A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quand manger en enchainant 2 entrainements ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quand manger en enchainant 2 entrainements ?

Messagepar Nezumi le 27/01/2004 17h12

Etant donné qu'il s'agit de mon premier post, je me permet de me présenter.
J'ai débuté la musculation il y a à peu près un mois, je suis un pur ecto T.T , et j'ai des perfs vraiment faiblardes.
J'ai aussi pas mal parcouru les forums et les articles de ce site (fort bien documenté au demeurant).
Je suis forcé de m'entraîner, pour des raisons matérielles, trois fois par semaine 1h30 le soir(18H30-20H00), suivi chaque fois de 2H00 de ninjutsu (20H30-22H00).
Sachant que je mange 100-120 g de prots par jour en 4 fois (en viande-poisson-oeuf-féculents), j'ai une question :
Quelle quantité de glucides, quel type et à quel moment autour de mon entraînement dois-je absorber ? (sachant que ce sera soit entre 16h et 17H, soit à 20H, soit à 1H00 du mat).
Je vous remercie par avance de votre attention ^^.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92


Quand manger en enchainant 2 entrainements ?

Messagepar Rudy le 27/01/2004 17h14

ce n est pas la meilleure facon de progresser que de s entrainer 3h30 3 fois par semaine ( ninjitsu + muscu )
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quand manger en enchainant 2 entrainements ?

Messagepar Sébastien le 27/01/2004 17h30

Quels sont tes objectifs ?
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Quand manger en enchainant 2 entrainements ?

Messagepar Nezumi le 27/01/2004 17h40

Je sais que ce n'est pas la meilleure façon de progresser, mais je n'ai pas le choix. Le dojo est à 1H30 de chez moi en RER et la salle de muscu affiliée est cool (bons profs, bonne ambiance etc.). Donc j'ai pas le choix, si je veux avoir une vie à côté je dois enchainer les deux. Je sais qu'il faut faire des sacrifices pour atteindre ses objectifs blablabla :D, mais pour l'instant je peux pas faire autrement.
Sinon, je dois avouer que je voulais faire de la muscu pour améliorer la pratique de mon art martial (je suis juste endurant), et que j'ai finalement envie de pratiquer la muscu à part entière (sans baisser la fréquence de mon art martial qui reste quoiqu'il advienne ma discipline première).
Mes objectifs sont modestes (qui a dit banals ?), prendre de la force et un peu de masse. Je n'ai pas non plus besoin d'une force surhumaine, mais il faut avouer que j'en ai pas du tout pour l'instant ^^.
Et thx d'avoir modifié le titre du topic, c'est plus lisible comme ça.
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™