A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

recette sandwich

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

recette sandwich

Messagepar flo1973 le 13/03/2015 11h38

Bonjour à tous. Je suis en prise de masse avec une diète a 3500 kcal et pour le moment ça fait 4 mois que je fait ça sérieusement. Mais souvent le mercredi soir je mange un sandwich devant un bon film (je n'ai jamais le temps de regarder la TV alors j'en profite). ma question est la suivante:
pouvez vous me dire si ça risque d'avoir un impact sur mon régime: voici la composition

je me fait 2 sandwichs de pain de mie complet avec moutarde forte de Dijon, 2 tranche de dinde ou poulet (sous vide), 2 tranches de fromage lerdaamer, des tomates cerises et 1 œuf dur dans chaque sandwich avec de la mâche ou laitue sur le dessus.

puis vers 22h30 je mange 250 g de fromage blanc à 0% avant d'aller au lit.

Est ce que ces petits sandwichs ( ça cale quand même) peut être diététique. je ne mange pas ça uniquement par simplicité mais c'est qu'en plus c'est bon!!!!

Merci de vos réponses.

Florent
flo1973
 
Messages: 6
Inscription: 06/02/2015 14h52
Réputation: 0


recette sandwich

Messagepar Delphine le 13/03/2015 13h00

Bonjour,

Je vois que ta diète habituelle a déjà été exposée et commentée/corrigée, très bien :)

Donc là avec ton sandwich tu parles d'un écart, c'est bien ça?

Pour un écart hebdomadaire en vue de se faire plaisir ça va, mais dans l'absolu d'un point de vue diététique ce n'est pas terrible, surtout si les ingrédients dont tu parles sont industriels (il faudrait que tu le précises). Je vais commenter point par point.

flo1973 a écrit:2 sandwichs de pain de mie complet industriel? Pas bon : index glycémique élevé, additifs
avec moutarde forte de Dijon, Il faut voir la composition, mais si industriel probablement pas terrible : graisses avec forts déséquilibres, additifs,...
2 tranche de dinde ou poulet (sous vide), Industriel, probablement issu de viande de basse qualité, très salé, traité chimiquement 2 tranches de fromage lerdaamer idem, salé, gras,..., des tomates cerises Si bio, OK, sinon pas terrible car probablement plein de pesticides et 1 œuf dur dans chaque sandwich OK (oeufs de bonne qualité à privilégier) avec de la mâche ou laitue sur le dessus.


Petite remarque au cas où :
De manière générale je te conseille d'éviter dans la vie de tous les jours tout ce qui est préparé/industriel, de le garder dans le domaine de l'occasionnel. Car ces produits signifient presque toujours excès de sel et/ou de mauvais glucides/graisses et/ou d'additifs chimiques en tout genre qui consommés tous les jours détraquent progressivement certains mécanismes du corps (ce qui permet de rendre les gens malades sans qu'ils établissent le véritable lien de cause à effet et d'alimenter l'industrie pharmaceutique).
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

recette sandwich

Messagepar flo1973 le 13/03/2015 14h59

Bonjour Delphine,
En effet les ingrédients sont industriels sauf les tomates, les œufs et la salade. Il faut mieux donc que rajoute une source de protéine type thon et des glucides genre salade de riz et ça peut rentrer dans mon programme sans forcement faire un écart?

Je vais suivre ton conseille et privilégier ce genre d'aliment occasionnellement et oui ma femme m'a parlé d'un article concernant les aliments industriels et les méfaits que ça engendrent.

Merci de ta réponse.
flo1973
 
Messages: 6
Inscription: 06/02/2015 14h52
Réputation: 0

recette sandwich

Messagepar Axel78140 le 13/03/2015 16h49

Le bio ça me fait bien rire. Ce ne sont ni des diététiciens, ni des médecins qui l'on créé ou le recommande se sont des responsables marketing. Le bio n'est pas dépourvu d'insecticide et de pesticide puisque la réglementation diffère selon le pays exportateur et que un champs bio peu se situé a côté d'un champs classique et contenir indirectement les mêmes produits chimiques.

