A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Question SDT , et tractions

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Question SDT , et tractions

Messagepar skyllers le 26/03/2015 17h17

Bonjour à tous,
cela fais plus ou moins 3 ans que je pratique la musculation et j'aimerai savoir si ma position pour le soulever de terre est bonne:
IMG_20150326_155756.jpg

Je ne peux absolument pas ressortir mes fessiers plus que cela afin d'avoir un dos plus droit...
Je ne peux ainsi pas avoir le dos droit en ayant les jambes tendu et le dos parallèle au sol, j'ai toujours cette bosse dans le bas du dos...
Y a-t-il des exercices afin d'assouplir ou je ne sais quoi ?
J'obtiens aussi des douleurs dans le bas du dos aux lombaires après le soulevé de terre et le lendemain, mais cette douleur m'est supportable j'ai l'impression qu'elle est plus de l'ordre des courbature qu'une douleur cependant je l'ai a chaque fois alors que je suis une personne qui n'a plus de courbature du tout au bout de 2 semaines de même exercices.


D'autre part, je n'ai depuis le début jamais progressé aux tractions, maximum 4 série de 7 répétitions parfaites ( pas triché ), que ce soit en pronation , en supination, prise large, prise neutre, prise serrer, enfin vous m'avez compris. Aux niveau des sensation à partir de la 2e ou 3e série je me sens carrément crevé, plus de jus et tout " mou " et si je fais 5 séries je fais:

Série 1 8répét
Série 2 8répét
Série 3 8répét
série 4 4 répétitions
Série 5 entre 2 et 4 répétitions

Je précise que je fais des tractions depuis que j'ai commencé la musculation, dans tous mes programmes il y a des tractions, mais rien à faire ... une solution miracle à inclure dans mon programme ? je fais du 5/3/1 en ce moment avec les exos d'assistances de rudy
" https://www.superphysique.org/articles/4272 "
10-3 “Being Strong as fuck is a good way to look good naked”

Merci à ceux qui prendrons le temps de lire et d'apporter leurs réponses
Mon cahier d'entraînement: viewtopic.php?f=7&t=35482
Mon cahier de diet: viewtopic.php?f=41&t=35651
Mes photos et vidéos: viewtopic.php?f=8&t=36133
Avatar de l’utilisateur
skyllers
 
Messages: 611
Inscription: 04/06/2014 18h55
Réputation: 30


Question SDT , et tractions

Messagepar nico16 le 26/03/2015 18h35

non ta posture n'est pas bonne, je te conseil d'augmenter ta souplesse avec les mouvements proposé sur le site, puis de faire un apprentissage du mouvement, et enfin tu pourras faire un beau SDT


pour les tractions, tu peux faire pendant un temps que de la négative en la retenant bien, sinon tu as un articles sur les tractions avec un programme tout fait dessus
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Question SDT , et tractions

Messagepar skyllers le 26/03/2015 19h43

Je connais bien le mouvement, c'est juste que je voulais savoir si dans cette position il y avait des risques, étant donné que si je me place comme il faut j'ai, comme dit plus haut le dos courbé, mais pourrais tu m'envoyer les liens sur ce que tu viens de dire ?
Et pour l'astuce de retenir la phase négative ça marche réellement ? et je n'ai pas envie de faire un programme traction mon but n'est pas de faire beaucoup de traction juste de progresser au même rythme que dans les autres exercices, merci quand même
Mon cahier d'entraînement: viewtopic.php?f=7&t=35482
Mon cahier de diet: viewtopic.php?f=41&t=35651
Mes photos et vidéos: viewtopic.php?f=8&t=36133
Avatar de l’utilisateur
skyllers
 
Messages: 611
Inscription: 04/06/2014 18h55
Réputation: 30

Question SDT , et tractions

Messagepar matt le 12/05/2015 13h32

Essaie le SDT sans poser la barre au sol.

Tu partirais de plus haut et peut être que ton dos serait un peu moins en position de faiblesse ? :?: :!:
C'est quoi une signature ?
Avatar de l’utilisateur
matt
 
Messages: 88
Inscription: 18/08/2010 00h00
Réputation: 0

Question SDT , et tractions

Messagepar Le Docteur le 12/05/2015 17h15

Il faut arrêter avec cette histoire de cambrure (je dis ça pour l'histoire des fessiers sortis). Pour certaines personnes, cambrer au soulevé de terre, c'est meurtrier.
Perso, je fais le soulevé de terre comme conseillé ici, je finis à l'hosto.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Question SDT , et tractions

Messagepar Delphine le 12/05/2015 17h19

Intéressant, peux-tu développer? :)
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Question SDT , et tractions

Messagepar nico3886 le 12/05/2015 20h18

Effectivement le mieux quand on manque de souplesse est de faire du SDT partiel (sur un rack de banc a squate).

