A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

senines21 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

senines21 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar senines21 le 12/04/2015 09h38

Salut, depuis un pett moment (2 semaines) je me suis instinctivement orientée vers un "regimepaleo".
Faisant egalement beaucoup de sport dans ma journée et m'etant assidument mise a la musculation il ya de ca 4 mois. J'aurais aimé savoir si le fait de ne manger aucun glucide (riz, pate completes, avoine..) serait prejudiciable à ma progression musculaire (gain de muscle).
PS : Je suis une fille de 18 ans
Merci d'avance pour vs eponses! :D
senines21
 
Messages: 2
Inscription: 12/04/2015 09h27
Réputation: 0


senines21 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Megacrevette le 12/04/2015 11h46

Tant que le reste de ton alimentation t'apporte suffisament de calories, ça ne changera rien ! (l'interet du riz, pate completes, avoine.. c'est vraiment essentiellement les calories).

Par contre essaye de calculer a peu pret tes apports journalier sur une journée type pour verifier que justement tu en as suffisament !
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

senines21 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Lil-ina le 12/04/2015 12h39

C'est pas parce que tu ne manges aucun "grain" que tu n'as aucun apport en glucides...
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

senines21 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 12/04/2015 12h43

senines21 a écrit:Salut, depuis un pett moment (2 semaines) je me suis instinctivement orientée vers un "regimepaleo".
Faisant egalement beaucoup de sport dans ma journée et m'etant assidument mise a la musculation il ya de ca 4 mois. J'aurais aimé savoir si le fait de ne manger aucun glucide (riz, pate completes, avoine..) serait prejudiciable à ma progression musculaire (gain de muscle).
PS : Je suis une fille de 18 ans
Merci d'avance pour vs eponses! :D

Slt,
Ton corps a besoin de glucides pour fonctionner! C est même le composé essentiel qui fournira à ton corps l energie pour toutes tes activités physiques et psychiques ( les muscles les organes ont besoin d energie pour fonctionner et le cerveau â lui aussi besoin de l energie fournie par les glucides)
Après il s agit de savoir en quelle quantité et de quelle provenance!
Lis les articles sur la nutrition ici!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

senines21 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar senines21 le 12/04/2015 21h07

Ah d'accord! Je pensais effectivement puiser mes glucides dans les fruits comme la banane et autres! Mais je reverais mon plan a la fin de cette semaine si je sens que je n'ai plus de jus a la salle!
senines21
 
Messages: 2
Inscription: 12/04/2015 09h27
Réputation: 0

senines21 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Lil-ina le 12/04/2015 21h46

Tu as d'autres sources de glucides dits "paléo" que les fruits. Pense aux légumes comme la carotte, le navet, la betterave, la patate douce ou encore des fruits plus concentrés en amidons comme la banane plantain... Il y a plusieurs écoles à la diète paléo, certaines considères le quinoa, le riz et le sarrasin comme des sources de glucides conformes à cette diète, d'autres pas... A toi de voir ce qui te convient le mieux, à quelles sources de glucides ton corps réponds le mieux au niveau assimilation et diffusion d'énergie.

Maintenant, non, tu n'es pas obligée d'avoir une diète haute en glucides, même en musculation. Tant que ton apport en protéines est assez élevé, le corps est capable de néoglucogenèse, et le cerveau peut même se nourrir de corps cétoniques lors d'une diète cétogène... A toi de faire les tests et de trouver ce qui te convient le mieux, sans essayer de rentrer à tout prix dans une appelation stricte.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

senines21 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Axel78140 le 13/04/2015 11h58

C'est quoi cette nouvelle mode la paléo nutrition ?

Si j'ai bien compris cela part du postulat que notre corps n'a pas évolué ces derniers siècles mais notre façon de manger oui et par conséquent on possède une alimentation moins adapté qu'à l'époque du paléolithique ?

Ca pourrait être vrai, si on n'oubliait de préciser que à l'époque du paléolithique l'espérance de vie était au alentours de 35 ans (et encore...), je dis ça, je dis rien...
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0

senines21 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 13/04/2015 12h03



:lol:
T as juste oublié les conditions de vie et les progrès de la médecine ! Mais j avoue que je raccourci était tentant!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

senines21 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Megacrevette le 13/04/2015 12h44

Paddy92 a écrit:
Axel78140 a écrit:C'est quoi cette nouvelle mode la paléo nutrition ?