Il s'agit d'un pure argument marketing qui permet de dégagé des marges plus importante et de satisfaire les bobos insatiables de ce genre de connerie marketing. A entendre certain, si tu manges une fois de temps en temps au macdo, que tu achètes des produits industriels, que tu manges pas bio, que tu manges du gluten tu passes pas les 30 ans :D

Manger équilibré et le reste c'est 2 poids 2 mesures :)

Au passage saviez vous que la caféine étant potentiellement cancérigène (classé comme tel selon l'OMS) ? Que les antennes radio sont également cancérigènes d'autant plus en agglomération ? Que l'air de Paris est similaire a du tabagisme passif ? Que manger hyperprotéiné entraine un effort supérieur pour le foie et par conséquent un risque certes très faible mais accru de cancer pour le foie ?

Si l'on raisonne comme ça on devient parano, on mange bio, on évite d'utiliser son mobile, on lit absolument tous les emballages de ce que l'on mange, on se plie à toutes les modes santé lancé par la fille en sortie d'école de commerce spé marketing. Cette maladie a un nom : la connerie.

Un conseil fait toi plaisir en mangeant équilibré avec les bons apports nutritifs, le reste on s'en branle.
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0

recette sandwich

Messagepar flo1973 le 13/03/2015 17h07

Salut Axel,

Merci de donner ton point de vue et ton opinion, je suis assez d'accord avec toi pour le bio que je ne consomme pas plus que ça.

Axel78140 a écrit:Le bio n'est pas dépourvu d'insecticide et de pesticide puisque la réglementation diffère selon le pays exportateur et que un champs bio peu se situé a côté d'un champs classique et contenir indirectement les mêmes produits chimiques.
et je suis de ton opinion.

Merci
flo1973
 
Messages: 6
Inscription: 06/02/2015 14h52
Réputation: 0

recette sandwich

Messagepar Delphine le 13/03/2015 17h09

Le bio n'est pas miraculeux, mais permet de limiter les dégâts par l'obtention d'un label qui correspond à certaines règles.

Entre un poulet en cage nourri au poison, farci d'antibiotiques et gavé aux hormones, et un poulet élevé en plein air qu'on a nourri au grain, il y a une différence de qualité. Même si le poulet bio est d'une qualité inférieure à un poulet de ferme des années 50.

Préparer ses plats soi-même et réserver la nourriture industrielle à l'occasionnel n'est pas miraculeux non plus, mais permet là encore de limiter les dégâts en ayant un meilleur contrôle sur les substances et nutriments ingérés.

Petit edit, pour le partage d'expérience perso :
En ce qui me concerne, depuis que j'ai commencé à m'intéresser à la question, à modérer l'industriel, à préparer mes plats, à acheter mes fruits et légumes bio et à privilégier la viande bio dans la limite du raisonnable, c'est-à-dire en hiver 2010, je me suis sentie bien mieux et surtout je n'ai plus été malade une seule fois. Mes coups de barre inexpliqués ont disparu, et pas un rhume, pas une grippe, rien de tout ça depuis. Bon, c'est un cas particulier... Mais ça vaut le coup de tester ^^
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

recette sandwich

Messagepar Axel78140 le 13/03/2015 17h26

Delphine a écrit:Le bio n'est pas miraculeux, mais permet de limiter les dégâts par l'obtention d'un label qui correspond à certaines règles.

Entre un poulet en cage nourri au poison, farci d'antibiotiques et gavé aux hormones, et un poulet élevé en plein air qu'on a nourri aux graines, il y a une différence de qualité. Même si le poulet bio est d'une qualité inférieure à un poulet de ferme des années 50.

Préparer ses plats soi-même et réserver la nourriture industrielle à l'occasionnel n'est pas miraculeux non plus, mais permet là encore de limiter les dégâts en ayant un meilleur contrôle sur les substances et nutriments ingérés.

