A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment s'entraîner quand on change de salle tout le temps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment s'entraîner quand on change de salle tout le temps ?

Messagepar Thom51 le 31/03/2015 17h47

Salut à tous,

Ça fait maintenant plusieurs années que je vais à la salle de sport 3x par semaine, avec un bon petit programme qui marche bien, et en suivant ma diète de façon assez stricte.

En juin je vais partir faire un tour du monde, pendant lequel je pense rester au maximum 2 semaines par pays.

Du coup je me pose pas mal de questions sur la façon dont je vais réussir à m'entrainer.

J'ai pensé à plusieurs méthodes :

1) soit je vais "tester" des salles de sport de chaque pays, en prétendant que je viens m'installer dans la ville
2) soit j'essaie de trouver quelques parcs ou équipements en extérieur dans les différentes villes où je suis de passage, afin de m'entrainer en street workout. Si je fais ça, ça sera 100% du poids de corps.

Le but étant de garder la forme, et d'essayer de ne pas trop perdre en muscle/poids.

Si vous avez d'autres idées ou des suggestion de programme, je suis preneur.

Bref, c'est pas encore gagné :)

Merci
Thom51
 
Messages: 5
Inscription: 12/09/2013 22h50
Réputation: 0


Comment s'entraîner quand on change de salle tout le temps ?

Messagepar Axel78140 le 01/04/2015 11h20

A mon avis impossible de chercher un entrainement type si tu comptes ne pas t'installer. Tu adapteras pour chaque situation et endroit. C'est ça l'aventure, on y va pas pour rechercher la stabilité :lol:
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0

Comment s'entraîner quand on change de salle tout le temps ?

Messagepar Hasapiko le 01/04/2015 13h51

Salut,

A ta place j'essaye un maximum de salles, et je fais un programme avec des poids libres pour avoir un entrainement cohérent entre les différentes salles.
Mais comme dit Axel78140 ça va être l'aventure :super_lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Comment s'entraîner quand on change de salle tout le temps ?

Messagepar blancdedinde le 01/04/2015 14h16

Pour garder la forme mange en conséquence et pour les entrainements je pense que le mieux à faire est de varier entre salle et PDC, après si tu peux pourquoi pas prendre avec toi des poids histoire de pouvoir te lester un peu quand tu feras des entrainements au PDC, voilà mon avis, bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur
blancdedinde
 
Messages: 1375
Inscription: 25/06/2014 13h15
Réputation: 35

Comment s'entraîner quand on change de salle tout le temps ?

Messagepar Thom51 le 04/04/2015 12h32

Merci pour vos réponses :)

Hélas je ne pourrais pas prendre de poids dans mon sac. J'ai déjà un sac a dos assez lourd, et pourtant je n'ai pris que le minimum vital ^^

Par contre j'ai discuté avec deux amis coachs sportifs et ils m'ont tous deux parlés du TRX.

Apparemment le TRX propose un système de fixation qui s'adapte dans les cadre de portes, et je devrais réussir à trouver également des trucs en extérieur qui permettraient de le fixer.

Il semblerait que ça soit une alternative intéressante dans un cas comme moi où je n'ai pas forcément la bonne logistique pour m'entraîner tout au long de mon voyage.

Je vais donc investiger de ce côté là :)
Thom51
 
Messages: 5
Inscription: 12/09/2013 22h50
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™