A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Rudy le 28/01/2004 15h23

sauf que FA ne progressait plus du tout quand il a dis ca ! :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Claude L. le 28/01/2004 15h27

Et à ton avis c'est à cause du cardio ?
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Rudy le 28/01/2004 15h28

non c est a cause qu il etait arrivé a son max c tout !
reste aussi a voir que quand il courait il ne faisait plus de SQT lourd
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Claude L. le 28/01/2004 15h32

Ok, mais s'il donne ce conseil, c'est qu'il a de bonnes raisons, non ? D'après ce que j'ai pu lire de ses posts sur l'ancien forum, il semble savoir ce qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Rudy le 28/01/2004 15h32

sans doute mais personne ne preconise pareil
a chacun de faire son choix
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Claude L. le 28/01/2004 15h37

On est d'accord là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Vincent le 28/01/2004 21h24

Pour que Cooper admette que Jones avait raison il a vraiment fallu que les résultats soient flagrants. Et pourtant la plus part des "experts" font encore paser le test Cooper... car ils sont ignorants et stupides.

Si vous préférez les ragots de salle à la science comme information, tant pis pour vous. Continuez à courrir, à bulker, à faire 300 séries d'oiseau pour l'arrière des épaules. :cool: après tout, tout le monde le fait, donc c'est bien !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Herve D. le 28/01/2004 21h36

Bonjour,
C'est quoi les résultats flagrants : dans quel article(s) dans quel(s) publications à partir de quels protocoles expérimentaux, etc ... Si on parle de science pourait tu nous fournir plus de détails : je peux lire l'anglais et j'ais quelques connaissances physiologiques (et méthodologique) de base : si c'est documenté et aussi costaud que cela, je suis avide de lire les articles correspondants !!
Pour le test de cooper c'est simplement un estimateur simple de la VO2max, son avantage c'est que tout le monde peut le faire : pas de matos, pas invasif. Je vois pas pour quel raison les gens l'utilisant (ils n'ont meme pas besoin d'être expert) sont "ignorants et stupides" (mais je ne dis pas que le test de cooper soit le TEST ultime pour estimer la VO2max).
Hervé
Dernière édition par Herve D. le 28/01/2004 21h43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Vincent le 28/01/2004 21h42

Je sais pas ou ca a été publié, ca date de 1980 ou 1970... avant après j'en sais rien. C'est ce qui est reporté par Arthur Jones et les "hiters", sur le net ca doit se trouver, et aussi dans l'Arthur Jones Collection et apparement non démenti par Cooper et ses sbires. OK j'aurais du dire la METHODE Cooper et non le TEST Cooper, ce qui fait que je fais parti du clan des stupides bestioles, mais ca je le savais déjà ! :cry:

On fait des erreurs quand on se laisse emporter par les émotions. Des fois je m'emballe un peu vite, ca me servira de lecon !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Laurent B. le 28/01/2004 23h31

Vincent, tu n'es pas un peu prêt à tout croire sans regarder par toi-même ou vérifier ?

Si je m'appelle Arthur Jones et que j'écris : saute du pont, tu verras, l'air frais sur la peau dans ta chutte, c'est bon pour ton corps, tu vas sauter ? :) :p

Tu parles comme si tu savais alors que tu ne fais QUE citer des trucs dit par un mec. Pas étonnant qu'on ait du mal à te suivre :)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Vincent le 28/01/2004 23h36

Achete Heavy Duty II : Mind and Body, si tu as du mal à suivre mes trucs.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Laurent B. le 28/01/2004 23h40

A te suivre dans le sens "à adhérer" :) Je comprends bien ce que tu dis, et je trouve cela très intéressant, je reproche juste un manque, peut-etre, d'objectivité et de détachement par rapport à tout cela.

Ca n'est peut etre qu'une impression due à l'expression écrite et en aucun cas une attaque sur tes opinions et tes points de vues, que je lis toujours avec grand plaisir :)

ps : je l'acheterais surement d'ailleurs mais plus tard, mon niveau actuel pour le moment ne nécessite pas tant de connaissance, je m'attache à mes connaissances diététiques pour le moment et j'ai beaucoup de lecture sur le sujet :)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Vincent le 28/01/2004 23h43

Oui c'est très difficile d'être objectif, car j'ai envie de croire en ce que je raconte, en plus la passion m'aveugle, et je tend à conformer la réalité par rapport à mes croyances. J'essayerais de faire une auto-critique.