Petit edit, pour le partage d'expérience perso :
En ce qui me concerne, depuis que j'ai commencé à m'intéresser à la question, à modérer l'industriel, à préparer mes plats, à acheter mes fruits et légumes bio et à privilégier la viande bio dans la limite du raisonnable, c'est-à-dire en hiver 2010, je me suis sentie bien mieux et surtout je n'ai plus été malade une seule fois. Mes coups de barre inexpliqués ont disparu, et pas un rhume, pas une grippe, rien de tout ça depuis. Bon, c'est un cas particulier... Mais ça vaut le coup de tester ^^


C'est vrai... Ca marche et influe réellement mais pas pour les raisons que l'on pense.
Je m'explique : rhume/grippe sont liés a des facteurs viraux donc rien avoir avec l'alimentation et pourtant je te crois tout simplement parce que c'est un facteur psychosomatique. Simplement parce qu'il est prouver que si ton conscient pense qu'il mange sainement il y a des chances que ton corps soit moins immuno déprimé ou assujetti à la fatigue. C'est une sorte d'effet placébo.
Autre exemple ma mère est infirmière est certains patients ont du mal a dormir mais ne peuvent pas avoir un traitement pour dormir pour des raisons médicales. 90% des patient après avoir reçu un placébo sans le savoir déclare avoir eu beaucoup moins de mal à dormir et réclame le "faux traitement". (similaire pour la sensation de douleur)

Ne jamais sous estimé l'effet psychique sur le physique. Une personne dépressive est très sensible aux divers maladie virales alors que seul son état psychique diffère d'une personne normale.

Après éviter les aliments industriels est effectivement positif pour la santé mais je pense réellement que ça s'applique de manière relativement minime en comparaison d'un nombre considéré d'autres facteurs qui jouent sur notre santé (mieux que rien) et uniquement sur le long terme.

PS : Après il y a industriel et industriel : si vous achetez les produits les moins chères de la sous marque la moins chère : il y a forcément des économies quelques part. Tous les produits industriels ne sont pas au même niveau.
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0

recette sandwich

Messagepar Paddy92 le 13/03/2015 17h41

Moi aussi je préfère savoir çe que je mange! J ai un excellent boucher qui trace les bêtes dont il vent lâ viande pour souvent moins cher qu â supermarché du coin livré lui par l abattoir à 10 km où on ne peut pas dire le % de MG d un steak haché!
Je mange peu de produits transformés dans la mesure où on ne sait pas çe qu il se cache sous l étiquette ( lipides ! Lequels...)
Les legumes je les achete dans une amap bio ou pas ,je sais où ils sont produits.
Le probleme actuel c est l offre surdimentionnée de l agro alimentaire et donc pour vendre il faut baisser les prix au détriment de la qualité!
Lâ part du budget d un ménage consacré à l alimentation était en 1960 de 30%, en 2012 c était à peine 10%
Le consommateur s habitue à l idée que la nourriture ne doit coûter que cela et estime que le coût de la vie augmente avec le coût de la nourriture.
Moi çe qui m étonne c est qu une boite de raviolis coûte 2€ ben on peut pas prétendre à trouver dedans des ingrédients de qualité.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

recette sandwich

Messagepar Axel78140 le 13/03/2015 17h48



Je suis d'accord avec toi. J'ai beau manger industrielle et pas bio 50e de courses ça me fait 4 jours maximum :) Si j'achetais des conserves ou du bas de gammes j'en aurait pour moitié moins chère :) La problématique que tu soulèves est véridique aujourd'hui dans un magasin on peut trouver des steaks hachés à 15 euros le kg et à 4 euros le kg... Y'a pas que le budget pub/marketing qui explique la différence de prix mais bien le facteur qualité. Il est plus facile a notre époque de manger des produit de mauvaise qualité qu'en 1960.

PS : Et encore en France on a de la chance la qualité est à minima réglementé. Au canada, les steacks hachés que l'on trouve dans les grandes surfaces c'est entre 35 et 50% de MG. Je parle pas du reste... (j'ai perdu 9kg en 4 mois au canada tellement j'arrivais pas à manger leur produit bas de gamme ^^)
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0

recette sandwich

Messagepar Paddy92 le 13/03/2015 17h54

Axel78140 a écrit:Il est plus facile a notre époque de manger des produit de mauvaise qualité qu'en 1960.

pourquoi?
Par manque d argent?
Par manque de temps?
Par manque de savoir cuisiner?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

recette sandwich

Messagepar Delphine le 13/03/2015 17h58

On ne peut ignorer le facteur psychologique en effet (encore que, en l'occurrence je n'avais pas conscience des méfaits des aliments empoisonnés et j'ai changé de cap pour des raisons éthiques à la base, donc je ne sais pas si l'on peut attribuer un quelconque effet placebo à l'expérience).
Mais on ne peut pas non plus ignorer la différence nutritive flagrante entre un fruit bio et un fruit issu de l'agriculture intensive.

