A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les bandes élastiques en musculation : mon témoignage

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Les bandes élastiques en musculation : mon témoignage

Messagepar BenJ BT le 25/03/2015 13h55

Bonjour,

J'ai acheté le pack complet de bandes élastiques de Christophe Carrio pour Noël (comprenant 2 bandes de chaque couleur, 2 poignets ainsi que des cales-porte). Après 3 mois d'utilisation j'aimerai faire un retour.

Pour faire simple : presque parfait !

ok, c'est trop simple? Développons.

J'avais déjà fais bon nombre de recherches en amont de mon achat concernant l'utilité et les possibilités des élastiques de Christophe. J'ai du me rendre à l'évidence que entre la théorie et la pratique il y a un monde et même si on a un niveau qu'on juge convenable en fonte, il faut accepter de repartir à la base quand on intègre des élastiques dans sa routine fonte.

J'ai mis environ 3 semaines à trouver mes marques, à bien adapter les bons exercices avec les bons élastiques et à me construire une bonne routine.

Pendant 6 semaines j'ai travaillé uniquement avec les exercices et le poids du corps à cause d'un déplacement à l'étranger. Au début je doutais sincèrement de l’efficacité d'une routine 100% élastique pour mon objectif de prise de masse musculaire. Et force est de constater que j'avais tort. Certes, ce n'est pas le but premier des élastiques qui sont plus un outil pour travailler l'explosivité musculaire, la prise de muscle est secondaire mais elle est tout de même présente. Je ressens également une très très nette amélioration de ma posture et de mon gainage. il faut en effet rester concentré pour garder la pose avec les élastiques.

De retour chez moi, je peux de nouveaux combiner les élastiques à une routine fonte et franchement c'est génial au niveau des sensations et cela permet de varier les plaisirs et le mode d'entrainement.

Si je devais citer quelques points "négatifs:
- la matière des élastiques fait que cela sur la peau (et les poils pour peu qu'on en ait quelques uns). Assez désagréable donc si on bosse en débardeur sur certains exercices (genre les squat ou les pompes par exemple)
- la difficulté de travailler les jambes
- l'impossibilité de régler la taille des poignets afin de pouvoir les adapter à la taille de ses pieds pour les exercices de leg-curl ou de leg extension
- on peut certes s'entrainer "partout" mais il faut avoir un minimum d'espace et de possibilités d'attaches


En conclusion, si vous hésitez encore à vous procurer des élastiques, n'hésitez plus. C'est un plus indéniable pour une routine d'entrainement équilibrée et sans douleur. Je ne regrette absolument pas cet achat et je compte bien me ballader avec quelques élastiques dans mon sac en réintégrant une salle de sport !
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5


Les bandes élastiques en musculation : mon témoignage

Messagepar Delphine le 05/04/2015 13h28

Merci de l'info ! :)
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Les bandes élastiques en musculation : mon témoignage

Messagepar Adirien le 05/04/2015 18h06

Bon retour ;)
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™