir un début d'hypoglycémie (tête qui tourne, force qui s'écroule, etc.). D'où l'importance de prendre des glucides pendant la séance.

Les exercices avec du poids sur la colonne vertébrale (squat) passent aussi plus ou moins bien. Selon les matins, on "sent" particulièrement le poids de la barre.

Courir à jeun est un vrai plaisir par contre !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Adrien-182 le 24/11/2016 21h27

Jean L. a écrit:3 prob le matin :
- plus d'energie disponible
- corps FROID !!!!!!!!!!!!!
- corps déshydraté

En gros tout ce qu'il faut pour se blesser..

Perso j'attend tjrs au moins 2H00 aprés mon reveil.




Vu que tu déterres j'en profites pour donner mon avis car justement je m'entraîne au lever et à jeun (un café, 6 gellules de BCAA et je prends ma voiture).

Ce qui est intéressant de noter c'est qu'il ne fallut aucun temps d'adaptation pour m'habituer au séance au lever. J'ai directement était plus productif.

Je veux rebondir sur ce qu'affirme Jean (à Tord) :

Nous avons tout à fait de l'énergie le matin.
Si on a mangé un repas le soir, le matin on a toutes les réserves énergétiques nécessaire pour s'entraîner (c'est pas un petit jeune de 10H avec inactivité totale qui va mettre le corps en PLS).
De plus après une bonne nuit de sommeille le SN est nickel. Alors qu'après une journée de taff, on s'est jamais si ça va passé où pas. Le matin, ça passe toujours. C'est le reste de la journée où éventuellement on peut être claqué. Mais le matin on est jamais fatigué pendant ça séance (le cors est réveillé depuis trop peu longtemps pour redemander à dormir).

Par contre oui, le corps est froid. Il faut pas hésiter à se couvrir sur le début de séance. Et évidemment il faut s'échauffer un peu plus longtemps. Mais si on prends le temps de s'échauffer aucune raison de plus se blesser...

Corps déshydraté !? :lol:
N'importe quoi.
Heureusement le corps ne se déshydrate pas en une nuit ! Encore une fois, on ne bouge pas la nuit.
Pour avoir plusieurs fois testé avec ma machine (machine à 2500 boules) mon hydratation à jeun, elle est excellente !
Si on se couche hydraté (ce que je conseil), le matin vous serez toujours hydraté (légèrement moins bien sûr, mais à peu de chose). Cette sensation de bouche sèche et pâteuse le matin n'as rien à voir avec une quelconque déshydratation.
Sachant qu'on peut tout aussi bien être désydraté après une journée de travail où l'on aurait peut pris le temps de boire (je pense surtout à des mecs travaillant en extérieur en plein cagnard...). Par expérience je vous dis que le nombre de personne déshydraté en fin de journée, est ahurissante !

Donc non, on ne se blesse pas plus facilement le matin. Faut pas raconter n'importe quoi.

En revanche l'entraînement à jeun peut provoquer de mauvaise surprise quand on est pas habitué (surtout si on a des problèmes de santé et/où une alimentation qui laisse à désirer, ou encore qu'on débute la musculation).
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Adrien-182 le 24/11/2016 21h29

Le seul désavantage à jeun, c'est qu'on induit plus de catabolisme...

Par contre on a la salle pour soit... :)
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Le Docteur le 24/11/2016 22h41

Si je m'en tiens à mon expérience (une étude postée récemment sur le forum NM va dans mon sens, d'ailleurs), avec un entraînement identique le matin et le soir ça a donné
— matin : prise de force mais pas un pet de muscle en plus
— soir : prise de force identique mais prise de muscle importante
Maintenant il y a d'autres facteurs (régime plus ou moins riche, "pallier" franchi...) ce qui fait que je ne peux pas être catégorique.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Kinder1 le 24/11/2016 23h48

Fabrice SP a écrit:
1) Prévoir 30 minutes entre le lever du lit et l'entraînement. Mettre du poids sur la colonne vertébrale au saut du lit, cela le fait pas.


Dans le même délire, Carrio préconise d'attendre même 20 vingts minutes avant de s'assoir.
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Adrien-182 le 25/11/2016 00h02

@ Le docteur.
Si tu prends de la force, tu prends du muscle. CQFD.

@Kinder.
Je pense que ça viendrait à l'idée de personne de courir de son lit pour se mettre sous son maxi au SQT :lol:
Perso je prends environ 20 mn pour prendre mon café, faire mon sac...Ensuite j'ai une quinzaines de minutes de voiture, et ensuite j'ai mon échauffement. Donc entre mon réveil et mes séries effective il y a un peu plus d'une heure.
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Kinder1 le 25/11/2016 00h04

Le faite de s'assoir :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Paddy92 le 25/11/2016 08h24

@Adrien: si ,on se déshydrate en dormant, et tu peux te peser le soir avant de te coucher et te repeser le lendemain matin avant pipi et tu seras étonné de voir ta perte de poids. Par contre c est facile d y remèdier avec un verre d eau! :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Adrien-182 le 25/11/2016 09h53

Oui il y a déshydrations durant la nuit, mais on ne se lève pas déshydraté ;)
La perte de poids la nuit est aussi et surtout dût au fait de ne pas manger.
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar matclems le 25/11/2016 14h45

Un grand verre d'eau au réveil est important, de plus que tous les conseils évoqués (bon échauffement,...)

On est pas déshydraté, mais il y a de la déshydratation.

Faire la séance à jeun complet n'est pas conseillé ni idéal. Des BCAA (au minimum) auront toute leur utilité, surtout avant d'aller courir. Pour la musculation, je conserverais l'intra comme d'habitude.

@Le Docteur: Que prenais-tu avant/pendant ton entraînement du matin ? Comparé à celui du soir ?
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Adrien-182 le 25/11/2016 15h17

Il va de soit qu'on peut boire un verre d'eau avant l'entraînement :lol:
Je pousse même le vice en buvant pendant :idiot: Je cours jamais sans un camelback d'ailleurs.


A jeun en théorie c’est pas le mieux. Mais si on peux pas faire autrement (ou difficilement), on peux malgré tout faire de bonnes séances et progresser à jeun. C'est bon de la rappeler. Chacun fait au mieux par rapport à son emploi du temps.
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

S'entraîner tôt le matin (musculation, course à pied) ?

Messagepar Hulk logan le 25/11/2016 21h21

Pour progresser c'est pas l'idéal , par contre pour ce qui est de la course a jeun je trouve ça top pour la perte de poids !

Mais c'est clair que pour la musculation , j'ai eu un temps ou j'en faisais le matin à jeun et j'ai pas progressé très longtemps...
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™