A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Bodybuilder62 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Bodybuilder62 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Bodybuilder62 le 01/08/2015 14h57

Rebonjour tout le monde après des vacances je reprends tranquillement mon programme et je vais instaurer quelques modifications :


Temps de repos : je vais pousser à 3min-5min sur tout les exos afin de disposer d'un maximum d'énergie pour chaque série. (Sauf les abdos et les mollets je pense qui sont des muscles qui acceptent plutôt bien les repos modérés, en tout cas c'est ce que j'ai remarqué sur moi)

système de progression: Je compte dorénavant rajouter UNE et UNE seule répétition par séance pour monter tout doucement exemple : 3x8
8-8-9
8-9-9

évidemment si ça devient trop facile je ne suis pas contre rajouter 2 à 3 reps si vraiment ça passe largement mieux qu'espéré.

Ainsi je me retrouve ici à agir plus ou moins sous forme de cycle ! je partirais par exemple au D.C de mon, 10RM et je ferais les séances suivantes :

3x7, 7 7 8, 7 8 8 etc ... en gardant le même temps de repos . puis arrivé à par exemple 3x12 je recherche un nouveau 10RM et je recommence.

Je pense que ceci est bien mieux ça m'évitera premièrement de toujours pousser à fond
deuxièmement chaque rep sera un petit pas de plus qui me permettra d'affiner le "cycle" je m'explique si la rep est passée un peu trop difficilement je peux par exemple à la prochaine séance augmenter légèrement les temps de repos et jouer sur le rest pause pour continuer à monter un peu.

Si ça coince et que je reste bloqué admettons à 10-10-9 je retente une deuxième fois et si ça passe pas je repars sur un nouveau cycle ou je fais un pas en arrière et je reviens !

Remarque : je pense que c'est bien plus pratique de procéder comme ceci car comme je l'ai déjà dit ma diète est en principe suffisante car j'ai déjà réussit à bien progresser par moments et comme elle n'est pas non plus 100% optimale jouer sur une progression lente serait plutôt logique ... essayer d'exploser ses performances en sortant plus de reps qu'il n'en faut avec une diète moyenne c'est vouloir faire 300Km quand on a assez d'essence pour en faire 200 ... du moins c'est ce que je pense avoir compris :rolleyes:


J'aimerai avoir votre avis sur ces modifications :?: même si je suis plutôt motivé et que je pense que ça va fonctionner si j'affine au fur et à mesure la diète et le training.

Je me mets à faire ceci dès lors que j'aurai bien retrouvé ma force perdue au cours des vacances sur certains exos ( exemple au D.C j'ai un apprentissage moteur à refaire je pousse moins droit ...)

Je vous souhaite à tous un bon été et des résultats à la hauteur de votre dévouement :)
Bodybuilder62
 
Messages: 220
Inscription: 20/03/2015 13h30
Réputation: 0


Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™