A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Invité le 06/06/2003 00h03

On peut continuer de debattre ici pour savoir quelle crevette parmis nous a raison. Mais on peut aussi aller faire ses propres test et constatez les resultats sur soi même. Moi les miens ont été faits pour le hit et la série unique. Je passe mon chemin.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Bovidus le 06/06/2003 10h43

Le débat est passionant, ce topic ce transforme entopic série unique.

Prevost explique (c'est pas le seul) que une série = N série et meme si
pas à l'echec


(donc le hit n'a rien a voir avec ca, c'est une philosphie point barre, on assimile souvetn hit et série unique, c'est pas forcemment le cars)

j'ajoute que la série unique permet le stimulus suffidant pour la croissance et limite le tonnage soulevé. Qui dit - de tonnage dit moins d'usure des articulation, des tendons. Le high-volume est promu ds le monde entier par business, le quidam qui debute voulant ressembler a un pro va commencer a prendre des cochonneris chimiques voilà pourquoi la serie unique.

ceux qui prétendent que la série unique marche pas travaillent trop souvent peut être.
qd j'ai commencé le hit s'était un echec car j'étais lobotomisé par weider, il ne faut pas s'arreter au bout de 3 mois, le système nerveux est lopétisé par le high volume, il faut son temps pour apprendre au systeme a faire de la vrai série. L'echec du hit est du à l'impatience.

Il faut aussi bosser a la jones, qd l'echec musculaire surviens faut pas s'arreter en si bon chemin et commander encore l'influx nerveux:
par ex rowing barre, je peux plus soulever cette ____ de barre, et bien c'est simple je continue au niveau nerveux de vouloir la soulevé, et je reste la comme un ane pendant 10 secondes, impuissant musculairement. Le systeme aprend que le muscle est alors inapte par rapport a la commande nerveuse et le stimulus de croissance survient.

celui qui dit que le hit marche pas il bosse trop souvent, il passe son temps à stimuler sans laisser surcompenser. Du coup il ne croit pas à la science, moi j'y crois a la science, elle est immuable car prouvée par l'expérimentation!

a+
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 06/06/2003 13h16

mais essaye donc la serie unique et revenez dire vos resultats ! vous ne gagnerez rien comme la plupart qui ont essayé ! vous gagnerez que dale !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Bovidus le 06/06/2003 13h45

Arrete de crier!
(En plus qd on bosse avec la série unique ont est moins fatiqué nerveusement, on s'énerve mois vite sur les forums............. :p )

Je fais que ca la série unique!, j'explique ds mon topic perf qu'en moyenne depuis la semaine 6 à 22 de cette année je progresse de 1kg DC,Rowing, par semaine en moyenne si je tiens compte de 15j de vacances.

J'ai meme progresser en nerveux et je bourrine de + en plus en influx nerveux. J'ai jamais autant progressé avec la serie unique, seulement je pratique l'echec a la jones comme j'ai expliqué (mais sans vomir, là il exagère pour vendre les livres!). La seule fois ou je fais 2 series c'est si je fais - de muscu ds la semaine cause sports plaisirs et là je rajoute du volume pour le fun.

Hier soir j'ai mis en SDT 2kg de plus que la semaine dernière.

La série unique permet de tous donner en une fois avec qualité pour eviter l'overtraing nerveux et trop de tonnage.

Je respecte ton high-volume mais arrête de nous prendre pour des billes ou des intellos de la muscu.
Tu crois que je parlerais de la série unique sans en faire moi-même l'expérience, je ne suis pas politicien, je parle de ce que j'essaye, je ne fais pas de la muscu de bureau!

Tu ne nous crois par parce que tu n'as le courage de faire l'intensité max, je sais de quoi je parle j'ai été comme ca!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 06/06/2003 13h53

le probleme c'est que l'intensite max tu peux la maintenir sur plusieurs series avt que le muscle soit crevé ! la tu progresse car tu ne t'es jamais entrainé mais tu verras il y a un jour tu seras oblige de rajouter des series pour continuer a progresser !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Bovidus le 06/06/2003 14h37

Body,

Ce que tu dis est exact, après une série positive à l'echec on peut remettre le couvert 2 mins après, soit avec le meme poids si du bol, généralement avec mois de rep et meme poid ou alors mois de poid et meme nombre de rep.

