A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

webneta : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

webneta : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar webneta le 17/03/2015 22h04

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai eu une première phase de perte de poids l'été dernier, passant de 86kg à 74kg (juillet à septembre), mais j'ai forcé sur les exercices biceps et me suis fait mal. J'ai du tout stopper et suis remonter à 78-79kg cet hiver.
Ca va beaucoup mieux et j'ai repris mes séances et une nouvelle phase de perte de poids depuis 1 mois 1/2, passant de 79kg à 74kg dernière pesée dimanche dernier.

Mon but premier avec la reprise du sport (musculation et léger cardio) est de perdre ma "bouée" et poignets d'amour. Ca se présente pas mal du tout, car je vois bien tout çà diminué au fil des jours. Mais je me demande si je fais les choses de façon optimales ?

Voici une journée de diète type, sachant que les aliments varient (légumes, viandes différentes) :

Matin :

Pain complet 50g - Jambon 80g - Emmental 40g - Une tasse de café - Biscotte céréale complète 18g - Beurre 41% 10g - 1 Kiwi - Jus d'orange pressé 150g - 2 carré Chocolat noir 85% soit 20g.

Collation : (10h00)

1 pomme - Parfois 5 à 10g d'amandes

Déjeuner :

Poêlée de légumes ou pâtes complètes (selon séance dans la journée ou au soir) 100-150g
Viande (dinde, steak haché 5%MG ou jambon) 100-150g
1 tomates
(Parfois 1 yaourt Soja, selon pour arriver à ma DEJ)

Collations : (15h30)

2 Galette de riz bio avec Confiture bio 20g - 2 carré Chocolat noir 85% soit 20g
Préparation à base de 150g de fromage blanc 0% + 40g de framboise + 10g de muesli bio et 3g d'edulcorant

Dîner : (souvent après la séance, car séance au soir)

Poêlée de légumes ou pâtes complètes (selon séance dans la journée ou au soir) 100-150g
Viande (dinde, steak haché 5%MG ou jambon) 100-150g
1 à 2 oeufs

Séance :

Un shake de Whey Isolate 25g après ou une Quest Bar.
Et selon si c'est au soir au non, repas juste après.

Voilà, mes journées de diète tourne autour de çà, et je dois dire que je me régale à chaque repas/collations, tout en perdant du poids, car je calcul tout pour être à chaque fois dans ma DEJ - 150kcal environ.
Je m'autorise ce que beaucoup nomme un cheat meal, dans la semaine, mais sans tomber non plus dans les 4000kcal. :)

Au niveau entrainement, c'est un peu long de tout détailler et probablement pas le bon endroit, mais pour faire simple :

Lundi : Pecs et biceps (léger)
Mardi : Abdos
Mercredi : Jambes et épaules
Jeudi : Abdos et rappel Biceps (car léger)
Vendredi : Dos et triceps
Samedi : Repos
Dimanche : Petit running sous forme de fractionné

Mes séances biceps sont plutôt légères en terme de poids, car j'ai un peu peur que mes tendons me lâchent de nouveau...

Alors qu'en pensez-vous ? Je fais fausse route ? Sachant, que devant le miroir, je me vois fondre doucement, mais d'après mes mesures, mes muscles ne diminue pas, au contraire.

Merci d'avance ;)
1,76 m / 72,4 kg

Objectifs 2015 -------------- Perfs actuelles
DC: 4X8@60kg ------------- 3x8@52kg
DIH: 4X8@22kg ------------ 3x10@18kg
Curl Barre: 4X8@23kg ----- 3x11@19kg
SDT: 8@60kg --------------- 4x8@50kg
Rowing barre: 4x8@50kg -- 3x10@40kg

Mon carnet d'entrainement

Mon Instagram
Avatar de l’utilisateur
webneta
 
Messages: 30
Inscription: 25/06/2014 10h05
Réputation: 0


webneta : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 17/03/2015 23h42

Slt,
webneta a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

J'ai eu une première phase de perte de poids l'été dernier, passant de 86kg à 74kg (juillet à septembre), mais j'ai forcé sur les exercices biceps et me suis fait mal. J'ai du tout stopper et suis remonter à 78-79kg cet hiver.
Ca va beaucoup mieux et j'ai repris mes séances et une nouvelle phase de perte de poids depuis 1 mois 1/2, passant de 79kg à 74kg dernière pesée dimanche dernier.

Mon but premier avec la reprise du sport (musculation et léger cardio) est de perdre ma "bouée" et poignets d'amour. Ca se présente pas mal du tout, car je vois bien tout çà diminué au fil des jours. Mais je me demande si je fais les choses de façon optimales ?

