A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nicolas Delporte le 07/06/2003 19h03

Non Fred,
moi tu sais mon truc c'est l'esthétique, certainement parcequ'il y a encore peu de temps je n'avais pas le corps que je voulais (époque gros cul)

J'ai cru que la force me donnerai un super physique, j'ai malheureusement négligé beaucoup d'autres facteurs pour arriver à mes objectifs, mais j'ai quand même gardé de solides bases de cette époque
Mon objectif final est d'obtenir un développement style Franck Zane, super détaillé, symétrique et tout en relief peu importe de quel coté on regarde, ainsi je pourrai mettre en valeur ce corps gràce à mon autre passion qui est le posing (j'aimerai un jour conseiller des cultos compétiteurs de n'importe quel niveau)
Pour moi c'est de l'expression artistique et j'adore !

Mes perfs ont été écrites dans un autre topic mais je ne sais plus lequel,
ça ferait un peu trop "j'me la pète grave" si je les note encore ici, j'écrirai ça sur le "performance board" qui est fait justement pour "se la pèter"

Voilà, voilà...
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5


NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Herve Picard le 07/06/2003 21h20

Bien sur fred qu il ft prendre de la masse pour lever + lourd.mais moi pour voir ma progression il me faudrait 1 ruban qui mesure au 1/100 mm .Des que je depasse des series de 8-10 je n ai aucune sensation (sinon de souffrance) et je regresse pour lever .Je me fais 1 super plaisir avec les series de 5.je sais pas pourquoi j j adore prendre lourd (par rapport à mes max).
NICOLAS je ne comprend pas g lu 1 article recent ou tu disais que tu travaillais la force ?
C sur qu avec les capacites que tu as tu peux t entrainer.
Je me souviens 1 fois MARC MADIOT(ancien coureur du tour) disais qu avant PARIS ROUBAIX il faisait ts les jrs 10 h de velo à 40 de moyenne. Et bien g fait 1 fois 10 h de velo et pas à 40 il m a fallut 4 jours pour marcher normalement
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 07/06/2003 23h08

ton courreur devait pas carburer à l'eau claire !!!! tous les pros sont dopés enfin tous ceux qui arrivent à quelque chose du moins !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nicolas Delporte le 08/06/2003 12h10

Vincent,
Si tu commences à parler comme ça comment veux-tu arriver à quelque chose de concrèt ?

C'est comme si tu partais battu à la ligne de départ, voilà ou on en arrive aujourd'hui dans tous les sports : si tu sors un peu de la moyenne c'est forcément que tu te dopes, si tu t'entraînes plus que moi et que tu as des résultats c'est parceque tu prends des trucs qui te font tenir le coup, pfff, allons, allons.

S'exprimer ainsi permet à certain de trouver des excuses à leur propre echec ! (je ne dis pas cela pour toi vincent, je ne te connais pas alors ne te sens surtout pas visé)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nicolas Delporte le 08/06/2003 12h27

Hervé,
Mon article du MDM est figé dans le temps, c'est ce que je faisais il y a un an et depuis, ils'en est passé des choses dans ma tête ! Si tu savais !
Euh, non, finalement vaut mieux pas que tu saches ! blagues à part,
a l'époque je ne jurais encore que par le travail lourd permanent,
quand les douleurs sont arrivées, suivi d'une stagnation puis d'un manque de plaisir à l'entraînement j'ai compris que quelque chose n'allait pas.
A ce moment j'ai dis stop,
je me suis posé 5 minutes en me demandant : " ne serais tu pas en train de virer dans le powerlifting ?" cette recherche de la force m'éloignait en fait de mes buts culturiste, ce qui m'a amené à reconsidérer mon entraînement et à faire ce que je fais aujourd'hui, il se peut que Mardi j'ai envie de travailler très lourd, ou lourd léger ou léger, c'est mon corps qui commande, qui dicte sa loi et l'esprit suit.

Je ne recommande pas ce genre d'approche à un débutant, un débutant a besoin de s'en référer aux nombres plus qu'a son miroir, il calcule tout ce qui est normal, il apprend.