La ou a mon sens tu te trompe c'est que tu considère que le muscle doit être completement crever pour hypertrophié.

ca c'est du bulking qui déconfle.

le muscle n'a pas besoin d'etre completement détruit pour recevoir le signal d'hypertrophie, tu dois lui montré qu'il n'est pas capable d'assurer la demande, et c'est faisable avec une série.
Au contraire le destroy total avec N série abouti a l'incomfort de la recup, la fatique, l'overtraining pour 5% de plus d'hypertrophie au mieux (regarde les études faites)

la tu progresse car tu ne t'es jamais entrainé mais tu verras il y a un jour tu seras oblige de rajouter des series pour continuer a progresser !


Au contraire je me suis trop et mal entrainé (comme toi ?), et a 31 berges je réapprends la muscu, je recommence de zéro sans la démotivation weiderienne. Je cumule bien 6 ans (entrecoupés de muscu) donc 5 de weider, mes perfs sont faibles en regart, c'est tout l'inverse de ce que tu dis, voilà pourqui je suis devenu hit! Comme j'avais dit regarde ma présentation ds le topic adoc;

a+
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Herve Picard le 06/06/2003 15h04

moi la serie unique n a pas marche,mais j en faisais que 2* par semaine
il faudrait essayer ts les 2 jours pour voir. Peut etre avec cette serie unique la stimulation est elle suffisante pour progresser?
Peut etre plus de stimulation est inefficace pour la progression .Je ne sais pas .
Si 1 serie suffit à la stimulation et qu on recupere tres vite alors peut etre ft il en faire ts les jrs ?
moi en ts cas j adore le 5*5
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Bovidus le 06/06/2003 15h14

Hervé,

Le 5x5 marche tres bien (mais je suis orienté TUT long)!
Tout comme le hit, tout comme le high-volume.

Seulement le hit limite l'overtraining, si ca marche pas le hit, il est délicat de savoir si on est en under ou over training justement...
Le highvolume c'est bien pour celui qui adore bossé a donf en quantité, mais comme dit précédemment il se fait c___ pour 5% de plus!

Qu'appelles tu pas marché ?
Progression, prise de masse, visuel ?

Les méthodes a N séries donnent parfois l'impression devant la glace que ca marche mieux... Il faut etre patient en hit, car cette technique par du principe que l'hypertrophie est sarcomere, et il faut du temps ds ce cas pour paraitre big avec le durable...

a+
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nicolas Delporte le 06/06/2003 15h24

Encore ce mythe de la série unique qui revient,
vous êtes tant obsédé par la récupération que vous en oubliez la stimulation !
Je sais après avoir essayé pendant dix ans qu'il est impossible de se détruire complètement avec une seule série, même avec toute la volonté et toutes les reps forcées et négatives du monde vous n'avez pas envoyé un signal de stimulation suffisant,
Malgré tout ce genre d'entraînement marche bien occasionnellement, je ne crache pas dessus mais après avoir acquis une certaine expérience le muscle en demande plus pour continuer sa croissance, Un 40 de bras demande plus de travail qu'un 35 de bras. J'ai utilisé la série unique pour passer de 39 à 40 de bras, mais de 40 à 46 il a fallut reconsidérer mon volume de travail, je faisait 4 à 5 séries il y a presque un an maintenant je suis passé à 10 à 12 séries
Il m'arrive de faire après une série de 6 reps une deuxième série de plus de 30 reps et de revenir ensuite à plusieurs séries de 15 reps, en ce moment je fais plus de 20 séries pour élargir mon dos et j'obtiens une bien meilleure réponse musculaire qu'en en faisant que trois, il ne faut vraiment pas s'économiser à l'entraînement, maintenant pour arriver à vous en convaincre c'est autre chose
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 06/06/2003 15h28

Bovidus pour que le muscle grossisse il faut "l'exterminer a l'entrainement " pour qu'il grossisse le plus qu'il peut en une fois ! si tu ne force pas comment savoir que ton muscle a tout donné ? il faut un certain nombre de rep minimum par muscle pour qu'il grossisse !
je serai heureux de connaitre tes resultats depuis le debut avec la serie unique !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nicolas Delporte le 06/06/2003 15h55

Salut Body,
tu sais on peut avoir de très bons résultats avec la série unique, d'ailleurs j'y reviens régulièrement une fois tous les 4 à 5 mois mais cette méthode montre vite ses limites, j'appellerai ce type d'entraînement "programme relaxant"
J'ai perdu 5 ans d'entraînement avec la méthode Heavy Duty alors bon, maintenant je pense avoir fait le tour du problème de la série unique, j'ai pas envie de perdre encore 5 ans comme ça.

