A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Masterplouf le 27/01/2004 15h12

Coucou, je me suis posé une question ou l'autre:
Je peux m'entrainer, mais je peux pas faire le cardio en même temps que mon entrainement (exemple: je m'entraine le matin et je cours le soir). Seulement je ne veux pas cataboliser. Je voulais savoir s'il fallait que je prenne de la Whey avant mon entrainement ou après ?? Dans le cas échéant, si je veux perdre du gras, je devrais éviter les sucres avant la scéance non ?
Si je ne prends rien, je vais cataboliser ? Je pensais faire des scéances de cardio de l'ordre de 4-5 scéance/semaine.

Merci pour votre coup de main...
Gravity is not responsable for people falling in love
Masterplouf
 
Messages: 117
Inscription: 21/08/2003 13h57
Réputation: 0


Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Gabriel Z. le 27/01/2004 17h12

Si tu tiens absolument à courir, fais le avant d'aller d'entraîner ou 24h après ta séance. Attention à ne pas dépasser les 20 à 30 minutes et 2 à 3 séances maximum par semaine!!!
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Fabrice SP le 27/01/2004 17h32

fais le avant d'aller d'entraîner

Ca va lui flinguer sa scéance de muscu ! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Gabriel Z. le 27/01/2004 19h34

Quoi qu'il arrive ses séances ne seront pas aussi productives que s'il décidait de ne pas faire de cardio. J'ai lu récemment que faire du cardio libérait de la cortisol dans le sang et cette hormone inhibe l'hormone de croissance qui est libérée à la suite d'une bonne séance de muscu.

Dans une optique de sèche, je dirai de faire le cardio après mais étant donnée qu'il cherche à grossir mieux vaut faire la séance de cardio 4 heures avant la muscu et un jour différent de celui des jambes...
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Invité le 27/01/2004 19h54

Moi je te conseille de faire tes séance de cardio le matin a jeun et l'entrainement le soir,et juste aprés ta séance de cardio bois un shake de protéine et manger des hydrate a ig rapide.Maintenant c'est pas 30minute de cardios qui vont te faire cataboliser ne t'inquiète pas si tu mange asser de prote .
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Vincent le 27/01/2004 20h21

Oui le cardio, Mike et Arthur l'ont toujours considéré plutot comme une source de problème qu'autre chose...

Arnold à propos du cardio : "I don't ever recall having to run to the stage to get my trophy."

Presque aussi bon que Jone et Mike ce Arnie !!! :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Sébastien le 27/01/2004 22h12

héhé sympa cette citation d'Arnold ;)
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Invité le 27/01/2004 23h04

Vincent a écrit:Oui le cardio, Mike et Arthur l'ont toujours considéré plutot comme une source de problème qu'autre chose...

Arnold à propos du cardio : "I don't ever recall having to run to the stage to get my trophy."

Presque aussi bon que Jone et Mike ce Arnie !!! :cool:


Une source de problème je vois pas lesquels ????

Il est exelent pour le coeur(qui est aussi un muscle) et le travail cardio vasculaire ce qu'a mon avis (mike) mentzer ?aurais du travailler, car il est mort asser jeune d'une crise cardiaque.

Il permet une meilleur récupération entre les séances .(meilleur évacuation de l'acide lactique et toxine ,transport des nutriment plus rapides vers les muscle...

Il permet de controller son poid si métabolisme lent.

Une bonne conditions physique ce qui permet de ne pas etre essouflé pendant les séances de muscus et la vie de tous les jours.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Vincent le 27/01/2004 23h23

Arthur Jones a démontré que le strength training avec une forte densité (exos enchainés sans pause) travail bcp plus efficacement le cardio qu'un jogging. En plus le cardio détruit les articulations, alors que le strength training les renforce. Le cardio fait dépenser moins de cals que le strength training. Le cardio conduit plutot à une perte de muscle alors que le strength training augmente la masse musculaire et donc le métabolisme. Nutriment vers les muscles = pump, le strength training produit un meilleur pump que le cardio. etc.

mais à part ca le cardio c'est bon ! surtout en ville, respirer à fond la pollution :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Nicolas Delporte le 27/01/2004 23h44

Le cardio c'est beurk, ça sert à NIB, c'est un truc de beauf, ça t'auréole le T-SHIRT pour rien et quand on en fait à plusieurs ça embaume toute une salle de sport (c'est du vécu), pour éviter de cataboliser durant le cardio il ne faut pas faire de cardio, voilà...