Si j'ai bien compris cela part du postulat que notre corps n'a pas évolué ces derniers siècles mais notre façon de manger oui et par conséquent on possède une alimentation moins adapté qu'à l'époque du paléolithique ?

Ca pourrait être vrai, si on n'oubliait de préciser que à l'époque du paléolithique l'espérance de vie était au alentours de 35 ans (et encore...), je dis ça, je dis rien...


:lol:
T as juste oublié les conditions de vie et les progrès de la médecine ! Mais j avoue que je raccourci était tentant!


Surtout l'hygiène de vie, plus que les progres de la medecine finalement !
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

senines21 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 13/04/2015 13h04

Exacte MC ( j imagine pas à cette époque l hygiène dentaire!) :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

senines21 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Megacrevette le 13/04/2015 13h41



:D

Surement mais au final le problème carieux a surtout explosé avec l'arrivé du sucre raffiné en europe ! :ill:
Vilain sucre !
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

senines21 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Axel78140 le 14/04/2015 09h32

C'est vous qui faite un raccourci dans mon raisonnement. Je n'ai pas dis que à cause du régime paleo on vivait que 35 ans, évidemment que c'est la médecine, les conditions de vie, l'hygiène, etc qui font la différence.

Pour autant imaginé, je vis à l'époque du Paleo et je mange uniquement macdo/nourriture industriel (impossible me direz vous mais imaginez), ma cause de décés aura également peu de chance de venir de mon alimentation car j'ai tellement plus de chance de mourir avant d'une infection du pied ou lors d'un combat de mâle AlphaPaleo lol.

Ce que je voulais dire, c'est impossible de dire que le régime paleo était viable à long terme pour la santé puisque l'on mourrait très souvent avant de développé des pathologies à long terme (cancer, etc...).
Pas le temps d'avoir un diabète de type 2 par exemple à l'époque du paléolithique.
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0

senines21 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Megacrevette le 14/04/2015 13h44

Déjà pour revenir a l'esperance de vie, c'était pas si pourris que ça, c'est juste qu'il y avait enormement de mort a la naissance ou juste apres (50% parvenaient a l'age de 15 ans, une fois ce seuil les individus parvennaient à atteindre en moyenne l'age de 54 ans). 10% des adultes avaient environs la soixantaine

Ce qui etait pas mal pour les conditions de l'epoque.

Mais ce n'est pas sur ces chiffres que les gens s'appuient pour dire que le regime paleo est meilleur pour la santé, mais sur l'étude des quelques tribus chasseurs cueilleurs encore existantes :
indiens aché du paraguay, les indigènes de kitava en papouasie nouvelle guinée, les bushmens d'afrique du sud, les yamomami en amazonie.. etc..

Tout ce que je viens d'enoncer est issus du livre paleo nutrition de V, ou justement dès le debut du livre il dement quelques mythes comme le fait que a l'epoque du paleolitiques les gens ne pouvaient pas vivre longtemps..

Bon je pourrais bien te defendre les vrais interets du régime paleo, mais j'avoue que ça serait un peu long et j'ai un peu la flemme, du coup si ça t'interesse vraiment de savoir pourquoi cette nouvelle mode du paleo, ba je te conseille d'aller lire/d'emprunter un bouquin dessus et tu trouveras ton bonheurs voir plus ;)

Axel78140 a écrit:ar j'ai tellement plus de chance de mourir lors d'un combat de mâle AlphaPaleo lol.


lol cette image que tu te fais de cette epoque :D
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

senines21 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 14/04/2015 13h47

Dans les populations actuelles qui se nourrissent "paleo", c'est à dire sans céréales / produits laitiers / industriels car ils n'y ont de toute façon pas accès, le diabète de type 2 n'existe pas... ni l'hypertension, ni les maladies cardiovasculaires, pas d'obèsité, etc... etc... Et ils ne meurent pas à 35 ans.

Cela fait réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™