Et dire qu'à l'époque je dépenssais plus de 3000 francs par mois dans les suppléments pour progresser, ce qui m'a amené au poids de 125 kilos avec une définition style sumo et une masse musculaire pas vraiment plus importante ainsi qu'une force qui stagnait lamentablement.
Maintenant j'achète un pot de protéine whey de 3 kilos qui me fait plus d'un mois (environ 400 balles), et je progresse comme jamais avec 6 jours de training par semaine et 12 à 35 séries par groupe musculaire ainsi que 6 heures de sommeil par nuit, le tout sans l'aide d'un quelconque produit et sans pellerinage à Lourdes
Aurais je été touché par la grâce ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 06/06/2003 15h58

ah nicolas ton histoire je la connais par coeur grace au monde du muscle !
un truc la dans ta presentation dans performance board hehe je t'avais pose des questions et tu m('avais dit que t'y repondrais quand tu aurais eu le mdm c'est chose faite je crois :p
tu dis faire parfois 35 series par muscle :eek: c'est enorme tu varies 'lintensite avec un tel entrainement pour ne pas "creve" avt?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Bovidus le 06/06/2003 16h08

Avec la série unique 1kg de progression de charge par semaine et sans apport de poudre, uniquement avec de la bouffe naturelle!

Le probleme de la poudre c'est qu'on peut vite dépasser les 2g par jours et se foutre en l'air le rein au long terme.

Pas besion de supplement en low volume! La poudre ca coute un max en plus, mieux vaut bouffer du poulet!

Décidemment chacun à son avis, ce qui prouve que la discipline et une superbe facon de s'explorer soi meme.

Body, tu as besoin de destroyer completement le muscle, c'est bien, moi si je fais ca je progresse en charge que tous les 15 jours, je parai plus gonflé mais ca part en vacances et je suis fatigué comme pas possible alors que la série unique me rend dynmique. Le sport c'est la forme, si c'est pour etre exploser tout le temps
Mais je ne dénigre pas ta méthode, chacun fait ce qui marche chez lui, si tu pratique le high volume c'est que tu le supporte donc no problem.

Pour nicolas.
Qd tu parles d'un certain volume nécessaire pour augmenter tes mensurations ? Celà voudrait dire que les expériences scientifiques n'ont pas été faite avec des echantillons big ? Pourquoi mc robert, mentger et consort travaillaient de moins en moins en étant de plus en plus big...

Je rappelle que les méthodes hardgainer marchent aussi chez les easygainer, elle diminuent le rendement du easy gainer certes, mais assurent la sécurité et mieux vaut patience et un travaille sain naturel avec une recup naturelle.

Je crois qu'on peut faire le tour longtemps, one set or more a toujours été sujet a contreverse, que chacun face ce qu'il lui plait, j'ai rien contre le volume je voulais juste que Body admette que l'on peut obtenir des results en faisant moins, c'est tout, meme si ca l'intrigue de faire plus pour presque pareil ?

a plus body et nicolas.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nicolas Delporte le 06/06/2003 16h09

Body a écrit:tu dis faire parfois 35 series par muscle :eek: c'est enorme tu varies 'lintensite avec un tel entrainement pour ne pas "creve" avt?