Il suffit de mener une expérience très simple pour s'en convaincre:
Tu achètes 1 tomate bio, 1 non bio,
1 pomme bio, 1 non bio,
1 carotte bio, 1 non bio,
Ou n'importe quelle autre paire que tu trouves.

Tu les places dans 2 endroits avec la même luminosité, même température, même humidité,
Et tu laisses pourrir.

Tu verras que les fruits/légumes bio vont se gâter très vite, et si c'est en été attirer les insectes au bout de quelques jours.

En revanche les autres ne vont pas bouger. La pomme va rester intacte 1 mois.
La tomate va rester intacte 10 jours.
Et tu n'auras pas un seul insecte.

Est-ce normal? Non. C'est dû au fait que ces fruits ne sont qu'un amas de flotte et de produits chimiques.

Et je n'invente rien, j'ai fait l'expérience ( car je voulais une "preuve" plus ou moins tangible du respect de ces labels ).

Bien sûr que le bio génère de grosses marges.
Mais les plats préparés et les tomates empoisonnées aussi.
Directement (comme le bio) et indirectement (en nourrissant la filière médocs, qui est si chère aux Français).

Mais bon, après, libre à chacun de s'alimenter comme il le souhaite :)
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

recette sandwich

Messagepar Axel78140 le 13/03/2015 18h02

Paddy92 a écrit:
Axel78140 a écrit:Il est plus facile a notre époque de manger des produit de mauvaise qualité qu'en 1960.

pourquoi?
Par manque d argent?
Par manque de temps?
Par manque de savoir cuisiner?


Tout simplement parce que le prix est bien plus déterminent dans l'esprit des gens que la composition nutritionnelle d'un produit alors que très souvent les deux aspects sont liés. C'est triste à dire mais y'a plus d'obèse dans les milieux défavorisés que favorisés.
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0

recette sandwich

Messagepar Paddy92 le 13/03/2015 18h12

C est toujours très instructif de voir les chariots des autres au supermarché et surtout combien ils vont payer!
75% d un chariot est constitué d aliments qui ne sont pas indispensables alors maintenant lâ question est de savoir pourquoi les gens achètent du cola plutot qu un steak! Pourquoi des gateaux et des bonbons?
Et là le marketing fait très bien son boulot pour rendre indispensables des choses qui ne le sont pas!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

recette sandwich

Messagepar Axel78140 le 13/03/2015 18h19

Delphine a écrit:On ne peut ignorer le facteur psychologique en effet (encore que, en l'occurrence je n'avais pas conscience des méfaits des aliments empoisonnés et j'ai changé de cap pour des raisons éthiques à la base, donc je ne sais pas si l'on peut attribuer un quelconque effet placebo à l'expérience).
Mais on ne peut pas non plus ignorer la différence nutritive flagrante entre un fruit bio et un fruit issu de l'agriculture intensive.

Il suffit de mener une expérience très simple pour s'en convaincre:
Tu achètes 1 tomate bio, 1 non bio,
1 pomme bio, 1 non bio,
1 carotte bio, 1 non bio,
Ou n'importe quelle autre paire que tu trouves.

Tu les places dans 2 endroits avec la même luminosité, même température, même humidité,
Et tu laisses pourrir.

Tu verras que les fruits/légumes bio vont se gâter très vite, et si c'est en été attirer les insectes au bout de quelques jours.

En revanche les autres ne vont pas bouger. La pomme va rester intacte 1 mois.
La tomate va rester intacte 10 jours.
Et tu n'auras pas un seul insecte.

Est-ce normal? Non. C'est dû au fait que ces fruits ne sont qu'un amas de flotte et de produits chimiques.

Et je n'invente rien, j'ai fait l'expérience ( car je voulais une "preuve" plus ou moins tangible du respect de ces labels ).

