A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La créatine et le foot : un leurre pour éviter de parler des stéroïdes ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

La créatine et le foot : un leurre pour éviter de parler des stéroïdes ?

Messagepar Effiks le 27/01/2004 15h18

voila dans le foot on se rend compte que les joueurs prennent de la creatine.
oh la la !!! :p

sinon c'est quoi cette histoire des vitamines par intraveineuse?

«La créatine est l'un des produits protovitaminiques que nous employons avec les joueurs», a affirmé le Dr Jordi Ardevol, chef du service médical du FC Barcelone.

Ce produit, interdit à la vente en France, l'est autorisé en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni et «il ne figure pas sur la liste des produits dopants du Comité international olympique», a souligné le Dr Ardevol.

Le médecin de l'équipe première de l'Espanyol Barcelone, le Dr Joan Carles Gonzalez, a également confirmé au journal catalan que «pratiquement toutes les équipes en prennent, que ce soit en comprimé ou en poudre». «Nous aussi», a-t-il ajouté.

Le Barça et l'Espanyol suivent un plan précis et personnalisé pour administrer de la créatine à leurs joueurs, en fonction de leurs besoins physiques et de leur constitution, précise le quotidien.

«Tous les footballeurs du Barça en prennent mais pas toujours. Certains en prennent plus assidûment que les autres et pendant des périodes plus longues. Cela dépend de la constitution du joueur», a déclaré le Dr Ardevol.

«C'est efficace si on l'utilise toujours sur des périodes courtes et après on arrête. Par exemple, c'est recommandable d'en prendre deux mois et après d'arrêter pendant deux mois», a ajouté le Dr Gonzalez.

Zinédine Zidane:« J'ai pris de la créatine seulement quand je jouais à la Juventus. Cela ne m'était jamais arrivé auparavant en France, ni maintenant en Espagne ».

Interdit à la vente en France, mais en vente libre dans plusieurs pays européens comme l'Italie et la Grande-Bretagne, cet acide aminé est destiné à accroître la masse musculaire. Il ne figure pas sur la liste des produits dopants interdits par le Comité international olympique (CIO).

Zidane a également affirmé qu'il avait pris des vitamines par intraveineuse comme le lui prescrivait le docteur Riccardo Agricola. « J'en avais besoin pour disputer 70 matches par an », a ajouté le champion du monde et d'Europe.
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4


La créatine et le foot : un leurre pour éviter de parler des stéroïdes ?

Messagepar Fabrice SP le 27/01/2004 16h00

La vit. B12 est dispo en vente libre à la pharmacie en intraveineuse.

Ca me fait marrer quand même cette histoire de prendre des vitamines par piquouse.

Parait que Coleman prends à son insu du sirop de grenadine en injection... ET il concede avoir pris OCCASIONNELLEMENT un cachet d'aspirine après les entrainements de cuisses difficiles.

Sérieux qué pitié.

Ca me rappelle certains tenisman qui disait être dopé ......... GROS plan de caméra sur eux ........ "oui je prenais 3 tasses de café avant chaque match".

Franchement, cette fausse naiveté me fait gerb## ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La créatine et le foot : un leurre pour éviter de parler des stéroïdes ?

Messagepar Alban le 27/01/2004 16h09

Le plus drole que j'ai entendu c'était Bernard Tapie à la radio qui affirmait qu'à l'OM, à son époque, les injections qu'on faisait aux joueurs c'était des vitamines :!:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

La créatine et le foot : un leurre pour éviter de parler des stéroïdes ?

Messagepar Alban le 27/01/2004 16h13

En tout cas, dans l'affaire Zidane, je ne vois pas où est le mal qu'il y a à prendre de la créatine... Autant interdire la viande rouge à ce moment là !

Et après, j'entends des gens dire "ah oui, il était dopé à la créatine"... alors qu'ils ne savent même pas ce que et encore moins quel est son mode d'action !!