Euh, non au contraire, chaque série et chaque rep compte, le but n'est plus de s'économiser pour la dernière, tant que je ressens le muscle se congestionner à chaque rep je continue (je varie le nbre de 10 à 80 par série)
Disons que la plupart du temps pour un groupe musculaire comme le dos c'est au minimum 22 à 23 séries, après ça m'arrive de rajouter un extras (un nouvel exercice par ex) je fais aussi des super set de deux exercices
pour un même groupe afin d'allèger la durée de la séance,
Jusqu'a maintenant j'ai survécu et ne m'en porte que mieux mais il m'a fallu presque un an avant d'arriver à faire ça, je n'avais pas l'endurance nécessaire, elle s'est développé au fur et à mesure

Sinon j'ai encore cité mon parcours avec série unique pour éviter à d'autres les mêmes frustrations que j'ai pu avoir face à ce style d'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 06/06/2003 16h15

je vois nicolas que tu as beaucoup allonge le nb de repet de tes series ! tu ne crois donc pas que les series longues bousillent plus les articulations que les series courtes ?
pour bovidus non je ne peut admettre que la série unique puisse donner de vrai resultats ! elle ne permet pas de bien progresser ! tu verras avec l'experience tu rajoutera du volume j'en suis certain !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lanvin le 06/06/2003 16h25

Body a écrit:! tu verras avec l'experience tu rajoutera du volume j'en suis certain !


Et toi peut etre qu'avec l'experience tu t'ouvriras un peu plus au autre type d'entrainement.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 06/06/2003 16h26

lol g deja une petite experience ! et je suis ouvert a tout type d'entrainement si il marche ! :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lanvin le 06/06/2003 16h30

Body a écrit:lol g deja une petite experience ! et je suis ouvert a tout type d'entrainement si il marche ! :p


A 15ans et deux ans de musculation derriere moi je n'aurais jamais osez parler d'experience, et meme maintenant avec 10ans de pratique de diffrent sport je n'oserais pas parler "d'experience" mais juste de certaine chose que j'ai apprise.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Invité le 06/06/2003 17h08

Argh, on s'en fouuuu. Allez pousser messieurs, et on se revoit au contest Mr. Olympia 2010.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 06/06/2003 17h57

Nicolas comment tu as pu faire du Heavy Duty pendant 5 ans si ca marchait pas ?!!! Mentzer dit bien que CHAQUE WORKOUT doit signifier une PROGRESSION IMPORTANTE en terme de force !

et que si ca marche pas, il faut réduire volume et/ou fréquence et si possible augmenter l'intensité.

la série unique,... il y a qu'à visiter le forum HST, bientot 150 témoigagnes de types comme vous et moi qui progressent (SIZE) avec ONE SET par exercice et pas plus de 1-3 séries par muscle.

PS qu'on me dise pas que ca a pas marché sur moi (j'ai tout de meme bien pris en force avec le HST), mais il faut considérer que je ne m'entraine plus.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fred le 06/06/2003 18h45

Les séries uniques j'y croit pas vraiment non plus, quand on débute on peut très bien progresser avec, mais on stagne très vite.

J'en ai fait moi même l'expérience il y a deux ans, la qualité c'est bien mais il faut toujours un minimum de quantité.

J'ai vraiment bien progressé en faisant du 5*5.

Pour progresser il faut un minimum de travail, on n'ira pas loin en terme de résultat en faisant 2 scéances par semaine, et 8 séries par scéance.

Les bodybuilders, les powerlifters, les haltérophiles, travaillent beaucoup, leurs scéances ne durent surement pas 30 minutes et les résultats sont là!

Au lieu d'écouter tel ou tel théoricien de bureau, qui a inventé sa méthode dans un fauteuil, je vous conseille plutot de lire les articles de Fred Hatfield, Pavel Tsatsouline, Kubik, JV Askem..., des gens qui ont poussé de la fonte toute leur vie, et qui ont une véritable expérience dans ce domaine.

Ils ne recommandent surement pas, 1 série par exo!!

Et puis franchement, je pense que ceux qui en font le minimum, n'aiment pas ce sport au fond d'eux même.

Faire 2 scéances de muscu par semaine avec 10 série par scéance, alors qu'on peut en faire plus, franchement je me poserait des questions sur mes motivations profondes, a pousser de la fonte.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nicolas Delporte le 06/06/2003 21h04

Vincent a écrit:Nicolas comment tu as pu faire du Heavy Duty pendant 5 ans si ca marchait pas ?!!! Mentzer dit bien que CHAQUE WORKOUT doit signifier une PROGRESSION IMPORTANTE en terme de force !

et que si ca marche pas, il faut réduire volume et/ou fréquence et si possible augmenter l'intensité.