Si Jean Texier s'intéresse tant à moi c'est parceque je n'hésite pas à admettre mes erreurs et j'expérimente sans cesse de nouvelles choses pour ma progression, ainsi ma façon de penser évolue en permanence sur tout les sujets, en plus un peu de naturel dans un mag de muscu ça ne fait pas de mal.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 08/06/2003 12h39

Pour finir le tour de France dans les temps réglementaires, je me demande déjà si rien que ca, c'est possible sans dopant ! alors pour être bien classé...

Nicolas je vois pas comment un type naturel pourrait rivaliser avec des dopés, ca me semble évident que c'est impossible à part pour des exceptions des mecs naturellement dopé du fait de leur génétique hors du commun.

Il s'agit pas de partir perdant mais de ne pas se bercer d'illusions. JAMAIS un naturel pourra atteindre le niveau d'Arnie ou Oliva et je parle pas des pros actuels !!!

D'ailleurs à partir de tes photos et en les comparant avec ce que les meilleurs BBs naturels ont réalisé, je me demande si tu vas pouvoir gagner encore ne serait-ce qu'un kilos de muscle. A mon avis tu as atteint ton potentiel et rien n'y fera, à part les drogues. Il y a des limites à tout !!! et la masse musculaire qu'un naturel BB, de génétique moyenne peut acquérir est très limité :(
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nicolas Delporte le 08/06/2003 13h09

Je te prouverai que tu as tord à mon sujet, par des faits !
C'est la seule chose qui pourra te convaincre et c'est bien normal,
Moi même je suis un peu comme Saint Thomas !

C'est sûr que progresser naturellement quand on a déja un certain niveau est extrêmement difficile, mais ça vaut le coup d'essayer tu ne crois pas ? Ou serait le fun si c'était un sport facile ?
De la facilité ne nait pas la satisfaction mais plutot l'ennui.
Je ne veux rivaliser avec personne à part moi, je n'ai pas non plus l'envie d'être énorme, si j'ai retrouvé une vie sociale ce n'est pas pour resombrer
Dans une solitude inhérente à beaucoup de culturistes pros


Moi je refuse de me piquer pour faire comme les autres et suivre la voie royale du sport de compétition et ses excès, j'aime bien l'originalité et j'aime encore plus l'intégrité et surtout que l'on puisse me prendre au sérieux, qualités qui font défaut à tous les cultos dopés,

Ne te fixe pas de limites Vincent, tant que tu continues à progresser tu as le droit d'avoir tous les espoirs, bonne réussite et bonne fin de week.

Nico
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yoann le 08/06/2003 13h18

C'est sûr qu'en théorie, y'a une marge incompressible... Mais tu crois pas qu'en sprint, y'a un seuil incompressible et qu'en muscu, y'a des perfs qui ne peuvent plus monter? Elles varient d'un individu à l'autre, mais un jour, t'arrive plus à pousser, et tes charges redscendes lentement :cry: ...

Bon, c'est vrai qu'il faut y aller pour l'atteindre, mais je crois qu'il y a malheureusement un pallier naturel infranchissable pour le BB clean...
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 08/06/2003 13h24

on verra Nicolas, mais à mon avis au maximum tu seras/es gros comme Park ou Delinger (avec un Bodyfat comparable) :

Image
Image
Image
Image
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nicolas Delporte le 08/06/2003 13h34

Merci pour les photos,
Délinger est trop gras et Park manque de volume au niveau des cuisses (sur ces photo en tout cas), je suis certain qu'on peut les battre naturellement, mais pour cela il faut y croire
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 08/06/2003 13h37

les battre naturellement, dur dur, il faut vraiment avoir de bonnes prédispositions.

Park squattait avec 270kg pour quelques reps.

Delinger est plus gras que PArk mais look plus massif aussi. En tout cas c'est les 2 plus gros naturels qui soient, du moins dont on puisse etre (quasi) sur qu'ils étaient naturels. (photos de 1950 et Grimek était comme ca ou presque en 1935-40)
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nicolas Delporte le 08/06/2003 14h28

Vincent a écrit:les battre naturellement, dur dur, il faut vraiment avoir de bonnes prédispositions.

