A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Whey protéine interdite dans mon lycée !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Whey protéine interdite dans mon lycée !

Messagepar Papi74 le 22/03/2015 23h01

Bonsoir/Bonjour a tous, je me tourne vers vous pour vous exposer un problème :

Voila, vers la mi-octobre, dans mon lycée, et plus particulièrement mon internat, des produits illicites et de quoi les consommer on été trouver dans ma chambre !

Mon dieu ..
cannabis ? Non trop commun.
héroine ? Non trop cher

Non, mon crime a été de consommer de la whey proteine et des BCAA en géllule, le tout pris dans un shaker !

Donc tout a été saisi, donner au proviseur, confiscation, joli serment pronant les dangereux du dopage etc.. et que de toute façon je n'avais rien a dire, les "compléments alimentaires" sont interdit dans l'enceinte de l'etablissement, donc j'ai demander si le fait que je prenne des vitamines C suite a une opération etait autoriser, on m'a repondu que non.

Mais viens le moment où j'entreprend une diete plus ou moins strict, et l'obligation (le fait de manger en internat de permet ABSOLUMENT PAS d'atteindre les 200g de proteine necessaire) de me faire des shakers.

Hum .. disons que je n'ai pas l'envi de prendre mes shakers cacher dans les toilettes, alors quelles arguments puis-je donner si on "me choppe"- oui entre guillemets parce que c'est des conneries- avec un shakers en main.

Merci a ceux qui prendront le temps de repondre ! :D

PAPI
Papi74
 
Messages: 57
Inscription: 12/02/2015 00h38
Réputation: 0


Whey protéine interdite dans mon lycée !

Messagepar Paddy92 le 22/03/2015 23h41

Tu peux peut être filer de la doc à ton proviseur :
https://www.superphysique.org/articles/442
Rassure moi ton internat n est pas en Iran ?
J aime le sermon sur les produits dopants ! Alors il y a des produits dopants à la cantine (les yahourts!) :idiot:
Quant aux BCAA il peut prendre un cours avec un prof de science nat pour lui expliquer ce que sont les acides aminés! :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Whey protéine interdite dans mon lycée !

Messagepar Papi74 le 23/03/2015 00h00

Non non mon lycée est a .. 10 minutes de la salle a Rudy (pour situer !)

Ce qui m'as le plus fait rire c'est lorsqu'ils ont "saisi" mes complément, j'avais le choix entre expliquer d'où je sortait sa ou sinon "ils appellaient les parents" !

Enfin bon .. j'ai bien mon médecin généraliste qui est médecin du sport, mais payer 30€ pour avoir un papier où il est ecrit que la whey est sans danger ..

Donc je note : aller voir un prof de SVT (bio/science nat' c'est pour les vieux pff :rolleyes: )
Papi74
 
Messages: 57
Inscription: 12/02/2015 00h38
Réputation: 0

Whey protéine interdite dans mon lycée !

Messagepar BenJ BT le 23/03/2015 09h33

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.
Moi clairement, j'amènerai à ton proviseur d'innombrables études sur la question pour bien lui montrer son ignorance et le faire passer pour ce qu'il est ... un con.

Un mot de ton médecin peut également faire l'affaire.
Après, d'un oeil extérieur et complètement ignare, voir quelqu'un prendre un shaker de "je-sais-pas-quoi" avec 5-6-7 gellules en même temps peut amener à se poser des questions.

Y a t'il une infirmière scolaire dans ton établissement? En expliquant bien le pourquoi du comment tu en est arrivé à prendre des protéines en poudre peut peut-être plaider en ta faveur.

Ou sinon tu demandes à Rudy d'intervenir façon cow-boy dans ton lycée :lol:
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

Whey protéine interdite dans mon lycée !

Messagepar Paddy92 le 23/03/2015 09h47

Ils me font rire ces proviseurs ! Ils feraient mieux de regarder çe qu ils foutent dans l assiette des élèves en même temps!
Surtout ceux qui font un cursus sport études ! :wtf:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Whey protéine interdite dans mon lycée !

