A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Conseil abdominaux : programme et diététique

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Conseil abdominaux : programme et diététique

Messagepar PierreRlld le 02/04/2015 16h39

Salut tous le monde,

1er question : Alors voila, comme à chaque fin d'entrainement je consacre une bonne partie pour les abdominaux.
Je voudrais savoir si ces exercices sont "performant", si il travail bien tout les abdos ou si un autre programme d'ABS conviendrait mieux.

Je fais 3 série de 20rep au Crunch avec 1min30 de repos entre chaque série
Ensuite, après 2min30 de repos, je fais du gainage : Planche abdominal 1min, side bridge 45sec de chaque côtés. J'enchaîne ces positions et je fais 3 série avec 1min30 de repos entre chaque série
Et pour finir je fais : Levé de jambe x12, "levé jambe par jambe" x12 et "ciseau" x12 <-- Tout ça également enchaîné en 4 séries avec 1min30 de repos entre chaque série.

Je voudrais également savoir si ces exercices travaille bien le fameux "V" ?

N'hésitez pas à me donner un autre programme qui travaillerai mieux les abdos, ainsi que le V. Je suis prêt à en souffrir :lol:


2eme question :

Je travaille énormément en musculation, le petit problème sont que mon taux de graisse doit être légèrement élevé, malgré mon petit poids, pour que mes muscles (surtout au niveau des adbos) se voient. En faite il faudrait que je sois un peu plus SEC et que je perde ses petite poignées d'amour également (il n'y presque rien) pour cette été.

Ayant 19 ans, je suis encore chez mes parents donc niveau diététique je suis "obligé", en quelque sorte, de manger les petits plat de ma mère. Ils sont assez équilibré, avec poulet, légumes...enfin je veux dire que je ne me nourrit pas de pâte quoi ;) Sachant que la diét est importante pour secher je mange raisonnablement.

Donc en faite se que je voudrais savoir se serait si vous avez pas des tuyaux, des petites astuces ou autres pour m'aider à secher un peu plus vite ?! :super_lol:
C'est pas vraiment de la graisse que j'ai, surtout de la peau "en trop" donc confirmez moi que c'est une petite sèche qu'il me faut. Parce que lorsque je touche et contract je sent très bien tous les abdos.


Pour information : J'ai 19 ans, 1m70, pour 57kg


En espérant avoir des réponse avec des conseils...je suis chaud chaud pour progresser !

Bon training et merci d'avance ;)
Il y aura des obstacles. Il y aura ceux qui doutent. Il y aura des erreurs. Mais grâce au travail acharné ... i n'y a pas de limites

Mon log : Click ici
PierreRlld
 
Messages: 22
Inscription: 26/03/2015 15h16
Réputation: 0


Conseil abdominaux : programme et diététique

Messagepar Paddy92 le 02/04/2015 17h08

Slt,
T'es exos sont très bien . Gainage pour le transverse et crunch + relevé de jambes pour le grand droit.
Il manque juste les obliques pour avoir un travail complet!
Pour çe qui est de la diéte si tu ne maîtrises pas çe que tu manges c est pas très utile de t en inquiéter pour le moment surtout que ça ne doit pas être grand chose le gras que tu as au niveau des abdos vu ton poids!
Fais attention à ce que tu manges et ça s arrangera avec l entrainement tout seul à ton âge! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Conseil abdominaux : programme et diététique

Messagepar PierreRlld le 02/04/2015 17h23

Salut Paddy92

Tout d'abord merci de ta réponse.

Pour les obliques j'ai le Side Bridge que je fais en même temps que le gainage. Faut-il que je rajoute un exercice pour les obliques, comme le Crunch oblique par exemple ?
Il y aura des obstacles. Il y aura ceux qui doutent. Il y aura des erreurs. Mais grâce au travail acharné ... i n'y a pas de limites

Mon log : Click ici
PierreRlld
 
Messages: 22
Inscription: 26/03/2015 15h16
Réputation: 0

Conseil abdominaux : programme et diététique

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/04/2015 08h26

Salut !

+1 avec Paddy, je rajouterais un exo pour les obliques (crunch oblique ou flexion latérale du buste par exemple) et je ferai un exo avec du lest ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Conseil abdominaux : programme et diététique

Messagepar PierreRlld le 07/04/2015 22h04

D'accord, je vais rajouter du Crunch Oblique en 3x15 après le Crunch. :)

Du Lest ? C'est à dire ? Désolé je suis pas au top du top dans les thermes de Muscu :super_lol:
Il y aura des obstacles. Il y aura ceux qui doutent. Il y aura des erreurs. Mais grâce au travail acharné ... i n'y a pas de limites

Mon log : Click ici
PierreRlld
 
Messages: 22
Inscription: 26/03/2015 15h16
Réputation: 0

Conseil abdominaux : programme et diététique

Messagepar PierreRlld le 07/04/2015 22h08

Ah oui Lest, c'est à dire avec un poids en plus ? Si c'est ça je sais pas si je pourrais, à la fin de mes exercices j'ai déjà les abs en feu, je sent que ça travaille déjà vraiment bien :D
Il y aura des obstacles. Il y aura ceux qui doutent. Il y aura des erreurs. Mais grâce au travail acharné ... i n'y a pas de limites

Mon log : Click ici
PierreRlld
 
Messages: 22
Inscription: 26/03/2015 15h16
Réputation: 0

Conseil abdominaux : programme et diététique

Messagepar Paddy92 le 07/04/2015 22h17

:lol:
Tu verras que plus tu t entraîneras plus tu trouveras ça facile donc tu verras que tu pourras lester facilement!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Conseil abdominaux : programme et diététique

Messagepar PierreRlld le 07/04/2015 22h25

Oui c'est vrai, j'ai déjà progresser pas mal, il y a 1 mois je n'aurais jamais était capable de faire ce que je fais..c'est que le début donc je garde cette idée dans la tête :p

Merci de vos précieux conseils, je suis prêt et motivé à évoluer. bon training à vous ;)
Il y aura des obstacles. Il y aura ceux qui doutent. Il y aura des erreurs. Mais grâce au travail acharné ... i n'y a pas de limites

Mon log : Click ici
PierreRlld
 
Messages: 22
Inscription: 26/03/2015 15h16
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™