A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

gainage vs crunch ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

gainage vs crunch ?

Messagepar Beranco le 29/03/2015 22h44

Le Docteur a écrit:Franchement, toujours opaque. Vous visualisez vraiment ce que ça donne vous : "Fléchisseurs hanche et muscles érecteurs de la colonne raides, courts et hypertoniques, etc...", par exemple. Moi pas du tout.


C'est relativement secondaire, je dirais. L'important est simplement d'identifier sa posture dominante comme expliqué dans la video de Christophe avec le test du mur; posture dominante qui est principalement déterminée par la position du bassin (bassin incliné ver l'avant -> hyperlordose ou bassin incliné vers l'arrière -> effacement de la cambrure lombaire). Par exemple, pour toi le Docteur, si tu es significativement cambré, tu serais donc de posture 1. Donc après identification de la posture, comme l'a dit Adirien, exécution des automassages et du programme correctif adaptés à sa posture (comme décrit dans un corps sans douleur) pour réequilibrer le tout et retrouver une posture plus neutre (c'est à dire sans avoir la tête qui part en avant, le dos vouté et les épaules rentrées, et le bassin qui part trop vers l'avant ou vers l'arrière).
Après, savoir que la posture 1 provient d'une faiblesse des muscles fessiers associée à une raideur du psoas et des muscles lombaires, etc, ... c'est plus dans un deuxième temps histoire de comprendre les causes de ces postures. L'important c'est d'agir en premier lieu et de ne pas se perdre dans les détails anatomiques et physiologiques. ;)
Beranco
 
Messages: 62
Inscription: 04/05/2011 18h07
Réputation: 0


gainage vs crunch ?

Messagepar Le Docteur le 30/03/2015 13h46

Bon, en même temps, ça peut permettre de se demander comment "débloquer" la situation. Par exemple, au niveau du dos il semblerait que les fentes me font du bien et améliorent ma posture ('étirement du psoas, non ?). Par contre, ça ne semble pas génial pour les genoux. On ne peut pas tout avoir.
Effectivement, je dois être du type 1, mais étonnamment, je ne glisse pas un poing entre le mur et mon dos. Peut-être est-ce parce que je corrige un peu tout de même. Mais j'ai carrément des excroissances à l'arrière des vertèbres (du moins j'en avais il y a vingt ans).
Je trouve la vidéo bien plus parlante que la description du livre. Par contre, je me demande si je ne suis pas un mélange de 1 et de 5.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

gainage vs crunch ?

Messagepar janna le 30/03/2015 14h15

Vous avez déjà vu un idiot géant entrer dans une salle, faire quelques mouvements, décider que c'est assez et repartir. Et il est deux fois comme vous... Ce qui le différencie de nous : la confiance.
Vince Gironda
janna
 
Messages: 3
Inscription: 11/06/2013 13h26
Réputation: 0

gainage vs crunch ?

Messagepar Adirien le 30/03/2015 14h32

Dans le livre c'est accompagné de photos. ;)

On est tous un mix de notre posture avec une 4/5
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

gainage vs crunch ?

Messagepar Le Docteur le 30/03/2015 16h00

De la confiance, il m'en faut, pour continuer à squater.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

gainage vs crunch ?

Messagepar musclusbicepsus le 30/03/2015 17h51

Delphine tu as vraiment une sangle abdominale de ouf ! Tu dis avoir les deltos en point faible mais en tout cas tu as les abdos en point fort incontestablement.

Je suis bluffé (et je dois pas être le seul) par la dernière photo que tu as mis en avatar. Faudrait que je là montre à ma copine pour là motiver :super_lol: .

P.S: tu penses grosso modo être à quel B.F sur cette photo ?
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

gainage vs crunch ?

Messagepar Delphine le 30/03/2015 20h27

C'était samedi après le cours de boxe thai, j'avais sursollicité les obliques et je me suis dit que j'allais en profiter pour faire une photo en contractant à mort, et puis "si j'aime bien je l'utiliserai en avatar sur sp" :lol:

Bons abdos et bon dos, et puis clavicules courtes et bras longs donc galère avec les épaules et bras - chacun sa donne, sans quoi tout ça aurait beaucoup moins de charme :)

Pour le bf je ne sais pas. Je n'ai pas cherché à mesurer parce que je ne vois pas ce que ça m'apporterait de savoir. Mais je suis sèche pour une fille, ça, c'est sûr.