Ceci prouve bien l'ignorance ambiante dans laquelle notre société vie :!: et aussi à quel point les gens, en moyenne, sont c##s, décérébrés et rétifs à toute sorte d'effort, qu'il soit intellectuel ou physique :!:

Ah bin, ça y est, je suis énervé :\
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

La créatine et le foot : un leurre pour éviter de parler des stéroïdes ?

Messagepar Fabrice SP le 27/01/2004 16h23

En tout cas, dans l'affaire Zidane, je ne vois pas où est le mal qu'il y a à prendre de la créatine... Autant interdire la viande rouge à ce moment là !

Y a pas d'affaire Zidane !

Zidane est juste témoin.

Et ce n'est pas l'usage de créatine qu'on reproche, mais une substance sur la liste des produits interdites.

Avoir placé la créatine dans le débat, c'est un moyen de semer la confusion et masqué le tas de fumier avec une morceau de paille.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La créatine et le foot : un leurre pour éviter de parler des stéroïdes ?

Messagepar Gabriel Z. le 27/01/2004 17h08

Ceci prouve bien l'ignorance ambiante dans laquelle notre société vie et aussi à quel point les gens, en moyenne, sont c##s, décérébrés et rétifs à toute sorte d'effort, qu'il soit intellectuel ou physique


Tu y vas un peu fort là. Ce n'est pas parce que les gens ne savent en quoi consiste la créatine qu'ils sont forcément cons :evil: .

C'est juste qu'ils ne s'y intéressent pas et je suis sûr qu'il y a un tas de conneries que tu dois absorber par jour sans t'en rendre compte et ça ne t'empêche pas de vivre, pour la simple et bonne raison que tu t'en fous.

Par exemple est-ce que tu sais si les castors lapons sont hermaphrodytes? Comment ça tu ne sais pas !!! Quelle ignorance....
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

La créatine et le foot : un leurre pour éviter de parler des stéroïdes ?

Messagepar Alban le 27/01/2004 17h31

OK, ok... j'ai lu trop rapidement, et en plus je me suis un peu emporté.

Ce contre quoi je m'insurge, c'est l'ignorance des gens en ce qui concerne tout ce qui touche à l'alimentation....

Combien de personnes préfèrent réfléchir à ce qu'il faut manger pour avoir une alimentation équilibrée, ou simplement à cuisiner sainement avec des produits sains plutôt que d'enfourner une pizza dans le micro-ondes, plutôt que de passer des heures à lire le programme TV ou regarder le bigdil ? Personnellement, je n'en connais pas beaucoup.

Mais ça, c'est pas le pire. Le pire c'est quand tu les entends se plaindre "j'ai du cholestérol", "j'arrive pas à maigrir", ou encore j'ai eu "oulala, arrête de maigrir" (alors que mon poids n'a quasiment pas bougé depuis plus d'un an...) et qu'en plus les mêmes te prennent pour un abruti de première quand tu manges des brocolis vapeur le midi à la place des pâtes + crème fraiche + fromage rapé....

Sinon, je suis bien conscient de mon ignorance dans tout un tas de domaines... mais qui ne me touchent pas d'aussi près que la façon de s'alimenter (par exemple).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

La créatine et le foot : un leurre pour éviter de parler des stéroïdes ?

Messagepar Fabrice SP le 27/01/2004 17h34

Tu y vas un peu fort là. Ce n'est pas parce que les gens ne savent en quoi consiste la créatine qu'ils sont forcément cons .

Ce n'est pas parce que tu ignores ce que c'est que tu es un con, ça tout le monde est d'accord !

C'est quand tu ne sais pas ce que c'est mais que tu répètes que c'est un dopant comme l'a dit ton voisin... Là aucun doute : tu es bien un c## ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La créatine et le foot : un leurre pour éviter de parler des stéroïdes ?

Messagepar Jean L. le 27/01/2004 19h04

Justementje voulais faire un topic à ce sujet hier soir (mais j'ai plus de ternet chez moi) c'est clair que parler de dopage et enchainer direct avec la créatine c'est de la pure connerie de journaliste, juste pour sortir un mot que les gens connaissent.

:mad:
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™