Mentzer s'est pris les couilles dans un étau le jour ou il a commencé à échafauder ses théories, j'ai eu le malheur d'y croire dur comme fer pendant 5 ans en me disant: "Oh de toute façon comme c'est la meilleur façon de s'entraîner les résultats finiront bien par arriver, je dois surement être surentraîné alors je vais prendre un jour de repos en plus et je vais enlever une série pour réduire mon entraînement à 10 minutes, blablabla,
j'ai même fini par entraîner chaque partie du corps une fois par mois, toujours à cause de cette croyance débile, c'est comme la religion ou une secte, une fois qu'on vous a fait un lavage de cerveau vous devenez un assisté, dépendant d'un homme et de sa soi disante philosophie , les mois passaient, puis les années et le tout avec des progrès médiocre suivi d'une régression et d'une prise de poids continue en graisse à cause des suppléments anti-catabolique (ou catastrophique à vous de voir). Ce mec à failli me dégouter à vie du Bodybuilding,

j'ai retrouvé la passion du Body grace à Jean Texier, je le lisais à 14 ans puis je l'ai pris pour un "vieux con" (qu'il me pardonne) parceque Mentzer et Yates me semblaient plus censés, j'ai fini par revenir (8 ans plus tard) à la philosophie de Texier qui est basée sur l'ouverture d'esprit et l'apprentissage perpétuel, j'ai appris à écouter mon corps et les signaux qu'il envoie, j'explore à chaque séance de nouvelles techniques d'intensification des séries et je m'éclate, je ne pense ni aux charges ni aux nombres de set, je me concentre simplement sur le muscle et n'arrête ma séance que quand je ne le ressent plus travailler correctement, pas avant, ça peut arriver au 10 ème set comme au vingtième, je suis ce qu'on appelle un culturiste instinctif, celui là même dont je me moquais plus jeune en l'accusant de n'être qu' un dopé qui n'a rien compris à la science culturiste,
c'était en fait moi qui n'avait rien compris !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Invité le 06/06/2003 21h10

Avec un tel entrainement tu n'es surement pas toujours en train de prendre des notes dans un carnet quand tu es a la salle.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Amaury le 06/06/2003 21h31

Maintenant j'achète un pot de protéine whey de 3 kilos qui me fait plus d'un mois (environ 400 balles), et je progresse comme jamais avec 6 jours de training par semaine et 12 à 35 séries par groupe musculaire ainsi que 6 heures de sommeil par nuit, le tout sans l'aide d'un quelconque produit et sans pellerinage à Lourdes
Aurais je été touché par la grâce ?


Non mais si tu penses que la majorité des gens peuvent progresser correctement avec ce genre de mode de vie/ entrainement, tu as certainement été touché par la connerie! :D
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fabrice SP le 06/06/2003 21h51

Amaury a écrit:tu as certainement été touché par la connerie! :D

Amaury soit poli par Jupiter !!!! Montre l'exemple au d'jeunes ! Nicolas nous offre un autre point de vue, c'est plutôt sympa...

Mon opinion je l'ai déjà donné, mais tous ce débat n'a pas lieu tant qu'on n'a pas mis la série unique en regard avec les autres facteurs : intensité, fréquence, nb d'exercices par muscles, séances, Time under Tension and so on.

Fred au sens du HIT, quand tu dis faire 5 séries de 5, c'est comme si tu faisais 0 séries !!!! Car aucune n'est porté à l'échec ! Il est donc faux de dire que ds le HIT il y a moins de volume... Si le Hiter fait 5 séries d'échauffement, puis une seule série à l'échec, son volume est plus important que celui d'un power...

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Amaury le 06/06/2003 22h04

Yep sorry fab, en plus c'ést pas très constructif je l'admets :)

Demain c'est bien 10h00 le RDV ? J'amènerai ton poids de 10kgs. Par contre je sais pas ou est la corde d'escalade, viens avec une autre au cas ou je la retrouverais pas d'ici demain matin !