Messagepar Axel78140 le 23/03/2015 11h17

C'est l'occasion de lui prouver qu'il est con... Tu lui dis que les compléments alimentaires sont, aux yeux de la lois, parfaitement légaux et que son jugement personnel sur le sujet n'importe aussi peu que l'interdiction qu'il prétend défendre et qu'à moins qu'il souhaite que son établissement ne soit que l'énième reflet d'une polémique sur la liberté d'un individu à manger ce qu'il souhaite qu'il te laisse tranquille.
De surcroit tu peux appuyez sur le faite que tu as le droit de fumer une cigarette dans la cours mais que tu n'aurais pas le droit de prendre des compléments alimentaires et que cela soulève une question :

"Les interdictions sont-elles dans notre intérêt ? Si ce n'est pas le cas, en tant que bon citoyen il est de mon devoir de ne pas respecter cette consigne absurde et de vous dire que la connaissance devrait être au cœur du système scolaire et la désinformation en dehors, ne pensez vous pas ?"

Et puis tu places l'estocade finale réservée au inculte:

"Sachez toutefois qu'ayant un respect fondamentale pour le système hiérarchique et pour l'autorité éducative, je ne prendrais plus de produit dopant. (Autrement dit, je ne changerais absolument rien)"

Et tu continues a prendre tes prots :)

Et s'il est vraiment con, adapte toi baisse le niveau.

"Nesquik est-il autorisé ?"
"oui"
"Savez vous qu'elle est la différence entre le Nesquik et la Whey ?"
"La Whey est un complément alimentaire et les compléments alimentaires sont interdits."
"En réalité la différence est plus subtile, le Nesquik contient des glucides relativement mauvais pour la santé, des édulcorants, des conservateurs, des colorants. Alors que la Whey est un extracte de la protéine rapide du lait, contenant beaucoup moins de saloperie pour faire simple. Puisque apparemment la nutrition n'est pas votre spécialité ce que je conçois parfaitement au vue de votre fonction, pourquoi ne pas vous renseignez sur les produits que je possède avant d'émettre un jugement de valeur, ne cherche t'on pas dans un lycée à développé l'esprit critique des élèves ?"
"Si"
"Alors soyez fort, je crois en vous, montrez nous l'exemple"

Y'a 1 million de moyen de le casser amuse toi bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0

Whey protéine interdite dans mon lycée !

Messagepar Papi74 le 23/03/2015 23h41

Ahah j'ai ri en lisant vos réponses !

Je pense prendre mes shakers comme si de rien n'etait, et si j'ai une reflection, je leurs montrerait vos messages ahah !

Ou oui ! j'appel Rudy avec son dos enoooooorme et je lui demande de faire un spitch a mon proviseur ! ahah !
Papi74
 
Messages: 57
Inscription: 12/02/2015 00h38
Réputation: 0

Whey protéine interdite dans mon lycée !

Messagepar Paddy92 le 24/03/2015 00h04

C est consternant sachant que l école est l endroit où se dispense le savoir! :wtf:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Whey protéine interdite dans mon lycée !

Messagepar Megacrevette le 24/03/2015 00h49



Oui enfin faut pas exagerer non plus ! C'est pas parce qu'il dirige une école qu'il est censé tout savoir ! Un peu de recul avant de dire que c'est inadmissible, etc.. (mettez vous à la place de quelqu'un qui n'a aucunes connaissances dans ce domaine)

Il faut juste instaurer le dialogue, lui expliquer, l'inciter a se documenter (par forcement en face a face, où ça pourrait etre dur de tout dire lors de la conversation sans s'embrouiller,etc.. mais eventuellement par mail en citant des documents officiels sur la liste des produits dopants, des sites expliquant ce que sont les proteines, etc..).
Si après tout ça, il refute tout et reste dans son ignorance, la oui c'est moche par contre !

Mais je suis persuadé qu'en faisant ça bien, il pourra tout a fait comprendre (c'est presque un exposé qu'il faut lui faire ^^), mais il ne faut absolument pas le braquer sinon ça aura l'effet inverse (ou meme essayer de le prendre pour un con..).


Et tu peux aussi essayer de negocier, genre lacher les BCAA mais garder la whey, ça sera peut etre plus facile de lui expliquer de cette façon : tu as juste besoin d'une plus grande dose de protéine que ton alimentation ne peut actuellement pas te fournir (apres les BCAA ça reste plus accessoire..). Comme ça il ne te voit pas consommer des tonnes de produits mais juste quelques proteines.
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Whey protéine interdite dans mon lycée !

Messagepar Le Docteur le 24/03/2015 08h22

Je serais plutôt d'accord avec Mégacrevette.
J'imagine que c'est un lycée privé ?
De toute manière les règlements intérieurs existent et ils sont censés être contraignants.
Il faudrait faire intervenir (calmement) un adulte pour voir s'il y a moyen de s'expliquer.
Déjà il faudrait savoir s'il pense réellement que la whey est classée avec les produits dopants, ou si c'est une interdiction à la louche parce qu'il trouve que ça ressemble à un produit dopant.
Dans le premier cas une documentation un peu officielle pourrait faire avancer la situation.

