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Newsletter #9 : NUTRITION : Tout savoir sur les Boosters

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Newsletter #9 : NUTRITION : Tout savoir sur les Boosters

Messagepar Street le 27/03 16h19

EXTRAIT DE LA NEWSLETTER #9 : NUTRITION : Tout savoir sur les Boosters

POUR VOUS ABONNER

Salut à tous,

Aujourd'hui, je dédis toute une newsletter aux Boosters. Surement l'un des suppléments les plus achetés sur le marché de la Nutrition Sportive et il est donc fort probable que cela vous intéresse. Nous en voyons des tonnes défilés, tous plus marketés les uns que les autres avec des étiquettes dignes d'affiches Hollywoodienne, pourtant ce qui nous intéresse aujourd'hui ce n'est pas la présentation du paquet mais bien ce qu'il y a dedans !

Il faut savoir qu'il existe tout un tas d'ingrédients classiques et tout un tas d'autres fréquemment utilisés "juste" pour venir vendre du rêve. Non pas qu'ils ne servent pas mais souvent plus il y en a, et moins les ingrédients sont dosés et ne font donc aucun effet.

C'est d'ailleurs pour ça que l'année dernière nous avons sélectionné le Redweiler d'Olimp Nutrition dans lequel nous retrouvons des ingrédients repoussant la fatigue et nous aidant a avoir plus de force pendant l'entrainement ! Il s'agit de la Beta-Alanine, la Caféine, la Tyrosine très bien dosés.

Nous apprécions particulièrement cette composition car elle ne contient que peu d'ingrédients jouant sur la production de monoxyde d'azote. Pour les personnes comme nous qui congestionnons déjà beaucoup, cela est un plus. Car beaucoup congestionner limite parfois les performances et ainsi la progression à l'entrainement.

Dans beaucoup de boosters nous pouvons retrouver de la Citrulline, qui vient augmenter la production de Monoxyde d'Azote pour aider à la congestion. Dans le Redweiler on retrouve 1,5 g de Citrulline. Si vous prenez la Citrulline de Scitec à part pour 3 gélules vous aurez presque 3 g de Citrulline Malate. Il y a de forte chance que vous vous transformerez en Hulk :)

Personnellement comme je l'ai dis plus haut, ce n'est pas ce qui m'intéresse en premier. Je garde un booster pour cette petite marge qu'il m'apporte en plus pendant ma séance et qui va me permettre de tenir jusqu'au bout sans être complètement épuisé. D'avoir cette sensation de pouvoir faire encore une répétition de plus sur mes exercices ! C'est ça qui me fait dire si c'est un excellent Booster ou pas.

Retenez donc les ingrédients principaux cités ci-dessus, si vous ne les voyez pas dans une composition d'un Booster fuyez ! Il se peut que vous retrouvez de la Vitamine B6 et de la Vitamine C, ce qui ne vient en rien dégrader la composition du supplément au contraire. Cela dis je le répète éviter les boosters avec des aminogrammes longs comme votre jambe. Le plus important c'est de retrouver un juste équilibre entre dosage et ingrédient. Après tout ce discute, mais nous ne faisons guère confiance aux pre-workout sorties d'outre tombe. Je préfère dans se cas un Booster plus léger de chez Scitec dont je suis persuadé de la qualité des ingrédients qui le compose qu'un Booster qui semblerait plus "Hardcore" d'une marque moins connue. Il est préférable de jouer la carte de la sécurité ! C'est notre santé qui est en jeu après tout ;)

Pour rappel, sur la vidéo suivante, nous vous expliquons ce que vous devez attendre d'un booster pré-entrainement.

https://www.youtube.com/watch?v=faQhfAnL_PU


RAPPEL : QU'EST CE QUE LA BETA ALANINE ?

La Beta Alanine est un acide Aminé non essentiel (que le corps peut produire sans devoir puiser à tout prix dans des aliments) qui vient réguler la production de "l'acide lactique" dans nos muscles pendant l'effort. Cet ingrédient est utilisé dans 90% des boosters en vente actuellement sur le marché.

Que peut on alors attendre d'un tel produit ?

J'arrête tout de suite les rêveurs, la Beta Alanine ne vous permettra pas de pousser soudainement 10 kg de plus au développé couché. Ni de faire un marathon sans y être préparé :)

En revanche :

Beta Alanine va jouer un rôle intéressant pendant vos séances d'entrainement en réduisant la saturation musculaire en acide lactique et vous permettra donc de pouvoir vous entraîner plus longtemps.

En somme vous pouvez vous attendre à moins ressentir la sensation de brûlure pendant l'effort ce qui vous permettra de faire plus de répétitions.
Et réussir plus de répétitions c'est assurer sa progression et c'est donc soutenir le développement de sa masse musculaire !
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