Mike.M expliquait que si tu as cent unités d'énergie disponible, si tu en utilises 50 pour faire du cardio, il ne t'en resteras que 50 pour la fonte, donc au mieux tu n'obtiendras qu'un résultat mélangé, un peu de force et un peu d'endurance sans plus.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Herve D. le 28/01/2004 08h57

Bonjour,
Vincent a écrit:Arthur Jones a démontré que le strength training avec une forte densité (exos enchainés sans pause) travail bcp plus efficacement le cardio qu'un jogging. En plus le cardio détruit les articulations, alors que le strength training les renforce. Le cardio fait dépenser moins de cals que le strength training.

Déja il faudrait éviter les raccourcis fourre tout : la cardio ca veut dire quoi : marche, course à pied, vélo, natation, etc...
MJ est bien le seul à avoir demontré cela, ca doit être dur d'être un génie incompris ...
Si on veut travailler le coeur en endurance c'est bien évidemment pas en enchainant des exercises à forte intensité sans pause que l'on pourra le faire. Il n'y a qu'a ouvrir un livre de physiologie pour s'en rendre compte. Je pense pas que la VMA d'un BBer et d'un coureur de fond soit la même ...
Le cardio (la CAP) détruit les articulations : ca c'est encore un autre mythe : les études les plus récentes montrent au contraire que les coureurs ont généralement moins de problèmes articulaires (je pense qu'ils ont pris en compte le biais de recrutement le plus évident).

Ca rend pas son activité plus belle et noble de "cracher" sur les autres (surtout pour dire des bétises).

PS : pour le catabolisme il faudrait vraiment un exercise très long et initié à jeun pour que cela soit notable. Pour le role effectif et néfaste du cortisol a mon avis cela reste encore à démontrer par quelques expériences.
Hervé
Dernière édition par Herve D. le 28/01/2004 09h44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Laurent B. le 28/01/2004 09h07

Oui c'est un peu exagérer tout ça je trouve aussi.

Le cardio "de touriste" ne sert à rien, celui ou il faut courrir pendant des jours en parlant avec son voisin tellement la FC utilisée est basse. J'ai essayé et perso, à part un peu de transpiration...

Si vous voulez faire du cardio, il faut faire du fragmenté, c'est excellent pour le coeur et pour l'augmentation du métabolisme.

Je vous invite fortement à lire ces deux articles du très excellent site Vinkomorf :



et la suite

|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Invité le 28/01/2004 10h30

Nicolas Delporte a écrit:Le cardio c'est beurk, ça sert à NIB, c'est un truc de beauf, ça t'auréole le T-SHIRT pour rien et quand on en fait à plusieurs ça embaume toute une salle de sport (c'est du vécu), pour éviter de cataboliser durant le cardio il ne faut pas faire de cardio, voilà...

Mike.M expliquait que si tu as cent unités d'énergie disponible, si tu en utilises 50 pour faire du cardio, il ne t'en resteras que 50 pour la fonte, donc au mieux tu n'obtiendras qu'un résultat mélangé, un peu de force et un peu d'endurance sans plus.


Bullshit ! Et les gars faut arreter déblater les conneries des autres.
Je vois pas en quoi le cardio peut te niquer les articulations ,encore une fois pratiquer modérément il est un complément idéal de la muscu.
Les exos avec poid sont pas dangerreux pour les articulations peur etre ?
Moi perso quand je m'entraine je transpire autant que si je courais 30 minutes,et puis comme j'ai dis si metzer en aurais fait ,il serait peut etre encore vivant aujourdh'ui.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Rudy le 28/01/2004 10h35

bullshit toi meme alors :p
sans rire si je me souviens bien il avait ete demontré que ceux qui suivaient l entrainement de arthur jones, cardiovasculairement etaient tres fort mais ca ressemblait a un circuit training a tres haute intensité
oui le cardio est plus dangereux pour les articulations, tu repetes un nb de fois incalculable un mouvement !
par exemple courir 30 min avec les chocs que ca representent est bien plus dangereux pour le dos que de bien faire du SQT
pour mentzer si il est pas encore en vie c est a cause des steros c tout ya pas a chercher plus loin
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Rudy le 28/01/2004 10h40

voir aussi :
moush.free.fr/Experiences.htm
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Nicolas Delporte le 28/01/2004 11h23

Muscle Machine a écrit:si metzer en aurais fait ,il serait peut etre encore vivant aujourdh'ui.


non, je pense qu'il serait mort encore plus tot :p
Mentzer faisait du cardio comme beaucoup d'autres pros du temps de sa splendeur (période compèt), il l'a dit lui-même.

