A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

vanoud : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

vanoud : avis sur mon programme de musculation

Messagepar vanoud le 02/04/2015 01h26

Bonjour à tous je me présente je m'appel Florent j'ai 23 ans et j'ai commencé la musculation il y a 2 mois , car j'ai décidé de changer et de devenir énorme et sec haha :cool: , mais malheureusement j'ai un petit handicap qui me freine sur mes objectifs j'ai eu un accident de la circulation et je marche en béquille depuis un an car ma jambe gauche est abimé et je ne pourrais plus jamais courir ou faire d'autre sport ni même soulever de charge, j'ai donc décidé de me mettre à la musculation ( un sport accessible pour moi :) ) afin de me bouger les fesses car je commencé à prendre pas mal de poids et à ne plus bouger du canapé , mais les débuts en musculation sont parfois difficiles et obscur pour les neophyte, les forums parlent beaucoup mais beaucoup de points de vues et d'opinions différentes ,je viens donc ici afin de recueillir je l'espère des infos utiles :D

je vous joins donc mon programme de musculation et ma diét journalière pouvez vous me dire ce que vous en pensez et j'ai plusieurs question sur ceux ci j'ai entamé une de séche car je voulais avant tout perdre Monsieur et Madame bourrelet qui commencèrent à s'installer avec leurs enfants sur mon ventre,
PS : je travail en salle et chez moi sur un banc mes programmes sont en bas DU POST,

taille : 174 cm
poids : 67 kg

Questions

1) Est-ce que ma diét est-elle trop légére avec mon programme car j'ai perdu 5 kg en 1 mois et demi est-ce trop ? si oui que dois-je rajouter dans mes repas pour apportez plus de calorie des lipide , glucide , protéine ?

2) est-ce que mon programme convient , j'ai essayé d'espacer les séances entres certains groupes musculaire afin de laisser le plus de repos possible entre chaque séances pour chaque muscles

3) pour travailler un muscle efficacement en tant que débutant est-ce que je peux alterné les exercices d'un muscle sur la même séance ou bien varié l'exercice d'un seul muscle sur la semaine plutôt .

4) Avant de commencé l'entrainement à 15h30 je prend une barre de protein afin d'apporté un peu de glucide et de prot, et à la fin de ma séances vers 16h45 je prend un shaker de whey , mes séances dur environt 45 min et je me demande si les glucides c'est mieux avant le training ou après ? ou les 2 .

5) Au niveau de mes séries j'essaye toujours d'aller jusque à l'échec et d'avoir d'énormes congestion mouaha j'aime ça :p mais est-ce vraiment bien de pousser à l'échec ou cela peut-il être nuisible ?

6) est-ce que vous pensez qu'il est utile de travailler mon autre jambe qui est encore valide je peux faire les quadri en travaillant en extension jambe mais l'autre jambe est un peu atrophié j'ai peur que ça fasse bête d'avoir un seul jambe musclé sur 2.

Voilà j'aurais surement un tas d'autres questions car plus le temps passe plus je m'interesse à la musculation et plus je me pose de questions , en espérant avoir des retours favorables de votre part j'attend avec impatience vos commentaires.

Sportivement Vanoud :D
Fichiers joints
2.png
diét
1.png
programme musculation
vanoud
 
Messages: 8
Inscription: 02/04/2015 00h37
Réputation: 0


vanoud : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 02/04/2015 08h46

Slt
vanoud a écrit:Bonjour à tous je me présente je m'appel Florent j'ai 23 ans et j'ai commencé la musculation il y a 2 mois , car j'ai décidé de changer et de devenir énorme et sec haha :cool: , mais malheureusement j'ai un petit handicap qui me freine sur mes objectifs j'ai eu un accident de la circulation et je marche en béquille depuis un an car ma jambe gauche est abimé et je ne pourrais plus jamais courir ou faire d'autre sport ni même soulever de charge, j'ai donc décidé de me mettre à la musculation ( un sport accessible pour moi :) ) afin de me bouger les fesses car je commencé à prendre pas mal de poids et à ne plus bouger du canapé , mais les débuts en musculation sont parfois difficiles et obscur pour les neophyte, les forums parlent beaucoup mais beaucoup de points de vues et d'opinions différentes ,je viens donc ici afin de recueillir je l'espère des infos utiles :D je suis aussi handicapé et ça ne m empêche pas d avoir de bonnes perfs