A demain,

Amaury.
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pos le 06/06/2003 22h39

je l'avais mise dans ton coffre!
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nicolas Delporte le 06/06/2003 22h45

Amaury a écrit:Non mais si tu penses que la majorité des gens peuvent progresser correctement avec ce genre de mode de vie/ entrainement, tu as certainement été touché par la connerie! :D


Je ne te demande pas de faire ce que je fais, je t'apporte simplement comme le dit Fabrice "un point de vue différent" basé sur mon expérience personnelle,
pour des personnes comme toi portés sur un style d'entraînement du genre "charentaises au coin du feu" le simple fait de lever ton postérieur du canapé risquerai de provoquer chez toi un grave surentraînement, alors continue de t'économiser, tu vivras très vieux avec le souvenir douloureux d'avoir essayé un jour la culture physique,
bonne chance !
Au fait, petit conseil d'ami, essaye la stimulation electrique, tu pourras ainsi rester sur ton lit sans bouger et lire les aventures d' Arthur Jones en te musclant, elle est pas belle la vie ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Amaury le 06/06/2003 22h55

Hum... ca se confirme :p
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yoann le 06/06/2003 22h55

Ok, clash, contre-clash, égalité, maintenant basta...
Merchi :D (si vous continuez, je vire les posts, et je reste tard pour vous surveiller, graine de chenapant)
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nicolas Delporte le 06/06/2003 23h13

Allez sans rancune Amaury,
c'était sur le ton de la plaisanterie, je n'ai pas l'intention de continuer les piques parceque ce serait idiot,
c'était trop tentant de te répondre un truc qui fâche après ta première attaque qui tue, surtout quand je m'en prend au seigneur Arthur ! aye,aye,aye ! J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur ! Si c'est le cas excuse mon impertinence.

Bonne soirée à toi et à tout le monde

Nico, un peu taquin mais pô méchant
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fabrice SP le 06/06/2003 23h16

Nicolas Delporte a écrit:Nico, un peu taquin mais pô méchant

On avait tous bien compris Nicolas...

Amaury doit pas être de bon poils ces temps-ci voilà tout... :)

Ciao !

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fred le 07/06/2003 13h31

Fabrice a écrit:
Amaury a écrit:tu as certainement été touché par la connerie! :D



Fred au sens du HIT, quand tu dis faire 5 séries de 5, c'est comme si tu faisais 0 séries !!!! Car aucune n'est porté à l'échec ! Il est donc faux de dire que ds le HIT il y a moins de volume... Si le Hiter fait 5 séries d'échauffement, puis une seule série à l'échec, son volume est plus important que celui d'un power...

Fab


C'est clair que si on fait du Hit et que l'on ne va pas à l'échec, c'est pas des séries de travail, parce que le principe sur cet entrainement c'est d'aller à l'échec.

Mais ça c'est la version "hit" d'une série de travail.

Une série de travail n'est pas forcement une série à l'échec.

Pour un haltéro les séries de travail sont déterminées par une charge X avec X séries et X reps, sans toutefois aller à l'échec. :)

En fait il y a plusieurs façon de concevoir les séries de travail, par rapport à l'intensité, à la charge, nbre de reps etc etc...
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Herve Picard le 07/06/2003 16h15

Je repond à bovidus

quand je dis que ca a marche je parle de la force ,parce que pour moi le seul volume que je peux prendre c quand g de l aerophagie.
en dm halteres je suis passe de 2*(2*20)
à 5*(2*20)
bon c pas terrible mais je suis pas jeune comme vs
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Herve Picard le 07/06/2003 16h26

question (bete ?) à nicolas delporte


Tu dis que tu fais 22 series pour le dos .Supposons que tu travailles pendant ces series à 65 pc de ton max.Ne vaudrait il mieux pas faire 10 series à 75 pc de ton max ?
Je n aime pas les xtremes(qui ne st applicables qu aux cas extremes) 1 serie c trop peu 50 c trop.
Peut etre es tu capable de supporter 75 pc de ton max sur 22 series et uniquement 78 pc sur 10 ? ds ce cas la je comprendrais
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nicolas Delporte le 07/06/2003 17h48

Salut hervé,
voilà je t'explique, en dehors de mon entraînement des pecs axé actuellement sur la force (parceque j'ai la chance d'être conseillé par un spécialiste et j'ai envie d'essayer pour le fun) je ne m'intéresse plus aux chiffres,