Park squattait avec 270kg pour quelques reps.


Je parle de les battre naturellement au niveau masse musculaire et pas en force, on peut obtenir de meilleures cuisses en travaillant plus léger avec d'autres techniques, de plus je me méfie de ces perfs lachées comme ça, parcequ'il y a beaucoup de façon de faire du squat comme du couché, pour certains un squat complét signifie descendre à la parallèle, pour moi un squat complèt c'est le cul par terre, c'est pour cela que je dis ne faire qu'un demi squat à 215 kilos dans le MDM alors que d'autres appelleraient cela volontier un squat complèt,
moi tout ce que je voies c'est que Park n'a pas des cuisses terribles, peu importe ce qu'il a soulevé pour les avoir, j'ai de plus hautes ambitions pour les miennes.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 08/06/2003 14h37

On dirait que tu as encore bcp d'espoir quant à la prise de muscle, ca fait 8-10 ans que tu t'entraines, tu ne crois pas que tu es très proche de ton potentiel ? surtout avec tes perfs, car il Y A une RELATION masse-force.

enfin c'est bien d'être ambitieux mais vraiment je suis sceptique par rapport à ce que tu veux atteindre naturellement.

on verra bien ! good luck
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Invité le 08/06/2003 16h34

Reg park is the man. C'est vraiment mon idole des oldtimers. Au moin, on peut atteindre ça naturelement si on a une bonne genetique, ou alors facilement à l'aide avec 2 ou 3 cures assez lights (rien pour se bousiller serieusement la santé.)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Chris Burel le 08/06/2003 17h07

Delinger est plus gras que PArk mais look plus massif aussi. En tout cas c'est les 2 plus gros naturels qui soient


Je te corrige Vincent, les plus gros naturels etaient Park et Steve Stanko dans cet ordre-la. A part ca je suis d`accord avec tout ce que tu dis dans tes posts precedents...

Les cuisses de Park n`avaient pas l`air si enormes parce qu`il etait grand. Il avait 67 cm de tour de cuisse a 8% de taux de mg - ce qui donnerait quelques centimetres de plus a 12% car les cuisses stockent facilement l`eau et le glycogene..
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nicolas Delporte le 09/06/2003 01h46

En sêche mes cuisses mesurent 67 cm à froid pour 1 m 73, actuellement je suis à 84 kg et mes cuisses mesurent 68 cm, montant à presque 70 cm à froid quand je suis à 90kg, vu que je continue à descendre en poids jusqu'a Juillet-Aout elle seront certainement à 66 cm découpées, pas moins
ce qui donne environ 68 cm à chaud donc je crois que Park n'a pas la science infuse au niveau de l'entraînement des cuisses, je suis capable de faire aussi bien sinon mieux avec des charges moins lourdes que lui, et ma progression est loin d'être terminée.
Quand au pourcentage de masse grasse c'est un chiffre qui pour moi ne veut rien dire, c'est votre mirroir qui vous indique si vous êtes gras ou pas, Vous pouvez être dépourvu de graisses et faire de la rétention d'eau, un effet annulant l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 09/06/2003 10h59

En sèche tu as 67 de cuisse et 46 de bras pour 1m73 !? Si c'est le cas, je t'annonce que tu es aussi gros que Mike Mentzer (46 et des poussières pour son plus gros bras), mesuré 2 semaines après une compétition et NETTEMENT plus gros que Frank Zane, mesuré à 42cm de bras dans les memes condition.

donc c'est pas les mensus qu'ils ont quand ils sont sur scène complètement écorchés. (mesures données par Arthur Jones)

De plus, ca signifie aussi que tu aurais des plus grosses jambes et plus gros bras que TOUS les mr.USA de 1940 à 1954, et meme parmi ceux faisait 1m80-85, tout en étant plus sec, ce qui est flagrant vu tes photos et les photos disponibles de ces champions des années 40-50s.

