A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Gym Strap Palm à la place des gants de musculation ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Gym Strap Palm à la place des gants de musculation ?

Messagepar Beruk le 07/04/2015 22h16

Bonjour à tous,

Je viens vers vous vous demander votre avis sur une alternative aux simples gants de musculation.

Pour l'instant j'utilise des gants normaux types Domyos, paume en cuir, ne protégeant pas le poignet.

Je cherche à faire l'acquisition d'un (de) produit(s) protégeant mes paumes tout en garantissant un maintien de mes poignets. Mais, forcément j'ai un critère supplémentaire, laissant le plus possible mes mains respirer.

J'ai beau laver mes gants fréquemment, l'impression d'humidité de ceux-ci commence à bien faire, et c'est vrai qu'avoir les mains enfermées toute une séance tout en suant, c'pas le plus agréable.

J'suis tout d'abord tombé sur ce type de produit qui attire vachement mon attention : Gym Strap Palm
Image
Ca a l'air de maintenir les poignets et de protéger la paume tout en laissant les mains respirer. Mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis ni de tests. Y'a même une version qui permet de dissocier le poignet du reste, pour ne garder que le maintien poignet si besoin.

Autre alternative, j'ai pensé aux gants dits de crossfit couplés à des bandes de poignets
Image
Image

Ou dans le même genre, ces mêmes bandes de poignets avec des GripPad
Image

Voilà le fruit de mes recherches, je voulais savoir si j'étais passé à côté de quelque chose, et dans le cas échéant, quelle solution vous semblait la meilleure.

Merci à vous
Beruk
 
Messages: 3
Inscription: 23/11/2014 23h30
Réputation: 0


Gym Strap Palm à la place des gants de musculation ?

Messagepar helixxfitness le 08/04/2015 19h28

Perso j'achète mes gants sur ce site :www.harbingerfitness.fr.c'est F en france qui distribue.Ma dernière paire a duré 7 ans. :)
helixxfitness
 
Messages: 14
Inscription: 03/06/2012 19h57
Réputation: 0

Gym Strap Palm à la place des gants de musculation ?

Messagepar Beruk le 09/04/2015 21h30

Je te remercie, c'est vrai que j'y connais rien en marques conseillées ou non !

Normalement, d'ici la semaine prochaine j'aurai l'occasion d'essayer de m'entraîner avec des bandes de poignet et les grip pad (dernière photo de mon premier message), ainsi que des bandes de tirage.

Je ferai un retour sur ce sujet, ça pourrait intéresser quelqu'un par la suite !
Beruk
 
Messages: 3
Inscription: 23/11/2014 23h30
Réputation: 0

Gym Strap Palm à la place des gants de musculation ?

Messagepar abolibibelot le 12/04/2015 03h14

Chochotte ! :D
abolibibelot
 
Messages: 36
Inscription: 25/04/2012 01h35
Réputation: 0

Gym Strap Palm à la place des gants de musculation ?

Messagepar Beruk le 08/05/2015 17h59

Salut !

Suite au conseil de abolibibelot :lol: et de mes acquisitions je fais un petit retour.

Alors les bandes de poignets, pour les exos de développé, j'ai pas l'impression que ça soit trop indispensable, je ne pense pas avoir les poignets fragiles, et je ne pense pas mettre suffisamment de poids pour voir la différence.

Je n'ai finalement pu qu'essayer les bandes de tirage qu'une seule fois, mais pareil je ne juge pas cet accessoire comme indispensable (c'est sans aucun doute dû à mon niveau, je n'ai encore l'utilité ni pour l'un ni pour l'autre)

Par contre concernant les grip pad, j'adhère ! Je trouve que c'est une parfaite alternative aux gants.
L'inconvénient est qu'il faut toujours bien positionner ses mains du premier coup, on ne peut pas s'amuser à déplacer sa prise après.
Mais sinon, je recommande, ça laisse la main respirer, c'est fin. On ne les utilise que pendant les séries, donc c'est pas constamment sur nous (du coup ça ne sent pas la sueur à la fin d'une séance).

Et au lieu de garder mes gants pendant les séances entières, je n'utilise les grip pad qu'en cas de nécessité (tirage poulie basse, soulevé de terre, etc.), mes mains sont libres la plupart du temps.
Beruk
 
Messages: 3
Inscription: 23/11/2014 23h30
Réputation: 0

Gym Strap Palm à la place des gants de musculation ?

Messagepar Tommy le 09/05/2015 03h15

Les premier en haut pour remplacer des sangles c'est top :super_lol:

Environ 5 années que je m'en sert (quand j'ai besoin de sangles) :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Tommy
 
Messages: 1815
Inscription: 15/09/2009 02h19
Réputation: 30


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™