Ne pas oublier aussi que les protéines ont mauvaise presse en ce moment parce qu'il est question de certaines boîtes du genre farce et attrape, pour ce qui est des composants.
Si c'est ce qu'il pense, il va être dur à convaincre, surtout si ta boîte est fluo avec une foultitude d'ingredients.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Whey protéine interdite dans mon lycée !

Messagepar Axel78140 le 24/03/2015 10h58

Moi je dis que faut être ferme avec les cons, et leur démontrer avec un peu de tact leur connerie. Ca ne leur rend pas service d'essayer de les prendre par les sentiments ou d'être d'une diplomatie débordante. Quand on voit les merdes que l'on mange à la cantine à l'école en terme qualitatif, tu as tout à fait le droit d'imposer t'es choix alimentaire. T'égorge pas un mouton dans le couloir de l'internat faut pas déconner :lol:
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0

Whey protéine interdite dans mon lycée !

Messagepar Paddy92 le 24/03/2015 14h44


+1 avec Axel de plus au lycée on enseigne çe qu est une proteine et des acides aminés non?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Whey protéine interdite dans mon lycée !

Messagepar BenJ BT le 24/03/2015 17h56

Paddy92 a écrit:
Axel78140 a écrit:Moi je dis que faut être ferme avec les cons, et leur démontrer avec un peu de tact leur connerie. Ca ne leur rend pas service d'essayer de les prendre par les sentiments ou d'être d'une diplomatie débordante. Quand on voit les merdes que l'on mange à la cantine à l'école en terme qualitatif, tu as tout à fait le droit d'imposer t'es choix alimentaire. T'égorge pas un mouton dans le couloir de l'internat faut pas déconner :lol:

+1 avec Axel de plus au lycée on enseigne çe qu est une proteine et des acides aminés non?


Je suis d'accord dans le principe. Dans les faits c'est plus délicat. Vous iriez dire à votre patron si il prend une décision que vous jugez débile que c'est un débile ou alors lui montrer? Je ne pense pas.

Vaut mieux engager le dialogue de manière modérée. Peut-être faire intervenir un prof de sport aussi si l'un d'eux est un tantinet renseigné sur la question (et pas trop con) ... ?
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

Whey protéine interdite dans mon lycée !

Messagepar Paddy92 le 24/03/2015 19h11

BenJ BT a écrit:
Je suis d'accord dans le principe. Dans les faits c'est plus délicat. Vous iriez dire à votre patron si il prend une décision que vous jugez débile que c'est un débile ou alors lui montrer? Je ne pense pas. les proteines sont des compléments ALIMENTAIRES et je vois mal un patron interdire à un employé de manger çe qu il veut ! Il ne s agit pas d une décision hiérarchique là ! C est tout aussi con que d imposer à des élèves musulmans un menu avec du porc!

Vaut mieux engager le dialogue de manière modérée. Peut-être faire intervenir un prof de sport aussi si l'un d'eux est un tantinet renseigné sur la question (et pas trop con) ... ? non les parents ! C est encore moins au prof de sport de décider de çe que doivent manger les élèves ! Et en plus je doute que dans le règlement intérieur de l internat on interdit expressément aux élèves de consommer des proteines, ferait mieux d interdire les bonbons et gateaux oui!

De plus les proteines sont vendus aussi en pharmacie et parapharmacie pour les sportifs mais AUSSI pour les personnes denutries dont la cause est pathologique ( cancer, anémie severe....)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Whey protéine interdite dans mon lycée !

Messagepar BenJ BT le 24/03/2015 19h45

Tu interprètes mal mes propos là. Dans un contexte GÉNÉRAL, si tu déballes ta science à quelqu'un en lui faisant CLAIREMENT comprendre que c'est un ignorant, c'est le meilleur moyen de froisser quelqu'un et d'arriver à l'opposé de ce que tu veux. Là, si le gars débarque avec sa pile de recherche et de papiers et tout et dit texto à son principal "tenez, informez vous un peu avant de dire des conneries sur mon alimentation", il arrivera juste à se faire renvoyer pour insubordination et à ne pas arriver à ses fins parce que peu importe ce qu'il dira, le principal aura le dernier mot.