par example Stanko qui avait 46 de bras faisait 1m81 avec 91 de tour de taille. Tu es donc plus gros que lui :

Image
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nicolas Delporte le 09/06/2003 12h41

Je vais te donner les mensurations prises après ma préparation pour Décembre 2001, date à laquelle j'ai été le plus sec vu les mesures draconiennes prises pour préparer un posing en vue d'un spectacle, je n'ai pas bu pendant 4 jours et n'ai fait aucun rebond glucidique (par peur de le rater) parceque que c'était ma première expérience de sêche extrême, les photos sont dans le MDM de Décembre et Mai, celles ou je suis le plus sec, ce que je regrette c'est qu'elles n'ont pas été prise par un pro et que la lumière efface beaucoup de définition, comme avec les autres photos d'ailleurs)

Donc les mensu prises le jour du show étaient de
Tour de taille 72.5,
Tour de poitrine 119,
cuisses 65 cm
bras 44 cm
mollets 43 cm
Je n'ai pas pris d'autres mensurations ce jour là

Depuis j'ai beaucoup progressé et j'en arrive aux mesures déja cité dans d'autres topics et un peu plus haut,
Je ne force personne à croire, par contre j'invite volontier n'importe lequel d'entre vous à se présenter librement à ma salle de gym, vous dites que vous venez de ma part
L'adresse : la salle Thomazeau, 15 Avenue Roger, 78400 Chatou (Yvelines)
J'y suis entre 17h et 20h tous les jours sauf le Samedi ou j'y suis de 9h à 13h, vous ne pouvez pas me louper
Ainsi en plus d'avoir le plaisir de vous rencontrer pour échanger quelques mots je pourrais aussi vous prouver que je ne plaisante pas avec les chiffres, je ne peux faire mieux pour vous prouver mon honnêteté.

Sachez aussi que je vais mettre une toise monumentale à tous les Papyz pré-cités d'ici un an, (sauf Mentzer parceque je ne peux me battre contre un bodybuilder chimique) je vais emmener le bodybuilding naturel "to the next level", c'est mon but, celui qui me donne la rage de me dépasser chaque jour.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pos le 09/06/2003 14h11

Bobo a écrit:Au moin, on peut atteindre ça naturelement si on a une bonne genetique, ou alors facilement à l'aide avec 2 ou 3 cures assez lights (rien pour se bousiller serieusement la santé.)


Bobo, évite de dire ce genre de conneries!
Tu passe ton temps à deblaterer tes entrainements qui n'existent que sur le papier, et maintenant tu va faire al meme chose avec les steros? Il ya plein de jeunes sur ce forum, et ce genre de message débile n'est certainements pas le bienvenue, surtout vu ton experience dans ce domaine...
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fabrice SP le 09/06/2003 14h30

C'est vrai qu'on a bcp de messages et d'avis donnés sur le forum sans vécu derrière... C'était moins le cas sur l'ancien forum. :mad:

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 09/06/2003 15h56

Eh bien Nicolas, en tout cas tu as la motivation !!! Ca serait fabuleux de dépasser le niveau de Park, Reeves etc en étant naturel. D'un coté j'aimerais bien qu'on puisse arriver à un tel niveau et de l'autre ca serait décourageant aussi (je serais a des années lumières de ce qui est possible sans drogue :( )
On verra ce que tu arriveras à faire, je suis étonné par les mensus annoncées car parmi tous les naturels qui ont communiqué leurs mensus sur les différents forum que j'ai fréquenté, tu es celui qui aparait comme étant le plus gros. Déjà sur les forums francais, tu sembles bien etre le plus gros, certes, Bulk a 46-47 de bras mais il est nettement plus gras et il prend des petits compléments, il était à 44 ou 45 sur ses dernières photos naturels (mais encore une fois pas vraiment sec) :D et fait 1m80 ce qui fait une différence aussi !! Body 38 dit aussi avoir 45 ou 46 de bras mais également bcp bcp plus gras que toi, pour 1m73 également.