je vous joins donc mon programme de musculation et ma diét journalière pouvez vous me dire ce que vous en pensez et j'ai plusieurs question sur ceux ci j'ai entamé une de séche car je voulais avant tout perdre Monsieur et Madame bourrelet qui commencèrent à s'installer avec leurs enfants sur mon ventre,
PS : je travail en salle et chez moi sur un banc mes programmes sont en bas DU POST,

taille : 174 cm
poids : 67 kg

Questions

1) Est-ce que ma diét est-elle trop légére avec mon programme car j'ai perdu 5 kg en 1 mois et demi est-ce trop ? si oui que dois-je rajouter dans mes repas pour apportez plus de calorie des lipide , glucide , protéine ? oui c est trop normalement c est 300 -400 gr Max par semaine, dans ta diéte il manque des lipides pour toi mini 70 gr huile d olive colza poisson gras......,des legumes verts le midi et le soir , manque de glucides aussi au petit Dej

2) est-ce que mon programme convient , j'ai essayé d'espacer les séances entres certains groupes musculaire afin de laisser le plus de repos possible entre chaque séances pour chaque muscles

3) pour travailler un muscle efficacement en tant que débutant est-ce que je peux alterné les exercices d'un muscle sur la même séance ou bien varié l'exercice d'un seul muscle sur la semaine plutôt .

4) Avant de commencé l'entrainement à 15h30 je prend une barre de protein afin d'apporté un peu de glucide et de prot, et à la fin de ma séances vers 16h45 je prend un shaker de whey , mes séances dur environt 45 min et je me demande si les glucides c'est mieux avant le training ou après ? ou les 2 .les glucides sont importants pendant le training et au repas suivant le training!

5) Au niveau de mes séries j'essaye toujours d'aller jusque à l'échec et d'avoir d'énormes congestion mouaha j'aime ça :p mais est-ce vraiment bien de pousser à l'échec ou cela peut-il être nuisible ?

6) est-ce que vous pensez qu'il est utile de travailler mon autre jambe qui est encore valide je peux faire les quadri en travaillant en extension jambe mais l'autre jambe est un peu atrophié j'ai peur que ça fasse bête d'avoir un seul jambe musclé sur 2. l ideal serait de travailler les deux, pour ma part j ai fait seance de kiné et piscine pour retrouver de la mobilité des articulations et je travaille les jambes press squat etc... Maintenant je peux même courir j ai fai faire des semelles spéciales chez un podologue pour sportif

Voilà j'aurais surement un tas d'autres questions car plus le temps passe plus je m'interesse à la musculation et plus je me pose de questions , en espérant avoir des retours favorables de votre part j'attend avec impatience vos commentaires.

Sportivement Vanoud :D

Comme tu l as vu je n ai pas répondu â toutes tes questions je laisse les questions sur ton programme à plus calé que moi!
Le conseil que je peux te donner c est qu un handicap n est jamais définitif et que l on peut toujours réduire celui ci avec un peu de volonté! C est pas facile toujours mais qu est çe que c est valorisant!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

vanoud : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/04/2015 09h01

Salut !

Pour le programme, je trouve que tu fais beaucoup de séances mais trop légères. Je te suggère de jeter un oeil à la rubrique programmes du site pour t'aider à en faire un correct ;)

Ensuite n'hésite pas à nous faire part de ton nouveau programme pour qu'on te donne notre avis dessus ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

vanoud : avis sur mon programme de musculation

Messagepar vanoud le 02/04/2015 15h35

Merci beaucoup pour vos réponses ça fait plaisir ,donc rajouter plus de lipide dans mes repas je prend note, pour les acides gras essentiels j'ai oublié de mentionné que je prenais une gellule omega 3 6 9 tout les matins , donc rajouter des légumes le midi serait une bonne option selon toi ? je ferais ça , par contre pour mes jambes je ne peux vraiment pas utilisé l'autre sous peine d'avoir des problèmes la kinésithérapie ne peut rien pour le moment , et mon chirurgien doit me réopéré d'ici 2 mois , j'espère ne pas rester trop longtemps à l'hosto et pouvoir reprendre rapidement l'entrainement après ça ^^

pour le programme je ne bosse pas assez de muscles ou pas assez de séries ? je vais jeter un oeil sur les programmes du site en même temps :)

