A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

sucres lents ou protéines ou ... les deux

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

sucres lents ou protéines ou ... les deux

Messagepar Cpamoi le 28/03/2015 17h17

Depuis août 2014 je suis au régime. Je suis parti de plus de 110 kg et je suis maintenant à 88 kg. Je visais 85 kg mais j'ai décidé d'arrêter le régime (vraiment trop marre !!!!!!!!!) pour fêter normalement les fêts de Pâques en famille. Plus que quelques jours de privation :cool: . Quasi 9 mois de régime sans pause sauf en vacances, c'est très long :ill:. En plus j'ai l'impression visuelle que maintenant, le muscle trinque de plus en plus. Impression confirmée par les mesures au mètre ruban de ma femme. Le ventre bouge quasi plus, les jambes fondent et les bras et avant-bras diminuent un peu.

Bref, j'arrête le déficit calorique. ENFIN. Comme pour le régime j'ai voulu me renseigner sur "l'après régime"

J'ai lu des études et articles sur que manger après un régime pour pas reprendre. Je comprends de plus en plus vite le vocabulaire de ces articles. C'est l'avantage intellectuel de mon régime, à côté de la diminution de la graisse, j'ai enrichi mon vocabulaire )))).

La mauvaise nouvelle c'est que entre 90 % et 95 % des gens reprennent tout dans les deux ans .

La bonne nouvelle c'est que (pour une fois :rolleyes: ) il y a une convergence absolue de toutes les études sur ce qu'il faut faire pour pas s'être tant priver pour ... rien :-( :-(. Il faut éviter à tout prix les sucres rapides et les réintroduire très lentement dans l'alimentation sinon on reprend très vite et parfois même plus. J'ai fait la liste des sucres rapides sur base de plusieurs listes trouvées sur le net (purée tout ce que j'avais envie de remanger est interdit :mad: ). Donc, j'ai malheureusement compris que je devais continuer le régime mais que je pouvais supprimer le déficit calorique (c'est déjà ça).

Par contre, dans tout ce que j'ai lu, l'article et l'étude qui me semblaient les plus pertinents, allaient un peu dans des sens différents. L'étude recommandait de combler le déficit calorique par
des sources protéiques pendant au moins deux-trois mois le temps que le poids soit stabilisé. Puis de revenir à une alimentation équilibrée. L'article recommandait de revenir à des quantités de glucides plus importantes mais uniquement avec des sucres lents.

Les deux argumentaient bien. Je me suis donc demandé si j'allais pas faire un mixte de ces deux options : le déficit calorique comblé par 50 % de sources protéiques et 50 % de sources glucidiques à base de sucres lents.

Soit, j'en viens (enfin :rolleyes:) à ma question. Après un régime long et un amaigrissement très important d'environ 25 kg, que manger pour résorber le déficit calorique :
a) des sucres lents;
b) des protéines;
c) un mixte sucres lents/protéines.

Vos avis avec vos arguments sont les bienvenus SVP.
Cpamoi
 
Messages: 42
Inscription: 25/09/2014 23h19
Réputation: 0


sucres lents ou protéines ou ... les deux

Messagepar alex11 le 30/03/2015 10h41

Salut, alors il faut savoir que après une période de régime tu peux re augmenter les calories mais très progressivement pour ne pas reprendre le gras que tu a perdu. Cela est du au fait que ton métabolisme basal à baissé au cours de ton régime ( le corps s'adapte à la restriction calorique et consomme moins de calories pour un même effort) .
Donc le mieux à faire c est de re augmenter les calories de 200 kcal et de voir si ton poids reste stable. Privilégie les glucides lents et garde un niveau de protéine à 2g/kg de PDC et 1 g/kg de PDC pour les lipides. C est pas plus compliqué que ca ;)
objectif 66 kg et 8% de bf pour 2015
log photos:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=33525
site internet (en création):
page facebook: https://www.facebook.com/alexaestheticpage?ref=bookmarks
perf actuelle novembre 2015 (à 66kg pour 1m79): objectif
-1X100kg DC 5X100 kg
-1X130kg SQUAT 10X110kg
-1X160kg SDT 1X170kg
Avatar de l’utilisateur
alex11
 
Messages: 313
Inscription: 12/04/2013 20h41
Réputation: 29

sucres lents ou protéines ou ... les deux

Messagepar Paddy92 le 30/03/2015 11h09

+1 avec Alex et je rajouterai qu il n y a pas de bon ou mauvais regime il faut tout simplement changer ses habitudes alimentaires pour manger plus sainement ( à vie) ! Les gens qui reprennent tout le poids qu ils ont perdu sont ceux qui pensent qu ils peuvent remanger comme avant leur regime c est tout sans çe poser la question de savoir pourquoi ils sont arrivé au surpoids!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™