A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ventre rond mais abdominaux visibles = graisse viscérale ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Ventre rond mais abdominaux visibles = graisse viscérale ?

Messagepar yocan le 09/04/2015 10h32

Problème en dehors du fait que j ai une hyperlordosse, j ai comme l impression d avoir aussi de la graisse viscéral, et pour temps j ai fait des effort de fou !!!!!
Pas de produit laitier la journée ni le soire, plus de féculent pas de mauvais sucre a par dans le fromage blanc le matin pour 100g de fromage blanc 40gr de sucre, bon en 4 semaine j aurais du voire au moins quelque chose de changer a par le fait que je commence a plus avoir de graisse visible^^ je sèche vitesse foux furrieux bon l avantage cher moi ses que sa toujours été comme çà, je sèche naturellement ses dans mon carma mais bref !!!

Bon je me gave d œuf de poisson de viande blanche de légume et de fruit pour les sucre et si j ai plus de fruit des compote !!!
Ha si je prend depuis peux un complément précurseur de testostérone du genre macatron !!!!!
Bon pour les œuf ses plus ou moins dix par jour avec une ou deux boite de sardine a la tomate, au qu elle j enlève la sauce de tomate de base et je rajoute de l huile d olive, enfin bref je ménage mais effort mais quesqu il faut que je face pour que sa marche, y a t il un truc qui cloche bon voila a peux prés ma journée de bouf :

Matin fromage blanc 200gr et 40 gr de sucre !!!! +macatron.

midi une boite de sardinne et 4 oeuf et un kiwi !!!!

4h 2 œuf et 1 kiwi !!!

Le soire brocolie blanc de poulet et 2 a 4 oeuf fruit ou compote !!!!

Donc ses plus ou moins a peux de chose prés donc je me coup de tous se qui est mauvais mauvais sucre et acide gras saturé donc piouf pas facil de faire moin déja que ses juste donc pas facil^^
yocan
 
Messages: 58
Inscription: 29/10/2013 09h59
Réputation: -5


Ventre rond mais abdominaux visibles = graisse viscérale ?

Messagepar Paddy92 le 09/04/2015 11h57

Tu fais du gainage?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Ventre rond mais abdominaux visibles = graisse viscérale ?

Messagepar yocan le 09/04/2015 12h20

Oui justement je fait des back lever / front lever des drapeau des 3d des draguon flag et j arrive trés bien ses exo la, et ses sa qui est bizarre se que mon gainage a un bon nivaux !!!!

Ses bien que tu pose la question car je les pas dit mais je fait sur tous du gainage je suis brancher street, donc des semie planche aussi et tous le reste !!!

Mais ses bizarre car je voi bien mais abdo quand je séche, mais pas de ventre plat^^
L année précédent j ai courru 2133 kms et fait 15000 kms de vélo et j étais encor comme sa !!

Par conte si je contracte mais abdo ses tous plat^^
yocan
 
Messages: 58
Inscription: 29/10/2013 09h59
Réputation: -5

Ventre rond mais abdominaux visibles = graisse viscérale ?

Messagepar J0hnLift le 09/04/2015 13h29

Pour moi, ce petit "soucis" serait dû à un manque de développement du muscle transverse de l'abdomen. Maintenant, il y a peut-être d'autres causes à cela, mais si tu as le ventre plat en contractant, je ne vois que cette option là avec ma maigre expérience ^^

Voici un exo donné sur le site qui permet de travailler ce muscle : https://www.superphysique.org/exercices/621/
Avatar de l’utilisateur
J0hnLift
 
Messages: 8
Inscription: 07/04/2015 17h16
Réputation: 0

Ventre rond mais abdominaux visibles = graisse viscérale ?

Messagepar yocan le 09/04/2015 13h50

Merci, mais une petite question pour les transverse, en théorie quand on fait du gainage comme moi et avec un nivaux pas trop moche et plutôt correct les transverse sont pas déjà bien travaillé nan ?

je tiens pas loin de 5m en planche donc donc me suis toujours dit que sa les fesais bossé ^^?
yocan
 
Messages: 58
Inscription: 29/10/2013 09h59
Réputation: -5

Ventre rond mais abdominaux visibles = graisse viscérale ?

Messagepar dourkk le 09/04/2015 14h49

Bonjour à tous

Oui, Yocan, le transverse est bien travaillé pendant le gainage,... Mais c'est pas le top du top non plus.
Mon expérience personnelle est proche de la tienne: de très bons résultats au gainage acquis à travers les années, mais mon ventre était rond, même sec.

Il s'agissait bien du transverse, et j'ai résolu le problème en ajoutant le vacuum à toutes mes séances abdo. Remarque, j'entraîne la sangle abdominale 4 fois par jour (au début de chaque séance, en fait) pendant quasi 30 min. Les 10 premières minutes sont consacrées au vacuum suivi du gainage (face et côté), avant d'entamer 20 min d'abdos en dynamique.

Verdict: après 2 ans, réduction TRES notable du volume abdominal. Abdos dessinés + ventre plat! Il y a quelques années, je n'aurais pas cru cela possible.
On ne trébuche pas sur les montagnes, mais sur les cailloux. Alors prends garde à chaque caillou: ainsi, tu graviras la montagne.
dourkk
 
Messages: 42
Inscription: 16/12/2011 15h27
Réputation: 0

Ventre rond mais abdominaux visibles = graisse viscérale ?

Messagepar yocan le 09/04/2015 15h08

Merci je ses se qui me reste a faire donc 4 fois massacre des transverse^^ bon je mi colle dé se soire merci
yocan
 
Messages: 58
Inscription: 29/10/2013 09h59
Réputation: -5

Ventre rond mais abdominaux visibles = graisse viscérale ?

Messagepar dourkk le 09/04/2015 15h25

Pas de quoi. Mais je vais quand même insister sur les points importants pour bien exécuter la chose:

- Le plus important: isoler la contraction du transverse. Le grand droit de l'abdomen a tendance à se contracter, ce qui bloque la contraction du transverse. Il faut réussir à "désactiver" le grand droit pour rentrer le ventre le plus loin possible (apprentissage moteur)

- Ne pas arrêter de respirer pendant le mouvement: il faut plutôt respirer légèrement, et de la poitrine. Bloquer la respiration conduit souvent à bloquer la contraction du transverse aussi.

- La position du dos est primordiale: le transverse fait le tour de la sangle et tu le sentiras beaucoup dans le bas du dos, en l'exécutant bien.

Si je me permets ces précisions, c'est pour t'éviter de perdre autant de temps que j'en ai perdu. Ces points conditionnent VRAIMENT l'efficacité de l'exercice. Et j'ai longtemps brassé du vent avant de faire les choses correctement.

Si tu fais du gainage juste après, tu devrais sentir que le transverse a pré-fatigué. Bon signe!
On ne trébuche pas sur les montagnes, mais sur les cailloux. Alors prends garde à chaque caillou: ainsi, tu graviras la montagne.
dourkk
 
Messages: 42
Inscription: 16/12/2011 15h27
Réputation: 0

Ventre rond mais abdominaux visibles = graisse viscérale ?

Messagepar yocan le 09/04/2015 15h35

Au contraire merci pour ses détail car j aurrais surrement été dans le poto rose, je tiendrais au courent merci !!!
yocan
 
Messages: 58
Inscription: 29/10/2013 09h59
Réputation: -5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™