Merci pour vos réponses
vanoud
 
Messages: 8
Inscription: 02/04/2015 00h37
Réputation: 0

vanoud : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/04/2015 15h45

Pour moi pas assez d'exercices par groupes musculaires ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

vanoud : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 02/04/2015 15h48

1600 kcal c est pas assez! Si tu maigris trop vite tu perdra aussi de la masse musculaire! Donc si tu comptes en gagner en même temps c est pas la chose à faire ! Un petit déficit calorique par rapport à ta maintenance suffit!
Rajoute deja aussi des glucides au ptit Dej (genre flocons d avoine) et des legumes pour basifier ton alimentation et de l huile sur tes légumes ! Evite yaourt et activia ,Préfère le riz basmati aux pâtes surtout les pâtes blanches ordinaires sont à éviter.
Après ton opération demande à avoir des séances de kiné avec un kiné du sport plutôt qu un kiné pour petits vieux hein!
:idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

vanoud : avis sur mon programme de musculation

Messagepar vanoud le 31/05/2015 18h07

Bonjour à tous je me présente je m'appel florent et je suis nouveau sur le Forum , j'ai commencé la musculation il y a un peu plus de 4 mois maintenant en commençant une sèche pour perdre un peu de gras et mission accompli 14kg de perdu en 4 mois , et je compte maintenant repartir sur une prise de masse car je commence à perdre du muscle et à régresser sur les charges donc j'ai plusieurs questions concernant ma diét et mon entrainement :

1) ma diét
8h00 : 3 oeufs sur le plat 2 tranche de jambon 1 yaourt au fruit
10h00 : bol de lait avec 50g de muesli
13h00 : 200 g de viande rouge ou blanche et sucre lent ( pate compléte ou riz complet )
16h00 : avant la séance une barre protéiné
17h30 : petit shaker de whey
19h30 : 200 g de viande + féculent + legume
23h00 : shaker de caseine

cela convient ? je prend aussi des gellules omega 3 6 9 la journée pour les bons lipide d'autre suggestions usr les colations et repas ?

2) mon training ( je commence l'entrainement avec les muscles les plus petits et je fini les seances sur les gros muscles ) avez vous des conseils à me donner je cherche à compléter le jeudi avec un groupe musculaire mais je ne sais pas quoi PS : je ne peux pas travailler les jambes ( handicap jambe gauche :( ) !

3) je met 2 photos de moi avant : après 4 mois dite moi ce que vous en pensez :)
séances_semaine_forum.jpg



Merci d'avance pour vos conseils :)
Fichiers joints
modif_muscu_2.jpg
modif_muscu.jpg
vanoud
 
Messages: 8
Inscription: 02/04/2015 00h37
Réputation: 0

vanoud : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ptitmax le 31/05/2015 19h08

Salut

Tu m'as l'air d'avoir bien réussi ton régime (et non pas sèche). Si tu décides de repartir sur une prise de muscle il faut que tu ré-augmentes progressivement jusqu'à être en excédent calorique léger. Pour te donner un avis complet sur ta diète, il faudrait qu'on connaisse tes macros actuels, à combien tu as commencé, jusqu'où tu es descendu etc.

