A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

probleme diet

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

probleme diet

Messagepar dood06 le 31/03/2015 08h47

Bonjour,

Pratiquant la muscu depuis 2 ans j'ai réussi a prendre 8kg ( commencé a 58kg ). Entrainement 3-4 fois par semaine.

Mais le pb c'est que je suis un trés petit mangeur....lors de ma derniere prise de masse j'ai souffert... ventre ballonné, gaz, selle liquide, maux de ventre régulier fin bref manger en quantité n'est pas un plaisir pour moi... et d'ailleurs tout ces symptôme sont resté :/ ( cf medecin colique néphrétique )

je dois etre aussi surement intolerent au produits laitier....

le matin c'etait : 1 shake de prot isolate+ 1 jus d'orange + 1 caffé

a 10h : 1 shake de prot isolate

12h : repas snack :/ ( steack a cheval fritte, bavette frite, riz viande, fin repas selon le plat du jour )

15h : shake prot iso

aprés sport : 1 shake prot + acide aminé

20h repas : 1 viande + riz ou pate ou pomme de terre

23h quand mon ventre le permet 1 shake de caseine

Alors ma question est comment ingurgité un bon petit dej mais facile a manger, digérer ? je pense etre en desous de mes besoins caloriques mais la question que je me pose est : ca vaut vraiment le coup davoir des mauvaise sensation dans le bide, etre lourd juste pour la muscu....?

Au final j'ai pris que du ventre alors que j'évite de manger gras....

Besoin d'avis de personne dans le meme cas et qui ont trouvé un subterfuge pour manger plus....

Merci a vous
dood06
 
Messages: 8
Inscription: 07/11/2014 12h36
Réputation: 0


probleme diet

Messagepar Paddy92 le 31/03/2015 08h59

Slt, ben disons clairement que ta diète n est pas très appétente! C est shake shake et encore shake et pour finir shake! Si j ai bien compté ça en fait 5 .sans doute lâ cause de tes troubles intestinaux!
Les sourçe de proteines sont multiples et pas uniquement issues du lait ! Oeufs ,viande jambon dinde porc ...... Poisson .
De plus ta source en glucides le midi c est fites ou frites ( glucides + lipides saturés = und belle bombe pour la santé)
Pour les petits mangeurs il convient de diviser au maximum les repas ,manger moins plus souvent ça evite la satiété!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

probleme diet

Messagepar dood06 le 31/03/2015 09h17

Merci pour ta rep :)
mais d'aprés le gastroentérologue les shake ne sont pas la cause des pb de ventre... et d'aprés lui les proteines sont bon pour le ventre..... puis beaucoup de shake car c'est la seule chose qui passe...

manger du poulet, oeuf ou dinde le matin impossible ( vomi et mal de ventre toute la journée ) puis au taff compliqué de manger pour les collations...

Je précise les frites ne sont pas a tout les repas non plus lol peut etre 2 fois par semaine...( moi meme je trouve ca trop )

j'arrive pas a trouvé un exemple de diet de personnes qui ont le meme pb que moi.

si vous avez un lien ou autres sur le sujet ca serait cool :)

ps: je ne cherche aucune excuse mais la bouffe ca me bouffe...de l'interieur
dood06
 
Messages: 8
Inscription: 07/11/2014 12h36
Réputation: 0

probleme diet

Messagepar Paddy92 le 31/03/2015 11h45

Je ne peux pas te répondre sur ce sujet, si ton médecin te dit que les proteines c est bon pour le ventre il a sans doute raison si tu manges aussi des legumes en grande quantités ( verts je précise) pour basifier ton alimentation çar là ça doit être bien acide . :ill:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

probleme diet

Messagepar Hasapiko le 05/04/2015 10h59

Gros +1 avec Paddy, je trouve ta diète hard vu le nombre de shake.

Pour le matin pourquoi n'essayerai-tu pas de manger petit à petit, c'est à dire de petites portions de flocon d'avoine (par exemple) pour commencer et tu augmentes les doses au fur et à mesure que ton corps s'habitue ?

Paddy a bien raison, il faut faire attention à l'acidité de ton corps c'est important.
Pour les collations, tu pourrais essayer de prendre avec toi des pommes, bananes, amandes c'est facile à transporter et ça te changera des shakes.

Au final j'ai pris que du ventre alors que j'évite de manger gras....

Si tu manges du bon gras, tu ne prendras pas de ventre, c'est plus les glucides qui ont cet effet.

Lis bien cet article, il y a toujours des choses à prendre https://www.superphysique.org/articles/679

Bon courage :)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™