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Bras longs petite cage : courbatures proches des tendons

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Bras longs petite cage : courbatures proches des tendons

Messagepar sachaoff le 01/04 19h12

Bonjour à tous,

je viens vous exposer mon souci :
j'ai les bras très longs, la cage peu ouverte et les épaules peu larges. Par conséquent, à la suite de mes séances pecs et biceps j'ai de grosses courbatures aux extrémités des pectoraux, près des épaules, et sur les biceps mais presque au coude.. Je sais que cela est du à ma morphologie.
Suite a la vidéo sur les tendinites de Rudy je m'interroge sur les dangers annoncés par ce genre de courbatures, sachant que je n'en ai QUE ici après ces séances, et que j'ai vraiment beaucoup de mal à prendre bras et pecs.. et ce malgré l'alimentation et l'entrainement.
Est-ce dangereux ?
Dois-je réduire l'amplitude des exos type curl EC et DC ? Ca m'aiderai à prendre également ?
Je sais aussi que je dois m'assouplir beaucoup pour prétendre pouvoir faire ces exos à pleine amplitude sans risque ..

Merci par avance
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Bras longs petite cage : courbatures proches des tendons

Messagepar Saphirdu17 le 01/04 20h46

Salut sachaoff j'ai la même morphologie que toi et j'avais les mêmes courbatures au coin externe vers les épaules. J'ai réduit l'amplitude du mouvement DC pour l'adapter à la morpho ( bras parallèles au sol environ 10/15cm avant de toucher les pectoraux) et je n'ai plus ces courbatures ;-)
Si vous voulez obtenir quelque chose que vous n’avez jamais eu, vous devez être prêt à faire quelque chose que vous n’avez jamais fait.
Les gens faibles essayeront toujours de vous amener à leur niveau car c’est plus facile que d’arriver au votre.
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Messagepar blancdedinde le 01/04 21h34

Perso je chope ces "mauvaises" courbatures en faisant de l'écarté couché, j'ai essayé de réduire l'amplitude sur cet exo et ça à l'air de fonctionné pour l'instant ;)
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Bras longs petite cage : courbatures proches des tendons

Messagepar sachaoff le 02/04 05h38

OK merci pour vos réponses je réduirai donc l'amplitude et je m'assouplirai ..

au niveau des étirements je sais que c'est mieux à froid pour s'assouplir réellement, mais à quelle fréquence est-ce recommandé ? une fois par jour, tous les deux jours ?

et en ces courbatures peuvent-elles etre responsables ou annonciatrices de la tendinite chronique que j'ai pu développer sur la coiffe des rotateurs par exemple ?
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Bras longs petite cage : courbatures proches des tendons

Messagepar dlnmarchand le 02/04 08h17

sachaoff a écrit:Dois-je réduire l'amplitude des exos type curl EC et DC ?


Je dirais plutot que tu dois carrément les virer, le DC n'est pas adapté à ta morphologie (voir vidéo Delavier) et tu ferais mieux de travailler sur du décliné ou alors du couché haltères.
Pour les EC, c'est la que tes biceps mangent beaucoup, peut être tend tu trop les bras ? En tout cas cet exercice n'est pas utile en sois, il n'étire pas plus les pecs qu'un développé classique, donc à proscrire pour le bien de ton biceps et par gain de temps, essaye du décline + du poulie vis à vis ou du couché haltères + poulie vis à vis
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Bras longs petite cage : courbatures proches des tendons

Messagepar Saphirdu17 le 02/04 15h17

Niveau étirement je fais les poignets,épaules,avant-bras,biceps et pecs à chaque début de séance donc comme je fais des séances tous les 2 jours je fais les etirement tout les 2 jours après si les courbatures persistes tu peux essayer avant la séance et un moins fort après la séance .'
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Messagepar matt le 26/04 11h54

J'avais le même problème que toi.

Je travaille en DC et DI haltères depuis 1 mois et je sens beaucoup plus mes pectoraux travailler que l'intersection entre ces derniers et mes épaules.

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