Bonjour a tous,
je viens de m'inscrire sur le site que je lis depuis un moment car je rencontre un gros (voir trés gros

) problème.
je vous remercie d'avance car le post va être long et sans doute ponctué de quelques fautes :?
Je pratique la musculation depuis 7 mois exactement suite a une opération de épaule. j'ai commencé les trois premiers mois par du half body a raison de 4 entraînements par semaine, avec apprentissage des mouvements ect.. du classique pour une débutant. Mon alimentation n’était pas adapté, javais uniquement modifier le petit déjeuné et augmenté les protéines. Aucun résultat hormis un gain de force léger, peu voir pas de courbature le lendemain ou surlendemain d'un entrainement.
Suite a cela j'ai TOUT changé, entrainement en split 5 x semaines, bon ressentie sur les séances, congestion et courbature au rendez vous. Entrainement beaucoup plus sérieux avec des amis avec presque deux ans de muscu (très gros changement depuis ses débuts) l' autre similaire avec plus d’expériences.
suite; exemple de ma diète sur une journée et un entrainement.
matin; avoine 120g 3 oeufs fruits et amande
10h galette de riz tranche de poulet ou whey
midi 120g environ riz ou pate avec viande rouge/poulet legume 100g
16h avant entrainement idem 10h
17h/30'' pre workout '' banane
repas du soir, poisson riz 100g legume 100g
22h 400g fromage blanc
training épaule par exemple
développé militaire 5/6 séries les deux dernières en dégressive
élévation latéral avec du tirage menton 4 séries
frontale avec élévation couché sur le banc pour l’arrière des epaules (j'ai plus le nom) 4 series
jambe
4/5 séries lourde presse
squat 4 séries "léger"
ischio enchaîné avec mollet 4 séries
4 series quadriceps
Mon problème; je ne prends pas de masse et aucune personne de mon entourage ne comprend, d’après eux un débutant prend facile jusqu’à 4 kilos le premiers mois.
Hormis ceux qui me conseille de mangé plus.. mais je prends deja au moins 200g graisse par semaine..
7 mois de muscu et uniquement 4 kilos de graisse pris..
j'augmente tout doucement en force mais sans plus.
J'ai 18 ans, et je mesure de mémoire 178 pour 79kg.
Merci a vous, j'attends vos avis avec impatience.