A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

GoMuscu-is-back : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

GoMuscu-is-back : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar GoMuscu-is-back le 15/03/2015 22h35

Bonjour : )


J'ai pratiqué durant un an en salle il y' a quelques années et ensuite, j'ai enchainé avec un an au pdc . Durant ces années-là, je n'ai pas toujours été sérieux et régulier. Je m'installe en home gyme actuellement. Comme vous pouvez le remarquer, c'est une évolution progressive. Je compte faire de même concernant l'alimentation. J'ai les bases, mais j'avais jamais fait attention a cela.

Je pese 60kg pour 1m75 , j'ai 18ans : voici mon physique (je n'ai rien, je sais, mais c'est pour évaluer à peu près) :


mon objectif


Comme vous pouvez le voir je suis mince je compte donc faire une PDM. Mes apports caloriques doivent être de 2700 calories donc je compte manger pour 3000 cal /jour
Mais avant, je pense que c'est intéressant que je m'y habitue et que j'y aille doucement (comme avec la muscu avec le pdc etc). Pour cela, je pense juger à vue d'œil les aliments et surtout m'habituer à mes 3 repas et aux 3 collations. Ensuite dans 1 mois +/- je compte compter le tout et acheter de la whey afin d'arriver au 2gr/kg de protéine nécessaire, etc.

6h: biscuits + fruits (mandarine /pomme/poire/banane)
10h: crêpes d'avoine
12h: tartine avec du thon /charcuterie + 2 bol de soupe
16h: salade de pâte + thon en boite
19h: viande /poissons+legume riz OU pate
21h: bol d'avoine avec du lait

J'aimerais avoir votre avis sur cette phase d'approche merci :p
GoMuscu-is-back
 
Messages: 25
Inscription: 28/02/2015 22h28
Réputation: 0


GoMuscu-is-back : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar GoMuscu-is-back le 16/03/2015 20h18

Un avis serait cool :)
GoMuscu-is-back
 
Messages: 25
Inscription: 28/02/2015 22h28
Réputation: 0

GoMuscu-is-back : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Delphine le 16/03/2015 23h59

Bonjour,

On ne voit pas la première photo, et sur la deuxième on ne voit pas grand chose.

Sinon pour l'avis sur la phase d'approche, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais moi en lisant ton titre et ton post je me suis dit
"Mais pourquoi ne pas essayer de bien faire les choses dès maintenant, tout simplement?"

Lorsque tu dis qu'il te faut 2700 kcal, tu l'as constaté par l'expérience?

"Juger à vue d'oeil" comme tu dis, c'est plus ou moins possible avec l'expérience, mais pour ça il faut être déjà passé par le comptage des calories en utilisant le poids des aliments. Sinon si tu fais au hasard, tu risques de ne pas bien te rendre compte et manquer de calories/être en excès selon les jours, sans le savoir.

Concernant la diète que tu exposes :
- Les macros? ( Bon exercice de départ :) )
- Il n'y a pas beaucoup de lipides !
- Pas de protéines avant midi ? C'est un peu raide pour ton corps si tu veux prendre du muscle.
à moins qu'il y ait de l'oeuf dans tes crêpes d'avoine? Mais il faudrait connaître les quantités...
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

GoMuscu-is-back : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar GoMuscu-is-back le 17/03/2015 19h24

Parce que un changement drastique est bien plu dur qu un changement progressif

De plus , j ai simplement besoin de plus manger donc le fait de multiplier les repas pour grossir. Mais bon faisons les choses bien donc je vais essayer d avoir un apport protéique de minimum 1gr/kg et max 2/kg !

Je suis étudiants donc dur dur je fais avec les horaires et les moyens du bord.
GoMuscu-is-back
 
Messages: 25
Inscription: 28/02/2015 22h28
Réputation: 0

GoMuscu-is-back : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Delphine le 17/03/2015 19h43

Salut,

J'espère que je ne t'ai pas froissé avec mon message, ce n'était pas le but, je voulais simplement t'indiquer des trucs concrets.

Pour les protéines vise plutôt 1,5g/kg comme minimum et 2g si possible.
Calcule tes macros et inclus des lipides, c'est important :)

Bon courage
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

GoMuscu-is-back : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar GoMuscu-is-back le 17/03/2015 20h11

Non non vraiment pas. C est vrai que ce serait logique d'être directement sur le droit chemin mais après chaque personne est différentes perso je sais que si je change drastiquement ça tiendra 1semaine et basta alors que si j y vais doucement ça ira :)

Après je me dis toujours que c est inutile etc et ici je venais chercher une confirmation sur le fait qu un simple changement en augmentant le nombre de repas (donc de calorie) pourrait m être bénéfique simplement :)

Merci a toi
GoMuscu-is-back
 
Messages: 25
Inscription: 28/02/2015 22h28
Réputation: 0

GoMuscu-is-back : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Axel78140 le 18/03/2015 11h03

Détrompe toi.
Si tu changes très peu ta diète tu n'auras que peu de résultat et donc tu seras démotivé. Moi ma technique est différente :
Je mange parfaitement quand je peu (c'est a dire 90% du temps) et les 10% restant je me fais plaisir (resto avec ma copine, un peu d'alcool, etc...), c'est un compromis mais au moins je vais tenir sur le temps car je n'ai aucune contrainte mais quand je suis chez moi, que je me fasses un repas sain ou pas, ça ne change rien donc je le fais.
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0

