A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Anderson : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Anderson : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Anderson Silva le 29/03/2015 11h52

Salut tout le monde ! Ça gaze ? Je présente mon cas,j'ai 19 ans, ça fait un an que je fait de la musculation en salle, avec des programmes des coach de ma salle.

Je mesure 1m71 pour 67 kgs, je suis à environ 18%de gras(selon les BF balances) j'ai toujours était en prise de masse .
Mon objectif est maintenant de devenir très sec,d'être le plus strié possible,même si j'ai pas énormément de masse musculaire dessous ce gras.

Concernant les programmes d'entraînement de ma prise de masse:
3 fois par semaine
#séance 1:Pecs biceps triceps,
# séance 2 jambes
#séance 3 Dos et épaules
et tout ça avec des exercices avec des séries (12,10,8,8) Donc 4 séries par exercice, ce programme a duré 4 mois,j'ai pris assez de masse et de force.

Maintenant j'ai reçu un nouveau programme de mon coach :
Séance 1: Pecs biceps
Séance 2: jambes
Séance 3: Dos
Séance 4: Epaules triceps
Avec des nouvelles séries (10,8,6,6,6) par exercice (travail assez lourd), jlui ai dis que je voulais pas un programme pour la masse mais un programme qui "facilité" la seche, même si je sais que Ya pas de programme pour sécher, tout se joue sur mon alimentation, il m'a dit que je peut sécher sur ce programme, faut juste que je baisse mes calories.

Mais le problème c'est que quand je fait ce programme avec un régime hypocalorique, j'ai l'impression que je régresse en performance, car c'est chaud de sécher avec des séries de 8-6 RM, j'ai même l'impression de regresser

Je fait 6@62,5kgs au DC

Qu'en pensez vous ?
Anderson Silva
 
Messages: 10
Inscription: 17/01/2013 16h16
Réputation: 0


Anderson : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BenFit le 29/03/2015 17h39

Que si tu sèches tu seras juste maigre. Progresse, augmente tes charges, deviens passionné et dédies toi a la muscu. Ton corps te récompensera.
BenFit
 
Messages: 195
Inscription: 14/03/2015 21h57
Réputation: 5

Anderson : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hasapiko le 29/03/2015 19h07

Hello,

On ne parle pas de sèche à 18% de BF mais juste de régime :) (appelons un chat, un chat)
si tu fais du 6@62,5kgs au DC et que tu regresses à cause de ton régime c'est un peu embêtant!
Je suis d'accord avec BenFit, si tu maigris et que tu n'as pas de muscle c'est pas super, à ta place j'essayerai de prendre du muscle avant tout
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Anderson : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 29/03/2015 19h20

+1 avec benfit et Hasapiko ! Les 18 % indiqué par la balance est théorique en plus!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Anderson : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Anderson Silva le 30/03/2015 14h42

Merci pour vos réponses, oui, je sais que si je sèche je vais être juste maigre, et au faite Jme suis trompé pour le BF, je suis disons à 20%( c'est gras non ? :ill: )

perso moi je me trouve trop gras, j'ai bcp de bide et j'ai pratiquement aucune veines qui ressort, aucun strie . Je sois pas le mec qui veut faire de la muscu juste pour l'été et tout, je suis vraiment motivé, aller au delà de mes limites pousser lourd etc.. Le fait que j'ai envie de sécher c'est une question de complexe c'est tout... Ça me complexe d'être aussi "mou", et ça me pousse pas a prendre de la masse. Donc je sais vraiment pourquoi je veux devenir maigre, j'ai mes raisons qui sont plus fort que ma motivation pour la muscu en général, une fois que je serai genre à 12%, je serais mieux mentalement et "bien dans ma peau" et la je peut me lancer sur de la grosse prise de masse !
Je sais vraiment pourquoi j'ai envie de sécher...
Donc au final ma question était si je pouvais sécher avec ce programme que j'ai (séries de 10,8,6,6,6) Merci ;)
Anderson Silva
 
Messages: 10
Inscription: 17/01/2013 16h16
Réputation: 0

Anderson : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hasapiko le 30/03/2015 14h49

Hasapiko a écrit:On ne parle pas de sèche à 18% de BF mais juste de régime (appelons un chat, un chat)


Paddy92 a écrit: Les 18 % indiqué par la balance est théorique en plus!


Anderson Silva a écrit:Merci pour vos réponses, oui, je sais que si je sèche je vais être juste maigre, et au faite Jme suis trompé pour le BF, je suis disons à 20%( c'est gras non ? )


Je me suis arreté là :rolleyes:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Anderson : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 30/03/2015 15h51

Une ptite photo?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Anderson : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Anderson Silva le 30/03/2015 18h46

image.jpg
Ventre rentré,abdos contractés
abdos contractés
Anderson Silva
 
Messages: 10
Inscription: 17/01/2013 16h16
Réputation: 0

Anderson : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BenFit le 30/03/2015 18h52

Mec, j'espère que tu vas lire ce qui suit, ce que je dis là est peut être la base d'un super physique que tu arboreras mais il faut vraiment que tu me crois, et j'espère être appuyé par les autres membres du forum.

