A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sèche : faut-il manger des glucides le soir ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Sèche : faut-il manger des glucides le soir ?

Messagepar Meriem7 le 16/03/2015 16h39



Bonjour à tous, voila je mesure 1m67 pour 59,1kg. Je suis en periode de sèche en ce moment, je commençais par 50g de glucide a chaque repas sauf le soir et puis je suis passée a 40g.
Voila une photo de moi actuelle ci dessus pour vous donner un aperçu.

Aujourd'hui j'ai stoppé les glucides, mais je les integres seulement en collation avant de m'entrainer. Sauf qu'on m'a dit que c'était une mauvaise idée car si je cherche a bruler les graisses, quand je vais me depenser je vais bruler la nourriture que j'ai mangé juste avant et non ma graisse corporel. Mais de plutot intégrer mes glucides le soir apres mon entrainement au diner.

Sachant que je me depense beaucoup : lundi seance jambe + cour de RPM, le mardi seance triceps + dos et circuit hiit + cour de STEP, le mercredi biceps + epaule et mollet + cour RPM, le jeudi triceps + Dos + cross training et RPM et le vendredi cross training le matin puis le soir seance jambe + RPM et Hiit

Voila pour mon plan alimentaire : Petit dejeuner : oeufs brouiller melanger avec brocolis + poivrons et noix + une tisane

Collation du matin : Oeufs dur/Whey avec oleagineux

Repas midi : melange de legume avec escalope de dinde ou escalope dinde salade

collation avant training : pancake (30g whey + 40g flocons davoine + eau) + des baies

pendant training : banane

repas du soir : Pareil que le repas du midi


Donc je voulais savoir si je pouvais essayer de manger des glucides le soir comme on me l'a conseillé, pour voir mon corps evolué et les resultats venir ? Que me conseillez vous ?

Merci
Meriem7
 
Messages: 22
Inscription: 18/08/2013 19h53
Réputation: 0


Sèche : faut-il manger des glucides le soir ?

Messagepar Street le 16/03/2015 20h06

Salut Meriem,

L'idée qu'on t'a donné est loin d'être top !!! Le soir c'est le pire moment pour intégrer des glucides ! Tu vas juste faire du lard. (tout dépend encore la quantité que tu avales)

Cependant il est bien plus simple de les mettre le matin au petit déjeuner ou a midi :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5773
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Sèche : faut-il manger des glucides le soir ?

Messagepar Delphine le 17/03/2015 16h06

Bonjour,

Meriem7 a écrit:Aujourd'hui j'ai stoppé les glucides


Méfie-toi, c’est une solution extrême de dernier recours, plutôt réservée aux compétiteurs en fin de sèche :
http://www.rudycoia.com/dietetique-et-s ... e-connerie

à quoi ressemble ton « passé graisseux »? As-tu grossi ou maigri ces derniers mois et à quel rythme ?

Meriem7 a écrit:Que me conseillez vous ?


Je te conseille dans un premier temps de calculer tes macros et déterminer ton total calorique de maintien actuel.

Ensuite à partir de là, soit tu as un total calorique assez haut pour pouvoir le réduire progressivement et perdre du poids progressivement, soit tu t’es trop privée et ton total calorique est trop bas, dans ce cas il faut relancer la machine pour pouvoir repartir sur un régime sain.

Sinon petite remarque sur les photos, on ne voit pas grand-chose, c’est difficile de se rendre compte de l’ensemble.

edit : j'oubliais : si tu fais partie de celle qui font de la rétention d'eau notable à certaines phases de leur cycle, dégage ces dates de tes pesées, ça fausse complètement les résultats ;)

Bon courage
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Sèche : faut-il manger des glucides le soir ?

Messagepar Street le 17/03/2015 19h39

C'est tout bonnement pas recommandable d'arrêter de prendre des glucides de but en blanc !!
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5773
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™