Les protéines sont des compléments alimentaires oui, je le sais et tout ceux qui sont sur le forum le savent. Mais dans la culture "populaire" (je veux dire ici la majorité des gens), les protéines en poudre c'est comme le dopage, et dès qu'on commence à parler de Créatine, BCAA ou autres c'est terminé. On y peut rien c'est comme ça. Alors il faut les informer sur la chose mais pas la peine de le faire de manière agressive ou sinon ca va ternir encore plus l'image.

"C'est encore moins aux profs de sport de décider de ce que doivent manger les enfants" ... je te parle en aucun cas de décider mais plutôt d'apporter un point de vue et une connaissance. Si un professeur (ou n'importe quel autre professionnel) apportait l'information, cela aurait nettement plus d'impact qu'une plainte des parents. En plus, encore faudrait-il que les parents adhèrent à ce mode d'alimentation et c'est pas toujours le cas (je parle ici de mon cas à moi. Mes parents acceptent mais ne comprennent pas).

Et quand tu parles de la connerie d'imposer à des élèves musulmans un menu avec du porc, je peux témoigner de l'inverse ! Je ne mange PAS de porc. Pas par conviction religieuse mais parce que je n'aime déjà pas ça à la base et parce que je l'ai supprimé de mon alimentation. Il y a quelques temps, durant mes études, au restaurant universitaire on servait au menu soit du porc (du jambon et des cotelettes je crois) et du poisson. Quand vient mon tour je demande du poisson et le chef cuistot me demande si je suis musulmans. Je lui réponds non. Il me dit "le poisson c'est pour les musulmans". je lui dis que je ne mange pas de porc non plus. Voilà ce qu'il me répond (et je jure sur ma vie que c'est véridique): "du jambon c'est pas du porc tu peux manger ça". Paye la qualité du service dans les resto U.
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

Whey protéine interdite dans mon lycée !

Messagepar Axel78140 le 24/03/2015 21h36

Bah en même temps les resto U à 4 euros le repas t'attends pas à avoir des intellectuelles en face de toi et encore moins à de la qualité. J'ai jamais pu manger dans ces trucs la mdr =D
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0

Whey protéine interdite dans mon lycée !

Messagepar BenJ BT le 24/03/2015 21h46

C'était pas forcément par choix que j'y allais non plus ^^"
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

Whey protéine interdite dans mon lycée !

Messagepar Le Docteur le 24/03/2015 22h57

Axel78140 a écrit:Moi je dis que faut être ferme avec les cons, et leur démontrer avec un peu de tact leur connerie. Ca ne leur rend pas service d'essayer de les prendre par les sentiments ou d'être d'une diplomatie débordante. Quand on voit les merdes que l'on mange à la cantine à l'école en terme qualitatif, tu as tout à fait le droit d'imposer t'es choix alimentaire. T'égorge pas un mouton dans le couloir de l'internat faut pas déconner :lol:

Etre ferme avec un proviseur, ce n'est pas forcément recommandé.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Whey protéine interdite dans mon lycée !

Messagepar Paddy92 le 24/03/2015 23h21

Le Docteur a écrit:
Axel78140 a écrit:Moi je dis que faut être ferme avec les cons, et leur démontrer avec un peu de tact leur connerie. Ca ne leur rend pas service d'essayer de les prendre par les sentiments ou d'être d'une diplomatie débordante. Quand on voit les merdes que l'on mange à la cantine à l'école en terme qualitatif, tu as tout à fait le droit d'imposer t'es choix alimentaire. T'égorge pas un mouton dans le couloir de l'internat faut pas déconner :lol:

Etre ferme avec un proviseur, ce n'est pas forcément recommandé.

Pourquoi? En matière d alimentation? C est pas lui qui les paye les prots !
C est vraiment le problème de la France , il y a toujours des interdits moraux à la con!!
C est pas à l état ( ou à une structure d enseignement ) de décider de ce que tu dois manger !
Faut arrêter l interventionnisme de l état,c est plus possible , on n est pas des gosses pour choisir ce qui est bon ou non pour nous ( et pour nos enfants) surtout quand on ne donne pas le bon exemple!
De plus ( et là je vais faire mon chiant de juriste! :idiot: ) on fait ça à mon gosse dans une structure publique ou privé, j assigne direct ( devant une juridiction administrative ou civile) et je gagne c est sur car trop arbitraire!
Lâ liberté c est aussi pouvoir manger ce que l on veut et non ce qui est moral de manger ( n en déplaise à un proviseur). En gros je suis catholique et je ne m interdis pas de manger allal ou cacher. C est pas pénal â ce que je sache!!!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Whey protéine interdite dans mon lycée !

