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Newsletter #8 : TEAM SuperPhysique Street : Séance Pectoraux / Biceps

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Newsletter #8 : TEAM SuperPhysique Street : Séance Pectoraux / Biceps

Messagepar Street le 01/09 14h04

Non je fais un rappel triceps et dos en ce moment, mais ça évolue hein :) Ce n'est pas figé a vie lol.
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Messagepar Phanou le 08/09 11h54

Street a écrit:Salut Phanou,

Je te conseille plutôt :

1 - Tractions poulie là on est bon
2 - Rowing à un bras haltère (il réussit à tout le monde)
3 - Rowing assis à la poulie basse prise neutre
4 - Rowing menton (comme exercice de finition)

C'est une très bonne séance. Tu peux même te passer du rowing menton ce n'est pas ce dernier qui va te construire un dos, mais si tu as du mal à progresser et si tu as encore de l'énergie en fin de séance tu peux le garder :)



Hello,
J'ai donc fait cette séance çi la semaine dernière et hier et jai apprecié le rowing à bras haltères :super_lol: . Les tractions je stagne à 7/7/6/6.
Par contre je n'arrive pas à me décider sur le rowing assis (pronation ou neutre :?: )
Merci pour tes précieux conseils Steet.
Bonne journée
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Messagepar Street le 08/09 14h16

C'est toi seul qui doit savoir si tu as besoin de plus d'épaisseur de dos que de largeur :)
Rien ne t'empêche de faire du pronation prise largeur d'épaules et de faire du neutre dans 6 mois.

Fait donc des tractions poulie si tu n'arrives pas à faire plus de 7 à la barre fixe.
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Messagepar Phanou le 08/09 14h26

Street a écrit:Fait donc des tractions poulie si tu n'arrives pas à faire plus de 7 à la barre fixe.


Il me semble que c'est plus sage car pourtant je m'accroche mais les 2 dernières séries :ill:
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Messagepar Street le 08/09 14h33

Ca ne te sert à rien de faire 4 séries à 7 réps si c'est pour stagner à ce niveau.

Bosse à la poulie pour gagner en force et tu reviendras sur la barre fixe plus tard, quand tu seras capable de soulever une quinzaine de fois ton poids à la poulie :)
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Messagepar didier le 29/11 13h49

bonjour tout le monde :) petite question? ayant un biceps court est une routine tel que curl incliné, curl allongé a la poulie haute et curl pupitre neutre à 1 bras vu quil faut plus travailler le brachial et le long supinateur. Je voulais savoir par quoi remplacer le curl incliné? qui est un exercices top pour les biceps. Je pensait traction supination mais je ressent tout dans le dos donc je pense pas que se soit top? merciii à vous bonne journée :)
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Messagepar Street le 30/11 12h46

Salut Didier,

bonjour tout le monde :) petite question? ayant un biceps court est une routine tel que curl incliné, curl allongé a la poulie haute et curl pupitre neutre à 1 bras vu quil faut plus travailler le brachial et le long supinateur. Je voulais savoir par quoi remplacer le curl incliné? qui est un exercices top pour les biceps. Je pensait traction supination mais je ressent tout dans le dos donc je pense pas que se soit top? merciii à vous bonne journée :)


Curl inc / tractions supi / curl barre / curl barre à la poulie basse / curl barre allongé à la poulie basse
Curl allongé poulie h
Curl pupitre neutre

Tu peux mettre en effet Tractions supi pour tes biceps. Le ressenti ne veut pas dire grand chose hein ;)
Ce n'est pas pour autant que des biceps ne participent pas au mouvement. Et étant donné que tu bosses déjà sur la poulie c'est cet exercice que je mettrais en plus dans ton programme :)
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Messagepar didier le 30/11 20h16

daccord, je vais envisager sa alors :) je t'en dirai des nouvelles bonne soirée mercii :D
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Messagepar didier le 25/12 09h29

salut loic :) alors moi j'avais une question, enfaite j’envisageais de faire les pecs 2 fois par semaine pour augmenter leur masse et toujours dans le but de progresser au développé couché.