Sur les forums ricains il y en a qui prétendent avoir 18 ou 19 de bras mais soit ils mentent soit quand il y a photos à l'appui, ils sont bien bien gras, cf Chris Mason. D'autres passionés de l'entrainement naturel comme Casey Butt, Jim Bryan, ou Brian D Johnson (tous 20 ans d'entrainement et meme 40 ans pour Jim Bryan) n'ont jamais atteint de tels mensus, perfs. Photos de Johnston ici : (20 ans d'entrainement naturel) : 42 de bras 1m78 87-88kg, low body fat !

un autre francais (Manu, dit Dorian Yates)

1m80 si mes souvenis sont bons... 42 de bras, sec comme tu peux le voir, 5-6 ans d'entrainement. SDT à plus de 200kg Curl dans les 70kg. Donc comment faire 46 de bras SEC pour 1m73, j'imagine que tu comprends mon étonnement !!! Et pour finir les mensus de Dieu lui meme :

Jones : 1m72.5 93kg bodyfat : " without an once of visible fat" arms : 43.5 curl STRICTE à 9x75kg, DC shoulder width à 130kg

Donc déjà tu serais "meilleur" que tous ces gars à la limite ok, mais dépasser des types comme Mentzer, Zane ou Bill Pearl en étant naturel !!!!
Mentzer et Pearl avait 46 et 47 de bras en étant bien sec, bon il n'y a pas que les bras, mais normalement le reste du haut du corps suit !

Mentzer faisait 95kg sec pour 1m72-73
Park 100kg pour 1m87

PS est-ce que tu ne penses pas que ton passage au stade hyper-gras ne t'aide pas aujourd'hui ?! est-ce que ca ne t'as pas donné une force de cheval d'etre aussi gros ?

PS 2 Fab c'est une mission pour toi ca, le Arthur Jones des temps moderne pour naturels BB only !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Invité le 09/06/2003 16h56

Pos a écrit:
Bobo a écrit:Au moin, on peut atteindre ça naturelement si on a une bonne genetique, ou alors facilement à l'aide avec 2 ou 3 cures assez lights (rien pour se bousiller serieusement la santé.)


Bobo, évite de dire ce genre de conneries!
Tu passe ton temps à deblaterer tes entrainements qui n'existent que sur le papier, et maintenant tu va faire al meme chose avec les steros? Il ya plein de jeunes sur ce forum, et ce genre de message débile n'est certainements pas le bienvenue, surtout vu ton experience dans ce domaine...



Allons pos, comportons nous en adulte ici. Je n'encourage pas les gens à utiliser les stéroides. Je voulais simplement dire qu'il est beaucoup plus facile et motivant d'avoir comme objectif un physique comme celui de reg park plutot qu'un physique de bodybuilder moderne inaccessible pour la plus part d'entre nous (sans y aller à dose de cheval dans certains produits peu légaux chez vous... )

Et je n'invente rien en disant qu'il est possible de faire des cures relativement sécuritaires en combinant certains produits. Est-ce qu'on a besoin d'experimenter avant d'affirmer qu'un gilet par balles permet de réduire les risques lorsqu'on se fait tirer dessus?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pos le 09/06/2003 17h20

bobo tu n'es k'un sombre cretin.
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yoann le 09/06/2003 17h20

Maintenant Stop :mad:

Bobo, sur Smart, on est clean, ca veut dire que les cures, on évite au max d'en faire l'apologie!
Pos, je sais pas si c'est de l'humour, mais si c'en est pas, calme toi stp! Bobo ne t'as pas agressé alors soit constructif si tu veux répondre...

Merchi :D d'avance, et rappellez vous qu'on est une communauté plus intelligente que le salon #piercing33 de caramail.
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nicolas Delporte le 10/06/2003 09h01

Vincent, d'abord merci pour tous ces détail et pour les liens, j'aime beaucoup te lire, j'avais toujours lu que Mentzer avait 53 de bras, je suis étonné quand tu m'annonce 46 ne crois tu pas qu'il a perdu quelques centimètres à la convertion en ?

Pour Manu je le connais puisque j'ai ses photos quelque part sur mon DD,
C'est un très bel athlète et il a un dos magnifique c'est je crois un adepte du travail lourd, un bel espoir pour le BB naturel

Mon problème avec les photos du MDM c'est qu'elles ont toutes été prises par un ami à ma salle et que l'éclairage ne m'avantage pas,
Emmanuel Legeard (collaborateur du MDM) a été étonné par mes bras lorsqu'il est venu à ma salle, il les voyait plus ptit, les photos ne rendent vraiment pas les coups

Je vais bientot écrire un topic avec mon entraînement actuel et surtout les poids utilisés, pour vous prouver que je peux aussi bien faire du muscle avec une barre de 18 kilos dans les mains qu'avec une barre de de 70, ce n'est pas du tout le même travail et ne me parlez pas de do..age, chez moi c'est un mot utilisé par des loosers pas des winners, sur ce forum on est des winners !

Ah oui, quand je pesait 125 kilos j'avais 53.5 de tour de bras à chaud,
c'était ma fierté à l'époque, maintenant ça me fait rire !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fabrice SP le 10/06/2003 10h17

Yo Nicolas !

Tu es très ambitieux ! Ma copine habite ds le 78, si j'ai l'occasion, je te shoote un mail et je passe te voir ! :)

Pour la masse, les ex-gros sont souvent avantagés pour faire de la viande, d'autant que le fait qu'il ait tenu un régime et réussi à perdre bcp de kilos de gras (comme tu l'as fait) montre leur détermination.

Le pb, c'est la sèche... Etre très sec pour un ex-gros sans produits, c'est pas facile du tout, d'autant que parfois la peau ne se retends pas complètement suite à la perte trop rapide de graisse.

Vu les charges que tu prends aux curls, on ne doute pas que tu puisses avoir des gros bras.

Par contre, je trouve tes remarques sur Reg Park, très très ambitieuses... Considérant la qualité de la photographie, et déjà vu ce qu'il ressemble en photo, tu imagines la bête...

Pour les mensus de Mentzer & Co, c'est difficile d'avoir des chiffres fiables, les cultos tirant tjs le mensu vers la haut (style 58 pour Arnold, c'est n'importe quoi) et Arthur Jones vers le bas (seulement 52 pour Oliva, ce qui est aussi difficile à croire).

Sinon, je ne sais pas si tu es lié ou non au Monde du Muscle, mais ce serait sympa si tu pouvais mettre quelques photos sur le forum !

Bon courage !

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nicolas Delporte le 10/06/2003 11h21

Salut Fabrice,
J'ai mis en ligne mes photos, pour le moment il n'y en a que 3,


Les autres suivront, ça sera un plaisir de pouvoir partager une séance avec toi un de ces jours,
Je vais remettre ce lien dans la rubrique appropriée
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar NicolasND le 15/06/2003 14h12

voila ma ptite routine intenssive que je commence lundi.
Vu que j'ai le tps et que je suis motive je fais un entrainement 6 jours sur 7. Chaque jour un groupe different tt de meme
la voila:

Lundi, mercredi, vendredi
axes: dos, triceps

*sdt: 2*20
*pull over: 2*20
*rowing avec haltères: 3*8-12
*tractions: 3*8-12
*triceps a la barre: 3*8-12
*crunch: 5*50

Mardi, jeudi, samedi
axes: torse, biceps

*squat: 2*20
*pull over: 2*20
*dc/di: 3*8-12
*dips lesté: 3*8-12
*dm: 3*8-12
*curl a la barre: 3*8-12
*crunch: 5*50

sa me prend environ 1 H a chaque fois.
C un bon ptit programme? y a des retouches a faire?
NicolasND
 
Messages: 324
Inscription: 03/06/2003 12h57
Réputation: 0

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 15/06/2003 14h15

3 fois chaque muscle par semaine je trouve que ca fait bcp ! de plus faire du pull over 6 fois par semaine n'avance a rien ! pour le dos manque le rowng barre ( enlevez le rowing haltere ) sinon c bon
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Chris Burel le 15/06/2003 14h18

Tu vas te surentrainer. Les jours de repos sont aussi importants que les jours d`entrainement pour la prise de muscle tout simplement parce que le muscle grossit ENTRE les entrainements et pas PENDANT ceux-ci. Si tu utilises ce type de routine il faut respecter cette regle pour esperer progresser: plus de jours de repos que d`entrainement pendant la semaine.

Chris
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar NicolasND le 13/10/2003 16h20

voila j'ai fais une ptite routine pour essayer de prendre de la masse. Donnez moi vos avis sur celle ci et les amenagements possible en sachant que je m'entraine chez moi et que je ne peux faire que les choses basiques.

Lundi : pectoraux / dos

Exercices Rep / charge
DC
Ecarté couché
Dips
Tractions
Rowing barre
Shrug haltères
SDT /




Mercredi : triceps / biceps

Exercices Rep / charge
Barre front
Extensions nuque
Barre front haltères
Curl barre
Curl prise marteau
Curl concentré




Vendredi : épaules / jambes

Exercices Rep / charge
DM
EL
EL buste penché
Leg extensions
Leg curl
Elévations mollet
SQT /




+ 5 minutes d’abdos les jours de repos

merci d'avance
La volonté peut nous emmener bien au delà de nos limites...Ce qui ne me tue pas me rend plus fort
NicolasND
 
Messages: 324
Inscription: 03/06/2003 12h57
Réputation: 0

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 13/10/2003 16h21

ca a l' air d etre bon ! tu as pas de repose barre a mon avis car tu met le sqt en dernier dans ta séance jambes alors qu il devrait etre en premier ou 2 eme
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar John le 13/10/2003 16h31

qu'est que du Barre front ?? (je connais p-e mais le terme francais me dit rien)
John
 
Messages: 494
Inscription: 15/07/2003 00h27
Réputation: 0

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar NicolasND le 13/10/2003 16h35

barre front c un exo pour les triceps ou on est couché , on tien la barre asse serre au dessus de soit et on la fais descendre a peu pres au niv du front et on la remonte il y a une variante avec haltères
La volonté peut nous emmener bien au delà de nos limites...Ce qui ne me tue pas me rend plus fort
NicolasND
 
Messages: 324
Inscription: 03/06/2003 12h57
Réputation: 0

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 13/10/2003 16h35

de l extension couché :p
en gros t es allongé sur le banc comme au DC ; et la tu descend la barre sur le front ou juste derriere juste en bougeant les avt bras par flexion des coudes ! les bras eux restent sans bouger !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Sébastien le 13/10/2003 16h37

"nose breaker"
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar NicolasND le 13/10/2003 16h40

et esque le fait de faire une semaine masse, une semaine force pourrais m'aider a progresser?
au mieux vous vous gagnez combien de kg par mois en periode de prise de masse?
La volonté peut nous emmener bien au delà de nos limites...Ce qui ne me tue pas me rend plus fort
NicolasND
 
Messages: 324
Inscription: 03/06/2003 12h57
Réputation: 0

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar John le 13/10/2003 16h44

c'est donc comme les extension triceps couché... en gros c'est simplement le nom qui me manquai pcq c'est ce que j'ai fait a ma derniere sceance mais j'ai appeler ca tricep extension....
j'ai repris gout a cette exos apres avoir vu un mec au gym le faire lorsque j'avai été cherché ma whey :p
John
 
Messages: 494
Inscription: 15/07/2003 00h27
Réputation: 0

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Sébastien le 13/10/2003 16h45

Si tu veux cycler, fait plutôt
3/4 mois : phase masse
3/4 mois : phase force
3/4 mois : phase sèche

1 semaine force, 1 semaine masse .. ça ne veut pas dire grand chose et ce sera dur à évaluer les progres
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

NicolasND : avis sur mon programme de musculation

Messagepar John le 13/10/2003 16h47

a chaque phase il y a un changement de routine ou c'est seulemetn le nombre de reps et les charges qui change ?
John
 
Messages: 494
Inscription: 15/07/2003 00h27
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™