EDIT j'attaque tout de suite :p EDIT2 merde c'est dur, je vois pas trop de faille, à part CNS/MUSCLES.... :confused:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar John le 29/01/2004 08h36

En vous lisant je me suis rappeler de "l'évenement déclancheur" qui ma fais commencer le cardio ..
Le message de Laurent Petigars m'avai inspirer ce topic :
https://www.superphysique.org/foru ... t+training

Et peu de temps apres Arnaud H. arrive avec :
https://www.superphysique.org/foru ... sc&start=0

Perso je fais du velo stationnaire en fractionné a la fin de chaque entrainement (donc 2-3fois par semaine) c'est tellement intense que jen pisse de sueur... (30sec/30sec , 1mn/30sec : sprint/calme sur 10-13mins plus 4-5mn de départ progressif et 3-4mn de retour au calme)
Ca vien peut-etre détruire mon travail de jambe !? mais en fait c'est mon seule travail de jambes a l'exception des e-mollets (puisque je ne suis pas équiper pour le sqt et compagnie)
Je dit pas que je vais faire ca toute ma vie mais pour l'instant ca me reussi bien.. :)
John
 
Messages: 494
Inscription: 15/07/2003 00h27
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Plasma le 29/01/2004 10h23

Fractionné aussi pour moi en vélo d'appart, résistance au maxi, 30sec/30sec, 10min de chauffe, 15min de fractionné, 5min de retour au calme. Les phases de sprint se font en "danseuse", ce qui avec la résistance au maxi, fait un peu l'effet de SQT alternés ultra-light.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Laurent R. le 29/01/2004 10h59

J'essayerais de faire une auto-critique.

EDIT j'attaque tout de suite EDIT2 merde c'est dur, je vois pas trop de faille, à part CNS/MUSCLES....

Trop MDR :D :p lol :)
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Invité le 29/01/2004 13h07

Je vois pas pour quel raison les gens l'utilisant (ils n'ont meme pas besoin d'être expert) sont "ignorants et stupides" (mais je ne dis pas que le test de cooper soit le TEST ultime pour estimer la VO2max).

C'est comme pour travailler les abdos, dans toutes les ecoles du monde ils les travaillent en bloquant les pieds, et c'est pas pour ca que c'est la bonne methode.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Vincent le 29/01/2004 13h22

y a plein de trucs comme ca... des débilités qui sont répétées inlassablement et aveuglément.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Claude L. le 29/01/2004 13h51

Mais dans le cas qui nous intéresse, quels sont les détracteurs du cardio parmi nous qui ont effectivement testé ses effets sur l'entraînement ?

Pour revenir sur le vélo, la page de SWT citée plus haut dit que le vélo peut aussi être traumatisant ! Faut pas non plus déconner ! A côté de la muscu ça me semble ridicule.

Si on pousse le raisonnement, il ne faut plus rien faire d'autre que la muscu...

Le cardio, c'est intéressant à tous les niveaux. Je prendrai l'exemple du judo car je connais bien : le judo, c'est un genre de fractionné ; des efforts violents entrecoupés de pauses. Eh bien je peux te dire que le fait d'aller courir te permet de tenir le rythme bien plus longtemps ! Je vois pas pourquoi ça serait pas la même chose pour la muscu...
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Vincent le 29/01/2004 14h00

"Si on pousse le raisonnement, il ne faut plus rien faire d'autre que la muscu..." :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Laurent B. le 29/01/2004 14h02

Les extrèmes sont toujours néfastes, ce genre de raisonnement "ya' que la muscu" est complètement absurde à mon avis. Genre lever des charges lourdes c'est bon pour la santé :p

Oui oui...et la marmotte...
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Dx2jc le 29/01/2004 14h15

La muscu ne fait pas tout, j'en ai pour preuve mon arrêt prolongé de roller pour cause de pluie tous les dimanches :evil:... en 3 mois j'ai roulé que 2 fois contre au moins 13 d'habitude.

