A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

PierreRlld : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

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Messagepar PierreRlld le 07/04 22h32

Salut tout le monde,

Donc voila j'ai décidé de m'ouvrir un log photo histoire d'avoir des avis, des conseils et tout type de discutions enrichissantes pour progresser... :)

Je m'appel Pierre, j'ai actuellement 19 ans. Je suis pas très grand, environ 1m70 pour environ 56kg.

Après la pratique de Handball et en supplément de Bmx Race, il y'a 2ans, j'ai pratiqué seulement 6 mois de musculation en salles..et j'avais du, avec grand regret, arrêter pour des raisons un peu personnel.. et c'est maintenant, après acquisition d'un banc de muscu, avec barre de DC - poulie haute - pupitre à biceps - banc à ischios, que depuis 1 mois et demi je me remet (enfin) à la musculation à fond, avec un bon programme complet et sérieux. La musculation est vraiment devenu une passion, une sorte d''addiction, ça fait tellement de bien...alors je suis hyper motivé à souffrir, à faire de mon maximum pour progresser encore et encore :super_lol:

Bon après mon roman je vais quand même vous mettre 3 photos de ma "progression", même si c'est pas grand chose vous pourrez au moins voir ou j'en suis :)

IMG_0805-ConvertImage.jpg

Au tout début : Photo à gauche |Il y 2 semaines environ : photo en haut à droite | et il y a 2-3jours : photo en bas à droite

Je m’entraîne actuellement sans complément alimentaire, même pas de protéines, juste en mangeant raisonnablement les popote à ma mère..oui j'ai 19 ans, je suis donc toujours chez mes parents, je mange donc se que ma mère prépare, mais équilibré et raisonnablement :lol:


J'attends donc vos avis, vos conseils (sur la musculations mais aussi sur les suppléments, surtout sur la protéine). Je compte sur vous, je veux progresser :super_lol:


La bise, bon training !!!
Il y aura des obstacles. Il y aura ceux qui doutent. Il y aura des erreurs. Mais grâce au travail acharné ... i n'y a pas de limites

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Messagepar Axel78140 le 08/04 10h52

En faite quel est ton objectif ?

Si ton but est de prendre du poids (de la masse musculaire), il va falloir que tu manges un peu plus, et c'est ce que tu manges qui va définir ta progression si ton entrainement est bon.
Pour progresser de manière optimal il faut un régime hyper protéiné tu ne peux pas y échapper donc il faudrait que tu orientes ce que tu manges. Ce n'est pas forcément en contradiction avec ce que te prépare ta mère, peut-être faut-il simplement ajouter des collations etc...
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Messagepar Brahster le 08/04 12h58

Faut effectivement manger plus pour prendre de la masse.
En tout cas, tu es sec et tu as une bonne base pour commencer, c'est très positif. Essaye de ne pas prendre de gras dans ta prise de masse. :)
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Messagepar Paddy92 le 08/04 13h19

Slt,
Comme l a dit Axel, si tu veux prendre du muscle il faut que tu manges un peu plus!
Peux tu nous donner une journée type de ce que tu manges?
Tu n es pas obligé de prendre des proteines en poudre si t'es repas sont suffisants en apports proteinés ! ;)
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Messagepar PierreRlld le 08/04 16h18

Merci de vos avis.

Mon objectif est de prendre un peu de masse, être sec cet été histoire d'avoir un bon "visuel" sur mon corps. D'avoir les muscles bien visible, même quand je ne contracte pas, pour cet été :super_lol:


Concernant mes repas :

Généralement je me lève dans la mâtiné, pas le temps de prendre un petit déjeuner sinon je n'ai plus faim au déjeuner.
Au déjeuner et diner : (12h15 et (19h15)
_ Quelque fois une entrée constitué généralement de carottes, concombre.
_ Plat de consistance : c'est souvent soit de la viande rouge, du poulet, ou des oeufs donc j'en prends une part raisonnable (1 "steak"/1 portion de viande, ou 2 oeufs). Et quelque fois également du bon jambon en tranche comme on aiment :p Je ne prends plus trop de sauces avec maintenant.
C'est accompagné soit de riz, soit de pâtes (pas de pâtes blanche, des complètes généralement donc ça va) et quelque fois de légumes comme des petits poids, endives, haricots. Pour l'accompagnement je prends, pour avoir un ordre d'idées environ 3-4 cuillères à soupe.