GoMuscu-is-back : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 18/03/2015 11h12

Slt,
Commence par supprimer les biscuits ,la charcuterie, etc...... Ça serait pas mal!
Pour faire une PDM il faut le faire sérieusement autrement c est la cata assurée! Donc dans un premier temps réduis ou supprime les aliments trop sucrés trop gras ( sucre rapide = Indice glycemique et graisses saturées)
Lis les articles sur la nutrition çar là contrairement à ce que tu dis tu n as pas du tout les bases!
Si le changement des habitudes alimentaires est souvent punitif c est parce que les gens n ont pas de connaissance en l espèce et pensent qu il va falloir faire des sacrifices ! Or manger correctement et comprendre pourquoi on mange comme çela est deja une libération.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

GoMuscu-is-back : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Axel78140 le 18/03/2015 11h46



Ce sont des sacrifices en soit :) Si la junk food donnait les mêmes résultats sanitaires et physiques qu'une diète équilibré et hyper protéiné y'aurais beaucoup plus de consommateurs. :D Le gras et le sucré c'est bon (gustativement parlant) qu'on le veuille ou non =D
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0

GoMuscu-is-back : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Delphine le 18/03/2015 12h23

Je pense que ce qu'on aime c'est avant tout le calorique, plus que la "junk food".
La junk food est calorique donc pour beaucoup ça fait partie de ce qu'ils aiment.

Cela semble relativement logique d'ailleurs, le calorique c'est de l'énergie, cette énergie on n'est pas censés l'avoir à profusion à la base, donc ça engendre une récompense.

Bon c'est un peu simpliste car bien sûr il y a aussi tout le conditionnement social, la culture, les effets de mode etc.

Perso gustativement j'aime les trucs caloriques mais de bonne qualité: une bonne bavette bien tendre, un confit de canard maison aux cèpes du sud ouest, un crumble aux fruits rouges fait maison, chocolat chaud à l'ancienne, etc. À mille lieues devant la junk food que je trouve écoeurante et sans vraie saveur à part le gras, le sucre et le sel.

Sinon pour revenir sur la nourriture équilibrée, je rejoins Paddy dans le sens où moi non plus je ne le vis pas comme un sacrifice, je trouve qu'il y a assez d'aliments et d'options pour se faire plaisir tout en mangeant sainement mais ça doit dépendre des gens.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

GoMuscu-is-back : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 18/03/2015 13h07

Axel78140 a écrit:
Ce sont des sacrifices en soit :) Si la junk food donnait les mêmes résultats sanitaires et physiques qu'une diète équilibré et hyper protéiné y'aurais beaucoup plus de consommateurs. :D Le gras et le sucré c'est bon (gustativement parlant) qu'on le veuille ou non =D


Ben non c est pas un sacrifice! Il n y a qu â voir le log diéte de Delphine pour se rendre compte que tu peux manger sainement et que ça soit appétissant ! Et l imagination c est pas mal pour rendre les plats plus gustatifs ! Épices condiments ( ha oui j oubliais il faut cuisiner! :idiot: ) c est plus simple de çe faire des nouilles hop une casserole d eau du sel et un pot de sauce tomate toute prête ! Si c est un sacrifice pour toi ,prend des cours de cuisine alors et tu verras s ouvrir devant toi un autre monde!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

GoMuscu-is-back : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Axel78140 le 18/03/2015 14h07

A mais je dis pas que manger sain n'est pas bon gustativement parlant :)

Honnêtement tu préfères quoi :
Kir Royal + amuses gueules
Foie gras sur toast de pain (non complet et j'insiste) + saumon fumée accompagné d'un bon vin blanc moelleux (vendange tardive)
Blanquette de veau avec riz basmati accompagné d'un vin rouge assez fin
Plateau de fromage (30% MG mini sinon tu n'as pas ta place sur le plateau)
Gâteau fondant au chocolat et à la poire accompagné d'une coupe de champagne
Un café gourmand accompagné de sa mini crème brulée et de sa glace à la vanille.

Ca c'est de la bonne cuisine, n'en déplaisent aux bonnes âmes.

Voila je te propose ça si tu viens chez moi ou alors un steak de soja bio et un jus de légume, tu l'as ta révélation maintenant ?

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0

GoMuscu-is-back : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 18/03/2015 14h42

Et c est ça tous les jours?
Et rassure moi au peut manger moi calorique et çe faire plaisir ?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

GoMuscu-is-back : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Axel78140 le 18/03/2015 14h47



Tous les jours non mais 1 fois par mois pour le rebond glucidique :)
Moins calorique pour se faire plaisir ? Moi je te parle d'extase gustative ou tu finis le ventre sur la table et ou tu démarre une lipogenèse de 72h :lol: c'est minimum 1500 kcalories le repas, sinon pour me faire plaisir le reste du temps j'ai ma copine, elle est bio, équilibré et vraiment b... :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0

GoMuscu-is-back : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 18/03/2015 15h04

Moins calorique ET se faire plaisir.
Enfin bref, si on revient au sujet, il peut commencer par manger des aliments plus sains pour sa santé sans devoir se taper ta copine bio! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™