Voici une journée de diète type, sachant que les aliments varient (légumes, viandes différentes) :

Matin :

Pain complet 50g -non IG eleve Jambon 80g - Emmental 40g - Une tasse de café - Biscotte céréale complète 18g - idemBeurre 41% 10g -pas top 1 Kiwi - Jus d'orange pressé 150g - 2 carré Chocolat noir 85% soit 20g.

Collation : (10h00)

1 pomme - Parfois 5 à 10g d'amandes

Déjeuner :

Poêlée de légumes si industriel nonou pâtes complètes (selon séance dans la journée ou au soir) 100-150g
Viande (dinde, steak haché 5%MG ou jambon) 100-150g
1 tomates
(Parfois 1 yaourt Soja, attention au soja phytoestrogenesselon pour arriver à ma DEJ)

Collations : (15h30)

2 Galette de riz bio non IG très elevé avec Confiture bio 20g - 2 carré Chocolat noir 85% soit 20g
Préparation à base de 150g de fromage blanc 0% + 40g de framboise + 10g de muesli bio et 3g d'edulcorant

Dîner : (souvent après la séance, car séance au soir)

Poêlée de légumes ou pâtes complètes (selon séance dans la journée ou au soir) 100-150g
Viande (dinde, steak haché 5%MG ou jambon) 100-150g
1 à 2 oeufs

Séance :

Un shake de Whey Isolate 25g après ou une Quest Bar.
Et selon si c'est au soir au non, repas juste après.

Voilà, mes journées de diète tourne autour de çà, et je dois dire que je me régale à chaque repas/collations, tout en perdant du poids, car je calcul tout pour être à chaque fois dans ma DEJ - 150kcal environ.
Je m'autorise ce que beaucoup nomme un cheat meal, dans la semaine, mais sans tomber non plus dans les 4000kcal. :)

Au niveau entrainement, c'est un peu long de tout détailler et probablement pas le bon endroit, mais pour faire simple :

Lundi : Pecs et biceps (léger)
Mardi : Abdos
Mercredi : Jambes et épaules
Jeudi : Abdos et rappel Biceps (car léger)
Vendredi : Dos et triceps
Samedi : Repos
Dimanche : Petit running sous forme de fractionné

Mes séances biceps sont plutôt légères en terme de poids, car j'ai un peu peur que mes tendons me lâchent de nouveau...

Alors qu'en pensez-vous ? Je fais fausse route ? Sachant, que devant le miroir, je me vois fondre doucement, mais d'après mes mesures, mes muscles ne diminue pas, au contraire.

Merci d'avance ;)

Ça donne quoi en macros?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

webneta : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar webneta le 18/03/2015 00h00

Je suis à 2153kcal / jour et je me positionne à -150kcal environ pour un objectif de 500g à 1kg de perte par semaine max, ce que je tiens depuis le début.

Concernant les macros, je me mets à 2 x poids de corps en protéines (146g), et 1 x poids de corps en lipide (73g) et je calcul le reste en glucides pour être bon, en ce moment je suis à 195g.

Concernant les aliments, le pain complet n'est pas du pain de mie mais du pain complet de boulangerie, voir parfois intégral. Le beurre, je ne le mets que sur les 2 biscottes, donc je peux m'en passer.
Poêlée de légume, ce sont les sacs de 1kg surgelé, n'ayant malheureusement pas le temps de faire mon marché et cuisiner des légumes.
Ok pour le soja, mais j'évite un maximum le lactose et ne trouve pas forcément d'alternative intéressante en goût type yaourt et peu onéreuse, si tu as des idées ?
Les galettes de riz, je n'ai pas prêté attention avant de m'y mettre en fait... je vais finir le paquet et puis basta alors :) je me cherchais une alternative à un encas "plaisir" au saloperie industriel bourré de sucre.

Merci de ton avis et de ton futur retour ;)
1,76 m / 72,4 kg

Objectifs 2015 -------------- Perfs actuelles
DC: 4X8@60kg ------------- 3x8@52kg
DIH: 4X8@22kg ------------ 3x10@18kg
Curl Barre: 4X8@23kg ----- 3x11@19kg
SDT: 8@60kg --------------- 4x8@50kg
Rowing barre: 4x8@50kg -- 3x10@40kg

Mon carnet d'entrainement

Mon Instagram
Avatar de l’utilisateur
webneta
 
Messages: 30
Inscription: 25/06/2014 10h05
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™