Messagepar Megacrevette le 25/03/2015 00h24

Non mais sérieux ?! Ce que vous avez du mal a comprendre, c'est que le proviseur n'a clairement pas comprit ce que c'était, pour lui c'est du dopage et non une question d'alimentation.. essayé un minimum de vous mettre à ça place.. (surtout que bon sur les pots de whey et bcaa, c'est pas juste marqué "protéine" en gros dessus..).

Ensuite clairement le traiter d'abrutis, ou continuer à le faire en douce sans lui en parler.. Bonjours la diplomatie, c'est pas le meilleur moyen de lui faire accepter la chose !

Et puis clairement c'est pas la meilleure façon de changer les mentalités, non plus !!! D'ailleurs quand on voit la meconnaissance des proteines dans certaines salles ou sur internet qui apparentent ça au dopage ("tu prends des prots"), alors que pourtant ce sont des pratiquant de musculation censé etre un minimum (oui le strict minimum malheuresement) renseigné ! Tu peux comprendre ce que peut en penser le grand public en voyant ça..


PS: et non paddy, au lycée perso j'ai jamais appris ce qu'était les proteines et les acides aminés, on les évoquait juste quelques fois sans reellement savoir a quoi ça correspondait ! (mais bon heuresement je l'ai appris un an après en 1ere année de medecine pour l'annecdote)
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Whey protéine interdite dans mon lycée !

Messagepar Papi74 le 25/03/2015 11h33

Megacrevette a écrit:et non paddy, au lycée perso j'ai jamais appris ce qu'était les proteines et les acides aminés, on les évoquait juste quelques fois sans reellement savoir a quoi ça correspondait ! (mais bon heuresement je l'ai appris un an après en 1ere année de medecine pour l'annecdote)

+ 1, moi non plus malheureusement

Je précise que c'est un lycée publique de 1500 élevés + 250 POST-BAC environ, proposant une AS musculation, et que mon principal est très borné, même si il peut être très gentil. Je viens d'envoyer un mail a mon lycée leur demandant de m'envoyer les règlement intérieur complet du lycée et de l'internat, afin de l’éplucher(nous n'avons reçu que les grandes lignes en début d'année)

Le Docteur a écrit: Ne pas oublier aussi que les protéines ont mauvaise presse en ce moment parce qu'il est question de certaines boîtes du genre farce et attrape, pour ce qui est des composants.
Si c'est ce qu'il pense, il va être dur à convaincre, surtout si ta boîte est fluo avec une foultitude d'ingredients.
Surtout si il tombe sur des sites comme Suppz ..

BenJ BT a écrit:
Paddy92 a écrit:
Axel78140 a écrit:



Vaut mieux engager le dialogue de manière modérée. Peut-être faire intervenir un prof de sport aussi si l'un d'eux est un tantinet renseigné sur la question (et pas trop con) ... ?


J'ai bien un prof de sport qui fait de la muscu et qui viens dans ma salle faire du cardio, mais il est jamais la :\

BenJ BT a écrit: En plus, encore faudrait-il que les parents adhèrent à ce mode d'alimentation et c'est pas toujours le cas (je parle ici de mon cas à moi. Mes parents acceptent mais ne comprennent pas).


Bah moi seule mon père s'interesse a se que je fait, et il ne sait pas pour les protéine, il s'en foutrait mais de toute façon il ne comprendrait pas ^^ Et si je lui monte se post ou des articles, il penserait que c'est des gens qui essaye de se convaincre mutuellement que c'est utile.
Papi74
 
Messages: 57
Inscription: 12/02/2015 00h38
Réputation: 0

Whey protéine interdite dans mon lycée !

Messagepar Delphine le 25/03/2015 11h53

Papi74 a écrit:
Megacrevette a écrit:et non paddy, au lycée perso j'ai jamais appris ce qu'était les proteines et les acides aminés, on les évoquait juste quelques fois sans reellement savoir a quoi ça correspondait ! (mais bon heuresement je l'ai appris un an après en 1ere année de medecine pour l'annecdote)

+ 1, moi non plus malheureusement


Les programmes ont changé alors.
Je suis de 1989 et je l'ai appris au lycée.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Whey protéine interdite dans mon lycée !