je pensait faire 1 séance première type pecs triceps du genre

dév couché 3-4 series de 8-12 rep
ecarté couché 3 series de 10-20 rep
pull over 3 series 20-30 rep

magic triceps
dips séré
extension poulie haute

et la deuxieme séance pectoraux donc avec les épaules serait

dev couché toujours barre 5 series 10-20 rep
dév incliné 8-12 rep
pull over 3 series 10-20 rep

puis les 2 magic déltoide :p je voulais juste savoir ce que tu en pensais, si ça pouvait marcher. Voila en te remerciant :) bonne journée à tous
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Messagepar Street le 28/12 09h55

Salut Didier

dév couché 3-4 series de 8-12 rep
ecarté couché 3 series de 10-20 rep
pull over 3 series 20-30 rep

magic triceps
dips séré
extension poulie haute

et la deuxieme séance pectoraux donc avec les épaules serait

dev couché toujours barre 5 series 10-20 rep
dév incliné 8-12 rep
pull over 3 series 10-20 rep



Sur ta deuxième séance je ferais plutôt :

dev couché haltères 4 séries 10 à 20 réps
dév incliné 8-12 rep
écarté incliné 3 series 10-20 rep

De cette manière tu travailles ton couché de 2 façon différentes, et le pullover étant donné que tu en fais déjà le jour 1 autant varier, je te propose de l'écarté incliné ;)
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Messagepar didier le 28/12 10h45

hmmm j'avouu que cest intéréssant :) mais le faites de faire deux fois des écartés toujours avec haltère est ce une bonne chose?
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Messagepar Street le 28/12 11h04

hmmm j'avouu que cest intéréssant :) mais le faites de faire deux fois des écartés toujours avec haltère est ce une bonne chose?


En quoi ça serait moins bon que de faire 2 fois du pullover de la même manière ?

Surtout que là je t'ai mis des écartés différents, une fois en couché, et une fois en incliné !
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Messagepar didier le 28/12 11h39

daccord ouiii cest vrai, et tu en penses quoi des écartés à la poulie vie à vie basse unilatéral en ce mettant à genou pour travailler le haut du pecs?
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Messagepar didier le 28/12 13h02

daccord mercii des tes conseils :) bonne journée
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Messagepar didier le 12/01 18h51

salut street :) petit question que curiosité, ce n’est pas spécialement mon cas mais je voulais savoir. Si avec un programme tel que par exemple dev couché dev incliné et écarté couché. Peut on en cas de stagnation a l'incliné meme recycler le remplacer par du pull over et en profiter pour monter son développé couché? merci :) :)
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Messagepar Street le 12/01 20h24

Salut Didier,

Le remplacer par du pullover oui, mais tu ne touches a rien d'autres.
Vu que le pullover sera le dernier exercice de ta séance pec ça ne t'aidera pas a grand chose pour ton développé couché :)
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Messagepar didier le 13/01 17h15

sa peut toujours aider a augmenter la cage ? sinon le remplacer par quoi?
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Messagepar Street le 13/01 18h03

Oui à gagner en souplesse surtout ;)

Par des écartés couché ou incliné :)
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Messagepar didier le 13/01 19h46

ouii mais avec une routine déja avec le dev couché le dév incliné et ecarté couché, on remplace pas le dév incliné par encore des écarté?
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Messagepar Street le 14/01 09h11

Ah non je ne parlais pas de remplacer le développé incliné, je te parlais du pullover.

Le développé incliné tu peux le remplacer par du décliné.
Ou tu peux faire une séance comme celle ci : Développé couché, écarté couché, pullover
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Messagepar didier le 14/01 18h53

oui je pense que sa peut etre pas mal pour progresser au couché. Après est ce que le fait de supprimer l’incliné ne peut pas faire un déséquilibre entre le haut et le bas?
Sinon remplacer l’incliné barre par de l’incliné haltère en série de 10-20 rep?
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Messagepar Street le 14/01 19h43

Après est ce que le fait de supprimer l’incliné ne peut pas faire un déséquilibre entre le haut et le bas?


