A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

prendre de la masse quand on a du mal a prendre du poids

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

prendre de la masse quand on a du mal a prendre du poids

Messagepar zakk94 le 10/04/2015 22h28

bonjour,
je suis un débutant de 44 ans et commence on peut dire le sport a 40 ans lol.
Apres 3 ans de krav maga ,strike combat,je pratique depuis septembre un programme de coaching virtuel qui commence a se faire connaitre pas mal fysiky.
pour ceux qui ne connaissent pas c'est une méthode de muscu mais par poids de corps un peu comme OL mais presque sur mesure ;).
j'ai opté sur cette méthode car je n'ai pas le temps d'aller en salle .la j'ai un programme sur 3 séances par semaine .
ma question est surtout sur la diététique car j'ai un gros problème de prise de poids je fait 1.84 pour 68 kg avec un peu de graisse au niveau bas ventre .et oui j'ai pas 20 ans lol!
j'ai un métabolisme rapide et bcp de stress qui je pense joue beaucoup.
mes repas actuels sont :
matin :4 gâteaux choco céréales LU et 1 café
le midi c'est 80 pourcents de plats cuisiné et sandwich diverses et varié avec une heure de pause
le soir c'est par exemple un steak avec des pâtes sauce tomate + yaourt type liégeois.

voila c'est pas top je sais :confused:
j'ai lu le chapitre correspondant et regardé sur le net pas mal de menu mais le souci c'est que je n'aime ni fromage,ni fromage blanc .
les flocons d'avoine connait pas :( ,donc je recherche des idées menus qui permettrait de prendre de la masse sans trop de graisse en sachant que je recherche pas non plus 15 repas par jours car je ne pense pas que mon niveau le permette:)ni mesurer tout comme un pro.
j'ai quand j'avais 20 ans ,pratiqué un peu de salle et prenais du weight et amino gainer de weider.
j'ai lu qu'en plus d'un repas équilibré beaucoup prennent des compléments a diverses heures de la journée de la proteine en poudre ou de la whey que je ne connaissais pas.