Mais la vraie question est : pourquoi vouloir faire du SDT ? Un exercice inutilement dangereux ... tu peux bosser les jambes de maniere bien plus sécure avec des tonnes d'autres exos et de la même maniere tu peux bosser les lombaires avec d'autres exos bien moins traumatisans.

Pour moi le SDT c'est soi tu fais un sport de combat avec des prises de corps (genre souplesse, renverssement) et ok ca a son interet. Soit c'est juste de dire de faire un exo ou tu peux charger comme un porc pour flater l'égo et impressioner la galerie.
Mais c'est un exo au rapport gain / destruction négatif a mon avis.
nico3886
 
Messages: 47
Inscription: 26/07/2014 21h24
Réputation: 5

Question SDT , et tractions

Messagepar Le Docteur le 12/05/2015 21h18

Delphine a écrit:Intéressant, peux-tu développer? :)

Quand on a une tendance à l'hyperlordose, c'est de la folie de cambrer avec une barre lourdement chargée.

Quant à mon cas particulier, je ne tolère aucun mouvement cambré et quand je vois l'exemple qui est donné en général avec la cambrure à la fin, je ne parviens pas à comprendre l'intérêt.
Alors c'est vrai que tirer avec le dos en banane, ça ne doit pas être bon, mais cambré, on s'écrase les disques à l'arrière, je ne vois pas en quoi ce serait meilleur.

Maintenant, effectivement, même si je l'aime bien, ce mouvement, c'est sans doute un mouvement dangereux, et sans doute aussi un mouvement plus dangereux que le squat.

Pour le squat je ne vais pas remettre sur le tapis l'histoire du squat "décambré" de Texier, mais il faut admettre qu'une bonne partie des gens qui tente de monter "droit" montent en fait cambrés, voire très cambrés. Alors, oui il y a une courbure physiologique, mais la forcer ne semble pas une bonne idée non plus.
Quand on voit Platz monter, on voit qu'il n'est pas cambré une seconde (il est aidé sans doute par sa souplesse légendaire).
Quand je vois Coleman bosser et les cambrures de fou qu'il s'impose on comprend pourquoi il finit avec une démarche de Robocop (et apparemment à peine passé sur le billard il y retourne).
Bon, je crois qu'ils sont cassés tous les deux aujourd'hui, mais Coleman a presque dix ans de moins que Platz.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Question SDT , et tractions

Messagepar Garian le 13/05/2015 01h05

Tu m'explique comment on pourrait s'écraser les disques en cambrant vers l'arrière alors que le poids de la barre au SDT aura tendance à arrondir ton dos vers l'avant?
De base ton dos ce qu'il veut,c'est s'arrondir sous la charge,surtout que ça te permet d'être plus fort.
Si tu ne fait pas l'effort de cambrer,c'est ce qu'il va faire c'est logique.
P.S:j'ai une hyperlordose,et je cambre au SDT,squat et couché.
Donc les conclusions hatives :/
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Question SDT , et tractions

Messagepar Le Docteur le 13/05/2015 09h10

C'est mon expérience. Et en même temps c'est relativement logique. Le danger, quand on a une hypelordose, c'est de s'écraser les vertèbres à l'arrière ou de voir des calcifications se développer entre les deux.
Comme je l'ai dit, en ce qui me concerne, les mouvements cambrés, je ne les supporte pas (quand j'étais jeune, ça ne posait pas de problème).

Si à la fin du mouvement tu accentue la cambrure, en partant d'une légère cambrure "physiologique" forcément que tu écrases les disques, ça tombe sous le sens. Quant à faire ça en partant d'un dos rond, ça tourne sans doute,n heureusement au truc très dur à faire, à la limite ça relève du contorsionisme de cirque.
Ce n'est pas parce que pour de nombreuses personnes le problème c'est d"'arrondir" le dos que le problème va se poser de la même manière pour tout le monde.