Et malgré mon entrainement assidû à la muscu, bien entendu à l'opposé de l'endurance puisque lourd, j'ai perdu toute endurance dans les jambes et les lombaires :eek:, après 20 bornes j'ai les jambes coupées et les lombaires fatigués, alors que d'habitude je peux tenir jusqu'à au moins 60 bornes :(...

Le plus terrible c'est que cette fatigue est très localisée sur les muscles les plus sollicités car au niveau général je sens que je pourrais rouler encore longtemps, c'est frustrant :rolleyes:. En fait la muscu à entretenu l'endurance du coeur pendant que l'endurance des muscles directement concernés à complètement fondu.

:arrow: Donc ce qu'on appelle le cardio peut avoir un rôle bénéfique, mais vraiment uniquement pour ce qui est de l'endurance locale et rien d'autre. Finalement pour le coeur le cardio peut largement être remplacé par la muscu :).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Claude L. le 29/01/2004 14h16

Nan, moi je pense que c'est pas mal : 4 séries lourdes tous les quinze jours pour développer sa condition physique sans se blesser ;)

Je suis un newbie en muscu, mais je suis sûr d'une chose, c'est qu'un bon fond est nécessaire quel que soit le sport.

Moi, je dis, au lieu de parler, testez ! Body et Vincent, vous avez déjà fait du fond en parallèle de la muscu ?
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Fenix83 le 29/01/2004 14h29

Les a prioris pour le cardio qu'on certains membres me fait penser à ma mère quand j'ai commencé la muscu : "Tu va te bousilles les articulations", "Quand tu va arrêter ça va se transformer en graisse" etc.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Fenix83
 
Messages: 93
Inscription: 11/08/2003 14h24
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Invité le 29/01/2004 16h50

Le tout est de savoir si la muscu est compatible avec du cardio. Si c'est faire 1 ou 2 fois 45 mins/semaine du cardio, ca va je crois. Mais parler d'un entrainement pour preparer le Giro et faire de la muscu...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Rudy le 29/01/2004 18h22

"Body et Vincent, vous avez déjà fait du fond en parallèle de la muscu ? "

j ai fait 5 ans d athlé qui m ont completement bousillé : dechirure, mal de dos, de genoux de cheville
alors le cardio c pas pour moi vraiment
en plus ca me fait chier de rester longtps a faire la meme chose
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Laurent B. le 29/01/2004 19h17

en plus ca me fait chier de rester longtps a faire la meme chose


Et ta copine, elle est heureuse ? :p
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Plasma le 29/01/2004 19h24

5 ans d'athlé, ça n'a absolument rien à voir avec du cardio d'entretien. Un argument trop extrème n'est plus un argument. ;)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Claude L. le 29/01/2004 19h47

Exact, Plasma !

Body, ma question était simplement : as-tu essayé de faire du cardio en complément de la muscu, avant de dire que ça ne sert à rien ? (même question à Vincent)
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Allocine le 29/01/2004 20h56

et 4fois 3min de corde à sauter, ca compte comme cardio?
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Vincent le 29/01/2004 22h22

Je n'ai pas besoin de me couper un doigt pour savoir que ca fait mal :cool:



Mous a fait un résumé de l'étude west point et Arthur en avait fait bien d'autres...
Dernière édition par Vincent le 29/01/2004 22h30, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Jose Casasampera le 29/01/2004 22h27

Body a écrit:alors le cardio c pas pour moi vraiment
en plus ca me fait chier de rester longtps a faire la meme chose

Moi je me regarde un dvd pendant je je fais mon cardio sur mon montain bike.
Ou je suis dans la nature à me taper une petite rando le week end, avec les raquettes c'est assez intense.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Rudy le 29/01/2004 22h28

Vincent a écrit:Je n'ai pas besoin de me couper un doigt pour savoir que ca fait mal :cool:


ca vaudrait presque un best of :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Nicolas Delporte le 29/01/2004 23h29

Je rejoins Body et Vincent sur l'inutilité du cardio quand on pratique déja un sport de fonte régulièrement et intensément, évidemment, si on est sédentaire, y a pas de mal à se bouger un peu le fion avec du cardio
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Phoenix35 le 30/01/2004 09h57

