A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Grand débutant: mon entrainement depuis 3 mois

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Grand débutant: mon entrainement depuis 3 mois

Messagepar Guiguipaname le 16/03/2015 22h12

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce site et ce forum que je consulte depuis quelques temps maintenant. Comme indiqué dans le titre du sujet je suis débutant en musculation. J'ai 30 ans et j'ai commencé à en faire parce que j'ai eu quelques problèmes de dos ces dernières années et parce que je n'aime pas l'image que me renvoie le miroir. J'ai été pas mal gros pendant l'adolescence et j'ai perdu beaucoup de poids après avoir pratiqué beaucoup (trop) de sports cardio pendant 10 ans. Aujourd'hui mon but est de retrouver une certaine tonicité musculaire, de prendre du volume, d'avoir un corps plus ferme.

J'ai débuté très motivé il y a 3 mois environ. La motivation est toujours là, même plus encore qu'au début parce que je me rends compte qu'avec la musculation j'apprends à me connaître et que je trouve la progression vraiment très intéressante. Rajouter du poids à chaque fois, constater qu'on gagne en force assez rapidement et que le physique change un peu c'est particulièrement motivant.

Je mets ici mon "carnet d'entrainement", je le mets entre guillemet car je dois reconnaître qu'il s'agit d'un entrainement pris sur un site également consacré à la musculation mais qui était idéal pour moi car je m'entraîne chez moi. A ce propos je joins une photo de mon matériel.

L'entrainement que je fais depuis 3 mois est le suivant:

Lundi: développé couhé, rowing barre, développé militaire, élévations latérales, curl barre, curl barre prise en marteau avec haltères, développé couché prise serrée, triceps barre au front. 3 séries de 8 à 10 répétitions avec augmentation du poids si je fais les 3*10