A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Silice pour améliorer la rétention de magnésium ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Silice pour améliorer la rétention de magnésium ?

Messagepar Rafiki le 05/04/2015 21h13

Que pensez vous de cet article ?

Extrait:
" Parce que si le magnésium entre facilement dans le sang, sa biodisponibilité (capacité à pénétrer dans les cellules) est faible. Or le sang ne peut contenir qu’1 % du magnésium total. Il arrive donc vite à saturation. Ainsi, en quelques jours, le sang se voit surchargé en magnésium et ce dernier ne fait alors plus effet. "
La solution serait de prendre de la silice tous les 15 jours ce qui permettrait d'empecher le magnésium de saturer le sang.
Rafiki
 
Messages: 108
Inscription: 20/10/2014 19h33
Réputation: 0


Silice pour améliorer la rétention de magnésium ?

Messagepar Rafiki le 15/04/2015 18h41

UP: :super_lol:
Et si la solution de la silice n'est "qu'une vaste fumisterie" cela veut il dire qu'il faut prendre son magnésium par cures ?
Rafiki
 
Messages: 108
Inscription: 20/10/2014 19h33
Réputation: 0

Silice pour améliorer la rétention de magnésium ?

Messagepar Alban le 15/04/2015 19h51

Je suis allé voir cette page. Il n'y a aucune référence scientifique pour étayer leurs propos. Même quand on raconte des cracks on trouve toujours au moins une étude pour appuyer... et là, rien. Tu peux éviter de perdre ton temps sur ce site.

Et même sans parler de références scientifiques, quand je vois "La guérison quantique" sur , je fuis en courant le plus vite possible !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Silice pour améliorer la rétention de magnésium ?

Messagepar Rafiki le 15/04/2015 22h28

Merci pour ta réponse Alban et pour avoir pris le temps de regarder.
C'est vrai que j'ai aussi remarqué que aucune étude scientifique n'était citée (à moins qu'elles ne soient dans le livre pour lequel cet article fait de la pub... :D ).
Je ne suis pas un habitué de ce site j'ai juste découvert cet article par une recherche google.
Maintenant que je refléchi ça m'étonnerait que le sang soit saturé en magnésium au bout de 15 jours comme cela est dit dans l'article: si il doit être saturé ça doit être immediat ou au bout de 1 jour ou deux.
Donc si je comprends bien le magnésium peut être pris toute l'année sans interruption.
Question subsidiaire: certains disent que le chlorure de magnésium est mauvais pour le système digestif et que en prendre peut empécher une bonne assimilation des vitamines et minéraux: qu'en pensez-vous ?
Rafiki
 
Messages: 108
Inscription: 20/10/2014 19h33
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™