Personnellement j'avoue néanmoins considérer qu'un dos ne doit pas changer de position dans un mouvement (par exemple quand on descend "trop" au squat et que la courbure se modifie en bas). Je ne vois pas trop comment on peut prôner ça au soulevé de terre.
C'est ce qui est requis en force pour valider un poids. Est-ce pour autant bon pour tout le monde ?
Ce qui est requis en force pour valider un couché, c'est de descendre à la poitrine, pourtant, ce n'est pas une bonne idée pour tous (on pourrait aussi parler de ce qui est requis pour les tractions dans les concours de traction, Delavier a bien développé la question). Bref ! C'est un usage, mais j'avoue que je ne comprends pas en quoi et usage "protégerait" la colonne (à la limite ça permettrait pour certains de vérifier qu'ils se sont bien placés avant).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Question SDT , et tractions

Messagepar Dimi le 13/05/2015 13h29

Fais une video.

Ton dos tu peux le placer comme tu veux en fonction de ton depart haut/bas, de la variations utilisee etc...
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Question SDT , et tractions

Messagepar Garian le 14/05/2015 01h45

Le Docteur a écrit:Si à la fin du mouvement tu accentue la cambrure, en partant d'une légère cambrure "physiologique" forcément que tu écrases les disques, ça tombe sous le sens.

A la fin du mouvement oui,bien sur que faut pas faire d'hyperextension et que c'est de la merde.
Mais au départ du mouvement,le fait de cambrer volontairement va te permettre justement de ne pas arrondir sous des charges lourdes.
Pour le couché,c'est une vaste connerie le partiel et c'est malheureusement reprit par beaucoup de gens(ça aide à flatter l'ego de moins descendre,et sur le couché l'ego est sensible attention)...
Si tu peux pas toucher les pecs,t'as de gros problèmes de mobilité,d'énormes problèmes même et tu devrais carrément arrêter la muscu et travailler à fond la mobilité sinon c'est un coup à finir pété de partout.
Si c'est à cause de bras immenses,bah tu resserres ta priser + tu t'assoupli
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Question SDT , et tractions

Messagepar Le Docteur le 14/05/2015 07h46

Je fais exactement les mêmes barres en ne descendant pas a fond et en descendant à fond, sauf qu'après j'ai mal pendant plusieurs jours et ça devient chronique si j'insiste.
Pourquoi insister sur des mouvements qui nous font mal?
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Question SDT , et tractions

Messagepar Dimi le 14/05/2015 17h20

Le Docteur a écrit:Je fais exactement les mêmes barres en ne descendant pas a fond et en descendant à fond, sauf qu'après j'ai mal pendant plusieurs jours et ça devient chronique si j'insiste.
Pourquoi insister sur des mouvements qui nous font mal?


Sans parler d'insister. Il est quand meme interessant de savoir pourquoi. Et comme dis Garian on est jamais trop mobile et travailler sa mobilite cela ne demande aucun materiel extravagant.

Certes modifier le ROM sur certains mouvements peut etre une approche mais cependant je pense que ce sont des technique avancees et rare sont ceux qui savent vraiment pourquoi il le font etc...
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Question SDT , et tractions

Messagepar Le Docteur le 14/05/2015 18h21

Je suis d’accord avec toi (bon, et après j’arrête de polluer le post, promis !) : il faut travailler sa mobilité au maximum (c’est pour ça que j’essaie toujours d’adjoindre un mouvement avec un peu plus d’amplitude) sans pour autant exagérer bien sûr. Je rappelle que je suis formé à l’école Texier qui préconisait de travailler le développé couché en pleine amplitude (mais prévenait contre les amplitudes extrêmes barre au cou). Donc ça a été un arrache-cœur pour moi de renoncer aux amplitudes complètes.
Disons que la tendance que j'aurais en ce moment, c'est de privilégier la course la plus moyenne possible pour un mouvement, mais de varier les exercices (couché pas tout à fait jusqu'à la poitrine, dans mon cas, et écartés coudes un peu pliés sans exagérer l'étirement mais forcément plus loin que le couché + étirement par ailleurs). Parfois je "tâte" un peu un mouvement avec plus d'amplitude mais moins lourd dans une dernière série.

Effectivement, "maintenir" la cambrure en début de mouvement je comprends pour le SDT, c’est en fin que je ne suis plus (c’est vrai que j’avais réagi sur le fait de « sortir les fesses » mal à propos, sans doute).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Question SDT , et tractions

Messagepar Garian le 14/05/2015 22h29

Si t'es pas assez souple,prends simplement moins large
La prise large c'est de la merde pour les épaules,le tendon du pec et les biceps c'est pas nouveau
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Question SDT , et tractions

Messagepar Le Docteur le 14/05/2015 23h31

Je ne prends pas large non plus ... ;) Et ce n'est pas une question de souplesse, je pense. Quand je me mets face à une glace avec un bâton et que je fais le mouvement du couché, je suis sidéré de voir à quel point je suis obligé d'aller cherche loin.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Question SDT , et tractions

