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Signe qu'il faut arrêter le régime

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Signe qu'il faut arrêter le régime

Messagepar Cpamoi le 14/03 16h24

J'ai décidé voilà environ presque un an de faire régime objectif mon poids de forme 85 kg pour 1m82. J'étais à 110 kg. Je suis actuellement à 93 kg. La majeur partie du chemin est faite, lentement, pas aussi uniformément que prévu (une blessure), mais sûrement. Seulement voilà, je prends mes mensurations au niveau du ventre, mon objectif étant d'atteindre mon poids de forme avec un ratio taille/hanche de maximum 0.95 et en tous cas sous les 1. Hors ce dernier mois, j'ai constaté que si je continuais à maigrir, je ne perdais plus rien niveau bide :confused:. J'en parle à la salle et un gars me répond : par contre les jambes très musclées, c'est fini. J'avais pas remarqué et suis étonné. Je mesure. Cata d'un tour de cuisse de 68 cm il y a un mois (mes jambes sont mon point fort) je suis passé à 59 cm. Je suis d'autant plus stupéfait que c'était même avant le régime un endroit (le plus) épargné par le stockage de graisse.

Est-ce un signe que le régime ne marche plus et que le corps commence à puiser dans l'endroit qui chez moi regorge de muscles les jambes ? Dois-je dans ce cas arrêter le régime et reprendre plus tard ? Quand et comment ?

Est-ce un signe que je sur-entraîne les jambes ? C'est mon point fort (perfs de ouf, pas vite fatiguées) et donc j'ai tendance à aimer les exercer : je fais muscu comme ceci : lundi triceps-jambes, mercredi pecs-biceps, jeudi jambes -dos et le samedi je cours environ 1H ou fais environ 2h de vélo ou 1 h de cardio à la salle si le temps est inadéquat pour du outdoor training?
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Signe qu'il faut arrêter le régime

Messagepar Le Docteur le 14/03 21h46

-9 cm en un mois, c'est impressionnant... et étonnant.
Sinon, je m'interroge sur tes deux entraînements de cuisses (tu pratiques ainsi depuis le début).
En général les cuisses récupèrent moins vite que les autres groupes musculaires. Je pense n'avoir d'ailleurs jamais vu quelqu'un entraîner deux fois les cuisses et une seule fois le reste du corps.
En prime tu recolle du cardio le lendemain.
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Signe qu'il faut arrêter le régime

Messagepar Cpamoi le 28/03 15h43



OK tu optes donc comme cause le surentraînement des cuisses.

J'ai envie de reprendre un art martial (je suis trop vieux pour un sport de combat). Mon nouveau poids "seulement" 88 kg m'y autorise. Je vais donc de toutes façons limiter à deux séances par semaine la muscu. Ce sera lundi art M. mardi repos mercredi art M. jeudi biceps-pecs et vendredi Jambes-dos. week-end quasi repos avec une séance cardio le dimanche matin.
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