A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Blessure epaule

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Blessure epaule

Messagepar flo1973 le 15/03/2015 11h36

bonjour à tous.
Voila je vous explique mon problème.
Mercredi dernier après ma séance pecs / bras j'ai ressentie une douleur à l'épaule et j'ai constaté une petit bosse (inflammation) sur la clavicule à la jointure de l'épaule. je pense donc à une tendinite mais la bosse m'inquiète. je vais donc faire un break 1 semaine pour voir si ca va mieux. J'ai 41 ans et du sport j'en bouffe depuis toujours donc je connais l'importance de l'échauffement et j'ai pratiquer durant des années la boxe française, le cross training et le poids de corps(genre lafays) mais je me suis mis à la muscu /fonte depuis septembre dernier.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eut ce genre de blessure et quel conseil pourriez vous me donner.
biensûr si ça dure, je vais consulter un médecin!!!!
Autre détail assez important, je ressent une fatigue depuis plusieurs semaines et un manque de pèche, alors que d'habitude tout va bien?
Pour être précis, je m'entraine chez moi (j'ai la chance d'avoir une salle complète) et 3 fois par semaine en slip 3 jours (depuis 1 mois) après 5 mois de full body.
Merci de vos réponse.
Florent.
flo1973
 
Messages: 6
Inscription: 06/02/2015 14h52
Réputation: 0


Blessure epaule

Messagepar Delphine le 15/03/2015 12h24

Bonjour,

Je te conseille de consulter, et lors de ta reprise de te faire corriger par un expert sur tes exercices (tu peux soit aller te faire corriger une séance en salle soit soumettre une vidéo) pour être sûr de ne pas risquer de te blesser.

Pour ton rétablissement, mange bien, essaie de bien dormir.
Incorpore des sources de collagène à ton alimentation (tissus conjonctifs) ou supplémente-toi en peptan/gélatine.

Bon rétablissement.

Sinon :

flo1973 a écrit:Pour être précis, je m'entraine chez moi (j'ai la chance d'avoir une salle complète) et 3 fois par semaine en slip 3 jours


fantastique, on peut voir? :lol:
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Blessure epaule

Messagepar flo1973 le 16/03/2015 10h18

Bonjour et merci pour ta réponse.
je vais consulter un médecin ce soir et je reprendrais suivant ces indications.
flo1973
 
Messages: 6
Inscription: 06/02/2015 14h52
Réputation: 0

Blessure epaule

Messagepar flo1973 le 17/03/2015 11h52

Rebonjour, voila le verdict du médecin, j'aurai une disjonction acromion claviculaire.
Apparemment le médecin n'avait pas l'air de dire que c’était grave et qu'une pause de 2 à 3 semaines je n'aurais plus mal.
En revanche, il m'a dit que la bosse sur l’épaule était du a un léger déplacement de la clavicule et que même si si le ligament désenfle, je garderai la bosse (pour lui ça sera très léger ). Donc ma question est:
Est ce que quelqu'un a eut une expérience similaire et si de par vos expériences ou retour de forum la bosse peut être atténuée ou corrigé car je trouve que esthétiquement c'est pas terrible.
Ce soir je vais voir un ostéo pour plus de précision.

merci de vos reponses.

Florent
flo1973
 
Messages: 6
Inscription: 06/02/2015 14h52
Réputation: 0

Blessure epaule

Messagepar tibo303 le 24/03/2015 19h13

Salut tout le monde je suis nouveau sur le forum je m excuse si je fais une erreur de post
bon y 2semaine j ai eu une douleur a l épaule droite suite a une traction prise large
je suis allé voir un médecin et selon lui c qlqchose au labrum et rien de bien méchant
il m a prescrit un antiinflammatoire et m as demandé de prendre 3mois de repos ce qui n est pas grave vu que je suis pas en prise de masse
selon vous est ce que après ces 3 mois je pourrais revenir en salle me donner a fond??
Merci d'avance :)
tibo303
 
Messages: 1
Inscription: 24/03/2015 19h05
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™