Messagepar kibo le 15/05/2015 02h05

Le Docteur a écrit:Et ce n'est pas une question de souplesse, je pense.


on sous estime les questions de souplesse.

t’arrive a passer ton pied derrière ta tête ? non ? souplesse.
t'arrive a toucher tes orteils jambes tendues ? non ? souplesse.
t'arrive a faire le grand écart ? non ? souplesse.

t'arrive a lécher ton coude ? non ? souplesse (celui la j'y arrive non plus lol).
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Question SDT , et tractions

Messagepar Le Docteur le 15/05/2015 08h15

Ce que je veux dire, c'est que je dois avoir plus de vingt ans de couché en amplitude complète derrière moi, que je me suis bouffé pendant des années des écartés /pull-over + assouplissement au bâton avant (ancienne méthode). Le problème n'est pas là : j'ai des avant-bras sans doute très long. Quand je mime un couché je me trouve dans une position qu'aurait quelqu'un qui ferait du couché aux haltères extrême...
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Question SDT , et tractions

Messagepar kibo le 15/05/2015 13h44

je suis un peu dans le même cas que toi doc.

mon message ne s'adressait pas a toi uniquement mais a tout le monde.

beaucoup de personnes pensent être souple mais quand on leur demande de faire certains mouvements il n'y arrivent pas.
c'est donc qu'ils ne sont pas souple.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Question SDT , et tractions

Messagepar slap76 le 16/05/2015 16h41

Garian a écrit:
Le Docteur a écrit:Si à la fin du mouvement tu accentue la cambrure, en partant d'une légère cambrure "physiologique" forcément que tu écrases les disques, ça tombe sous le sens.

A la fin du mouvement oui,bien sur que faut pas faire d'hyperextension et que c'est de la merde.
Mais au départ du mouvement,le fait de cambrer volontairement va te permettre justement de ne pas arrondir sous des charges lourdes.


Je suis d'accord avec Garian, le fait de cambrer volontairement au début du mouvement est beaucoup moins délétère à mon sens pour l'arrière du disque que pour l'avant du disque si tu ne cambres pas.
slap76
 
Messages: 68
Inscription: 06/01/2012 21h43
Réputation: -5

Question SDT , et tractions

Messagepar Le Docteur le 16/05/2015 16h52

Comme je l'ai précisé, ce n'est pas après cette phase-là que j'en avais, mais après l'autre conseil qui consiste à dire qu'il faut cambrer une dernière fois en fin de mouvement.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Question SDT , et tractions

Messagepar Delphine le 18/05/2015 11h57

Merci pour vos remarques, c'est intéressant.
Il faudrait que j'essaie de faire une vidéo de mon soulevé de terre prochainement pour récolter des avis - c'est bon selon 2 coachs de ma salle, mais avec tout ce que je lis sur les coachs de salle... :rolleyes:
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Question SDT , et tractions

Messagepar hendrix44 le 18/05/2015 16h13

@ skyllers

Il y a une solution. Essaie de descendre le bassin un peu plus bas, et donc de plier un peu plus les genoux. Cela aura pour conséquence d'avoir le buste plus incliné. Tu pourras ainsi cambrer.
Autre chose : penses à bien tirer les épaules en arrière.

Cordialement
hendrix44
 
Messages: 6
Inscription: 18/01/2013 13h09
Réputation: 0

Question SDT , et tractions

Messagepar annitta le 20/05/2015 07h57

Il faut arrêter avec cette histoire de cambrure (je dis ça pour l'histoire des fessiers sortis). Pour certaines personnes, cambrer au soulevé de terre, c'est meurtrier.
Perso, je fais le soulevé de terre comme conseillé ici, je finis à l'hosto.
annitta
 
Messages: 1
Inscription: 13/06/2013 09h28
Réputation: 0

Question SDT , et tractions

Messagepar Le Docteur le 20/05/2015 09h52

Oui, j'ai corrigé plus loin.
Effectivement, "maintenir" la cambrure en début de mouvement je comprends pour le SDT, c’est en fin que je ne suis plus (c’est vrai que j’avais réagi sur le fait de « sortir les fesses » mal à propos, sans doute).

Et "ici" c'était sur le site, mais je n'ai pas voulu m'appesantir.

Quand on corrige les autres au bout de deux messages, au moins on lit tout.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Question SDT , et tractions

Messagepar Delphine le 24/05/2015 23h05

Bon, vidéos interdites dans ma salle :(

Sinon je n'ouvre pas de nouveau topic, mais je souhaite demander l'avis des experts :

Comment faites-vous pour éviter ça?