Pour ta copine il faut qu'elle voie selon sa morphologie, si elle a envie d'être sèche ou pas, si ça ne lui pose pas de problème niveau santé, et quelles sont ses priorités.

Si elle est le genre de fille pour qui la graisse est bien répartie sur le corps, elle peut trouver ça dommage de sécher, car les filles comme ça sont souvent canon avec une petite couche de gras (sous réserve d'être sportive hein, ne nous méprenons pas).
Par contre si comme moi elle stocke le gras localement dans le bas du dos, les jambes,..., et reste fine en haut quoi qu'il arrive, elle peut comme moi trouver ça plus harmonieux d'être sèche... Ou pas d'ailleurs!
Et dans le cas où elle préfère être sèche, il faut s'assurer que ça ne craint pas pour elle niveau santé quand elle l'est.

Bref c'est une question de point de vue, de particularités physiologiques et d'objectif :)
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

gainage vs crunch ?

Messagepar musclusbicepsus le 30/03/2015 20h42

Je me dis que si tu as un bon potentiel au niveau des dorsaux, ça devrait pouvoir t'aider indirectement à règler ton "problème" de largeur d'épaule.

Sinon je te confirme que ma copine a encore du boulot pour arriver à ton niveau :) . Cela dit je pense qu'elle plutôt un bon potentiel abdos. Présentément elle a le ventre plat, sans trop rien faire :) , et quant elle contracte on distingue assez bien la partie supérieure de sa "ligne blanche" (le trait vertical :) ) voire même un embryon des deux "carrés" du haut :) .

Félicitations encore pour tes supers résultats et ta motivation !
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

gainage vs crunch ?

Messagepar Delphine le 31/03/2015 13h22

musclusbicepsus a écrit:Félicitations encore pour tes supers résultats et ta motivation !

merci
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

gainage vs crunch ?

Messagepar kibo le 01/04/2015 20h09

j'avoue, t'as de ces abdos Delphine ! :eek:

et tu fais de la boxe thai en plus ? épouse-moi ! (dsl paddy, je te quitte)

sinon, je vois qu'un diet log dans ta signature, a quand le log photo ? et le training log aussi ?(mais en fait je m'en fout du training log, je veux surtout les photos :idiot: )
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

gainage vs crunch ?

Messagepar Hasapiko le 01/04/2015 23h18

kibo a écrit:j'avoue, t'as de ces abdos Delphine !

et tu fais de la boxe thai en plus ? épouse-moi ! (dsl paddy, je te quitte)

sinon, je vois qu'un diet log dans ta signature, a quand le log photo ? et le training log aussi ?(mais en fait je m'en fout du training log, je veux surtout les photos )


:lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement je serai bien curieux de voir d'autres log de toi (et je pense que beaucoup de filles seraient curieuses aussi :cool: ) Ok kibo tu penses que ça passe comme ça :lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

gainage vs crunch ?

Messagepar Delphine le 02/04/2015 00h02

kibo a écrit:et tu fais de la boxe thai en plus ?


J'ai fait un cours d'initiation samedi dernier.
Ca m'a bien plu, j'ai trouvé ça très ludique en fait et j'ai bien envie de m'y mettre, mais en même temps je ne veux pas sacrifier la natation ni la muscu...
Donc je ne sais pas trop.

Pour les logs training et photo, pour l'instant je n'ai pas la motivation de les faire. J'ai du mal à voir la valeur ajoutée (pour moi et pour le forum) donc je risque fort de les ouvrir et les laisser pourrir.
Le diet log c'est sympa parce que ça me permet de partager ma vision de la diète, et ça donne des idées à d'autres personnes, c'est pour ça que je trouve de l'intérêt à le maintenir.

