A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Bras longs et petite cage : courbatures aux insertions des pectoraux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Bras longs et petite cage : courbatures aux insertions des pectoraux ?

Messagepar sachaoff le 01/04/2015 20h12

Bonjour à tous,

je viens vous exposer mon souci :
j'ai les bras très longs, la cage peu ouverte et les épaules peu larges. Par conséquent, à la suite de mes séances pecs et biceps j'ai de grosses courbatures aux extrémités des pectoraux, près des épaules, et sur les biceps mais presque au coude.. Je sais que cela est du à ma morphologie.
Suite a la vidéo sur les tendinites de Rudy je m'interroge sur les dangers annoncés par ce genre de courbatures, sachant que je n'en ai QUE ici après ces séances, et que j'ai vraiment beaucoup de mal à prendre bras et pecs.. et ce malgré l'alimentation et l'entrainement.
Est-ce dangereux ?
Dois-je réduire l'amplitude des exos type curl EC et DC ? Ca m'aiderai à prendre également ?
Je sais aussi que je dois m'assouplir beaucoup pour prétendre pouvoir faire ces exos à pleine amplitude sans risque ..

Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
sachaoff
 
Messages: 150
Inscription: 30/07/2014 19h00
Réputation: 0


Bras longs et petite cage : courbatures aux insertions des pectoraux ?

Messagepar Saphirdu17 le 01/04/2015 21h46

Salut sachaoff j'ai la même morphologie que toi et j'avais les mêmes courbatures au coin externe vers les épaules. J'ai réduit l'amplitude du mouvement DC pour l'adapter à la morpho ( bras parallèles au sol environ 10/15cm avant de toucher les pectoraux) et je n'ai plus ces courbatures ;-)
Si vous voulez obtenir quelque chose que vous n’avez jamais eu, vous devez être prêt à faire quelque chose que vous n’avez jamais fait.
Les gens faibles essayeront toujours de vous amener à leur niveau car c’est plus facile que d’arriver au votre.
Saphirdu17
 
Messages: 30
Inscription: 18/03/2015 19h28
Réputation: 0

Bras longs et petite cage : courbatures aux insertions des pectoraux ?

Messagepar blancdedinde le 01/04/2015 22h34

Perso je chope ces "mauvaises" courbatures en faisant de l'écarté couché, j'ai essayé de réduire l'amplitude sur cet exo et ça à l'air de fonctionné pour l'instant ;)
Avatar de l’utilisateur
blancdedinde
 
Messages: 1375
Inscription: 25/06/2014 13h15
Réputation: 35

Bras longs et petite cage : courbatures aux insertions des pectoraux ?

Messagepar sachaoff le 02/04/2015 06h38

OK merci pour vos réponses je réduirai donc l'amplitude et je m'assouplirai ..

au niveau des étirements je sais que c'est mieux à froid pour s'assouplir réellement, mais à quelle fréquence est-ce recommandé ? une fois par jour, tous les deux jours ?

et en ces courbatures peuvent-elles etre responsables ou annonciatrices de la tendinite chronique que j'ai pu développer sur la coiffe des rotateurs par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
sachaoff
 
Messages: 150
Inscription: 30/07/2014 19h00
Réputation: 0

Bras longs et petite cage : courbatures aux insertions des pectoraux ?

Messagepar dlnmarchand le 02/04/2015 09h17

sachaoff a écrit:Dois-je réduire l'amplitude des exos type curl EC et DC ?


Je dirais plutot que tu dois carrément les virer, le DC n'est pas adapté à ta morphologie (voir vidéo Delavier) et tu ferais mieux de travailler sur du décliné ou alors du couché haltères.
Pour les EC, c'est la que tes biceps mangent beaucoup, peut être tend tu trop les bras ? En tout cas cet exercice n'est pas utile en sois, il n'étire pas plus les pecs qu'un développé classique, donc à proscrire pour le bien de ton biceps et par gain de temps, essaye du décline + du poulie vis à vis ou du couché haltères + poulie vis à vis
dlnmarchand
 
Messages: 106
Inscription: 10/12/2014 16h44
Réputation: 5

Bras longs et petite cage : courbatures aux insertions des pectoraux ?

Messagepar Saphirdu17 le 02/04/2015 16h17

Niveau étirement je fais les poignets,épaules,avant-bras,biceps et pecs à chaque début de séance donc comme je fais des séances tous les 2 jours je fais les etirement tout les 2 jours après si les courbatures persistes tu peux essayer avant la séance et un moins fort après la séance .'
Si vous voulez obtenir quelque chose que vous n’avez jamais eu, vous devez être prêt à faire quelque chose que vous n’avez jamais fait.
Les gens faibles essayeront toujours de vous amener à leur niveau car c’est plus facile que d’arriver au votre.
Saphirdu17
 
Messages: 30
Inscription: 18/03/2015 19h28
Réputation: 0

Bras longs et petite cage : courbatures aux insertions des pectoraux ?

Messagepar matt le 26/04/2015 12h54

J'avais le même problème que toi.

Je travaille en DC et DI haltères depuis 1 mois et je sens beaucoup plus mes pectoraux travailler que l'intersection entre ces derniers et mes épaules.

Teste voir
C'est quoi une signature ?
Avatar de l’utilisateur
matt
 
Messages: 88
Inscription: 18/08/2010 00h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Lisa et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™