Non ça n'a pas d'incidence, le but n'étant pas de le supprimer définitivement :)

Et oui tu peux aussi passer sur l'haltère.
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Messagepar didier le 14/01 19h57

et toi que ferai tu dans cette situation? :)
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Messagepar Street le 14/01 20h02

Je resterais sur l'incliné, je ne chercherais pas à le remplacer à moins d'en être vraiment lassé à vomir !!
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Messagepar didier le 14/01 20h05

en haltère? ou recycler encore en barre?
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Messagepar Street le 14/01 20h21

N'importe mec, c'est du chipotage là :)
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Messagepar didier le 14/01 20h25

je prends note :p
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Messagepar Bélanger David le 29/02 02h56

Bonjour Loïc,
J'aimerais savoir si je ne suis pas dans l'erreur.Pour tes cycles de progression sur les exos d'isolation (curl incliné,écartés,etc.) tu commences avec un poids avec lequelle tu fais tes séries à 10 reps et tu montes d'une rep par séance jusqu'à atteindre 20 ou 30 reps selon l'exo et lorsque tu restes bloquer tu recycles?

Et pour les exos comme le développé couché tu utilises la même technique , mais en commençant à 8 reps et tu vas jusqu'à 12?

Et comme je suis débutant ce peut-il que mes cycles soit plus court que les tien par exemple. Puis-je monter de 2 reps par séance si j'en suis capable ou il faut que je monte le poids dans ce cas?

Merci de ta réponse et de m'éclairer dans ma quête de devenir énorme :lol:
Continue ton bon boulot !
Bélanger David
 
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Messagepar Street le 29/02 11h08

Salut David ;)

J'aimerais savoir si je ne suis pas dans l'erreur.Pour tes cycles de progression sur les exos d'isolation (curl incliné,écartés,etc.) tu commences avec un poids avec lequelle tu fais tes séries à 10 reps et tu montes d'une rep par séance jusqu'à atteindre 20 ou 30 reps selon l'exo et lorsque tu restes bloquer tu recycles?


OUI :)

Et pour les exos comme le développé couché tu utilises la même technique , mais en commençant à 8 reps et tu vas jusqu'à 12?


Non je monte en charge.

Et comme je suis débutant ce peut-il que mes cycles soit plus court que les tien par exemple. Puis-je monter de 2 reps par séance si j'en suis capable ou il faut que je monte le poids dans ce cas?


Le mieux est de monter doucement. Maintenant si tu es "vraiment" trop facile tu peux te permettre des réps en plus mais ça ne doit pas devenir une habitude sinon tu finis par ne plus rien respecter de ce que tu t'étais planifié.

Tu auras bientôt la solution à tout, je termine d’écrire en ce moment ma méthode en ebook :)
pour une PROGRESSION INFINIE !!!! :D
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Messagepar Bélanger David le 29/02 14h03

Merci pour ta réponse rapide Loïc !
D'accord pour le DC je vais essayer de monter en charge à chaque séance. Je dois donc rester sur du 8 reps? ou monter pour ne pas bloquer trop vite parce que dans ma salle je peux juste monter de 2,3 kg par séance ça commence à faire lourd après quelques séances lol :lol:
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Messagepar Street le 29/02 15h05

Reste sur le max de répétitions que tu peux faire :)
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Messagepar Bélanger David le 29/02 22h39

D'accord !
Mais dernière chose puis-je de 1 monter de 1 rep par séance même sur les exos polyarticulaires comme le DC, le rowing barre, SDT que de monter les charges ou la progression sera ralenti?
Bélanger David
 
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Messagepar Street le 01/03 08h57

Monte vite tu verras bien que tu seras tout autant ralenti quand tu seras en 3 semaines à tes limites et que tu devras rebrousser chemin :)
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Messagepar Tim83 le 20/08 00h03

Salut Street :)

J'avais une petite question, quand tu recycles un exercice, es que tu remets le temps de repos à son minimum, ou tu laisses le même de là où tu en étais ?

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Messagepar Street le 21/08 19h05

Salut,

Tu peux diminuer à nouveau ton temps de repos, pas obligatoire de le remettre à son minimum ;)
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