A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Prise de masse réussie : 10 cm de tour de poitrine et 9 cm de tour de taille ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Prise de masse réussie : 10 cm de tour de poitrine et 9 cm de tour de taille ?

Messagepar Fladrif le 27/01/2004 15h18

Etant actuellement en phase de prise de masse, je m'interroge sur les proportions à respecter au niveau mensurations.
Je ne cherche pas à garer une ligne sèche et j'ai fait mon deuil de mes abdos au profit de la masse générale (en restant dans des proportions raisonnables, bien sûr).
Toutefois, depuis un an, si j'ai réussis à prendre 10cm de tour de poitrine, j'ai aussi pris 9cm de tour de taille. Si dans l'ensemble l'estéthique reste tout à fait acceptable, je m'interroge sur l'évolution future du tour de taille et m'adresse ici en priorité à ceux qui ont suivi un régime de prise de masse et la façon dont ils ont géré ce "phénomène".
Pour l'heure, tant que mon miroir ne se brise pas à la seule exposition de mon nombril, je ne me pose pas trop de questions non plus; quand mes objectifs en masse seront atteints, on verra pour la sèche.
"Petit, tu es doué, très doué... Mais tant que je serais dans ce métier, tu ne seras jamais que le second. " The Mask
Avatar de l’utilisateur
Fladrif
 
Messages: 28
Inscription: 22/05/2003 23h51
Réputation: 0


Prise de masse réussie : 10 cm de tour de poitrine et 9 cm de tour de taille ?

Messagepar Fabrice SP le 27/01/2004 15h57

A part si tu es très grand d'une façon générale si tu veux avoir une allure de BB il faut éviter de dépasser les 83-82 de tour de taille.

Le tour de taille s'épaissit au début du fait de l'augmentation de la musculature des lombaires/obliques.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Prise de masse réussie : 10 cm de tour de poitrine et 9 cm de tour de taille ?

Messagepar Fladrif le 27/01/2004 16h12

Fabrice P. a écrit:A part si tu es très grand d'une façon générale si tu veux avoir une allure de BB il faut éviter de dépasser les 83-82 de tour de taille.


Je ne pense pas que 1.87 soit considéré comme très grand. De toute façon de base j'ai un bassin très large (92 cm d'un bout de l'os à l'autre) et mon tour de taille de départ était de 87cm.
A l'heure actuelle le gain de tour de taille est dû je pense à 60% à du muscle, mais bon je préfère maîtriser autant que possible...
"Petit, tu es doué, très doué... Mais tant que je serais dans ce métier, tu ne seras jamais que le second. " The Mask
Avatar de l’utilisateur
Fladrif
 
Messages: 28
Inscription: 22/05/2003 23h51
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™