Justement tu donnes la réponse toi-même quand à l'utilité du cardio quand tu dis que tu transpires autant à l'entraînement que quand tu cours, la différence c'est qu'a l'entraînement tu transpires utile ! une série lourde de squat brûle bien plus de calorie en moins de temps qu'un effort modéré sur machine cardio ou footing en l'extérieur,
quand aux articulations... les cons qui courent sur Bîtume au mileu des pots d'échappement et qui finissent avec des douleurs chroniques aux articulations et à la colonne avec des poumons plus noirs qu'un fumeurs ça cours les rues justement !
Même dans le milieu des salles de sport on s'est apperçu qu'un cours de pump (cours avec haltères et barres chargées) est bien plus efficace pour le corps qu'un cours collectif classique ou l'on fait bouger ses pattes pendant 40 minutes pour rien en pure cardio style
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Claude L. le 28/01/2004 11h43

D'accord, mais tout dépend du type d'entraînement en muscu : le type qui fait que de la force, par exemple, il a une endurance pourrie. Sans parler de celui qui fait du HD ;)

Pour travailler le coeur en endurance avec du squat, il faut faire des séries (très) longues et légères, non ?

Et puis comme ç'a été dit plus haut, il n'y a pas que la course : le vélo au niveau traumatisme, me dites pas que c'est terrible. Et si on prend la course, effectivement le fractionné est excellent : c'est monstrueux niveau intensité, et ça dure pas trop longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Invité le 28/01/2004 11h56

Body a écrit:bullshit toi meme alors :p
sans rire si je me souviens bien il avait ete demontré que ceux qui suivaient l entrainement de arthur jones, cardiovasculairement etaient tres fort mais ca ressemblait a un circuit training a tres haute intensité
oui le cardio est plus dangereux pour les articulations, tu repetes un nb de fois incalculable un mouvement !
par exemple courir 30 min avec les chocs que ca representent est bien plus dangereux pour le dos que de bien faire du SQT
pour mentzer si il est pas encore en vie c est a cause des steros c tout ya pas a chercher plus loin


Dans le cardio ta pas que la course a pied ,ta le rameur,le velo d'apparte(pas de polution)le stepper(donc pour les traumatismes yen a pas).Tu parlais de pas cataboliser les cours de pump sont champions pour ça .Quand au squat tu faire autant de squat que tu veux mais tu peux pas en faire pendant une demie heure non stop dons pour perder de la graisse c'est bof.
Quand a metzer il était pas le seul a prendre des drogues pourtant il mort plutot que les autres ,et quand il est mort il ressenblait plus qu'a un gros ta de graisse.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Laurent B. le 28/01/2004 11h58

Quand au squat tu faire autant de squat que tu veux mais tu peux pas en faire pendant une demie heure non stop dons pour perder de la graisse c'est bof.


Ce qui est sur, c'est que c'est pas le cardio qui fait maigrir. Le cardio (le vrai, pas celui à x % de la FC max) c'est bien pour le métabolisme et l'endurance en général.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Vincent le 28/01/2004 12h02

C'est pas ma faute si vous avez 100 ans de retard et Arthur 100 ans d'avance... si vous pensez avoir plus de connaissance qu'Arthur Jones en matière d'entrainement et d'expérience scientifique.... well !!! that's your problem :cool:

meme Cooper (!) a admis que le cardio était MAUVAIS, après que SES propres associés ayant participés aux expérience de Jones, ont reporté à Cooper ce qui c'était passé... Arthur avait réussi à augmenter bcp plus les capacités cardio des athlètes en quelques semaines que Cooper en quelques années...

évidement c'est plus facile de faire un jogging ou du vélo d'appartement que d'enchainer 20s SQT + 20s leg Press + 10s DM... Chins, Dips etc.

le Strength Training permet de perdre bcp plus vite du gras que le cardio...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Claude L. le 28/01/2004 12h06

Oui, mais malheureusement on n'a pas AJ sous la main pour mener notre entraînement d'une main de fer.