Messagepar Papi74 le 25/03/2015 12h02

Etant en 1ere STI2D, j'ai garder maths francais physique etc .. mais je n'ai plus de SVT =)
Papi74
 
Messages: 57
Inscription: 12/02/2015 00h38
Réputation: 0

Whey protéine interdite dans mon lycée !

Messagepar BenJ BT le 25/03/2015 12h19

Megacrevette a écrit:Non mais sérieux ?! Ce que vous avez du mal a comprendre, c'est que le proviseur n'a clairement pas comprit ce que c'était, pour lui c'est du dopage et non une question d'alimentation.. essayé un minimum de vous mettre à ça place.. (surtout que bon sur les pots de whey et bcaa, c'est pas juste marqué "protéine" en gros dessus..).

Ensuite clairement le traiter d'abrutis, ou continuer à le faire en douce sans lui en parler.. Bonjours la diplomatie, c'est pas le meilleur moyen de lui faire accepter la chose !

Et puis clairement c'est pas la meilleure façon de changer les mentalités, non plus !!! D'ailleurs quand on voit la meconnaissance des proteines dans certaines salles ou sur internet qui apparentent ça au dopage ("tu prends des prots"), alors que pourtant ce sont des pratiquant de musculation censé etre un minimum (oui le strict minimum malheuresement) renseigné ! Tu peux comprendre ce que peut en penser le grand public en voyant ça..


PS: et non paddy, au lycée perso j'ai jamais appris ce qu'était les proteines et les acides aminés, on les évoquait juste quelques fois sans reellement savoir a quoi ça correspondait ! (mais bon heuresement je l'ai appris un an après en 1ere année de medecine pour l'annecdote)



On ne peut plus d'accord

Papi74 a écrit:Je viens d'envoyer un mail a mon lycée leur demandant de m'envoyer les règlement intérieur complet du lycée et de l'internat, afin de l’éplucher(nous n'avons reçu que les grandes lignes en début d'année)


Il n'y aura JAMAIS quelque chose d'écrit là-dessus dans un réglement intérieur. Si au lieu d'avoir des protéines en poudre tu avais ça sous forme de barres protéinés cela passerait tout seul. C'est le "mode d'assimilation" et l'image qu'ont les compléments alimentaires qui a fait tiquer ton proviseur.
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

Whey protéine interdite dans mon lycée !

Messagepar Paddy92 le 25/03/2015 13h21

C est vrai que s il avait mangé des barres au chocolat type " mars" ou " lion" là il n aurait eu aucun problème ! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Whey protéine interdite dans mon lycée !

Messagepar BenJ BT le 25/03/2015 13h31



C'est malheureusement la triste vérité
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

Whey protéine interdite dans mon lycée !

Messagepar Phanou le 25/03/2015 15h20

Paddy92 a écrit:Tu peux peut être filer de la doc à ton proviseur :
https://www.superphysique.org/articles/442
Rassure moi ton internat n est pas en Iran ?
J aime le sermon sur les produits dopants ! Alors il y a des produits dopants à la cantine (les yahourts!) :idiot:
Quant aux BCAA il peut prendre un cours avec un prof de science nat pour lui expliquer ce que sont les acides aminés! :lol:


+10000 Paddy
Avatar de l’utilisateur
Phanou
 
Messages: 870
Inscription: 17/04/2014 13h37
Réputation: 20

Whey protéine interdite dans mon lycée !

Messagepar Axel78140 le 25/03/2015 15h51

"Pour agir avec prudence, il faut savoir écouter" - Sophocle
"Mieux vaut ne rien savoir, que savoir beaucoup à moitié" - Nietzsche
"Étudiez, non pas pour savoir plus, mais pour savoir mieux" - Sénèque

Et après avoir dis ça tu balances sur son bureau un article sérieux sur les compléments alimentaires, et tu t'en vas, problème réglé.
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0

Whey protéine interdite dans mon lycée !

Messagepar musclusbicepsus le 26/03/2015 00h35

Faut que Rudy vienne faire un cours à ton proviseur :D

Courage dans tous les cas
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

Whey protéine interdite dans mon lycée !

