A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mon régime ( Avis )

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Mon régime ( Avis )

Messagepar Kamyo le 11/04/2015 22h20

Bonjour à tous !
Alors j'ai 19 ans, je mesure environ 185cm pour 88kg
A l'age de 17 ans j'avais commencé la musculation (pendant ~1 an) et je faisais un peu d'athlétisme à coté.
Cependant j'ai du arrêté le sport à cause de mes études pendant 2 ans.
Durant ces 2 années je ne faisais pas attention à ma nutrition, je mangeais un peu n'importe quoi, résultat j'ai pris du poids et du gras notamment au niveau du ventre et des hanches.

J'ai décidé de me reprendre en main, je compte débuter un régime durant environ 2 mois tout d'abord pour perdre un peu de gras, ensuite débuter une prise de masse.

Mon objectif au bout d'1 an et demi environ ~ :


Ne pouvant pas attaquer la musculation tout de suite, j'ai choisi de faire un footing chaque matin d'environ 1h (avec 1 jour de repos), puis le soir je fais environ 100 pompes et 15 minutes d'abdos.

Je vais suivre ce schéma pendant environ 1 mois et demi puis attaquer la musculation mi Mai .

Niveau nutrition :

Matin : 3 oeufs dont 1 jaune
50g de flocons d'avoine
20cl de lait

Collation 10h : 1 Pomme
150g de fromage blanc
1 tasse de thé vert

Midi : 1 assiette de salade verte
150g de poulet
70g de Riz Basmati
1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Collation 16h : 1 pomme
2 tranches de blanc de poulet avec 2 tranches de pain de mie complet

Soir : 200g d'haricots vert
2 tranches de filet de colin (ou 1 tranche + 1 boite de thon)

Avant d'aller dormir : 150g de fromage blanc.


Voila j'aimerais avoir des avis sur ce plan nutritionnel svp par rapport à mon objectif de perdre du gras.
Ne pouvant débuter la musculation seulement dans 1 mois et demi, j'ai décidé de ne pas utiliser de complèment proteiné pour l'instant.
Dois-je par contre utiliser des "bruleurs de graisses" ? (comme Adipokill par exemple ?)
Pour ce qui est de l'huile d'olive, dois-je en prendre plus ou bien 1 seule cuillère à midi est suffisante ? Ou encore ajouter des amandes lors d'une de mes collations ?
Après j'aimerais avoir des avis par rapport à mes doses ou bien si un aliment est mal placé par exemple.

Je me pose beaucoup de question car c'est mon premier vrai plan nutritionnel que je fais.

En tout cas, merci pour votre aide :)
Kamyo
 
Messages: 1
Inscription: 11/04/2015 21h09
Réputation: 0


Mon régime ( Avis )

Messagepar Delphine le 13/04/2015 15h37

Kamyo a écrit:Bonjour à tous !
Salut
Alors j'ai 19 ans, je mesure environ 185cm pour 88kg
A l'age de 17 ans j'avais commencé la musculation (pendant ~1 an) et je faisais un peu d'athlétisme à coté.
Cependant j'ai du arrêté le sport à cause de mes études pendant 2 ans.
Durant ces 2 années je ne faisais pas attention à ma nutrition, je mangeais un peu n'importe quoi, résultat j'ai pris du poids et du gras notamment au niveau du ventre et des hanches.

J'ai décidé de me reprendre en main, bien :)
je compte débuter un régime durant environ 2 mois tout d'abord pour perdre un peu de gras, ensuite débuter une prise de masse. lis les articles du site sur la nutrition et notamment "comment gérer sa diète?" 1 et 2

Mon objectif au bout d'1 an et demi environ ~ :

sauf si tu as déjà une très bonne base il te faudra beaucoup plus qu'1 an et demi pour atteindre un tel résultat

Ne pouvant pas attaquer la musculation tout de suite, j'ai choisi de faire un footing chaque matin d'environ 1h (avec 1 jour de repos), puis le soir je fais environ 100 pompes et 15 minutes d'abdos.

Je vais suivre ce schéma pendant environ 1 mois et demi puis attaquer la musculation mi Mai .

Niveau nutrition :

Matin : 3 oeufs dont 1 jaune pourquoi ne manges-tu pas tes oeufs entiers?
50g de flocons d'avoine
20cl de lait

Collation 10h : 1 Pomme
150g de fromage blanc
1 tasse de thé vert

Midi : 1 assiette de salade verte
150g de poulet
70g de Riz Basmati
1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Collation 16h : 1 pomme
2 tranches de blanc de poulet avec 2 tranches de pain de mie complet bof

Soir : 200g d'haricots vert
2 tranches de filet de colin (ou 1 tranche + 1 boite de thon)

Avant d'aller dormir : 150g de fromage blanc.


Voila j'aimerais avoir des avis sur ce plan nutritionnel svp par rapport à mon objectif de perdre du gras.
Qu'est-ce que ça donne au niveau des macros?
Est-ce que tu perds du poids avec cette diète et si oui à quelle vitesse?
Sinon quoi? Tu stagnes? Tu grossis?

Ne pouvant débuter la musculation seulement dans 1 mois et demi, j'ai décidé de ne pas utiliser de complèment proteiné pour l'instant. ce n'est pas obligatoire même quand on fait de la musculation
Dois-je par contre utiliser des "bruleurs de graisses" ? (comme Adipokill par exemple ?)
non, un petit réajustement alimentaire et c'est bon a priori

Pour ce qui est de l'huile d'olive, dois-je en prendre plus ou bien 1 seule cuillère à midi est suffisante ? Ou encore ajouter des amandes lors d'une de mes collations ?
Après j'aimerais avoir des avis par rapport à mes doses ou bien si un aliment est mal placé par exemple.
Je me pose beaucoup de question car c'est mon premier vrai plan nutritionnel que je fais.
Oui les lipides insaturés c'est important et il y a des proportions idéales au sein de cette famille mais encore une fois, lis les articles du site cela répondra à la plupart de tes questions :) car pour l'instant ton post part un peu dans tous les sens et tu as besoin des bases théoriques pour pouvoir mieux cadrer ta diète.

En tout cas, merci pour votre aide :)
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Mon régime ( Avis )

Messagepar Paddy92 le 13/04/2015 16h01

+1000 avec Delphine!
;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™