Que signifie le cardio est MAUVAIS ? Mauvais à quel niveau ?
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Laurent B. le 28/01/2004 12h08

https://www.superphysique.org/misc ... robics.php

ainsi que les précédents liens sur Vinkomorf.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Vincent le 28/01/2004 12h10

Claude Limousin a écrit:Oui, mais malheureusement on n'a pas AJ sous la main pour mener notre entraînement d'une main de fer.

Que signifie le cardio est MAUVAIS ? Mauvais à quel niveau ?


Deja adressé plus haut... relativement inefficace (pour perdre du gras ou faire travailler son coeur) et dangereux si tu préfères.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Invité le 28/01/2004 12h13

Vincent a écrit:C'est pas ma faute si vous avez 100 ans de retard et Arthur 100 ans d'avance... si vous pensez avoir plus de connaissance qu'Arthur Jones en matière d'entrainement et d'expérience scientifique.... well !!! that's your problem :cool:

meme Cooper (!) a admis que le cardio était MAUVAIS, après que SES propres associés ayant participés aux expérience de Jones, ont reporté à Cooper ce qui c'était passé... Arthur avait réussi à augmenter bcp plus les capacités cardio des athlètes en quelques semaines que Cooper en quelques années...

évidement c'est plus facile de faire un jogging ou du vélo d'appartement que d'enchainer 20s SQT + 20s leg Press + 10s DM... Chins, Dips etc.

le Strength Training permet de perdre bcp plus vite du gras que le cardio...


Je ne prétend pas avoir plus de connaissance que ces personnes ,mais ya certaine choses qui évoluent , leur méthodes n'est pas forcément mauvaise mais n'est pas la meilleur non plus.Encore un fois je prononce le modérer ,le cardio oui mais pas n'importe comment.POur moi leur méthode c'est plus de l'endurance musculaire .Aujourdh'ui je connais aucun pros qui utilisent cette méthode ,pour sécher c'est diète +cardio plus charges lourdes.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Rudy le 28/01/2004 12h13

ne comparons pas les dopés ( dont tu fais partis muscle machine ) et les naturels
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Invité le 28/01/2004 12h20

Body a écrit:ne comparons pas les dopés ( dont tu fais partis muscle machine ) et les naturels


Ca n'a rien a voir c'est un faux débat petit, et puis je suis plus dopés les produit ne reste pas dans le corps toute la vie.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Rudy le 28/01/2004 12h23

tu nous parles de pros la ca n a rien a voir avec els membres de ce forum dont tous sont naturels
au naturel faire du cardio c est s exposé a une perte de muscle rien de plus
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Laurent R. le 28/01/2004 12h27

au naturel faire du cardio c est s exposé a une perte de muscle rien de plus

A une meilleurs assimilation des éléments nutritifs, une meilleur irrigation des tissus grâce aux cappillaires à une augmentation de son taux de globules rouges dans le sang etc...
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Claude L. le 28/01/2004 12h32

Une bonne séance de fractionné, c'est terrible : dès la moitié, tu pries déjà pour que ça s'arrête ! Pour perdre du gras et prendre la masse, à mon avis muscu + fractionné c'est idéal !
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Invité le 28/01/2004 12h32

Body a écrit:tu nous parles de pros la ca n a rien a voir avec els membres de ce forum dont tous sont naturels
au naturel faire du cardio c est s exposé a une perte de muscle rien de plus


Les compétiteur uibnn qui sont naturel font aussi du cardio.Et encore une fois c'est pas faire 3 séance de cardio par semaine a un rytme modérer qui vont te fraire cataboliser c'est de la connerie pure et simple
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Invité le 28/01/2004 12h33

Claude Limousin a écrit:Une bonne séance de fractionné, c'est terrible : dès la moitié, tu pries déjà pour que ça s'arrête ! Pour perdre du gras et prendre la masse, à mon avis muscu + fractionné c'est idéal !


