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Ventre rond help mais abdo trés visible !!!!

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Ventre rond help mais abdo trés visible !!!!

Messagepar yocan le 09/04 09h32

Problème en dehors du fait que j ai une hyperlordosse, j ai comme l impression d avoir aussi de la graisse viscéral, et pour temps j ai fait des effort de fou !!!!!
Pas de produit laitier la journée ni le soire, plus de féculent pas de mauvais sucre a par dans le fromage blanc le matin pour 100g de fromage blanc 40gr de sucre, bon en 4 semaine j aurais du voire au moins quelque chose de changer a par le fait que je commence a plus avoir de graisse visible^^ je sèche vitesse foux furrieux bon l avantage cher moi ses que sa toujours été comme çà, je sèche naturellement ses dans mon carma mais bref !!!

Bon je me gave d œuf de poisson de viande blanche de légume et de fruit pour les sucre et si j ai plus de fruit des compote !!!
Ha si je prend depuis peux un complément précurseur de testostérone du genre macatron !!!!!
Bon pour les œuf ses plus ou moins dix par jour avec une ou deux boite de sardine a la tomate, au qu elle j enlève la sauce de tomate de base et je rajoute de l huile d olive, enfin bref je ménage mais effort mais quesqu il faut que je face pour que sa marche, y a t il un truc qui cloche bon voila a peux prés ma journée de bouf :

Matin fromage blanc 200gr et 40 gr de sucre !!!! +macatron.

midi une boite de sardinne et 4 oeuf et un kiwi !!!!

4h 2 œuf et 1 kiwi !!!

Le soire brocolie blanc de poulet et 2 a 4 oeuf fruit ou compote !!!!

Donc ses plus ou moins a peux de chose prés donc je me coup de tous se qui est mauvais mauvais sucre et acide gras saturé donc piouf pas facil de faire moin déja que ses juste donc pas facil^^
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Messagepar Paddy92 le 09/04 10h57

Tu fais du gainage?
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Messagepar yocan le 09/04 11h20

Oui justement je fait des back lever / front lever des drapeau des 3d des draguon flag et j arrive trés bien ses exo la, et ses sa qui est bizarre se que mon gainage a un bon nivaux !!!!

Ses bien que tu pose la question car je les pas dit mais je fait sur tous du gainage je suis brancher street, donc des semie planche aussi et tous le reste !!!

Mais ses bizarre car je voi bien mais abdo quand je séche, mais pas de ventre plat^^
L année précédent j ai courru 2133 kms et fait 15000 kms de vélo et j étais encor comme sa !!

Par conte si je contracte mais abdo ses tous plat^^
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Messagepar J0hnLift le 09/04 12h29

Pour moi, ce petit "soucis" serait dû à un manque de développement du muscle transverse de l'abdomen. Maintenant, il y a peut-être d'autres causes à cela, mais si tu as le ventre plat en contractant, je ne vois que cette option là avec ma maigre expérience ^^

Voici un exo donné sur le site qui permet de travailler ce muscle : https://www.superphysique.org/exercices/621/
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Messagepar yocan le 09/04 12h50

Merci, mais une petite question pour les transverse, en théorie quand on fait du gainage comme moi et avec un nivaux pas trop moche et plutôt correct les transverse sont pas déjà bien travaillé nan ?

je tiens pas loin de 5m en planche donc donc me suis toujours dit que sa les fesais bossé ^^?
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Messagepar dourkk le 09/04 13h49

Bonjour à tous

Oui, Yocan, le transverse est bien travaillé pendant le gainage,... Mais c'est pas le top du top non plus.
Mon expérience personnelle est proche de la tienne: de très bons résultats au gainage acquis à travers les années, mais mon ventre était rond, même sec.

Il s'agissait bien du transverse, et j'ai résolu le problème en ajoutant le vacuum à toutes mes séances abdo. Remarque, j'entraîne la sangle abdominale 4 fois par jour (au début de chaque séance, en fait) pendant quasi 30 min. Les 10 premières minutes sont consacrées au vacuum suivi du gainage (face et côté), avant d'entamer 20 min d'abdos en dynamique.

Verdict: après 2 ans, réduction TRES notable du volume abdominal. Abdos dessinés + ventre plat! Il y a quelques années, je n'aurais pas cru cela possible.
On ne trébuche pas sur les montagnes, mais sur les cailloux. Alors prends garde à chaque caillou: ainsi, tu graviras la montagne.
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Messagepar yocan le 09/04 14h08

Merci je ses se qui me reste a faire donc 4 fois massacre des transverse^^ bon je mi colle dé se soire merci
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Messagepar dourkk le 09/04 14h25

Pas de quoi. Mais je vais quand même insister sur les points importants pour bien exécuter la chose:

- Le plus important: isoler la contraction du transverse. Le grand droit de l'abdomen a tendance à se contracter, ce qui bloque la contraction du transverse. Il faut réussir à "désactiver" le grand droit pour rentrer le ventre le plus loin possible (apprentissage moteur)

- Ne pas arrêter de respirer pendant le mouvement: il faut plutôt respirer légèrement, et de la poitrine. Bloquer la respiration conduit souvent à bloquer la contraction du transverse aussi.

- La position du dos est primordiale: le transverse fait le tour de la sangle et tu le sentiras beaucoup dans le bas du dos, en l'exécutant bien.

Si je me permets ces précisions, c'est pour t'éviter de perdre autant de temps que j'en ai perdu. Ces points conditionnent VRAIMENT l'efficacité de l'exercice. Et j'ai longtemps brassé du vent avant de faire les choses correctement.

Si tu fais du gainage juste après, tu devrais sentir que le transverse a pré-fatigué. Bon signe!
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Messagepar yocan le 09/04 14h35

Au contraire merci pour ses détail car j aurrais surrement été dans le poto rose, je tiendrais au courent merci !!!
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