Au "quatre heure" (mon repas favori de la journée, mon péché mignon..) : (16h30)
_ Un bol de céréale avec du lait. Je prends la plupart du temps un bol rempli de céréale mais des extra pépite si vous connaissez. Ça contient des flocons d'avoine, du blé un peu de noisettes grillé et un tout petit peu d'éclats de chocolats. Ils disent même : Une combinaison de glucides pour l'énergie, - Riches en fibres, pour notre bien-être, - Riches en 6 vitamines du groupe B et en fer :lol:
_ Avec un verre de jus d'orange Joker ou un verre d'eau

Et dans la soirée, après 21h30, je prends une tasse de thé (Thé vert menthe ou thé fruits rouge)
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Messagepar Paddy92 le 08/04 16h41

Deja ! Le petit Dej est essentiel, çar il t apporte de l energie pour la journée.
Sauter çe repas est une erreur çar tu reste 16 à 17 h sans manger!
Evite les produits industriels ( cereales meme si sur la boite on te dit que c est bon pour la santé , ainsi que les jus de fruits aussi industriel)
Il te faut le matin und source de glucides pour l energie ( flocons d avoine sarrasin etc....) et une source de proteine ( fromage blanc ,oeufs ,jambon etc)
Lis les articles sur la nutrition pour les debutants ici çar l alimentation entre dans les facteurs qui te permettront de progresser dans ce sport !
Tu peux aussi prendre du fromage blanc après le diner ( source de protéines qui seront assimilées pendant ton sommeil!)
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Messagepar PierreRlld le 08/04 17h50

Salut Paddy,

J'ai pas mal lu les articles de Superphysique, mais je vais refaire un tour côté nutrition ;)

J'ai oublié que le pour le déjeuner et petit déjeuner je prends en dessert une compote Andros, ou alors des yopas, avec 2 matière grasse et plus de protéine. Je peux privilégier les yopas ou fromage blanc le soir alors, comme ça j'aurai une source de protéine assimilé pendant mon sommeil ?!

J'ai du son d'avoine donc dans ce cas la pour le petit déjeuner et le "quatre heure" je prendrai ça mélangé avec du fromage blanc :)

Je peux donc continuer à me nourrir comme ça ? Ou serait-il mieux de me nourrir un peu plus ?
Dernière question : je peux prendre une petite part de fromage par exemple le midi ? :lol:

Merci en tout cas :p
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Messagepar Romain R. le 08/04 18h15

C'est la balance qui va te dire si tu manges assez ou pas. Dans ton cas, la question ne se pose pas : c'est prise de masse ! Donc faut prendre de la masse. :super_lol: Après, comme expliqué sur le site, faut essayer de faire ça correctement. (donc essayer d'éviter la prise de masse à coup de 4/4)
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Messagepar iPiwiw le 08/04 19h23

Romain R. a écrit:(donc essayer d'éviter la prise de masse à coup de 4/4)

:lol: :lol:

Tu as une bonne base, fais quelque chose de bien, donne toi à fond ;)
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Messagepar PierreRlld le 09/04 15h42

Salut,

Oui Romain je vais faire une prise de masse sérieuse dans ce cas la et pas en 4/4 pour tout gacher ;)

Et merci iPiwiw, ça encourage vraiement, je me donne à 200%, motivé à block :super_lol:
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Messagepar nico3886 le 11/04 17h05

Bonne base en effet, y'a plus qu'a ^^

Sinon pour ce qui est du "yopa" a la vu de la pub qui ventait un produit enrichie en protéine j'suis allé voir la fiche nutritionelle ... y'a le même taux que dans le fromage blanc et c'est blindé de sucre, donc laisse tomber ^^
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Messagepar Paddy92 le 11/04 17h51


+1 effet marketing!
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Messagepar PierreRlld le 12/04 11h05

Ca marche, je vais prendre le bon vieux fromage blanc alors :lol:

Merci de vos réponse, c'est sympa :)
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