Quand on a ton physique, débutant de chez débutant, on ne se préoccupe pas de sécher, de faire apparaître des stries et des veines.. Des stries et des veines tu en auras peut être dans un an ou deux avec bcp de sérieux!

Si tu veux obtenir ce que tu veux, tu vas devoir apprendre à manger, à t'entrainer. Tu vas devoir devenir passionné et que la muscu devienne une grande partie de ta vie. Ne cherche pas à bruler les étapes. Il faut que tu établisses ta diète, on sera là pour t'aider, et ensuite ton programme, et que tu sois le plus sérieux possible pendant quelques mois, là tu verras déjà une nette baisse de ton bodyfat et apparition de muscles.
Mais APPRENDS! Tu grilles les étapes là.
J'espère t'avoir aider.

PS: Il n'y a pas de programme pour sécher. La sèche c'est dans l'assiette. Chaque aliment pesé au gramme près et pas d'écart.
BenFit
 
Messages: 195
Inscription: 14/03/2015 21h57
Réputation: 5

Anderson : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Anderson Silva le 30/03/2015 19h29

J'était sur que j'aurai ce genre de message :super_lol: tkt mec je vois ce que tu m'diś , Mais pourquoi jpeut pas secher?cest biologiquement impossible ou un truc dans ce genre..? Faire une petite période pour Perdre quelque kilos de gras qu'est ce que ça fait ? Ça serait juste meilleur en qualité, je préfère peser 60 kg s'en étant sec que 67kgs en étant comme je suis, et puis je suis petit de taille. Comme je te dis c'est une question de motivation... T'es pas motivé a progressé a prendre du poids quand tes grassouillet ... Et puis je suis pas si débutant que ça...ça afait presque que 2 ans si je compte avant je faisait la méthode lafaý, et puis l'alimentation je mange 5 repas par jour, équilibré proteiné...je mange presque jamais de conneries fast food ,gâteaux... J'ai juste un métabolisme de merde :cry: . J'arrive quand même a faire 3 répétitions avec 70 kgs au DC...tu va pas me dire que si je sèche j'aurai la peau sur les os lol ...

Genre si je sèche tu me dis que je serait plus maigre que lui? Je suis sur qu'il fait même pas 60 kgs et il est plus grand que moi.

image.jpg [ 25.37 Kio ]



Voilà quoi,pour moi,me "dégraisser" ça passe avant atteindre 10x70 au DC.. Une fois que , je ne pourai plus tirer une poignée de graisse sur mon ventre.mais plutôt une pincée . LA je pourrait envisager de developer ..merci quand même pour ta réponse ^^´
Anderson Silva
 
Messages: 10
Inscription: 17/01/2013 16h16
Réputation: 0

Anderson : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Anderson Silva le 30/03/2015 19h35

Jenverait aussi un aperçu de ma diète demain pour que tu me dis si ça coince qlq part... :)
Anderson Silva
 
Messages: 10
Inscription: 17/01/2013 16h16
Réputation: 0

Anderson : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Anderson Silva le 30/03/2015 19h37

image.jpg
Une autre photo ...parce que la première était low qual
Anderson Silva
 
Messages: 10
Inscription: 17/01/2013 16h16
Réputation: 0

Anderson : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 30/03/2015 19h49

+1000 avec benfit,
Le mec sur la photo, c est pas ce que l on peut qualifier de musclé!
De plus il faut deja avoir un certain niveau pour sécher ce que tu n as pas ( 3 reps à 70 au DC c est du niveau débutant)
Comme on te l a dit ,entraîne toi sérieusement , mange correctement et repose toi bien! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Anderson : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BenFit le 30/03/2015 19h58

Entre nous le mec en photo n'a jamais surement fait de muscu de sa vie hein. :)
Ben écoute, si tu es décidé à sécher, vas-y.
BenFit
 
Messages: 195
Inscription: 14/03/2015 21h57
Réputation: 5

Anderson : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Anderson Silva le 30/03/2015 20h08

Oui Benfit, si je sèche j'aurais quand même plus de formes que lui... Et puis ça fait quand même être mieux esthétiquement que mon physique actuel.. Comme ça j'aurais + de motive... Donc pour en revenir à ma première question, je peut sécher sur un programme avec des séries de 8 et 6 ? Vu que C'est juste les calories qui compte... Ou bien ç trop lourd pour une seche ?
Anderson Silva
 
Messages: 10
Inscription: 17/01/2013 16h16
Réputation: 0

Anderson : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 30/03/2015 20h08

Si tu maigris t es pas pret de les faire les 10x70!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Anderson : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BenFit le 30/03/2015 20h10

Anderson Silva a écrit:Oui Benfit, si je sèche j'aurais quand même plus de formes que lui... Et puis ça fait quand même être mieux esthétiquement que mon physique actuel.. Comme ça j'aurais + de motive... Donc pour en revenir à ma première question, je peut sécher sur un programme avec des séries de 8 et 6 ? Vu que C'est juste les calories qui compte... Ou bien ç trop lourd pour une seche ?


Tu peux sécher en faisant n'importe quel programme, c'est ce qu'il y a dans l'assiette qui compte. Mais là on ne parle pas de ne pas manger n'importe quoi, on parle de tout calculer et s'y tenir coute que coute.
BenFit
 
Messages: 195
Inscription: 14/03/2015 21h57
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™