Messagepar Le Docteur le 26/03/2015 21h32

Paddy92 a écrit:
Le Docteur a écrit:
Axel78140 a écrit:Moi je dis que faut être ferme avec les cons, et leur démontrer avec un peu de tact leur connerie. Ca ne leur rend pas service d'essayer de les prendre par les sentiments ou d'être d'une diplomatie débordante. Quand on voit les merdes que l'on mange à la cantine à l'école en terme qualitatif, tu as tout à fait le droit d'imposer t'es choix alimentaire. T'égorge pas un mouton dans le couloir de l'internat faut pas déconner :lol:

Etre ferme avec un proviseur, ce n'est pas forcément recommandé.

Pourquoi? En matière d alimentation? C est pas lui qui les paye les prots !
C est vraiment le problème de la France , il y a toujours des interdits moraux à la con!!
C est pas à l état ( ou à une structure d enseignement ) de décider de ce que tu dois manger !

Là, il n'est pas question de morale ni d'interventionnisme de l'Etat, mais de situation de pouvoir.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Whey protéine interdite dans mon lycée !

Messagepar Paddy92 le 26/03/2015 22h06

@ le doc : c est pas la même chose ? :idiot:
Çe que je mange ne concerne personne! C est donc du domaine de la vie privée !
Imagine la même chose avec un traitement médical que l interne doit avoir ,ça passe aussi par l approbation du proviseur? Celui ci à t il les connaissances en médecine ? Ça me semble un peu arbitraire tout ça! Et jusqu ou le pouvoir d un proviseur s étend ? Au domaine alimentaire ? Medical ? Autre?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Whey protéine interdite dans mon lycée !

Messagepar Le Docteur le 26/03/2015 23h05

Paddy92 a écrit:C est vrai que s il avait mangé des barres au chocolat type " mars" ou " lion" là il n aurait eu aucun problème ! :idiot:

Mais tu ne les aurais pas eu au lycée : elles sont interdites dans les distributeurs.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Whey protéine interdite dans mon lycée !

Messagepar Le Docteur le 26/03/2015 23h06

Phanou a écrit:
Paddy92 a écrit:Tu peux peut être filer de la doc à ton proviseur :
https://www.superphysique.org/articles/442
Rassure moi ton internat n est pas en Iran ?
J aime le sermon sur les produits dopants ! Alors il y a des produits dopants à la cantine (les yahourts!) :idiot:
Quant aux BCAA il peut prendre un cours avec un prof de science nat pour lui expliquer ce que sont les acides aminés! :lol:


+10000 Paddy

Je serais curieux de voir ça...
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Whey protéine interdite dans mon lycée !

Messagepar Le Docteur le 26/03/2015 23h17

Je note que l'auteur du post, dit que le proviseur est "gentil" selon ses termes, mais "borné". Ce n'est pas le pire cas de figure. Il doit donc y avoir moyen de lui expliquer. Mais il va falloir fournir des arguments.
Maintenant vous avez toujours la solution avocats and co, mais il ne me semble pas que ce soit parti pour ça.
Donc, je maintiens : demander pourquoi il pense que ces produits sont des produits dopants en arguant du fait qu'ils ne sont pas considérés autrement que comme des compléments alimentaires et (si la boîte n'est pas un cocktail de sauvages) énumérer ce qu'il y a dedans.
Maintenant, il peut y avoir plusieurs autres choses :
- il peut considérer que l'innocuité des produits n'est pas prouvé, et étant responsable de la santé des élèves, estimer qu'il ne veut pas prendre le risque de les voir s'enfiler des trucs qu'il ne connait pas. Je vous ferais remarquer qu'on doit pouvoir d'ailleurs trouver des boîtes qui contiennent des trucs genre éphédrine, en cherchant un peu. Là, vous connaissez les risques ? Ils ne sont plus fantasmé. Encore une fois : s'en tenir à des marques françaises (désolé, mais ça rassure en général) qui utilisent un nombre d'ingrédients limités (suivez mon regard), ça peut rendre les choses plus lisibles. Le truc plus gênant, c'est que ce qui rassure le plus, ce sont les machins vendus en pharmacie, mais bon.
- il peut aussi tout simplement ne pas vouloir voir circuler dans l'internat des trucs qu'on retrouve collés un peu partout parce qu'utilisés par de gros gougnafiers (encore une fois, ça arrive). Dans ce cas-là il a aussi le droit de l'interdire pour garantir l'hygiène des locaux.

Je vous énonce simplement une situation classique de règlements ou de problèmes de responsabilité légale. Libre à vous de trouver que c'est dégueulasse, mais la gestion d'un lycée ça demande parfois de prendre des mesures impopulaires.