Dixit mon prof de muscu dans ma salle de sport, un bonhomme sympathique agé d'une cinquantaine d'années aux cheveux grisonnants, la cardio est nécessaire à tout sport que ce soit la muscu, natation etc...
Le corps pour gagner en oxygénation et ainsi gagner de l'endurance, et donc pour vous, pour prolonger vos exercices de muscu rend la cardio nécessaire mais non obligatoire.
Il m'a soumis d'intégrer dans mon programme une cardio (stepper ou vélo) de 20 minutes maximum.
D'apres lui, c'est le maximum que l'on puisse faire SANS gêner ou altérer vos prises de masses.
Au dela de 20 minutes effectivement, il me l'a déconseillé de le faire dans une optique de prise de muscle.
Et j'ai bien été obligé de constater, que l'application de cette régle m'a apportée plus de pêche et d'endurance dans mes exercices de muscu, ce qui m'a permis sur certains exos de réaliser une série de plus par exemple.
En définitive, la cardio pour moi est absolument nécessaire pour le développement de l'endurance dans un programme de muscu.
ESSAYER ET APPROUVER !!!! :D

Maintenant chacun voit midi à sa porte... Enfin, bon je ne comprend pas très bien ce qui vous gêne dans la cardio, vous qui soulevez des centaines de kilos par séance.... N'allez pas me dire que 20 minutes de vélo vous font peur à ce point la ? :D
Phoenix35
 
Messages: 52
Inscription: 23/11/2003 20h12
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Bill Teiseken le 30/01/2004 22h47

Comme en faisant du vrai cardio sur machine ou en course c'est trop fort et qu'on maigri de partout, l'idéal ne serait il pas de ne pas faire de cardio mais de faire un nombre de séries d'exos de muscu assez énorme et/ou de forcer sur les obliques et les abdos ? Tout ça pour essayer de cibler les abdos inférieures : pour ça les gros exos de muscu qui font suer comme le squat et le soulevé de terre, le rowing seraient à privilégier ?

Je ne sais pas, je m'intérroge et pose ici quelques idées.
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Laurent B. le 31/01/2004 00h16

Aujourd'hui j'ai fait une grosse séance de jambes, j'ai bien travaillé intensément et bien forcé et bien la vache...ca fait drolement bien travailler le coeur :) J'imagine meme pas sous la coupe d'Arthur Jones, ca doit etre terrible.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Masterplouf le 31/01/2004 21h07

Merci d'avoir répondu en masse à ce sujet... Hey, je voulais pas quand même que vous vous engueuliez quand j'ai proposé le topic lol... bon, bein vala, je tourne a 1 fois de cardio par semaine en moyenne, j'aime bien. Mais je pensais augmenter a 4-5 fois pour la semaine... donc à éviter en gros, c'est tant mieux, c'est du temps d'économisé
Gravity is not responsable for people falling in love
Masterplouf
 
Messages: 117
Inscription: 21/08/2003 13h57
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Fenix83 le 01/02/2004 18h43

Gabriel Z. a écrit:Quoi qu'il arrive ses séances ne seront pas aussi productives que s'il décidait de ne pas faire de cardio. J'ai lu récemment que faire du cardio libérait de la cortisol dans le sang et cette hormone inhibe l'hormone de croissance qui est libérée à la suite d'une bonne séance de muscu.

Dans une optique de sèche, je dirai de faire le cardio après mais étant donnée qu'il cherche à grossir mieux vaut faire la séance de cardio 4 heures avant la muscu et un jour différent de celui des jambes...


Ton histoire de cortisol m'a troublée. J'ai donc fait une recherche sur le net et j'ai lu l'article de Vinkomorf. Je me suis aussi demandé comment se faisait-il que les coureurs de fonds progressaient s'ils libéraient du cortisol. En fait, en travaillant en force on en libère aussi. La seule différence c'est le type de fibre travaillée alors que tu sembles dire qu'on sécrète du cortisol uniquement en faisant du travail de fond.

J'ai d'ailleur trouvé un article très intéressent à ce sujet :
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Fenix83
 
Messages: 93
Inscription: 11/08/2003 14h24
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Invité le 01/02/2004 20h02

Mon dernier avis sur ce topic:
Je crois quand meme qu'avoir un plus gros coeur aidera n'importe quelle bb/power/frimeur a faire de meilleurs sceances ( irrigation des muscles,souffle,etc). Le tout est de ne pas "mordre" sur son training.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™