Bien sûr que le bio génère de grosses marges.
Mais les plats préparés et les tomates empoisonnées aussi.
Directement (comme le bio) et indirectement (en nourrissant la filière médocs, qui est si chère aux Français).

Mais bon, après, libre à chacun de s'alimenter comme il le souhaite :)


Encore une fois ce que tu dis est en partie vrai et en partie faux. Il y a des produits comme les conservateurs qui permettent à certains produits industriels de tenir plus longtemps que naturellement. Ce n'est pas pour autant qu'il y a directement une cause à effet sur notre organisme. Ce n'est pas parce qu'un produit n'est pas naturel qu'il est forcément dangereux pour la santé. Ce n'est pas parce qu'un produit est chimique qu'il est forcément dangereux pour la santé.

A titre d'exemple : aucune étude ne prouve que de manger bio (c'est a dire avec un minimum de pesticide et de produit chimique) augmente l'espérance de vie tout simplement parce que c'est quasi imperceptible sur l'organisme.

A titre d'exemple les conservateur autorisé dans l'UE sont dans une catégorie beaucoup moins dangereuse que la caféine dans le classement CIRC de l'OMS. Autrement dit dame nature n'a pas créé que des choses parfaitement sans danger pour l'organisme et inversement les produits chimiques créé par les hommes ne sont pas tous des produits toxiques et dangereux pour la santé. C'est comme le sans gluten ! 1% des gens selon les organismes de santé pourrait être intolérant ou allergique au gluten. + de 30% selon les marketeur.
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0

recette sandwich

Messagepar Delphine le 13/03/2015 19h11

Axel78140 a écrit:aucune étude ne prouve que de manger bio (c'est a dire avec un minimum de pesticide et de produit chimique) augmente l'espérance de vie tout simplement parce que c'est quasi imperceptible sur l'organisme.


Je pense plutôt que c'est parce que les dates d'avènement de l'agriculture intensive et celles de création des labels bio actuels ne permettent pas de constituer les échantillons et d'observer quoi que ce soit sur la longévité... ;)

Par contre on a observé que les pesticides avaient un impact sur les mécanismes hormonaux.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

recette sandwich

Messagepar Paddy92 le 13/03/2015 19h53

Delphine a écrit:Par contre on a observé que les pesticides avaient un impact sur les mécanismes hormonaux.

oui et on ne cherche pas d ailleurs les causes de cancers du sein et de l uterus chez de la femme jeune.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

recette sandwich

Messagepar Delphine le 14/03/2015 14h10

Axel78140 a écrit:PS : Après il y a industriel et industriel : si vous achetez les produits les moins chères de la sous marque la moins chère : il y a forcément des économies quelques part. Tous les produits industriels ne sont pas au même niveau.


Là aussi j’avais fait l’expérience de comparer les compositions pour divers produits entre la marque « discount » et la marque Loustoucri que tous les enfants voient à la télé et demandent à maman d’acheter.

Et au vu des résultats (qui étaient que les compositions étaient voisines, voire même plus riches en additifs/trucs douteux pour les marques connues) j’en avais conclu que la différence de prix venait très probablement majoritairement de la pub, des matériaux utilisés pour l’emballage, des jours-homme dédiés à la décision des couleurs et images à utiliser sur le paquet pour faire acheter, etc.

La conclusion que j'avais tirée était "il y a industriel avec un bel emballage et un conditionnement mental, et industriel sans prestige avec un emballage moche. Au niveau différence de qualité nutritive, je ne peux pas conclure clairement. Donc à partir de là, par défaut, je n'accorde aucune confiance."

Si l’envie me prend un de ces 4, je prendrai le temps de faire la comparaison sur un échantillon de produits de taille raisonnable, et surtout de documenter tout ça de manière rigoureuse… Un truc enrichissant à faire en équipe éventuellement.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

recette sandwich

Messagepar Paddy92 le 14/03/2015 14h38

Généralement les produits de distributeurs sont fabriqués sur les mêmes chaînes que les produits de marques ! Donc çe qui fait la difference de prix c est effectivement le marketing qui est là pour faire connaître le produit et qui fait que les gens achètent les produits de distributeurs par incidence!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™