Maintenant, je vous rassure : oui je trouve ça dommage, et je ne veux pas empêcher les gamins de s'amuser avec leurs boîtes de protéines (dans la mesure du raisonnable, mais en général, vu le prix, on reste raisonnable, à cet âge là ;) ).

Je serais gonflé de gueuler, d'ailleurs, moi qui m'enfilais mes cocktails de yaourt-germe de blé-levure de bière-hyperprotidine entre les cours, à leur âge. Et le yaourt rallongé qui avait traîné toute la matinée dans le sac, ça devait être sympa niveau bactéries...
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Whey protéine interdite dans mon lycée !

Messagepar Paddy92 le 26/03/2015 23h35

J aimerai savoir où dans le règlement interieur de l internat , est explicitement précisé l interdiction de consommer des proteines de lait? Elle est où la RESPONSABILITÉ LÉGALE? Et que se passerait il si l élève était majeur? Quel est le domaine d application de ce pouvoir ? Est il restrictif ou Expensif ? Si on interdit le voile â l école en est il de même pour un eleve qui apporte dans son sac une barre chocolatée du type " mars"?
Tout çela me semble bien arbitraire!!! Et devant un tribunal administratif il faudrait AU PROVISEUR d apporter la preuve du caractère illicite de la consommation de proteines ! Je veux bien que tu défendes ta profession le docteur mais je vois aussi lâ liberté individuelle de toute personne tant dans la vie en société que dans sa vie privée! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Whey protéine interdite dans mon lycée !

Messagepar Le Docteur le 27/03/2015 00h24

Ce n'est pas ma profession. Je ne suis ni administratif ni personnel de direction.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Whey protéine interdite dans mon lycée !

Messagepar Paddy92 le 27/03/2015 08h01


Peu importe! Mais ce qui n est pas ,soit légalement interdit ( la drogue par exemple) ou soit explicitement interdit dans le règlement intérieur est de facto autorisé. C est surprenant cet esprit ,bien francais, d attendre tout de l état et de se soumettre à des décisions arbitraires alors que l état ,lui même, doit être le gardien de nos libertés individuelles (dans le monde peu de citoyens sont aussi protégés alors profitons en)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Whey protéine interdite dans mon lycée !

Messagepar Megacrevette le 27/03/2015 08h48

Tu t'emporte un peu paddy quand meme.. surtout par rapport aux reelles intentions du proviseur !
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Whey protéine interdite dans mon lycée !

Messagepar Paddy92 le 27/03/2015 09h13


C est un peu de l obscurantisme quand même ! Un proviseur doit savoir jusqu ou s étend ses pouvoirs ,ce qu il peut interdire ou pas ! Lâ réelle intention du proviseur c est je ne me casse pas je ne sais pas ce que c est donc j interdit ! Dans quel cadre ? Interdit on de boire ou de manger dans l établissement ? S il faut interdire par pure précaution ? Là encore il faut un cadre légal ! Et je le répète c est à LUI qu incombe la charge de la preuve, c est donc à lui d apporter la preuve que la consommation de proteines en poudre est interdite dans l enceinte de l établissement.
Après tout un chacun peux toujours se dire " on m interdit ça donc je respecte cette interdiction" et je veux bien réduire ma liberté individuelle même si j ai rien signé en ce sens!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Whey protéine interdite dans mon lycée !

Messagepar Megacrevette le 27/03/2015 14h09

Non non la c'est plutot, il arrive il le voit prendre plusieurs "substances", lui demande ce que c'est, etc..
sur le coup il a peut etre du mal a lui expliquer/justifier surtout que le proviseur ne comprend pas trop.

Le proviseur croit que ce sont des produits dopants (et evidemment l'élève tente de se justifier tant bien que mal) mais sur le coup il doit pas parraitre trop credible a ses yeux.. surtout qu'au final il menace d'appeler ses parents et du coup il accepte d'arreter (si il en avait parlé a ses parents et que du tac au tac il lui avait répondu que si il voulait il pouvait appeler ses parents, et qu'ils lui expliqueraient bien qu'il n'y a rien de mal dans tout ça, ça serait surement bien passé..).

La le probleme c'est qu'il pense encore que ce sont des produits dopants, qu'il les prends en secret (sans en parler aux parents,etc..). Donc le proviseur ne veut pas specialement interdire les proteines mais plutot ce qu'il croit etre des produits dopants (d'ou l'interet de lui faire comprendre ce que c'est reellement avant de s'indigner du fait qu'il est contre un mode alimentaire ou des complements alimentaires..).
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™