Tout a fait daccord :D
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Laurent B. le 28/01/2004 12h34

C'est ce que je dit depuis le début, faut juste faire attention à ne pas tuer le repos général du corps avec le fractionné :)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Rudy le 28/01/2004 12h34

Uibbn sont pas naturels arrete tes blagues !
ca depend encore ce que t appelle cardio, si c est marcher 30 min par jour alors tout le monde fait du cardio
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Invité le 28/01/2004 12h43

Body a écrit:Uibbn sont pas naturels arrete tes blagues !
ca depend encore ce que t appelle cardio, si c est marcher 30 min par jour alors tout le monde fait du cardio


Ecoute je vais pas débatre sur le fait qu'il sont naturel ou pas c'est pas le propos (mais bon tu compares l'ifbb ou la wabba les meme catégories de poid et tu vois la différence) MOi je fais du vélo d'apparte avec du fractionner ca c'est du cardio.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Herve D. le 28/01/2004 13h19

Bonjour,
Vincent a écrit:Arthur avait réussi à augmenter bcp plus les capacités cardio des athlètes en quelques semaines que Cooper en quelques années...

C'est bien connu, pour préparer un marathon il vaut mieux soulever des fontes que de courir :\ . D'ailleurs tous les marathoniens font ca, ca se voit bien :D
Vous avez pas des fois l'impression de pousser des raisonnements théoriques jusqu'à l'absurde et de perdre contact avec le réel :eek:
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Laurent R. le 28/01/2004 13h26

Vous avez pas des fois l'impression de pousser des raisonnements théoriques jusqu'à l'absurde et de perdre contact avec le réel

ça c'est las spécialité à Vincent en général et à Body en ce qui concerne le cardio :D
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Laurent B. le 28/01/2004 13h56

Herve D. a écrit:C'est bien connu, pour préparer un marathon il vaut mieux soulever des fontes que de courir :\ . D'ailleurs tous les marathoniens font ca, ca se voit bien :D


Ce n'est pas la question en fait, même si elle est soulevée. Les capacités d'endurance des marathoniens ne sont pas forcément celles utiles aux personnes pratiquant la musculation. Il y a cardio et cardio. La question ici est plutot de savoir s'il est intéressant de courrir pour maigrir et de savoir ce qu'apporte le cardio en tant que tel à la musculation.

La réponse est rien sauf si le cardio effectué est du fractionné (courte durée mais très intense) et si celui ci n'empeche pas la récupération globale du corps. Ce type de cardio devient inutile, voir néfaste, si l'entrainement de muscalation est très intense, ce qui est le cas de ceux d'Arthur Jones (d'où sa position).

Le cardio n'est pas dangereux en soit, ce qui peut l'être c'est la course sur revetement dur.

Dans tous les cas, je pense qu'il faut savoir faire la part des choses dans ce qu'on lit et ne pas prendre pour argent comptant ce qui est dit et écrit, même si ca vient d'Arthur Jones, on ne sait jamais dans quel contexte les choses ont été écrites.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Claude L. le 28/01/2004 14h06

Très bien dit.
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Koubiak le 28/01/2004 15h14

Vincent fais faire un circuit training a un boxeur pour bosser son coeur à la place du footing et fais lui faire un combat de 12 rounds.
On en reparle après.
Tout dépend de ce que l'on recherche, courir pour maigrir ca ne sert a rien on est d'accord, mais le cardio (courir, nager, faire du vélo) sert a plein d'autres choses.

Faut voir plus loin que son nombril. Entraine toi en circuit training pdt 6 mois et tente de faire ne serait-ce que 2 demi étapes du tour de France. On en reparle après.

Jones dit surement plein de choses bien mais y a des fois faut raisonner par soi meme c'est ce qui différencie l'espece humaines ... des moutons par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Comment éviter de cataboliser durant le cardio ?

Messagepar Claude L. le 28/01/2004 15h22

FA conseille également le cardio pour faire décoller les perfs :

https://www.superphysique.org/foru ... highlight=

Euh... FA, c'est Laurent Petigars (je précise) :

merci les gars, et merci pour les encouragements !!
j'ai tjrs la vista et je vais les éclater les vétérans des autres pays !!
un conseil, faite du cardio de tps en tps, genre un peu de running, ou autre mais muscler le coeur !! vos perfs décolleront d'elles memes !!!
pour info, je courre tous les deux jours !!
je fais 5 bornes en 20 minutes pour mon poids !! c'est pas mal !!
Dernière édition par Claude L. le 28/01/2004 15h25, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron