A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Davon : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Davon : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Davon le 26/03/2015 23h34

Bonjour à tous,

Voilà déjà plusieurs années que je connais le site Superphysique, mais je n'ai jamais profité de me créer un compte. Voici donc la bonne occasion de le faire. :)

Cela fait maintenant 8 mois que j'ai repris les entraînements en salle après un arrêt total du sport pendant quasiment 1 an. J'ai repris le programme de débutant de ce site et modifié un peu suivant le matériel disponible dans ma salle. Je suis plutôt satisfait du résultat, surtout pour ce qui est des bras et des jambes, même si je constate une légère stagnation. En ce qui concerne les pectoraux et dorsaux, je pense que je commence a avoir un certain retard sur le reste.

Pouvez-vous m'indiquer les probables erreurs de mon entraînements et peut-être des suggestions d'amélioration ?

(Mardi, Vendredi)
Presse à cuisses : 4x8-12
Leg curl assis : 4x8-12
Mollets à la presse à cuisses : 3x8-12
Curl incliné : 4x8-12
Curl au pupitre : 3x8-12
Extension nuque : 4x8-12
Shoulder press: 3x8-12
Crunches: 4×10-15
Enroulement du bassin : 3x10-15

(Jeudi)
Développé couché : 4×8-12
Ecarté incliné : 3×8-12
Pull over : 3x15-20
Traction à la machine convergente: 4x8-12
Rowing haltères : 4x8-12
Shoulder press : 4×8-12
Rowing à un bras : 3x8-12

Merci beaucoup :D
Davon
 
Messages: 1
Inscription: 26/03/2015 22h23
Réputation: 0


Davon : avis sur mon programme de musculation

Messagepar kingcrimsonglory le 24/06/2015 16h22

Hello,

Oui les pecs je ne comprends pas ca devrait réagir très vite je trouve que c'est le muscle qui grossit le plus vite mais bon évidemment ca dépend des gens. Quel type de DC tu fais ? sur le banc ou a la machine guidée ? Tu poses la barre sur le torse au DC ? ca change beacoup de choses crois moi, si tu as la souplesse nécessaire et que ca ne te fais pas mal logique.
Pour le dos en revanche c'est assez dur de le faire réagir. Pour moi ce qui change beaucoup de choses c'est de trouver les exos qui te permettenet d'isoler autant que possible le dos sans our autant utiliser les bras (le moins possible disons).
Pour moi en priorité :
les tractions (dos épais et grand rond bien touché )
Soulevé de terre (enfin surtout pour la force mais sinon ca te fait des lombaires + trapezes en béton
rowing en variant les prises selon ce qui te congestionne (machine si tu crains le rowing a la barre)

En espérant aider
:D
Poids de corps 82 Kgs
DC 2RM 140 Kgs ; 3x@130kg ; Objectif 2015 : 1@150 kg
SQUAT : 1 RM 160 Kgs ; 5x5@140 ; 3x3@150 ; Objetif 2015 : 170 kgs
SDT : 1@190Kg ; 5@160kgs ; 3@170kgs ; Objectif 2015 : 200 kgs
Avatar de l’utilisateur
kingcrimsonglory
 
Messages: 71
Inscription: 25/07/2012 10h05
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™