Le log training je l'ai en version papier, je note ce que je fais à chaque séance, la progression et comment ça s'est passé.
Pour les curieux il n'y a vraiment rien d'original :lol: c'est à base d'exos de base. Typiquement pour le haut du corps, tractions (ou rowing selon l'humeur), développé assis haltères, variantes de pompes, ...
Je fais très peu d'isolation, le seul truc un peu exotique sont les élévations latérales inclinées pour mes épaules que j'ai du mal à bien recruter.

Bon mais vous vous en foutez j'ai bien compris, donc, les photos, eh bien là pareil, je ne vois pas de valeur ajoutée pour le moment...
En poster pour appuyer un argument et/ou pour parler d'une difficulté ou d'une particularité anatomique, oui. En poster pour en poster, je ne suis pas (encore) dans le truc. Ca changera peut-être! Ou peut-être pas :lol: En tout cas j'aime bien regarder vos logs photo à vous, c'est sympa.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

gainage vs crunch ?

Messagepar kibo le 02/04/2015 20h42

Delphine a écrit: En tout cas j'aime bien regarder vos logs photo à vous, c'est sympa.


et je suis sur qu'on trouverait ça sympa de regarder le tien aussi ;)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

gainage vs crunch ?

Messagepar kibo le 02/04/2015 20h46

Delphine a écrit:
kibo a écrit:et tu fais de la boxe thai en plus ?


J'ai fait un cours d'initiation samedi dernier.
Ca m'a bien plu, j'ai trouvé ça très ludique en fait et j'ai bien envie de m'y mettre, mais en même temps je ne veux pas sacrifier la natation ni la muscu...
Donc je ne sais pas trop.


ha mince, bon bah proposition de mariage annulé alors !

on peut pas tout faire, faut faire un choix. déjà 2 sports c'est pas facile a concilier mais un troisième c'est quasi impossible.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

gainage vs crunch ?

Messagepar Delphine le 03/04/2015 11h39

kibo a écrit:
Delphine a écrit: En tout cas j'aime bien regarder vos logs photo à vous, c'est sympa.


et je suis sur qu'on trouverait ça sympa de regarder le tien aussi ;)


Quand je validerai des perfs du tableau SP Femmes en Legend, j'ouvrirai probablement un log multimédia pour poster les vidéos. Je ne suis pas super loin sur les tractions (surtout en supination), c'est jouable pour cet été. Le développé haltères ça passe déjà mais pas encore bien clean.
Il faut que je voie s'ils livrent en Autriche pour le tshirt :cool:

Donc on verra, ce log je le mettrai peut-être à jour avec des photos aussi...

Pour la boxe thai, oui j'ai bien conscience que 3 sports c'est tendu.
Mais ça serait pas très sérieux pour la boxe thai dans un premier temps.
Plutôt pour me défouler, bosser un peu mes jambes, et améliorer ma coordination... à raison d'une fois par semaine par exemple.
Ou alors je m'inscris à des stages de temps en temps.
Je ne sais pas encore.

En fait il faudrait pouvoir travailler à mi-temps en gardant le même salaire :lol:
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

gainage vs crunch ?

Messagepar musclusbicepsus le 04/04/2015 11h01

Salut Delphine,

Maintenant on attend les photos de ton dos ;)

J'imagine encore un gros niveau vu ce que tu nous as déja montré :)

Félicitations encore
Dernière édition par musclusbicepsus le 04/04/2015 13h52, édité 1 fois.
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

gainage vs crunch ?

Messagepar Hasapiko le 04/04/2015 13h21

Déjà c'est bien que tu fasses un vrai entrainement !
Dans ma salle il n'y a qu'une fille qui attrappe les haltères (elle a meme fait un SDT j'étais :eek: )
, toutes les autres c'est tapis et abdo (sinon elle devient comme shwarzy :idiot:)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

gainage vs crunch ?

Messagepar dlnmarchand le 05/04/2015 08h14

En 4 ans je n'ai jamais vu autant d'éloges et de compliments à l'égard d'un homme, ah le pouvoir de la femme ... :idiot:
dlnmarchand
 
Messages: 106
Inscription: 10/12/2014 16h44
Réputation: 5

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™