Sinon à vue de nez, quelques remarques :
. Yaourt au fruit = sucre (+ produit laitier :idiot:), sauf si tu le fais toi-même avec du fromage blanc 0% sans sucre et des fruits frais (même si le fromage blanc reste un produit laitier : intolérance au lactose etc)
. Lait = produit laitier :idiot:
. Muesli : faudrait qu'on connaisse la composition
. Pas assez de légumes selon moi
. Pas assez de lipides selon moi :idiot:
. Terme de sucre lent = dépassé
. Barre protéinée : faudrait voir la compo ; on fait mieux comme pre-workout
. Complément Oméga 3-6-9 à jeter : Oméga 3 ok, oméga 6 à chasser et éradiquer

Pour l'entraînement, je laisse les experts s'en occuper ;)

Voilà pour moi.
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
Avatar de l’utilisateur
ptitmax
 
Messages: 955
Inscription: 28/10/2014 17h59
Réputation: 55

vanoud : avis sur mon programme de musculation

Messagepar vanoud le 31/05/2015 19h48

merci pour t'es réponses ptitmax alros pour mon ancienne diét j'etais à descendu à 1400 kcal je suis remonter à 1600kcal progressivement et la je suis à 2000 kcal pour débuter ma prise de masse je compte augmenter petit à petit les kcal à raison de 200 kcal par semaine ça serait bon ? pour les lipides graisse animal c'est bon quand même ? j'ai penser aux amandes sinon en collation .

sinon voici une fiche de ma diét pour y voir plus clair :)

merci à toi :)

masse_forum.jpg
vanoud
 
Messages: 8
Inscription: 02/04/2015 00h37
Réputation: 0

vanoud : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/06/2015 08h47

Salut !

Pour moi le programme est mal agencé, beaucoup de séances et peu d'exos, autant faire moins de séances mais plus complètes. Je te suggère de lire la rubrique programmes du site pour t'aider à en construire un correct ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

vanoud : avis sur mon programme de musculation

Messagepar vanoud le 01/06/2015 11h26

D'accord séances plus complètes mais en quoi en exercices sur le même muscles ? ou en groupe musculaire ?
vanoud
 
Messages: 8
Inscription: 02/04/2015 00h37
Réputation: 0

vanoud : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/06/2015 11h32

Tu as lu les rubriques programmes et exercices du site ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

vanoud : avis sur mon programme de musculation

Messagepar vanoud le 02/06/2015 01h54

Oui j'ai jeté un oeil si il s'agit d'exercices par muscle je suis malheureusement limité à ma salle il n'y a que une machine par muscle malheureusement sauf pour les pectoraux press assise et butterfly , dans ma salle je n'ai ni barre ni haltéres que des machines et en travaillant les 3 groupes avec les bon temps de recup j'arrive à plus de 45 min par séances ça serait pas suffisant ? je vois pas comment je pourrais ré-agencer mon planning , est-ce que tu pourrais me guidé silteplait ? :D


ps : la séance du mardi et du samedi se font à la maison avec mon banc de DC avec plan incliné et j'ai 2 paires d'haltères en plus plus un banc à abdos et une roulette abdominal

Ps : j'ai une jambe handicapé et je ne peux malheureusement forcé dessus donc les exercices qui solicite de l'appuie ou une pression plus lourde que mon corps ne sont pas possible ( 20kg pas plus ).
vanoud
 
Messages: 8
Inscription: 02/04/2015 00h37
Réputation: 0

vanoud : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/06/2015 08h16

Ah ouais la galère, je comprends mieux pourquoi il y a si peu d'exos :confused:

Si tu ne peux faire qu'un seul exercice par groupe musculaire, je te suggère de faire du full body (ou de changer de salle :lol: ).

Tu fais la même séance 3 fois par semaine avec un exercice par groupe musculaire, 3 à 4 séries de 8 à 12 répétitions par exo.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

vanoud : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Delphine le 02/06/2015 09h24

+1 avec Train si tu ne peux pas changer de salle !
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

vanoud : avis sur mon programme de musculation

Messagepar vanoud le 02/06/2015 11h25

donc passer sur un programme fullbody serait plus bénéfique ? je m'étais habitué à mon split dommage ^^
pour la salle j'aimerais changer, mais c'est la salle la plus près de chez moi et les autres salles sont trop loin et je ne peux pas prendre la voiture pour l'instant :\

je me refais un programme du coup je poste ça toute à l'heure !
vanoud
 
Messages: 8
Inscription: 02/04/2015 00h37
Réputation: 0

vanoud : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/06/2015 11h29

Oui, si tu ne peux faire qu'un exo par groupe musculaire, le full 3 fois par semaine ce serait ce qu'il y a de mieux dans ton cas je pense :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™