Hier par exemple
j'ai travaillé les épaules et les bras, j'ai eu envie d'essayer une technique consistant à faire une série lourde suivie d'une légère puis lourde, etc...
j'ai donc pris une paire d'haltères qui ne m'a pas permis de faire plus de 12 reps aux élévations latérales, ensuite j'ai pris léger pour enchaîner sur une série d'environ 35 à 40 reps, avec deux poids de 4 kilos dans la main ! commençant la série d'une façon super stricte sans aucun élan en super slow, puis vers la vingtième rep,
lorsque mes épaules ne me permettent plus de bouger la charge d'un centimètre je passe à une vitesse plus rapide avec élan pour pouvoir continuer la série, j'ai encore pu en faire une quinzaine avant de ne plus pouvoir bouger les bras, les sensations obtenues sur la portions latérale sont extraordinaire, je n'avais jamais pu cibler correctement cette zone avec des séries plus courtes, j'ai ensuite refait une série plus lourde, etc... j'ai du faire au moins 8 séries rien que pour les élévations latérales, je ne peux dire un chiffre exact, en tout avec le développé assis plus élévations frontales j'ai du faire au moins 25 séries et elles étaient toutes intenses, très intenses je n'ai arrêté de les travailler que quand les sentations ont disparues, hier j'ai utilisé: super set, reps négatives, statiques partielles, forcées (quand quelqu'un pouvait m'aider) technique du cramping entre les séries bref, tout l'arsenal de masse, résultat
Mes épaules ont gagné en densité, galbe, détails, séparations et vascularisation
je suis heureux des résultats obtenus avec ce type de travail, je mettrai des photos sur ce site d'ici Juilllet-Aout pour le prouver,
évidemment c'est extrème mais pour moi tout ce qui compte ce sont les résultats, la progression en masse et densité musculaire est pour moi le seul vrai indicateur d'un entraînement correct, qu'on fasse une série ou cent ! La force n'est qu'un outil supplémentaire qui revient de temps à autres au cours d'un cycle dédié, pour choquer le muscle.

J'espère que ma réponse te convient, bon week
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Invité le 07/06/2003 17h57

Super philosophie d'entrainement ça. Tu dois pas t'ennuyer.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Herve Picard le 07/06/2003 18h09

tt le monde ne peut supporter ca .prenant tres peu en volume je me rabat sur la force
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nicolas Delporte le 07/06/2003 18h29



Attention, attention !
Un ans avant aujourd'hui je n'aurais pu supporter un tel entraînement, je l'ai déja dit mais j'ai augmenté le volume de travail progressivement, parceque je n'avais aucune endurance (je ne faisait que peu de cardio, maintenant plus du tout même en sêche) du coup j'étais fatigué avant le muscle lui même, maintenant c'est le contraire
Aujourd'hui mon but est de m'éclater à chaque entraînement, je ne pense pas que l'on puisse avoir des résultats cohérents si on s'ennuie devant une paire d'haltères ou une barre !
Je sais que je suis au bord du surentraînement à chaque fois et ça m'arrive d'être décalqué après une séance (c'est là que d'autres ont recours aux stéroïdes pour pallier à ce problème et travailler sans penser au repos) mais ça me réussi et je le redis : "JE M' ECLATE !"
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fred le 07/06/2003 18h42

Tout à fait d'accord, il faut y aller progressivement. Le corps a une énorme capacité d'adaptation, mais pour ça il faut le pousser à bout, mais progressivement!

C'est comme le footing ou la natation, au début on a du mal a en faire 2 fois par semaine, mais au bout de quelques mois on peut en faire 1h tous les matins si on y met du sien!!!

Hervé: tu dis que tu vas choisir la force, mais même en force il faut passer par des cycles prise de masse, pour justement continuer à prendre en force.

Nicolas: j'ai vu dans le MdM que tu faisais du Squat à 215 kilos si je m'en souviens bien, tu as l'air d'avoir un très bon potentiel en force(bonne ossature et nembres courts) le power t'as jamais tenté?
Tu tires combien en DC, SDT si c'est pas indiscret?
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™