Image

Car ce n'est pas très sexy surtout au printemps/été en robe et jupe jambes nues.
J'ai pensé aux protège-tibias, des avis? Est-ce que cela entrave la mobilité? Pour les genoux ça craint déja moins, mais si l'on met des protège-tibias, ne risque-t-on pas de taper davantage dans les genoux?

Merci
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Question SDT , et tractions

Messagepar RiMa le 25/05/2015 07h27

Je t'avais donné 2-3 pistes pour éviter ça.
En tout cas, ça veut dire que tu tires barre près du corps, et ça c'est un bon point.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Question SDT , et tractions

Messagepar Delphine le 25/05/2015 09h18

RiMa a écrit:Je t'avais donné 2-3 pistes pour éviter ça.

Oui j'ai bien noté! :) chaussettes montantes, protèges tibias, ou bandelettes de sparadrap.
Les chaussettes/sparadrap je ne sais pas trop... Je me vois mal faire toute la séance jambes avec.
Je pense plutôt à un truc "amovible".
Les protège-tibias j'y pense, mais il faudrait qu'ils soient vraiment collés au corps. Sinon je vais mal évaluer et taper dans les genoux je pense. Il y en a peut-être des meilleurs que d'autres? Bref quelles sont vos expériences là-dessus?

RiMa a écrit:En tout cas, ça veut dire que tu tires barre près du corps, et ça c'est un bon point.

Ha ça pour être près du corps, oui, elle est même un peu plus que près du corps là :lol:
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Question SDT , et tractions

Messagepar kibo le 25/05/2015 21h01

*mode macho on*
comme quoi, les filles doivent arrêter le sdt !

non seulement c'est pas beau les bleues sur les tibia mais en plus vous allez finir par nous complexer si vous devenez aussi balèzes que nous ! lol !

*mode macho off*

j'ai envie de dire que c'est peu évitable en fait. c'est comme faire du jui jitsu et vouloir éviter les ampoules aux pieds (brulure tatami) ou la boxe et les coquards.
c'est les risques du métier, perso ça ne me gène pas si une fille a des bleues sur ses tibia si elle est fine et athlétique comme je les aimes ;)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Question SDT , et tractions

Messagepar Delphine le 26/05/2015 12h28

oui je vois ce que tu veux dire!

kibo a écrit:perso ça ne me gène pas si une fille a des bleues sur ses tibia

moi ça me gène, surtout si c'est moi la fille ! :lol:
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Question SDT , et tractions

Messagepar Le Docteur le 26/05/2015 16h58

Maintenant faut être logique. Chez un mec (cyclistes exceptés) le sérieux au SDT se lit sur l'épilation du tibia, chez une femme, forcément, il faut d'autres stigmates pour que ce soit visible.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Question SDT , et tractions

Messagepar armonts le 26/05/2015 17h55

Delphine a écrit:Comment faites-vous pour éviter ça?[Merci

Coupe 2 jambes d'un vieux pantalon genre jogging, tu couds 2 élastiques en haut ,tu te l'installe en provisoire :\
armonts
 
Messages: 356
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Question SDT , et tractions

Messagepar kibo le 26/05/2015 20h15

Delphine a écrit:moi ça me gène, surtout si c'est moi la fille ! :lol:


bah franchement, a part la solution apporté par Rima, je vois pas.

essaye et tu verra bien si ça tape dans le genou.

sinon après ya le maquillage pour cacher les bleues :idiot:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Question SDT , et tractions

Messagepar Delphine le 26/05/2015 20h25

:lol: c'est vrai pour le maquillage!! Je n'y avais même pas pensé. Haha!
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Question SDT , et tractions

Messagepar skyllers le 14/09/2015 22h45

Je vois que ma question a suscité beaucoup de débat :lol:
Merci en tout cas, mais j'ai constaté que ce n'était ni plus ni moins qu'un " problème " de morphologie et que ma position est bonne puisque je n'ai jamais ressenti de mal de dos, simplement pour essayer d'avoir un dos plus droit je plie plus mes genoux ( fesses plus proche du sol ) et ça fonctionne très bien comme ça :)
Mon cahier d'entraînement: viewtopic.php?f=7&t=35482
Mon cahier de diet: viewtopic.php?f=41&t=35651
Mes photos et vidéos: viewtopic.php?f=8&t=36133
Avatar de l’utilisateur
skyllers
 
Messages: 611
Inscription: 04/06/2014 18h55
Réputation: 30


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™